| OMEGA vs TUDOR | |
|
+26Midnight Panama sayalo km'rol legrospascal patlewis69 arnaud philou Did666 philalille PIFPAF PP3940 magnum Atlan Mx TechTime cisco Pierre-Yves skeleton31 starsky sylar fdm44 dodginaldo SD4ever kaptainkarott D@OU 30 participants |
|
Hydronaut ou SMP300 fond noir (peter blake ?) | Hydronaut à l'aise | | 19% | [ 28 ] | SMP300 fond noir tranquille | | 57% | [ 83 ] | Ni l'une ni l'autre | | 7% | [ 10 ] | C'est ton choix pas le mien ! | | 17% | [ 25 ] |
| Total des votes : 146 | | |
|
Auteur | Message |
---|
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Ven 5 Oct - 23:11 | |
| +1 pour la SM300, je confirme le prix au alentour de 1600 euros et le certifié COSC sur ce modèle. Fait un tour sur ce lien : bruno.cracco.free.fr/montres/revues/omega/2254.50.00.html Mais c'est à toi de décider, bon choix. |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 16:25 | |
| Ok merci pour vos avis, je laisserai mon coeur parler !
Une dernière chose, je sais que ca a été déjà abordé pour les Oméga, pour la négociation d'un petit geste commercial, sur la Tudor (il ont du mal a en écouler en france !) un 15% et un rubber avec boucle déployante ca vous parait faisable ? |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 16:34 | |
| j'ai eu un petit coup de coeur pour la Tudor, tiens nous au courant pour le geste commercial, parce que moi pour l'instant rien de rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 18:55 | |
| - D@OU a écrit:
- @ Starsky : c'est de celle ci que je parle :
Sinon oui j'ai toujours été fan Oméga mais le SAV Tudor direct en boutique doit etre sympa. De toute facon aucunes des deux n'est certifiée COSC ! (si besoin réglage plus précis :avantage a Tudor !) De l'ETA modifié dans les deux ! Apres le prix de l'Oméga je l'ai oubliéc'est dans les 1800 je crois et Tudor 1500 dons apres faut voir si il y a un moyen de faire un geste commercial (10% + un bracelet cuir et boucle déployante serai cool !) Mon coeur balance réellement mais si je me fie à mon envie et impression du début c'est Oméga ! je suis désoler mais la SMP n'existe qu'en chronométre, j'ai voter SMP mais j'aime tout autant l'hydronaut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 19:15 | |
| - D@OU a écrit:
- un 15% et un rubber avec boucle déployante ca vous parait faisable ?
Mais Monsieur, vous n'y pensez pas ! Tudor, c'est Rolex ! On n'est pas des marchands de tapis ! Å |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 19:46 | |
| Dis lui que tu peux avoir 25% sur l'Omega (ça c'est vrai) mais qu'elle ne t'intéresse pas. Tu prends donc la Tudor avec 20%. Si il refuse il se retrouve sans montre vendue Franchement , un bon commerçant qui voit que tu es réellement prêt à lacher des billets (et pas un touriste de la montre qui vient juste faire des essayages) , il doit te faire quelquechose. Sinon tu vas voir ailleurs. Jean-françois. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 20:17 | |
| - D@OU a écrit:
- @ Starsky : c'est de celle ci que je parle :
Sinon oui j'ai toujours été fan Oméga mais le SAV Tudor direct en boutique doit etre sympa. De toute facon aucunes des deux n'est certifiée COSC ! (si besoin réglage plus précis :avantage a Tudor !) ! La SMP 300 est bien évidemment certifiée COSC (pour la tudor je ne sais pas) et je ne comprends pas vraiment le "si besoin réglage plus précis avantage Tudor...les Omega seraient elles des cauchemars horlogers?? en ce qui concerne le SAV ce n'est pas aussi terrible que ça...mais il est vrai qu'il y a quelques soucis sur le co-ax (la railmaster de mon papa vient de partir au SAV). Antoine |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 20:53 | |
| Pour le réglage et le SAV je disais avantage Tudor car ils on "en boutique" des personnes formées par ROLEX donc pas obligé de passer par le BIENNE de chez ROLEX Sinon je peux vous dire que j'ai posé pas mal de colle a cet horloger (pas fait exprès ) La meilleure sur la SMP300 fond noir (il l'avait mais en quartz !) : Moi : Et celle là elle n'est pas en co-axial ? Lui : Si OMEGA à passé tout ces modèles en co-axial ! M : non je ne pense pas car elle m'interessait en non co-ax et je crois que c'est la seule. L : je vais voir directement avec la maison.... 4 appel (véridique ! personne ne savait !)après il revient et apparemment ce modèle n'est pas sur de passer en co-axial en 2008 ! alors pourquoi ? Mais je précise que cette personne est très agréable et connait beaucoup de chose. Et comme il l'a lui meme avoué, ce n'est pas évident de converser avec des personnes expérimentées sur tel ou tel modèle ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 20:58 | |
| Tudor pour moi , classique mais très belle en plus je suis un peu inquiet de tous ces retours sav omega que je commence à constater sur ce forum notamment (speed excepté, ça tombe bien c'est ma priorité chez omega ) |
|
| |
sayalo Nouveau
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 21:32 | |
| Salut, j'ai une oméga SMP 300, elle est parfaite. c'est une pièce magnifique, rien à dire. Si tu me demandes de choisir maintenant, je prendrai la tudor hydronaut parce qu'elle ressemble à une rolex sub et que je suis en train d'économiser pour m'offrir une rolex gmt. En tout cas, les deux marques sont bien. c'est toi qui vas la porter donc laisse parler ton coeur..... et choisis... |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 22:08 | |
| Omega sans hésitation!!! Parce que ça ressemble à une Omega, parce que c'est une Omega! J'ai une SMP 300 et je ne m'en lasse pas, si je ne l'avais pas elle serait sur ma wish list. Alors qu'une Tudor, ça ressemble à une Rolex mais ce n'en est pas une....
