FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Rolex Explorer I pour 600€ ?

Aller en bas 
+17
osswald
Yvan-hoé
olivben
rivolta
MOG-REVERSO
C.Quint
jeanbat 31
EdixonMiranda
Nico1293
PHIL71
Omikron
chesney75
dm
Enzy
Tass2909
Kahin
Ant.Z
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptySam 11 Jan 2020 - 20:40

Bonjour à tous, 

Nouveau sujet pour une nouvelle montre ! Twisted Evil 

Encore néophyte, j'apprends petit à petit à connaitre mes goûts et suis maintenant à la recherche d'une montre du style Explorer I, Omega Railmaster, Bell&Ross BR V1-92, qui réunissent certaines caractéristiques que j'aimerais retrouvé sur ma future : 
- Diamètre modéré : 36mm à 39mm grand maximum
- Avec ou sans date, tant qu'il n y a pas le jour d'affiché 
- Avec ou sans chiffre arabe
- Lunette lisse
- Cadran foncé : bleu, charbon, noir, café ou vert
- Avec ou sans chiffre arabe
- Bracelet acier
- Si remontage uniquement manuel = gros +
- Budget jusque 600€ maximum, préférable entre 300€ et 500€
- OK à l'occasion

Actuellement voici ce que j'ai pu trouver : 
Seiko Alpinist, que l'on ne présente plus et qui me fait de l’œil depuis déjà bien trop longtemps.
Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Seiko_11

Smith PRS-25, la plus hommagée de cette sélection : 
Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Smiths10

Geckota E-01, qui je trouve est extrêmement intéressante et remplit tous les critères : 
Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  46406710

Gros coup de coeur pour la Sinn 556 mais hors budget  Evil or Very Mad
Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  14cbf110

Si vous avez donc d'autres modèles à me proposer je suis bien évidemment à l'écoute  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptySam 11 Jan 2020 - 21:34

Tu as regardé chez Steinhart ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptySam 11 Jan 2020 - 21:34

Ton titre est vraiment accrocheur, je pensais à une annonce de fausse à 600€Mr. Green

La geckota est certainement un bon choix mais elle n’existe plus en bleu depuis 2 mois.

Je pensais aussi à la Seiko Tictac mais p**** son prix, ces vendeurs pensent que c’est une Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptySam 11 Jan 2020 - 22:20

Kahin a écrit:
Tu as regardé chez Steinhart ?
Oui mais malheureusement rien dans mes critères. 
Tass2909 a écrit:
Ton titre est vraiment accrocheur, je pensais à une annonce de fausse à 600€Mr. Green

La geckota est certainement un bon choix mais elle n’existe plus en bleu depuis 2 mois.

Je pensais aussi à la Seiko Tictac mais p**** son prix, ces vendeurs pensent que c’est une Rolex...
Je dois avouer que mon titre est un peu putaclic  Evil or Very Mad 

Effectivement, la bleu est indisponible depuis déjà quelques temps...
Toutefois, la noir n'est pas mal non plus et semble afficher des très beaux reflets café. De plus, la date est sur fond noir contrairement à la bleu.

Bien que superbe, je pense qu'il n'y a que peu de commentaire à faire sur les prix de ces TiCTAC, qui sont tout de même de 2 à 4x supérieurs aux prix de base  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 7:30

L’Alpinist est dans tous les cas un excellent choix bravohap Cela dit elle est présentée là sur acier et si c’est ce que tu veux alors il faut compter 150-180€ de plus pour avoir le bracelet de chez Strapcode. J’ai vu que WatchGecko en faisait aussi de qualité correcte mais peu de chances que les end links correspondent alors que le Strapcode est conçu pour l’Alpinist. Mais peut-être que des alternatives existent, auquel cas ça m’intéresse fortement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 8:30

il y a aussi la charlie concordia (mais en meca quartz) 
https://charlie-paris.com/collections/montre-homme-quartz/products/concordia-bleu-bracelet-acier

ou un peu plus cher la longines conquest 

https://www.longines.fr/montre-conquest-l3-776-4-58-6?gclid=CjwKCAiApOvwBRBUEiwAcZGdGLB0p75r-SjZ8rTdxzC4kNi-KhCMugmxcCxbN8G7JAPIvlc_L3UiTxoCEL8QAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 8:44

Titre un peu limite et sujet déjà abordé il y a peu!!!
Il me semble que la smiths n’est plus dispo également !

