FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nettoyage de tâches et réglage de l'heure

+6
Philippe-ch
Saymone
Tass2909
Hypnos
isosta
geoffy
10 participants
AuteurMessage
geoffy
Nouveau

Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Empty
MessageSujet: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 15:44

Bonjour à toutes et tous, 

J'ai récemment fait l'acquisition de ma première "vraie" montre, une vieille chrono suisse qui marche parfaitement, cependant j'aurais deux petites questions la concernant.
Tout d'abord, elle avance trop vite, ce n'est pas très perceptible donc si c'est trop compliqué à modifier je pense la laisser en l'état. Je suis complètement néophyte dans la mécanique des montres, est-ce quelque chose de réalisable seul ou pour pas grand chose auprès d'un horloger?

La deuxième interrogation concerne une petite tâche sur le cadran : 
Nettoyage de tâches et réglage de l'heure 83907064_200698721054711_3878695286100459520_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=3HtPgDk9t4YAX_YBXZT&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Nettoyage de tâches et réglage de l'heure 84344700_521290908497056_5417131697986600960_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=q9HG5PaSgr4AX933tzd&_nc_ht=scontent-cdt1-1

J'imagine que vous la voyez tout de suite, elle est beaucoup plus visible en photo que sur le poignet, c'est celle qui se trouve juste au dessus d'Antimagnetic. Elle n'est pas si dérangeante mais c'est le même problème que pour l'heure, si c'est quelque chose de nettoyable par un professionnel sans avoir à dépenser des mille et des cents pourquoi ne pas lui rendre sa magnificence d'origine Very Happy
A moins que ce soit très mal vu de faire ça sur une montre vintage, j'imagine que les puristes me le feront savoir si c'est le cas  Incompréhensible
Il y a aussi un peu d'usure visible surtout sur la première photo tout autour du centre du cadran, même problème que pour la tâche.

Merci d'avance pour vos avis et précisions!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:13

Tâche de faire attention pour nettoyer cette tache !

plus sérieusement : pas toucher ... c'est mon conseil

Isosta
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:44

Idem à laisser telle que d'autant qu'elle est minime sur un cadran chargé en écritures donc assez peu visible au final

Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:20

J'en rajoute une couche. Toute intervention ne te conduira qu'à des déboires.
Elle est très mignonne comme ça et si tu hésites à la porter beaucoup ici n'hésiteront pas à te ... soulager
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:40

Une question sur les indicateurs. Quel intérêt de la présence des 3 traits rouges au niveau du compteur des minutes. Je vois qu’ils sont sur la 3,6,9 eme minute. Mais pourquoi ? Raison ?
Saymone
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:00

Personne n'a répondu à ta première question concernant l'avance. Si ta montre a beaucoup trop d'avance, il faudra voir un horloger. Ce n'est vraiment pas grand chose mais sans chronocomparateur et connaissance, c'est très laborieux et compliqué.
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:49

Pour les trois traits rouges à 3,6,9 minutes... cela correspondais à la manière de taxer les communications téléphonique en Suisse par tranche de 3 minutes....
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:59

Merci Philippe Chinois

Intéressant de savoir cette anecdote. Très bonne idée en effet pour éviter de payer trop.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:53

Philippe-ch a écrit:
Pour les trois traits rouges à 3,6,9 minutes... cela correspondais à la manière de taxer les communications téléphonique en Suisse par tranche de 3 minutes....

En France egalement

geoffy
Nouveau

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:03

Je vois, merci pour vos réponses je vais donc la laisser telle quelle du moins pour la tâche, je verrai sur le moyen terme si l'avance de l'heure est gênante. 

Très intéressante la présence des trois traits, merci de la précision!
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:05

oui c'était une tâche vraiment risquée que de nettoyer cette tache !

ça va rentrer ...

Isosta clown
geoffy
Nouveau

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:33

isosta a écrit:
oui c'était une tâche vraiment risquée que de nettoyer cette tache !

ça va rentrer ...

Isosta clown

En effet, je tâcherai de ne pas y prêter attention ou plutôt de l'embrasser comme une trace légitime des années de labeur qu'a dû endurer cette montre! clown
Hawk
Permanent passionné
Hawk

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:41

euh au dessus de 30 pulsations , y a un poil ....... ok ok ok je sors....
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:45

C'est vrai que cette tache est très peu visible et qu'il ne faut pas y toucher. Il y a aussi la solution de porter la montre en prenant un air détaché. Wink
http://z.poche.free.fr
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:30

Ces calembours sont absolument déplorables  Confused

Cela entâche la réputation de FàM soyez-en sûrs.

Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:03

Moi je ne déteste pas la remarque de dnanlor, surtout après qu'Isosta et les autres lui ont donné finalement le très bon conseil de ne pas chercher le mieux, ennemi du bien.

Et puis finâlement on pourrait décider de mettre un âccent circonflexe sur tous les "a" dans nos posts, çâ leur donnerait un petit air crâne... et plus de clâsse   clown
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:48

Citation :
Ces calembours sont absolument déplorables  Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Icon_confused

Cela entâche la réputation de FàM soyez-en sûrs.

Cette remarque est absolument déplorable ! Et puisqu'un modérateur pisse-froid estime que j'entache (sans accent) la réputation de FAM, je vais aller voir ailleurs, soyez-en sûrs.
http://z.poche.free.fr
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyMar 4 Fév 2020 - 11:37

Pour ce qui est de la tache ,ne pas y toucher par contre pour l'avance tu peux y toucher en poussant d'un coté ou de l'autre  la raquette qui agit sur le spiral  +pour avancer - pour reculer(doucement graduation par graduation )

>>  Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Longinesdbleremontagebalancier
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
geoffy
Nouveau

MessageSujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure   Nettoyage de tâches et réglage de l'heure EmptyMer 5 Fév 2020 - 17:33

Je pense que je vais éviter d'y toucher seul pour l'instant mais merci du conseil. Je verrai si l'avance se détériore beaucoup au fil du temps.

Nettoyage de tâches et réglage de l'heure
Page 1 sur 1