Panama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 22:16 | |
| - D@OU a écrit:
- Pour le réglage et le SAV je disais avantage Tudor car ils on "en boutique" des personnes formées par ROLEX donc pas obligé de passer par le BIENNE de chez ROLEX
Sinon je peux vous dire que j'ai posé pas mal de colle a cet horloger (pas fait exprès ) La meilleure sur la SMP300 fond noir (il l'avait mais en quartz !) : Moi : Et celle là elle n'est pas en co-axial ? Lui : Si OMEGA à passé tout ces modèles en co-axial ! M : non je ne pense pas car elle m'interessait en non co-ax et je crois que c'est la seule. L : je vais voir directement avec la maison....
4 appel (véridique ! personne ne savait !)après il revient et apparemment ce modèle n'est pas sur de passer en co-axial en 2008 ! alors pourquoi ?
Mais je précise que cette personne est très agréable et connait beaucoup de chose. Et comme il l'a lui meme avoué, ce n'est pas évident de converser avec des personnes expérimentées sur tel ou tel modèle ! le co-ax ne concerne que les modèles mécaniques et certainement pas les modèles quartz. en ce qui concerne la SMP 300 elle est déja passé au co ax, en tout cas la version Bond. Antoine |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 22:50 | |
| Justement Antoine, la version "peter blake" (c'est ca le modele fond noir aiguilles glaive ?) en automatique est non co-axiale et apparemment meme l'année prochaine, ils pourraient ne pas la passer en co-axial. |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 23:08 | |
| - Panama a écrit:
- Omega sans hésitation!!! Parce que ça ressemble à une Omega, parce que c'est une Omega! J'ai une SMP 300 et je ne m'en lasse pas, si je ne l'avais pas elle serait sur ma wish list.
Alors qu'une Tudor, ça ressemble à une Rolex mais ce n'en est pas une....
Panama Idem pour moi, en fait, à l'époque de mon choix pour Oméga... Je ne voulais pas de Tudor à la fois parce que je n'aimais pas, et à la fois parce que, aussi, j'en avais un peu une image "canada dry" (même si les Tudor Marine Nationale sont superbes, mais il s'agit là d'autre chose, de montres avec une histoire, un passé, un vécu,...). Je ne me suis pas posé la question à l'époque, mais le côté "faire comme si" ne me plaît en définitive pas du tout. Je ne pense pas, en outre, que l'on puisse se lasser aussi facilement que ça de l'Omega...et aussi entre autres, pour reprendre ce qui a déjà été dit, parce qu'elle ressemble à une Oméga, et pas à une autre marque plus prestigieuse, fut-elle du même groupe industriel. @+ Philippe |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 23:12 | |
| - D@OU a écrit:
- Justement Antoine, la version "peter blake" (c'est ca le modele fond noir aiguilles glaive ?) en automatique est non co-axiale et apparemment meme l'année prochaine, ils pourraient ne pas la passer en co-axial.