Personnellement je m’orienterai vers la geckota (Petit tips d’ailleurs il y a des soldes en ce moment)
Je ne savais pas que la bleue n’était plus dispo. Par contre sur les visuels je vois des noires avec dates sur fond noir et fond blanc c’est assez bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 8:47

chesney75 a écrit:
Il me semble que la smiths n’est plus dispo également !
Si si, mais faut être à l'heure pour faire des commandes.
Aujourd'hui par exemple à 14h heure UK.
https://www.timefactors.com/closed1.htm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:35

Enzy a écrit:
L’Alpinist est dans tous les cas un excellent choix bravohap Cela dit elle est présentée là sur acier et si c’est ce que tu veux alors il faut compter 150-180€ de plus pour avoir le bracelet de chez Strapcode. J’ai vu que WatchGecko en faisait aussi de qualité correcte mais peu de chances que les end links correspondent alors que le Strapcode est conçu pour l’Alpinist. Mais peut-être que des alternatives existent, auquel cas ça m’intéresse fortement Mr. Green
Pour - de 80€ Strapcode fait des bracelets pour l'Alpinist : lien  thumleft
La SARB017 me plait énormément, taille parfaite et superbe dessin, aucun doute là dessus, mais une Alpinist neuve c'est minimum 500€ (+ le prix du bracelet acier). D'autant plus que le 6R15 n'est pas le mouvement le plus fiable de chez Seiko, il y'a tout de même un léger risque de devoir encore débourser quelques écus après l'achat. 
Même si je suis ouvert à l'occasion ce n'est pas un modèle qui se revend très régulièrement je trouve.

dm a écrit:
il y a aussi la charlie concordia (mais en meca quartz) 
https://charlie-paris.com/collections/montre-homme-quartz/products/concordia-bleu-bracelet-acier

ou un peu plus cher la longines conquest 

https://www.longines.fr/montre-conquest-l3-776-4-58-6?gclid=CjwKCAiApOvwBRBUEiwAcZGdGLB0p75r-SjZ8rTdxzC4kNi-KhCMugmxcCxbN8G7JAPIvlc_L3UiTxoCEL8QAvD_BwE
Pour le coup, j'ai oublié de le préciser mais seulement une mécanique et envisageable. Dommage que Charlie ne propose pas cette même version en automatique.
La Conquest en hors budget et même en occasion c'est compliqué d'en trouver une qui y rentrerait. Mais c'est clairement vers quoi je m'étais tourné dès le départ, puis une inopinée réduction budgétaire a dû se faire  Evil or Very Mad


chesney75 a écrit:
Titre un peu limite et sujet déjà abordé il y a peu!!!
Il me semble que la smiths n’est plus dispo également !

Personnellement je m’orienterai vers la geckota (Petit tips d’ailleurs il y a des soldes en ce moment)
Je ne savais pas que la bleue n’était plus dispo. Par contre sur les visuels je vois des noires avec dates sur fond noir et fond blanc c’est assez bizarre
Si tu parles de ce sujet-ci, on est majoritairement sur des proposions quartz : lien
Un peu galère de trouver une Smiths, il faut juste être à l'heure comme l'a bien dit Tass2909. 
Effectivement il y'a des packs avec marmotte, outils et bracelets ou la possibilité d'obtenir -20% sur la montre dès 50£ de bracelets commandés, ce qui est assez intéressant  Incompréhensible
Tu as vu ces photos sur le site de Geckota ? 

Tass2909 a écrit:
Si si, mais faut être à l'heure pour faire des commandes.
Aujourd'hui par exemple à 14h heure UK.
https://www.timefactors.com/closed1.htm
T'as une idée de la fréquence à laquelle les commandes sont ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:48

Aucune idée mais la dernière fois que j’ai lu sur du smiths ca date en 28 octobre
Lien

Sinon Charlie propose cette montre Lien, c’est plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:04

Ant.Z a écrit:

Pour - de 80€ Strapcode fait des bracelets pour l'Alpinist : lien  thumleft
La SARB017 me plait énormément, taille parfaite et superbe dessin, aucun doute là dessus, mais une Alpinist neuve c'est minimum 500€ (+ le prix du bracelet acier). D'autant plus que le 6R15 n'est pas le mouvement le plus fiable de chez Seiko, il y'a tout de même un léger risque de devoir encore débourser quelques écus après l'achat. 
Même si je suis ouvert à l'occasion ce n'est pas un modèle qui se revend très régulièrement je trouve.

