FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

RDM et révision? (Rolex)

+2
Manivel
boblinux31
6 participants
AuteurMessage
boblinux31
Animateur
boblinux31

RDM et révision? (Rolex) Empty
MessageSujet: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptyMer 29 Jan - 3:24

Bonjour à tous,

Je possède une 16610, révisée il y a 2 ans environ, et non/peu portée depuis.

Récemment je me suis mis à porter la montre, après un remontage succinct, elle démarre et je la porte toute une journée, la précision semble correcte.

La première nuit, posée sur la table de chevet, elle s'arrête après 7 heures au repos....

Je la remonte un peu, et le nuit suivante pas de soucis...

Ensuite pour la tester un peu je la laisse au repos une matinée (je la porte depuis 3 , 4 jours tous les jours en journée), et elle s'arrête au bout de 12 h environ.

L'inquiétude me gagne , cela ne m'est jamais arrivé auparavant avec aucune es montres auto..

Je procède donc à une GROS remontage d'une bonne minute (ça fait long Wink ) et je la pose direct sur la table de nuit.

Et la je suis à 38h et elle fonctionne toujours (et heure exacte)

Cela ne m'est jamais arrivé de devoir faire un très gros remontage pour obtenir une RDM normale (particulièrement chez Rolex que je connais bien), ceci dit sur le dernier test, cela semble s'être arrangé.

Ma question est simple: 

Je n'ai aucune connaissance horlogère et je me demande si cela peut être "normal" et/ou lié au fait que la montre n'a pas bougé pendant une bonne année et pas assez remontée au départ, ou bien dois je envisager de faire contrôler tout de même le ressort car cela vous parait anormal?

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptyMer 29 Jan - 3:47

Porte la tous les jours pendant une quinzaine et regarde a nouveau ce qu'il en est de la réserve de marche a la fin de la dernière journée de port, sans la remonter manuellement.

Peut être juste les huiles un peu "figées" d'être restée inactive.

Cela est tout de même surprenant d'une Rolex, mais bon. A suivre quoi...
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptyMer 29 Jan - 7:01

Porte la comme preconiser par Manivel. Si cela persiste....le système de remontage auto a un soucie ,soit il n est il n est pas assez secouer Mr. Green
oversea2
Membre Actif

MessageSujet: Re: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptyMer 29 Jan - 8:54

"Peut être juste les huiles un peu "figées" d'être restée inactive."

Des huiles modernes figées après deux ans au repos? Sur un calibre de cette qualité révisé, en plus?
Il y a clairement un problème lié à cette révision, amha...
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptyJeu 30 Jan - 0:04

je continue a tester, depuis le gros remontage , le comportement est normal, bonne tenue de l'heure, et pas d'arrêt en cours de nuit, je la porte encore quelques jours, sans la remonter, puis je la pose pour mesurer la RDM.... Bizarre tout ça...
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptyVen 31 Jan - 18:41

Ne serais tu pas très sédentaire en journée ?

Ca peut être ca tout simplement
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptySam 1 Fév - 21:35

Bonjour à tous ,

Apres un gros remontage (50 tours de couronne minimum) j’ai porté la montre 5 jours d’affilée  (activité normale, je suis plutôt actif ). La montre posée chaque nuit : 7/8h.
Après ces 4 jours j ai posé la montre pour mesurer la rdm : j’ai obtenu 31 heures: qu’en pensez vous?

Merci de vos avis
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptySam 1 Fév - 22:01

C’est pas bon.Evil or Very Mad
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: RDM et révision? (Rolex)   RDM et révision? (Rolex) EmptySam 1 Fév - 22:25

Merci !

RDM et révision? (Rolex)
Page 1 sur 1