Ce qui est étrange, c'est que personne ne sait si cette version est encore produite, et si Omega n'écoule pas les stocks. J'ai lu sur un forum US que sa fabrication est terminée. Mais pourtant, elle est toujours sur le site Omega, et on peut toujours s'en procurer sur commande, a priori. Cela dit, je regretterais qu'elle soit arrêtée, car elle est beaucoup plus sobre et conforme à l'esprit des plongeuses Omega que la version Bond à aiguilles squelette (que personnellement je déteste). Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? @+ Philippe |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mar 9 Oct - 23:26 | |
| - Citation :
- elle est beaucoup plus sobre et conforme à l'esprit des plongeuses Omega que la version Bond à aiguilles squelette (que personnellement je déteste)
Je suis bien d'accord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 13:33 | |
| Si j'étais confronté à ce choix et je devais acheter une des 2 je choisirais la tudor, je n'aime pas les protèges couronne tous pointus des SM et sa lunette toute bizarre Il y aussi une chose que je n'ai toujours pas saisi c'est la "valve à helium" des SM. A quoi sert-elle puisqu'il suffirai de dévisser la couronne pour laisser filer l'helium (contrairement à la SD où le système de nécessite aucune manipulation) H3 |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 14:44 | |
| Il me semble que le fait de dévisser la valve a hélium, le laisse s'échapper mais maintient toujours l'étanchéité de la montre contrairement à la couronne !
Et je suis d'accord c'est pas ce qu'il ya de plus esthétique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 14:49 | |
| - D@OU a écrit:
- Il me semble que le fait de dévisser la valve a hélium, le laisse s'échapper mais maintient toujours l'étanchéité de la montre contrairement à la couronne !
Quand la montre à "pris de l'helium" ce n'est pas dans l'eau, c'est dans une cloche ou un caisson et son "dégazage" se fait au sec normalement (dans la cloche ou le caisson) H3 |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 15:10 | |
| - h trois a écrit:
- D@OU a écrit:
- Il me semble que le fait de dévisser la valve a hélium, le laisse s'échapper mais maintient toujours l'étanchéité de la montre contrairement à la couronne !
Quand la montre à "pris de l'helium" ce n'est pas dans l'eau, c'est dans une cloche ou un caisson et son "dégazage" se fait au sec normalement (dans la cloche ou le caisson)
H3 Une explication du fonctionnement de la valve a Helium dans le pdf du livret d'instruction Omega (Page 34): www.omegawatches.com/uploads/tx_omega/English.pdfLe resistance à la pression n'est garantie que lorsque la valve est vissée. Si la valve est dévissée, la montre n'est plus garantie étanche qu'à 50m. Apparemment la valve vissée assure l'écrasement du joint, qui ne libère l'Hélium qu'une fois celle-ci dessérrée. A noter que l'opération est a effectuer plusieurs fois pendant la décompression. Je préfère personnellement la valve de la SD, plus discrète et complètement automatique (voir la plongée à 1220m d'une SD sur le site de Bruno l'accro du tictac). J'espère que ça apportera un début de réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 16:55 | |
| - h trois a écrit:
- je n'aime pas les protèges couronne tous pointus des SM et sa lunette toute bizarre
H3 tout pareil et j'y ajoute les vaguelettes du cadran. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 16:56 | |
| - SD4ever a écrit:
- Le resistance à la pression n'est garantie que lorsque la valve est vissée. Si la valve est dévissée, la montre n'est plus garantie étanche qu'à 50m.
Ce dont se contrefiche le plongeur sous cloche... le système Rolex est supérieur sans conteste, discret, efficace, automatique. Å |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 17:00 | |
| - h trois a écrit:
- je n'aime pas les protèges couronne tous pointus des SM et sa lunette toute bizarre.
H3 Je m'auto édite.Si c'est de ça qu'on parle: Et son Piguet 3301. Oui. Sinon, moi pas fan des vaguelettes non plus.
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 17:00 | |
| - Mnementh a écrit:
- SD4ever a écrit:
- Le resistance à la pression n'est garantie que lorsque la valve est vissée. Si la valve est dévissée, la montre n'est plus garantie étanche qu'à 50m.
Ce dont se contrefiche le plongeur sous cloche...
le système Rolex est supérieur sans conteste, discret, efficace, automatique.
Å J'avoue avoir encore moins besoin de la valve de ma SD qu'un plongeur sous cloche de la valve vissée... Mais cette valve chez Omega est ce qui me rebute d'avoir une PO...Montre que je trouve magnifique mais cette verrue...pouark. Bon, back to topic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA vs TUDOR Mer 10 Oct - 17:11 | |
| - SD4ever a écrit:
- Mnementh a écrit:
- SD4ever a écrit:
Ce dont se contrefiche le plongeur sous cloche...
le système Rolex est supérieur sans conteste, discret, efficace, automatique.
Å J'avoue avoir encore moins besoin de la valve de ma SD qu'un plongeur sous cloche de la valve vissée... Mais cette valve chez Omega est ce qui me rebute d'avoir une PO...Montre que je trouve magnifique mais cette verrue...pouark.
Bon, back to topic C'est l'intérêt de la SD: le système ne se voit pas, donc, que l'on en ait l'usage ou pas importe peu. |
|
| |
| OMEGA vs TUDOR | |
|