C’est vrai qu’il est sympa aussi le bracelet full brushed, mais en ajoutant les frais de port + taxes ça monte quand même à 120€ Crying or Very sad Vraiment dommage de pas trouver la même chose en provenance d’Europe parce qu’à 80€ ça vaut le coup. Même si à la base c’était vraiment la version "Brushed & Polished" qui me faisait envie et qui fait encore drastiquement monter la facture Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Blunt_gi Mais bon, un jour peut-être. En attendant je préfère investir cette somme dans une nouvelle montre bravohap
En tout cas merci pour le lien, c’est vrai que j’avais oublié ce modèle brushed qui reste malgré tout un bon moyen de mettre son Alpinist sur bracelet.

Ps : La Geckota bleue est magnifique, je ne connaissais que de nom sans prendre le temps de m’y attarder et vu que le forum en parle ça engage a avoir un certain respect pour la marque. Je la trouve très très réussie, et très tentante. Heureusement qu’elle n’est plus disponible Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:24

Tass2909 a écrit:
Aucune idée mais la dernière fois que j’ai lu sur du smiths ca date en 28 octobre
Lien

Sinon Charlie propose cette montre Lien, c’est plutôt sympathique.
Finalement je vais m'éloigner de l'idée de me prendre une Smiths, bien trop ressemblante à l'Explorer. Dommage car la qualité semble être au RDV. 
Très sympa cette Charlie, dommage que pour avoir un acier il faille prendre une quartz  Rolling Eyes

Enzy a écrit:


C’est vrai qu’il est sympa aussi le bracelet full brushed, mais en ajoutant les frais de port + taxes ça monte quand même à 120€ Crying or Very sad Vraiment dommage de pas trouver la même chose en provenance d’Europe parce qu’à 80€ ça vaut le coup. Même si à la base c’était vraiment la version "Brushed & Polished" qui me faisait envie et qui fait encore drastiquement monter la facture Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Blunt_gi Mais bon, un jour peut-être. En attendant je préfère investir cette somme dans une nouvelle montre bravohap
En tout cas merci pour le lien, c’est vrai que j’avais oublié ce modèle brushed qui reste malgré tout un bon moyen de mettre son Alpinist sur bracelet.

Ps : La Geckota bleue est magnifique, je ne connaissais que de nom sans prendre le temps de m’y attarder et vu que le forum en parle ça engage a avoir un certain respect pour la marque. Je la trouve très très réussie, et très tentante. Heureusement qu’elle n’est plus disponible Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Blunt_gi
J'ai oublié les taxes et les frais de port effectivement... 
J'hésite vraiment à me prendre cette Geckto noir au détriment de la bleu qui certes est bien plus charmante mais indisponible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:34

Je me demande si tu peux demander à Charlie s’il est possible de mettre un acier d’une gr quartz vers la version automatique. Si c’est compatible...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:32

Ant.Z a écrit:
J'ai oublié les taxes et les frais de port effectivement... 
J'hésite vraiment à me prendre cette Geckto noir au détriment de la bleu qui certes est bien plus charmante mais indisponible Incompréhensible
Tu es maintenant seul avec ta conscience  Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Blunt_gi
Personnellement je prendrais pas la noire mais c’est sans doute que je suis, en ce moment, très porté sur le bleu et que j’ai eu un coup de cœur pour cette version. La noire est objectivement très réussie aussi et, tu l’avais noté, avec un dateur qui s’intègre mieux que le blanc sur le cadran bleu.
Taille parfaite, mouvement reconnu (je crois, j’y connais trop rien) et le boîtier est travaillé et superbe  I love you
Pas de faute de goût dans tous les cas. Et pour moi du coup c’est une vraie découverte bravohap Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:42

Merci @Tass2909 pour le lien ! Très bien d’avoir un vrai retour, et les belles photos qui vont avec. Elle est vraiment belle et le rqp a l’air assez incroyable. Je réitère, heureusement que la bleue n’est pas disponible sinon... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:43

