FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MNP ex Novoparts

Aller en bas 
+20
edelala
pecoste
fan
Bruno_DN
Trustee
MisterP
karamazov
seiko007
trinita
Tremont
SR68
rivolta
Gagliapun
Leopal
kikinoulator
oversea2
WK666
blowtorch
py3.14
epic
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:38

Leopal a écrit:
[edit py] tu taprs fort... Il a déjà été condamné ? Sinon, mieux va choisir ses termes avec plus de mesure. Razz

Ben non malheureusement, il est particulièrement habile.
L'impunité, c'est le maitre mot de l'opération. Il avait agit de même en Suisse.
SCI, puis liquidation, il n'y a rien à faire, la loi est ainsi faite...

Et le bougre est tellement dénué de scrupules qu'il a lui-même racheté le matériel de son ancienne société liquidée... pour repartir de plus belle.
De faux employés incompétents (dans le domaine) et financés par la région Franche-Comté, car travailleurs handicapés...
Pour faire semblant...
Un grand sourire à la télé et dans les journaux.
Et pendant ce temps de nombreuses sociétés françaises horlogères qui ont vu s'évaporer des dizaines de milliers d'euros...

Chapeau l'artiste ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:25

seiko007 a écrit:


Ben non malheureusement, il est particulièrement habile.
L'impunité, c'est le maitre mot de l'opération. Il avait agit de même en Suisse.
SCI, puis liquidation, il n'y a rien à faire, la loi est ainsi faite...

Et le bougre est tellement dénué de scrupules qu'il a lui-même racheté le matériel de son ancienne société liquidée... pour repartir de plus belle.
De faux employés incompétents (dans le domaine) et financés par la région Franche-Comté, car travailleurs handicapés...
Pour faire semblant...
Un grand sourire à la télé et dans les journaux.
Et pendant ce temps de nombreuses sociétés françaises horlogères qui ont vu s'évaporer des dizaines de milliers d'euros...

Chapeau l'artiste ! Chinois
 
tout est dit, et que dire sur la Suisse, Novowatch, Policentre etc etc , abus et prête nom dans chaque société etc etc , comme cela vient de se faire pour cette nouvelle entité ......................
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:09

Un killer dans sa catégorie, doté d'un parfait cynisme.
Cela parait inouï, mais ça fonctionne au su et au vu de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:31

C'est pas une k02 a 0:11 ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:42

C'est fort possible, Akrone fait partie des nombreuses sociétés qui l'ont eu dans l'os.
Cette vidéo est sidérante, l'aplomb de ce type qui a tout organisé depuis le début impayable... si les conséquences prêtaient moins à rire. Les employés dans le fond sont là pour le décor, ils ne sont pas horlogers...
Question : d'autres "naïfs" vont-ils se faire embobiner par sa nouvelle société ? Le milieu est petit, j'espère que tout le monde est prévenu.


PS : il y a erreur dans le titre du fil, c'est novoparts, pas novapart.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:02

Un petit milieu où on enterre les cadavres au fond du jardin. Quand je pense à lui ou à ces branquignols d'Humbert Droz, je me dis qu'on peut faire tout et n'importe quoi dans l'horlogerie française, ça passe crèèèèème comme disent les djeuns
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:03

seiko007 a écrit:
C'est fort possible, Akrone fait partie des nombreuses sociétés qui l'ont eu dans l'os.
Cette vidéo est sidérante, l'aplomb de ce type qui a tout organisé depuis le début impayable... si les conséquences prêtaient moins à rire. Les employés dans le fond sont là pour le décor, ils ne sont pas horlogers...
Question : d'autres "naïfs" vont-ils se faire embobiner par sa nouvelle société ? Le milieu est petit, j'espère que tout le monde est prévenu.


PS : il y a erreur dans le titre du fil, c'est novoparts, pas novapart.

Akrone a pas eu de bol avec ses sous traitants yeux y'a eu humber truc aussi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:03

Gagliapun a écrit:
Un petit milieu où on enterre les cadavres au fond du jardin. Quand je pense à lui ou à ces branquignols d'Humbert Droz, je me dis qu'on peut faire tout et n'importe quoi dans l'horlogerie française, ça passe crèèèèème comme disent les djeuns


C'est clair, c'est effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:10

J'avais suivi la "relance" de HD, mais il s'est passé quoi ensuite ? J'ai pas suivi je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:01

Gagliapun a écrit:
Un petit milieu où on enterre les cadavres au fond du jardin. Quand je pense à lui ou à ces branquignols d'Humbert Droz, je me dis qu'on peut faire tout et n'importe quoi dans l'horlogerie française, ça passe crèèèèème comme disent les djeuns

Je suis peut être un peu HS mais qu'avez vous à reprocher à Humbert Droz ? 

Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à leur marque mais je trouve que leur dernière réalisation (montre HD Mécanique) est plutôt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/ En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:20

Trustee a écrit:


Je suis peut être un peu HS mais qu'avez vous à reprocher à Humbert Droz ? 

Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à leur marque mais je trouve que leur dernière réalisation (montre HD Mécanique) est plutôt intéressante.
Ils ont assemblé et géré le sav d'une marque que je ne citerai pas ici et ils ont fait un travail lamentable. Et le mot est faible. Leur incompétence m'a notamment valu trois sav de suite sur la même montre. Cet avis n'engage bien évidemment que moi mais ils sont blacklistés me concernant, ils ne sont pas fiables dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:22

Merci pour ces précisions @Gagliapun, je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/ En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:10

seiko007 a écrit:
C'est fort possible, Akrone fait partie des nombreuses sociétés qui l'ont eu dans l'os.
Cette vidéo est sidérante, l'aplomb de ce type qui a tout organisé depuis le début impayable... si les conséquences prêtaient moins à rire. Les employés dans le fond sont là pour le décor, ils ne sont pas horlogers...
Question : d'autres "naïfs" vont-ils se faire embobiner par sa nouvelle société ? Le milieu est petit, j'espère que tout le monde est prévenu.


Espérons que non, en tout cas ça n'a pas l'air de notoriété publique, la plupart des gens ici découvrent ces histoires... Donc un ptit nouveau qui se lance sans connaissances du milieu et qui tombe sur un article ou un reportage comme celui posté dans le topic va peut-être se dire ' chouette un truc français' et tomber dans le piège...

Enfin je ne comprends pas comment un type qui apparemment a des casseroles et des ardoises partout arrive à continuer à lancer des sociétés, ça parait sidérant...


@Seiko007 C'était quoi l'histoire des employés pas horlogers?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 1:58

karamazov a écrit:


Akrone a pas eu de bol avec ses sous traitants yeux y'a eu humber truc aussi Incompréhensible


Oui en effet, une vraie misère !  Ils ont cumulé les déboires ! affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 2:08

py3.14 a écrit:


Espérons que non, en tout cas ça n'a pas l'air de notoriété publique, la plupart des gens ici découvrent ces histoires... Donc un ptit nouveau qui se lance sans connaissances du milieu et qui tombe sur un article ou un reportage comme celui posté dans le topic va peut-être se dire ' chouette un truc français' et tomber dans le piège...

Enfin je ne comprends pas comment un type qui apparemment a des casseroles et des ardoises partout arrive à continuer à lancer des sociétés, ça parait sidérant...


@Seiko007 C'était quoi l'histoire des employés pas horlogers?


Oui moi aussi je suis sidéré... plus c'est gros plus ça passe ! J'espère que cette fois-ci il se fera bananer. Mais il réussira sûrement à rebondir dans un autre domaine ou un autre pays... les mauvaises herbes, ça pousse partout. Il a déjà sévi en Suisse et en France...

Ceux que tu vois bosser dans la vidéos sont totalement incompétents ; le loustic les avait embauchés en se faisant financer par des services publiques, autrement dit avec notre pognon ; des travailleurs handicapés, en réinsertion... on lui a filé du fric, faut encourager Mère Thérésa... et donc dans l'atelier il ne se passait rien. Et lui encaissait le fric... des multiples sociétés qui y croyaient... des services publiques... tout son discours devant la caméra est du pur pipeau. Et à la fin il liquide, devenant insolvable, en toute impunité, même si personnellement les $ s'amoncellent. Et il recommence...
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 12:13

seiko007 a écrit:
...

et il a de gros appuis,au département, région, tribunal de commerce, mandataire et administrateur judiciaire etc etc ,  l'arrière de la façade n'est pas vraiment belle !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 12:35

SR68 a écrit:


et il a de gros appuis,au département, région, tribunal de commerce, mandataire et administrateur judiciaire etc etc ,  l'arrière de la façade n'est pas vraiment belle !!!!!!!!!!!!!!
On se demande bien pourquoi ! ...
Les pots de vin du Jura ? MNP ex Novoparts - Page 2 Blunt_gi
Homme de paille... vin de paille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 12:51

Plus on en boit plus on va droit ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/ En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 12:57

MNP ex Novoparts - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 14:40

Ça fait froid dans le dos. Je me rappelle des déceptions chez Lip et du projet de résurrection du R23 chez novopart. C'était tellement formidable...

Dans l'article on parle de 800 à 1000 mouvements/mois. C'est pas beaucoup pour s'installer comme rival sérieux d'ETA ou de Sellita... Ce qui est revendiqué à priori, dans l'article... 

En fait, les seuls sérieux en France pour du mouvement tout venant, c'est Ambre. Mais je n'ai pas l'impresion qu'ils distribuent à d'autres marques qu'à Yema et Yonger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 14:54

Son nouveau mouvement, c'est de l'arnaque certaine à 200%.
Il gangrène l'horlogerie française, à 2 doigts de la faire couler à lui tout seul.
Si en plus il a des appuis haut placés...
Il faut prévenir toutes ses futures victimes potentielles dans la mesure du possible.

C'est d'autant plus con qu'il y avait un véritable marché à investir, il aurait pu travailler honnêtement et réussir, ça aurait été positif pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:00

Zen, toi qui as tes entrées des 2 côtés de la frontière, pas d'avis ou d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:05

fan a écrit:
Zen, toi qui as tes entrées des 2 côtés de la frontière, pas d'avis ou d'infos?

Tu doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:24

Peut-être dans un futur communiqué de la Mosbilo Watch Company  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 05/10/2018

MNP ex Novoparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MNP ex Novoparts   MNP ex Novoparts - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 17:28

Trustee a écrit:
Plus on en boit plus on va droit ! 😁

Ou bien...............

MNP ex Novoparts - Page 2 Prover10
Revenir en haut Aller en bas
 
MNP ex Novoparts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NovoParts en redressement judiciaire
» Actu: L’horloger NovoParts en liquidation judiciaire
» L'horloger NovoParts fait le pari du mouvement français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: