| Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... | |
|
+42Fred83-75 oversea2 balibalo MaitreRobinton bobby_bobby Osmie Maset Bruno_DN Jicé budbeer Eric67 Nolaim jacno1977 killerdebambi jaeger92 Necro adneim Kox francksuperbaby QOTSA Razgriz MinT LUDOSTER Aeromariner Leopal dabu trinita did browningt clodor Tass2909 PhJ Emmanuel2b kikinoulator hurluberlu gloubs Lomaing Alt0201 Horsault plop G&N ZEN 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 9:57 | |
| N'étant pas amateur de la marque, j'ai mis du temps à comprendre le message de Zen.
Si j'ai bien compris, l'achat d'une oyster (ici une pepsi) peut mettre certains acquéreurs dans une situation psychique comparable, sinon identique, à n'importe quelle personne se portant candidate à l’acquisition d'un objet ayant une forte charge émotionnelle : la dernière nike, le dernier i phone, le pokemon go yugi ho... L'achat consiste en une réaction à une pulsion primaire guidée par le cerveau reptilien travaillé par la pub, le marketing, le main streaming, l'effet de masse...
Néanmoins, ces acquéreurs auraient en outre une idée derrière la tête : celle du retour sur investissement, une sorte blanc sein pour un acte que réprouve la morale : celui de la gourmandise. La morale est sauve.
Oui mais, l'amateur d'horlogerie se méfie de l'investisseur.
Gourmandise + investissement = "Attention, 2 Pepsi en vitrine chez..." |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 10:37 | |
| - Spoiler:
QUEUWA ? DEUX SKX 009 J NEUVES EN VITRINE ?
OÙ ÇA, PÉRIPATÉTITIENNE DE MAISON CLOSE DE MATIÈRE FÉCALE ?
edit modo : rajout spoiler |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 10:50 | |
| Sans les hurlements et les injures, c'est aussi bien... |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 11:01 | |
| - Jicé a écrit:
- N'étant pas amateur de la marque, j'ai mis du temps à comprendre le message de Zen.
Si j'ai bien compris, l'achat d'une oyster (ici une pepsi) peut mettre certains acquéreurs dans une situation psychique comparable, sinon identique, à n'importe quelle personne se portant candidate à l’acquisition d'un objet ayant une forte charge émotionnelle : la dernière nike, le dernier i phone, le pokemon go yugi ho... L'achat consiste en une réaction à une pulsion primaire guidée par le cerveau reptilien travaillé par la pub, le marketing, le main streaming, l'effet de masse...
Néanmoins, ces acquéreurs auraient en outre une idée derrière la tête : celle du retour sur investissement, une sorte blanc sein pour un acte que réprouve la morale : celui de la gourmandise. La morale est sauve.
Oui mais, l'amateur d'horlogerie se méfie de l'investisseur.
Gourmandise + investissement = "Attention, 2 Pepsi en vitrine chez..." Et oui ça résume bien la Gourmandise, et l'Avarice de ne pas vouloir y perdre un denier. Mais on peut en rajouter 5 autres L' Envie crée par la pénurie, la Paresse de s'intéresser à d'autres modèles, l'Orgueil de se sentir une élite et la Colère quand on voit les listes d'attente et qu'on se rend compte qu'il y a plus gros client que soit.Et la Luxure, car au final on se fait entuber |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 11:15 | |
| Bravo ! brillant ! Très pertinent. Et tellement humain... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 12:14 | |
| - Maset a écrit:
- Sans les hurlements et les injures, c'est aussi bien...
- Spoiler:
Dernière édition par Bruno_DN le Mer 22 Jan 2020 - 12:25, édité 1 fois (Raison : mise en spoiler du gif ;)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 12:18 | |
| Les gifs c'est hasbeen
Pas le meilleur des matrix |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 12:24 | |
| - Diverp7 a écrit:
- Les gifs c'est hasbeen
Pas le meilleur des matrix Attends, je le mets en spoiler |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 13:41 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 13:42 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- Maset a écrit:
- Sans les hurlements et les injures, c'est aussi bien...
- Spoiler:
Si on peut éviter les caractères gras, les majuscules et l'humour pas drôle… Merci _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 14:12 | |
| Moi ce que je constate, c'est que personne ne répond à la seule vraie question : ou sont ces deux pepsi ? |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2200 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 14:55 | |
| - Osmie a écrit:
Et oui ça résume bien la Gourmandise, et l'Avarice de ne pas vouloir y perdre un denier. Mais on peut en rajouter 5 autres
L'Envie crée par la pénurie, la Paresse de s'intéresser à d'autres modèles, l'Orgueil de se sentir une élite et la Colère quand on voit les listes d'attente et qu'on se rend compte qu'il y a plus gros client que soit.
Et la Luxure, car au final on se fait entuber Pas mal. On en a même fait un film (excellent d'ailleurs) : Seven, pour ceux qui ne connaîtraient pas. Et pourquoi pas un remake sur le thème de la Rolex pro acier ? Le serial-killer qui se procure la collec' (vintage compris) en dépeçant tous les possesseurs des modèles convoités qu'il croise ? A la fin, on verrait Brad et Morgan rentrer chez le mec, avec des présentoirs Rolex, des goodies, des affiches, un autel, le tout avec des lumières sombres... Ouah ! |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 15:05 | |
| - clodor a écrit:
- Spoiler:
des rolex en soldes ...tout fout'l'camp |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 17:45 | |
| les prix est en adequation avec le stock ou inversement ... à 13/15 k€ faut les trouver les gus |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 18:01 | |
| En même temps solder à 30% max des prix qui sont 40% au dessus du marché, c'est assez simple! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 18:24 | |
| Y'en a même qui vont jusqu'à... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 20:00 | |
| - ZEN a écrit:
Si on peut éviter les caractères gras, les majuscules et l'humour pas drôle… Merci Ah, j'aurai juré que vous en auriez craché votre café sur votre clavier et présenté la facture du nettoyage après. Vous n'aimez pas les Seiko pepsi et Tex avery ? |
|
| |
oversea2 Membre Actif
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Mer 22 Jan 2020 - 20:33 | |
| Douze ans plus tard...rien ne change: les ayatollah sont aux manettes, oeillères bien rivées. Si, pourtant, un truc change: le patron. J'aime. |
|
| |
Fred83-75 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Sud est Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Jeu 23 Jan 2020 - 0:59 | |
| Je comprends les différentes saillies de Zen mais je m'interroge sur un point. Tout le monde constate que le sous-forum Rolex tourne en rond sur des histoires de disponibilité et de prix. Mais je pense que presque tous les sujets envisageables ont déjà été abordés comme le prouvent les presque 16000 sujets et 700000 messages. Les mouvements Rolex ne sont pas renouvelés si souvent que cela donc le nombre de sujets techniques possible sera forcément limité sauf à refaire les mêmes débats tous les 6 mois. Si je décidais demain d'ouvrir un sujet sur le spiral parachrom ou l'efficacité du chromalight, il est plus que probable que le sujet aura déjà été abordé et qu'une personne cynique me réponde immédiatement que j'aurai dû utiliser la fonction recherche du forum. Si je mets à part les spéculateurs, n'est-ce pas en partie pour cela que la majorité des sujets traitent soit de l'actualité qui est bien plus la dispo que les nouveautés techniques soit présentent une expérience d'achat de la 4838e explorer du forum ? Je pense que c'est pour cela que mes quelques interventions chez Rolex sont essentiellement sur ces fameux sujets plutôt que sur des points techniques alors que je ne souhaite pas particulièrement entretenir cette ambiance. Ces thèmes récurrents de dispo, placement et côte ne m'excitent pas plus que vous mais quelle serait l'alternative : ne plus traiter de sujet autres que techniques ? le sous-forum risque vite d'être aussi peu animé que le sous forum XXXX (je m'auto-censure ). Je traine pas mal sur le forum Seiko : il est sûr que la dispo est au rendez-vous donc les gens n'en parlent pas mais j'ai surtout l'impression que l'animation vient d'un nombre de nouveautés pléthoriques et rapprochées ce qui est l'objet d'autres récriminations. Au final, à part faire de magnifiques photos et pourquoi pas des concours photos, de quoi pourrions-nous parler dans le sous-forum Rolex ? Pour ma part, je n'ai pas trouvé sinon j'aurais ouvert un sujet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Jeu 23 Jan 2020 - 3:52 | |
| C’est bien dit |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Jeu 23 Jan 2020 - 8:05 | |
| |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... Jeu 23 Jan 2020 - 9:24 | |
| Oui, un commentaire éclairant : l'actualité de Rolex est encore et toujours la difficulté de s'approvisionner, la réduction du réseau d'AD sur le marché européen, la focalisation de la marque sur les nouveaux marchés émergeant. Et quelques productions saturées de pierres précieuses... C'est vrai que par rapport à une marque comme Seiko, c'est pas très sexy. |
|
| |
| Attention, 2 Pepsi en vitrine chez... | |
|