Il y en a une sur la baie vendue par un italien, en bleu en plus. Par contre c’est un peu fade ce bleu d’après ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:58

Par un espagnol du coup si c’est bien la même. 299€ + 15€ de fdp. Vendeur apparemment fiable vu le nombre de notations. Mais retours refusés donc c’est un peu quitte ou double même si l’annonce et le vendeur inspirent confiance. Et paiement PayPal c’est toujours bien. 
Pour le bleu oui c’est vrai qu’il est un peu éteint sur les photos, j’ai même cru que c’était la noire au début Shocked étrange. 
C’est quand même tentant Incompréhensible @Ant.Z t’en penses quoi ? Mr. Green Je suis pas prêt psychologiquement à bondir dessus vu que ça remet en question toute ma réflexion des derniers jours affraid et de toute façon par décence je te laisserais la prendre avant, c’est ton topic après tout Chinois
Mais ça mérite quand même une petite (nouvelle) réflexion pour moi tellement je la trouve jolie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 14:49

Je viens de checker l'annonce et je trouve le prix un peu élevé sachant qu'elle n'a pas de bracelet acier.

La E-01 noir me plaît bien, surtout qu'on peut obtenir -20% si l'on commande + de 50£ de bracelets, ce qui tombe bien car je comptais commander 2 bracelets pour d'autres montres dans tous les cas. 
Ce qui fait qu'au final la montre revient à 300£ soit 350 €, mais même si c'est à mon avis un bon prix, le cadran noir fumé est bien moins fun que le bleu.
D'autant plus que je n'ai que des cadrans noir, charbon ou gris actuellement dans ma collection Rolling Eyes

Au final je vais continuer à zieuter les SARB017, attendre un restock de la bleu ou bien ou essayer de trouver un autre modèle qui pourrait rentrer dans mes critères !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 15:01

Il y a aussi la nouvelle alpinist à surveiller avec le mouvement qui a une meilleure rdm !
Pour ma part j’ai déjà eu une sarb017 donc je ne donnerai pas suite mais je réfléchis sérieusement à me prendre une smiths ou cette geckota ! Pour l’instant la date sur la geckota me chagrine un peu et la smiths a les cornes percées donc avantage à l’Angleterre !!
Et un jour je me prendrai la vraie explo quand Mme aura acceptée l’idée  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 15:20

Ant.Z a écrit:
Je viens de checker l'annonce et je trouve le prix un peu élevé sachant qu'elle n'a pas de bracelet acier.

La E-01 noir me plaît bien, surtout qu'on peut obtenir -20% si l'on commande + de 50£ de bracelets, ce qui tombe bien car je comptais commander 2 bracelets pour d'autres montres dans tous les cas. 
Ce qui fait qu'au final la montre revient à 300£ soit 350 €, mais même si c'est à mon avis un bon prix, le cadran noir fumé est bien moins fun que le bleu.
D'autant plus que je n'ai que des cadrans noir, charbon ou gris actuellement dans ma collection Rolling Eyes

Au final je vais continuer à zieuter les SARB017, attendre un restock de la bleu ou bien ou essayer de trouver un autre modèle qui pourrait rentrer dans mes critères !

Ah oui par contre si tu as surtout des cadrans noirs c’est dommage d’en reprendre une. Enfin ça reste une très belle montre mais si tu as envie d’un peu de couleur autant laisser passer cette offre à -20% et continuer un peu les recherches Wink

L’Alpinist est dispo sur la baie à 430€ Wink En neuve bien sûr et d’un vendeur fiable. En apparence en tout cas. 12000 ventes et 98% d’avis positifs. Et je crois, mais impossible d’affirmer, que c’est à lui que j’avais acheté la mienne en 2017. Si tu tapes Sarb017 dans la recherche tu tombes sur l’annonce.
430 ça reste un prix tout à fait correct pour cette sarb, même si forcément le tarif a un peu augmenté depuis 2 ans.
Au niveau taxes, douanes, tout ça honnêtement je ne me prononce pas, j’y connais rien et j’ai pas assez d’expérience dans le domaine. En tout cas de mon côté en 2017 je n’ai eu aucun frais supplémentaires. 

Y’a encore du stock apparemment donc t’as largement le temps de réfléchir Wink

Édit : Non je viens de vérifier et j’avais acheté la mienne auprès de "Guizmo Outlets". Donc un autre vendeur. Qui en apparence me semblait tout aussi fiable vu que j’avais finalisé l’achat.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5495
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:25

Pourquoi ne pas patienter quelques mois pour augmenter le budget, et s'orienter vers une Tudor BB36 ? Incompréhensible

Bien conscient qu'elle dépasse les 600 euros mais quand je lis « Rolex Explorer I » avec un budget restreint, j'y pense instantanément.

Tudor BB36 - essai:

Sinon, la Seiko SARB017 reste un excellent choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:31

Omikron a écrit:
Pourquoi ne pas patienter quelques mois pour augmenter le budget, et s'orienter vers une Tudor BB36 ? Incompréhensible

Bien conscient qu'elle dépasse les 600 euros mais quand je lis « Rolex Explorer I » avec un budget restreint, j'y pense instantanément.

Tudor BB36 - essai:

Sinon, la Seiko SARB017 reste un excellent choix thumright
déjà qu'avec la longines il explose le budget alors là  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:51

chesney75 a écrit:
Il y a aussi la nouvelle alpinist à surveiller avec le mouvement qui a une meilleure rdm !
Pour ma part j’ai déjà eu une sarb017 donc je ne donnerai pas suite mais je réfléchis sérieusement à me prendre une smiths ou cette geckota ! Pour l’instant la date sur la geckota me chagrine un peu et la smiths a les cornes percées donc avantage à l’Angleterre !!
Et un jour je me prendrai la vraie explo quand Mme aura acceptée l’idée  Mr. Green
Je préféré le dessin et les détails de l'ancienne, et puis les prix sont aussi bien différent ! 
Pour la Geckota E-01 je viens de voir qu'en fonction du site d'achat la date est sous fond noir ou blanc pour la version avec le cadran noir + bracelet acier Incompréhensible : blanc ;  noir
Le bracelet riveté de la Smith est aussi très sympa je trouve, mais globalement elle ressemble bien trop à une Explorer... Ce qui est dommage car les retours des clients sont top. 

Enzy a écrit:


Ah oui par contre si tu as surtout des cadrans noirs c’est dommage d’en reprendre une. Enfin ça reste une très belle montre mais si tu as envie d’un peu de couleur autant laisser passer cette offre à -20% et continuer un peu les recherches Wink

L’Alpinist est dispo sur la baie à 430€ Wink En neuve bien sûr et d’un vendeur fiable. En apparence en tout cas. 12000 ventes et 98% d’avis positifs. Et je crois, mais impossible d’affirmer, que c’est à lui que j’avais acheté la mienne en 2017. Si tu tapes Sarb017 dans la recherche tu tombes sur l’annonce.
430 ça reste un prix tout à fait correct pour cette sarb, même si forcément le tarif a un peu augmenté depuis 2 ans.
Au niveau taxes, douanes, tout ça honnêtement je ne me prononce pas, j’y connais rien et j’ai pas assez d’expérience dans le domaine. En tout cas de mon côté en 2017 je n’ai eu aucun frais supplémentaires. 

Y’a encore du stock apparemment donc t’as largement le temps de réfléchir Wink

Édit : Non je viens de vérifier et j’avais acheté la mienne auprès de "Guizmo Outlets". Donc un autre vendeur. Qui en apparence me semblait tout aussi fiable vu que j’avais finalisé l’achat.
Je vais regarder ça merci  Chinois

Omikron a écrit:
Pourquoi ne pas patienter quelques mois pour augmenter le budget, et s'orienter vers une Tudor BB36 ? Incompréhensible

Bien conscient qu'elle dépasse les 600 euros mais quand je lis « Rolex Explorer I » avec un budget restreint, j'y pense instantanément.

Tudor BB36 - essai:

Sinon, la Seiko SARB017 reste un excellent choix thumright
Normalement, Tudor j'y viens normalement en fin d'année avec une BB58 ou BB Chrono'. Mais pour cela je dois encore attendre et augmenter la cagnotte, d'où ma recherche d'une montre ''petit'' budget afin de me faire plaisir en attendant mon premier gros achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Explorer - Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:38

La Tudor BB36 et la 41 m’ont déçu a l’essai !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Explorer Like pour couple
» Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Première montre prix max 2500 euros
» Des nouveautés de Bâle, laquelle serait susceptible de vous faire craquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: