FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nettoyage de tâches et réglage de l'heure

+6
Philippe-ch
Saymone
Tass2909
Hypnos
isosta
geoffy
10 participants
AuteurMessage
geoffy
Nouveau

Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:44

Bonjour à toutes et tous, 

J'ai récemment fait l'acquisition de ma première "vraie" montre, une vieille chrono suisse qui marche parfaitement, cependant j'aurais deux petites questions la concernant.
Tout d'abord, elle avance trop vite, ce n'est pas très perceptible donc si c'est trop compliqué à modifier je pense la laisser en l'état. Je suis complètement néophyte dans la mécanique des montres, est-ce quelque chose de réalisable seul ou pour pas grand chose auprès d'un horloger?

La deuxième interrogation concerne une petite tâche sur le cadran : 
Nettoyage de tâches et réglage de l'heure 83907064_200698721054711_3878695286100459520_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=3HtPgDk9t4YAX_YBXZT&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Nettoyage de tâches et réglage de l'heure 84344700_521290908497056_5417131697986600960_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=q9HG5PaSgr4AX933tzd&_nc_ht=scontent-cdt1-1

J'imagine que vous la voyez tout de suite, elle est beaucoup plus visible en photo que sur le poignet, c'est celle qui se trouve juste au dessus d'Antimagnetic. Elle n'est pas si dérangeante mais c'est le même problème que pour l'heure, si c'est quelque chose de nettoyable par un professionnel sans avoir à dépenser des mille et des cents pourquoi ne pas lui rendre sa magnificence d'origine Very Happy
A moins que ce soit très mal vu de faire ça sur une montre vintage, j'imagine que les puristes me le feront savoir si c'est le cas  Incompréhensible