| Nettoyage de tâches et réglage de l'heure | |
|
+6Philippe-ch Saymone Tass2909 Hypnos isosta geoffy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
geoffy Nouveau
| Sujet: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 15:44 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai récemment fait l'acquisition de ma première "vraie" montre, une vieille chrono suisse qui marche parfaitement, cependant j'aurais deux petites questions la concernant. Tout d'abord, elle avance trop vite, ce n'est pas très perceptible donc si c'est trop compliqué à modifier je pense la laisser en l'état. Je suis complètement néophyte dans la mécanique des montres, est-ce quelque chose de réalisable seul ou pour pas grand chose auprès d'un horloger? La deuxième interrogation concerne une petite tâche sur le cadran : J'imagine que vous la voyez tout de suite, elle est beaucoup plus visible en photo que sur le poignet, c'est celle qui se trouve juste au dessus d' Antimagnetic. Elle n'est pas si dérangeante mais c'est le même problème que pour l'heure, si c'est quelque chose de nettoyable par un professionnel sans avoir à dépenser des mille et des cents pourquoi ne pas lui rendre sa magnificence d'origine A moins que ce soit très mal vu de faire ça sur une montre vintage, j'imagine que les puristes me le feront savoir si c'est le cas Il y a aussi un peu d'usure visible surtout sur la première photo tout autour du centre du cadran, même problème que pour la tâche. Merci d'avance pour vos avis et précisions! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 17:13 | |
| Tâche de faire attention pour nettoyer cette tache !
plus sérieusement : pas toucher ... c'est mon conseil
Isosta |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage de tâches et réglage de l'heure Dim 2 Fév 2020 - 17:44 | |