FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taches sur le cadran des vintages.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Taches sur le cadran des vintages. Empty
MessageSujet: Taches sur le cadran des vintages.   Taches sur le cadran des vintages. EmptyJeu 27 Mar - 21:55

bonsoir à tous,

Je vous avez déjà présenté ma petite Zenith vintage que ma copine m'avait offert pour Noël. Je vous avez demandé votre avis sur l'objet et sur la nécessité de faire une révision.

J'ai suivi vos conseils et je suis allé voir un horloger à Lille (M. Caron) et coup de chance, il a été concessionnaire Zenith pendant 40 ans. Il me dit pas de problème pour la révision et à tarif plutôt doux.


Taches sur le cadran des vintages. Img_1410

Taches sur le cadran des vintages. Img_1411

Donc il a fait un nettoyage et une révision complète avec changement de couronne.

Et maintenant que l'intérieur est nickel, J'envisage plus tard de faire refaire le cadran. Mais je ne sais pas du tout comme ça se passe. La Zenith a de nombreuses taches (sûrement due à l'humidité Incompréhensible ) et je me demande comment les faire partire.

Faut-il repeindre completement le cadran?
Est-il possible de "rattrapé" sans changer de cadran?
Quel serait le coût d'un telle opération?

J'aimerai vraiment lui redonner une petite jeunesse. car elle a une valeur sentimentale... I love you

Et vous, est-ce que vos vintages ont un cadran taché? Les avez vous rénovées? Allez, montrez moi tout ça!!

Bonne soirée à tous et merci pour votre aide précieuse Wink


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Taches sur le cadran des vintages. Empty
MessageSujet: Re: Taches sur le cadran des vintages.   Taches sur le cadran des vintages. EmptyJeu 27 Mar - 22:14

Le cadran est la partie la plus difficile à rénover sur une montre et c'en est la partie la plus visible.

C'est le cadran qui marque l'âge de la montre à première vue. Il doit être en harmonie avec le boîtier et les aiguilles.

Personnellement, je ne toucherais pas au tien, ou juste un nettoyage chez un professionnel, si il pense avoir un quelconque résultat (sur des taches d'humidité, j'ai un doute).

Les tâches te gênent, je ne peux que te conseiller d'attendre quelques mois avant de faire toute opération sans retour possible.

Le Justicier

P.S. : Partir à la recherche d'un cadran même patine me semble mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Taches sur le cadran des vintages. Empty
MessageSujet: Re: Taches sur le cadran des vintages.   Taches sur le cadran des vintages. EmptyJeu 27 Mar - 22:18

Apparement on ne peut rien faire alors. Domage... Pleure 2

Merci pour ta réponse Le Justicier!

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Taches sur le cadran des vintages. Empty
MessageSujet: Re: Taches sur le cadran des vintages.   Taches sur le cadran des vintages. EmptyJeu 27 Mar - 22:33

Cédric,

Je ne dis pas que l'on ne peut rien faire. Tout est faisable, la preuve en dessous.

Je disais juste qu'une montre c'est un équilibre entre un cadran, des aiguilles, un boîtier et un mouvement.
En changeant l'un de ces éléments tu risques de rompre cet équilibre, surtout sur une montre ancienne.

Je te conseillais donc de patienter quelque temps afin que tu sois bien sûr que ces taches sont vraiment gênantes.

Après, si tu veux j'ai une adresse de cadranier...
Le Justicier
Taches sur le cadran des vintages. Molniaf1A
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Taches sur le cadran des vintages. Empty
MessageSujet: Re: Taches sur le cadran des vintages.   Taches sur le cadran des vintages. EmptyJeu 27 Mar - 22:37

Merci pour ta réponse le justicier. Chinois

Je te demanderais l'adresse si dans 1 ou 2 mois je ne peux plus supporter d'avoir des taches sur mon cadran.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
overneo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/10/2007

Taches sur le cadran des vintages. Empty
MessageSujet: Re: Taches sur le cadran des vintages.   Taches sur le cadran des vintages. EmptyJeu 27 Mar - 22:51

dsl pour le HS, mais quel désastre, une oeuvre d'un enfant précocement lubrique sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
 
Taches sur le cadran des vintages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches sous cadran montre
» Vintages- Chronos - Cadran noirs compteurs blancs
» Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre
» Vintages ? Les années 90 sont dans les vintages ... Qu'en reste-t-il ?
» taches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: