FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre habillée et intemporelle

Aller en bas 
+9
Sunbird
GCV
py3.14
jc221173
Tass2909
Ludo888
dm
alexispjt
fredperry63
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexispjt
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2020

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:34

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé sur le forum et après avoir lu de nombreux posts, je viens à mon tour consulter la communauté.
Je ne possède actuellement qu'une Lip Himalaya que j'apprécie beaucoup.

Je suis actuellement à la recherche de mon prochain garde de temps plus haut de gamme avec les critères suivant :

Boitier: 39-40mm (j'ai un petit poignet qui ne permet pas vraiment plus)
Mouvement : Auto mais pas forcément manufacture
Bracelet : Cuir
Style: Habillé/Intemporel
Couleurs : différentes de ma montre actuelle (qui a un cadran blanc et un bracelet marron)
Budget: 5000€


J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent bien.
Mais quand on parle de quelques milliers d'euros j'aimerai ne pas me tromper sur la qualité et sur la juste valeur de l'objet.

Laquelle préférez-vous ? Même si cela reste très subjectif
Sont elles toutes de qualité similaire d'un point de vue mécanique ?
Avez vous d'autres idées qui pourraient aller en ce sens ?
Toute vos remarques et critiques constructives seront les bienvenues  Wink

Omega De Ville (capture écran youtube, ce n'est pas mon poignet)
Montre habillée et intemporelle Screen10

Zenith Elite Ultra thin
Montre habillée et intemporelle Screen11

Hermes / Nomos (vu en boutique)
Montre habillée et intemporelle Img_2010

Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:42

Neuve ou occasion possible ?

Diamètre inférieur possible ?
Revenir en haut Aller en bas
alexispjt
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2020

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:46

fredperry63 a écrit:
Neuve ou occasion possible ?

Je ne suis pas contre de l'occasion mais pas vraiment à l'aise non plus.
Sur des sites comme chrono24 y a de tout mais difficile pour un amateur comme moi de s'assurer de l'authenticité du produit.
Sur les sites comme Cresus les choix sont limités et souvent très rétro.

Pour le diamètre, j'aimerai rester sur du 39-40 qui est parfaitement taillé pour mon poignet  thumleft


Dernière édition par alexispjt le Mer 29 Jan - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:46

5000...ça montre le budget découverte  Incompréhensible

l'ensembles des marques connues et citées proposent des produits de qualité. certaines sont manuf (zénith) d'autre non mais est ce que ça change quelque chose


Dernière édition par dm le Mer 29 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:51

Franchement si la nomos te plaît n’hesite pas ce sont des montres fantastiques! J’en ai une depuis 3ans et j’en suis toujours aussi content Wink
Attention à faire des essais en boutique parce que le 39mm chez nomos taille assez grand..d’un point de vu mécanique rien à redire c’est fiable et précis..
Après pour 5k je me dirigerai sur une rolex op 39 en rajoutant un peu pour pas avoir de problème et pouvoir la porter en toute occasion!
Un duo rolex OP 39 + nomos sur cuir est ultra complémentaire et permet de faire face à 99% des situations Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:52

Ludo888 a écrit:
Franchement si la nomos te plaît n’hesite pas ce sont des montres fantastiques! J’en ai une depuis 3ans et j’en suis toujours aussi content Wink
Attention à faire des essais en boutique parce que le 39mm chez nomos taille assez grand..d’un point de vu mécanique rien à redire c’est fiable et précis..
Après pour 5k je me dirigerai sur une rolex op 39 en rajoutant un peu pour pas avoir de problème et pouvoir la porter en toute occasion!
Un duo rolex OP 39 + nomos sur cuir est ultra complémentaire et permet de faire face à 99% des situations Smile

C'est bien pour ça que je parlais d'occasion Montre habillée et intemporelle Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:54



tu as d'autres ici 
https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/all

comme celle là, cuir bleu, cadran bleu ciel
Montre habillée et intemporelle SBGA407G_26200058192199_jpg


Dernière édition par Tass2909 le Mer 29 Jan - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexispjt
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2020

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:56

dm a écrit:
5000...ça montre le budget découverte  Incompréhensible

l'ensembles des marques connues et citées proposent des produites de qualité. certaines sont manuf (zénith) d'autre non mais est ce que ça change quelque chose

J'ai eu un doute aussi si mon sujet était bien dans la bonne rubrique, mais je voyais pas où le mettre sinon. 
Bien que ce soit une somme importante, par rapport a du Vacheron Constantin ou du Patek ça reste un budget découverte non ?   Mr. Green

Et oui je suis d'accord si c'est pas manufacture je n'ai pas de soucis avec ça. J'ai aucun doute sur la qualité des ETA.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 10:58

Salut,

Beau projet. 
Il y a un paquet de possibilités en habillée dans ton budget. 
Marque peu appréciée ici mais il y a la Baume & Mercier Baumatic. 
IWC Portofino? À vérifier les tarifs. 
Grand Seiko avec un changement de bracelet...
Montblanc font également de très belles montres habillées. 
Voilà quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexispjt
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2020

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 11:05

Merci pour ces premiers retours, c'est top !
Je n'avais pas essayer de regarder du côté de Grand Seiko ou Rolex.
Est ce que niveau qualité c'est encore un cran au dessus ? ou ça se vaut avec du Omega, Zenith etc ?

Pour les Nomos j'ai essayé et j'aime beaucoup mais c'est celle ou j'ai le plus peur de me lasser car elles sont vraiment très minimaliste et sobre. Peut être trop ? mais le mouvement est superbe.

Pour Baume & Mercier, c'était ce que je voulait au départ. Accessible en terme de prix et très jolies. Les classima ont un cadran magnifique, mais les versions bleus nuits sont illisibles. Et les versions blanches rappellent ma montre actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 11:12

Ce qui différencie certainement GS spring drive par rapport aux autres, c'est son mouvement hybride: énergie mécanique avec régulation électromagnétique par un quartz. En gros tu es certain d'être précis. Les autres utilisent le bon vieux système balancier/ancre...

Mais niveau qualité, sans zoomer, c'est kif kif. C'est le coeur qui va te parler à l'essayage.
Mais quand on zoom, tu vois bien les choses dans les vidéos au-dessus, le travail sur le cadran, aiguille, index, boitier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 11:28

alexispjt a écrit:

Pour Baume & Mercier, c'était ce que je voulait au départ. Accessible en terme de prix et très jolies. Les classima ont un cadran magnifique, mais les versions bleus nuits sont illisibles. Et les versions blanches rappellent ma montre actuelle...

baumatic 

personnellement j'adore la bleu mais les lignes * sur le cadran nuisent à la lisibilité. c'est vraiment dommage j'aurais pu craquer.

* il me semble que ce ne sont que les version "chronomètre" mais que la bleu n'existe pas en version "normale". 

Montre habillée et intemporelle Sihh-210
Revenir en haut Aller en bas
alexispjt
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2020

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 11:45

Tass2909 a écrit:
Ce qui différencie certainement GS spring drive par rapport aux autres, c'est son mouvement hybride: énergie mécanique avec régulation électromagnétique par un quartz. En gros tu es certain d'être précis. Les autres utilisent le bon vieux système balancier/ancre...

Le mouvement est impressionnant sur la GS, mais les couleurs de cadran proposées par les autres marques me plaisent plus.
Par exemple les cadrans bleu soleillé de la Oyster ou de la De Ville sont superbes je trouve.

dm a écrit:
personnellement j'adore la bleu mais les lignes * sur le cadran nuisent à la lisibilité. c'est vraiment dommage j'aurais pu craquer.


Pour les baumatic oui c'est dommage, je suis resté frustré en magasin comme toi haha. 
En plus des baumatic, c'est celle la en classima que j'ai également passé au poignet, mais ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est que les aiguilles sont en acier bleuté, donc illisible également... Dommage.
Et oui celle ci n'est pas certifié par le COSC
Montre habillée et intemporelle M0a10480
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 12:16

Pourquoi pas une JLC Master Control Date, trouvable sur le gris dans ces prix la.
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 12:56

Rolex Oyster Perpetual 39, le cuir lui va bien même si pour une fois, je la préfère sur acier. Une belle collection de photos ici : https://forumamontres.forumactif.com/t182669-oyster-perpetual-39mm
Revenir en haut Aller en bas
Sunbird
Membre Actif
Sunbird


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2013

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 13:46

Bonjour;

Pour simplement te faire part de mon ressenti, j'ai la Omega De Ville dans cette version depuis plus d'un an (attention, la photo accentue la couleur grise du cadran), et franchement dans le genre sobre et élégant j'ai du mal à imaginer quelque chose de plus abouti. Précision irréprochable également (du moins sur mon exemplaire).

https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-de-ville-prestige-co-axial-39-5-mm-42410402006002
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 14:23

alexispjt a écrit:


Le mouvement est impressionnant sur la GS, mais les couleurs de cadran proposées par les autres marques me plaisent plus.
Par exemple les cadrans bleu soleillé de la Oyster ou de la De Ville sont superbes je trouve.




