| Nettoyage de tâches et réglage de l'heure | |
|
+6Philippe-ch Saymone Tass2909 Hypnos isosta geoffy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
geoffy Nouveau
| Sujet: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 15:44 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai récemment fait l'acquisition de ma première "vraie" montre, une vieille chrono suisse qui marche parfaitement, cependant j'aurais deux petites questions la concernant. Tout d'abord, elle avance trop vite, ce n'est pas très perceptible donc si c'est trop compliqué à modifier je pense la laisser en l'état. Je suis complètement néophyte dans la mécanique des montres, est-ce quelque chose de réalisable seul ou pour pas grand chose auprès d'un horloger? La deuxième interrogation concerne une petite tâche sur le cadran : J'imagine que vous la voyez tout de suite, elle est beaucoup plus visible en photo que sur le poignet, c'est celle qui se trouve juste au dessus d' Antimagnetic. Elle n'est pas si dérangeante mais c'est le même problème que pour l'heure, si c'est quelque chose de nettoyable par un professionnel sans avoir à dépenser des mille et des cents pourquoi ne pas lui rendre sa magnificence d'origine A moins que ce soit très mal vu de faire ça sur une montre vintage, j'imagine que les puristes me le feront savoir si c'est le cas Il y a aussi un peu d'usure visible surtout sur la première photo tout autour du centre du cadran, même problème que pour la tâche. Merci d'avance pour vos avis et précisions! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 17:13 | |
| Tâche de faire attention pour nettoyer cette tache !
plus sérieusement : pas toucher ... c'est mon conseil
Isosta |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 17:44 | |
| Idem à laisser telle que d'autant qu'elle est minime sur un cadran chargé en écritures donc assez peu visible au final _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 20:20 | |
| J'en rajoute une couche. Toute intervention ne te conduira qu'à des déboires. Elle est très mignonne comme ça et si tu hésites à la porter beaucoup ici n'hésiteront pas à te ... soulager |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 20:40 | |
| Une question sur les indicateurs. Quel intérêt de la présence des 3 traits rouges au niveau du compteur des minutes. Je vois qu’ils sont sur la 3,6,9 eme minute. Mais pourquoi ? Raison ? |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 21:00 | |
| Personne n'a répondu à ta première question concernant l'avance. Si ta montre a beaucoup trop d'avance, il faudra voir un horloger. Ce n'est vraiment pas grand chose mais sans chronocomparateur et connaissance, c'est très laborieux et compliqué. |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 21:49 | |
| Pour les trois traits rouges à 3,6,9 minutes... cela correspondais à la manière de taxer les communications téléphonique en Suisse par tranche de 3 minutes.... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 21:59 | |
| Merci Philippe Intéressant de savoir cette anecdote. Très bonne idée en effet pour éviter de payer trop. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 22:53 | |
| - Philippe-ch a écrit:
- Pour les trois traits rouges à 3,6,9 minutes... cela correspondais à la manière de taxer les communications téléphonique en Suisse par tranche de 3 minutes....
En France egalement _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
geoffy Nouveau
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Lun 3 Fév 2020 - 15:03 | |
| Je vois, merci pour vos réponses je vais donc la laisser telle quelle du moins pour la tâche, je verrai sur le moyen terme si l'avance de l'heure est gênante.
Très intéressante la présence des trois traits, merci de la précision! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Lun 3 Fév 2020 - 16:05 | |
| oui c'était une tâche vraiment risquée que de nettoyer cette tache ! ça va rentrer ... Isosta |
|
| |
geoffy Nouveau
| |
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2264 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Lun 3 Fév 2020 - 16:41 | |
| euh au dessus de 30 pulsations , y a un poil ....... ok ok ok je sors.... |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Lun 3 Fév 2020 - 18:45 | |
| C'est vrai que cette tache est très peu visible et qu'il ne faut pas y toucher. Il y a aussi la solution de porter la montre en prenant un air détaché. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Lun 3 Fév 2020 - 21:30 | |
| Ces calembours sont absolument déplorables Cela entâche la réputation de FàM soyez-en sûrs. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5273 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Lun 3 Fév 2020 - 22:03 | |
| Moi je ne déteste pas la remarque de dnanlor, surtout après qu'Isosta et les autres lui ont donné finalement le très bon conseil de ne pas chercher le mieux, ennemi du bien. Et puis finâlement on pourrait décider de mettre un âccent circonflexe sur tous les "a" dans nos posts, çâ leur donnerait un petit air crâne... et plus de clâsse |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Mar 4 Fév 2020 - 8:48 | |
| - Citation :
- Ces calembours sont absolument déplorables
Cela entâche la réputation de FàM soyez-en sûrs. Cette remarque est absolument déplorable ! Et puisqu'un modérateur pisse-froid estime que j'entache (sans accent) la réputation de FAM, je vais aller voir ailleurs, soyez-en sûrs. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Mar 4 Fév 2020 - 11:37 | |
| Pour ce qui est de la tache ,ne pas y toucher par contre pour l'avance tu peux y toucher en poussant d'un coté ou de l'autre la raquette qui agit sur le spiral +pour avancer - pour reculer(doucement graduation par graduation ) >> |
|
| |
geoffy Nouveau
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Mer 5 Fév 2020 - 17:33 | |
| Je pense que je vais éviter d'y toucher seul pour l'instant mais merci du conseil. Je verrai si l'avance se détériore beaucoup au fil du temps. |
|
| |
| Nettoyage de tâches et réglage de l'heure | |
|