Pour les baumatic oui c'est dommage, je suis resté frustré en magasin comme toi haha. 
En plus des baumatic, c'est celle la en classima que j'ai également passé au poignet, mais ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est que les aiguilles sont en acier bleuté, donc illisible également... Dommage.
Et oui celle ci n'est pas certifié par le COSC
Montre habillée et intemporelle M0a10480
Les cadrans solleillés existent aussi chez GS. Effectivement, GS et Rolex sont au dessus du lot en matière de finition (du moins dans cette gamme de prix).
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 14:42

Si tu ne tiens pas spécialement a la forme ronde il y a une petit Credor sur le bar d'en face.... Superbe, et celle ci on ne la vois pas à tous les coins de rue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 15:04

GS soleillé en Europe n'existe qu'en noir et champagne/soie.
Au Japon, il y a du bleu mais réservé là-bas. Ou en version quartz.
SBGR073
Montre habillée et intemporelle 100000001001518377_10204_002

ou du bleu comme ca:
sbgh267
Montre habillée et intemporelle Grand-Seiko-SBGH267-5
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 15:42

Tass2909 a écrit:
GS soleillé en Europe n'existe qu'en noir et champagne/soie.
Au Japon, il y a du bleu mais réservé là-bas. Ou en version quartz.
SBGR073
Montre habillée et intemporelle 100000001001518377_10204_002

ou du bleu comme ca:
sbgh267
Montre habillée et intemporelle Grand-Seiko-SBGH267-5
Cette illustration ne rend vraiment pas hommage à la SBGR073, on dirait une montre premier prix  Shocked

Bien plus belle comme ça et sur cuir  Wink
Montre habillée et intemporelle Seiko+Grand+Seiko+SBGR073+-+Watch+Vault+%282%29
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 15:48

Je partirai sur une rolex OP ou sur une GS à ce niveau de prix.
Là Zénith est belle également.
En revanche ça me ferait mal de mettre 5K€ dans une Baume...

Tu as regardé les Marine également ? Il y a de belles choses chez Tourby ou chez Dornbluth notamment

Édit : j’aime aussi beaucoup la Nomos heure internationale (4,5K€)
Revenir en haut Aller en bas
alexispjt
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2020

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 17:27

Citation :
Si tu ne tiens pas spécialement a la forme ronde il y a une petit Credor sur le bar d'en face.... Superbe, et celle ci on ne la vois pas à tous les coins de rue.

Je n'ai rien trouvé sur cette fameuse Credor, tu peux m'en dire plus ? 


Tass2909 a écrit:
ou du bleu comme ca:
sbgh267

Wahou ! Celle ci est très originale mais très belle. Le travail sur le cadran et la trotteuse orange sur fond bleu ont l'air magnifique. Faudrait que je l'a voit en vrai celle ci ! Merci à toi !
Niveau prix elle donne quoi ? Il n'est pas indiqué sur leur site.

Chesney75 a écrit:
Je partirai sur une rolex OP ou sur une GS à ce niveau de prix.
Là Zénith est belle également.
En revanche ça me ferait mal de mettre 5K€ dans une Baume...

Tu as regardé les Marine également ? Il y a de belles choses chez Tourby ou chez Dornbluth notamment

Édit : j’aime aussi beaucoup la Nomos heure internationale (4,5K€)

Oui clairement j'étais parti sur B&M pour avoir du beau et accessible et puis j'ai malheureusement croisé Omega, Zenith, Rolex etc qui m'ont fait oublier cette première idée  affraid  

J'ai regardé Tourby et Dornbluth, je ne connaissais pas du tout, merci, mais n'ai pas eu de coup de cœur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 17:34

La SBGH267 était en édition limité pour les 20 ans du mouvement 9S. 1500 exemplaires à 6k€ environ, sortie en 2018... difficile d'en trouver hélas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alexispjt
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2020

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 18:01

Bon et bien vous m'avez pas mal aidé et éclairé, merci à tous !
Si il n'y a pas d'autre suggestion je pense que mes deux favorites sont celles-ci :

Omega de ville bleu. Je suis d'accord avec Sunbird sur le fait qu'elle est très sobre mais dur de faire plus aboutit, les petits détails pourtant très discrets la rende sublime. Essayé en magasin et c'était un vrai coup de cœur. 
Montre habillée et intemporelle De_vil10

La Oyster Perpetual 39mm, comme vous avez été plusieurs à la mentionner.
Il va falloir que j'aille l'essayer cela dit voir ce qu'elle donne au poignet.
Montre habillée et intemporelle Oyster10
Le choix risque d'être très compliqué entre ces deux petits bijoux. Et vous, vous choisiriez laquelle ? Et pourquoi ?

Vraiment dommage pour que la Gran Seiko soit si difficile à trouver, elle aurait eu sa place aux côté de ces deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Montre habillée et intemporelle Empty
MessageSujet: Re: Montre habillée et intemporelle   Montre habillée et intemporelle EmptyMer 29 Jan - 19:15

Tu n'aime pas la oméga aqua terra ?

Montre habillée et intemporelle Omega-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre habillée et intemporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir une montre habillée et une moins habillée : Reverso et ?
» Recherche Une montre intemporelle
» Montre Intemporelle Moins de 2000 euros
» montre habillée
» Montre intemporelle pour jeune amateur avisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: