FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch Group annule "Time to Move"

Aller en bas 
+3
ZEN
Jjmart
Leopal
7 participants
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 5:54

Swatch Group annule "Time to Move", qui devait se tenir début mars à Zurich, pour cause de Coronavirus. Autant je comprends qu’il n’aurait pas forcément été souhaitable que les Chinois s’y rendent en nombre pour éviter le risque de contagion, autant je saisis mal l’annulation pure et simple. Je trouve que ça envoie le message que les autres marchés sont devenus d’une importance négligeable : Europe, US et Amérique du Sud, Moyen-Orient, Japon, Russie, Afrique… il restait quand même pas mal de monde pour venir.

Probable que si cela continue, il n’y aura pas non plus grand monde au SIHH et à Bâle, ou pas de Chinois en tout cas, ce qui va impacter le "sell in" de l’horlogerie Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:08

Cool on pourra faire des affaires si les ventes en Asie diminuent
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:11

Ce Coronavirus qui arrive à point pour justifier les annulations de salons qu'on prédisait catastrophiques va sans doute s'amplifier de manière assez impressionnante.

Certains groupes industriels rapatrient de Chine leur personnel mais quid des maisons horlogères suisses ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:16

Est-ce qu’on a une idée de la répartition de la nationalité des visiteurs /pro/ journalistes lors des salons?

Si SG annule ce salon, il y a une raison peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:51

Je suis assez d'accord avec zen je pense que ce virus tombe à pic et pas seulement pour l industrie horlogère le pétrole, la bourse et les labos qui se frottent les mains. Concernant les salons j imagine que les coûts exorbitants d organisation vont faire du bien aux trésoreries
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:54

Je me suis dis: "trop gros! Passera pas… "  clown 

Cela parait de plus grandement anticipé.

...ou alors ils en savant plus que nous et c'est pas bon signe.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 9:33

Et ça fera une excellente explication aux résultats en "demi-teinte" de tous ces CEO...  Twisted Evil
J'imagine d'ici le Powerpoint.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:47

Lien vers l'article du Temps.ch

https://www.letemps.ch/economie/coronavirus-contraint-swatch-group-annuler-rendezvous-horloger


edit modo : j'ai mis le lien vers l'article original
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Swatch Group annule "Time to Move" Empty
MessageSujet: Re: Swatch Group annule "Time to Move"   Swatch Group annule "Time to Move" EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:21

ZEN a écrit:
Ce Coronavirus qui arrive à point pour justifier les annulations de salons qu'on prédisait catastrophiques va sans doute s'amplifier de manière assez impressionnante.

Effectivement, on peut se demander si ça ne tombe pas à point, parce qu'il restait quand même pas mal de monde pour venir, hors Chine. Ou pas ? Est-ce que les détaillants et la presse allaient être au rendez-vous ? Peut-être que la date Zurich était trop éloignée du couple SIHH/Baselworld, ou que Swatch Group n'est pas assez séduisant tout seul pour faire venir presse et détaillants : les gens n'ont pas forcément envie de venir en mars, puis de revenir en avril, surtout de loin.

Je comprends que ce n'est pas  le chemin que ça prend, mais aller à la bataille en ordre dispersé dans un moment de crise n'est sans doute pas la meilleure option, l'industrie devrait au contraire se réunir dans un lieu unique, quitte à s'entendre pour baisser les coups : stands moins luxueux, etc... Faire un salon, au lieu de trois maintenant.

Tass2909 a écrit:
Est-ce qu’on a une idée de la répartition de la nationalité des visiteurs /pro/ journalistes lors des salons?

Si SG annule ce salon, il y a une raison peut-être...

L'article du Temps parle de 20% de Chinois à Baselworld 2019, je suppose que ça aurait du être à peu près la même chose pour le Time to Move qui n'aura pas lieu. Les visiteurs de ces salons orientés pro sont essentiellement des détaillants et distributeurs, et des journalistes et blogeurs.

Je pense que la raison possible est qu'il n'y allait peut-être pas avoir grand-monde, dans ce cas autant annuler le tout plutôt qu'avoir des allées désertes, et que ça se voit. On verra peut-être un retour du SG à Baselworld, ou pour un grand salon unique (Bâle + SIHH + Time to Move) en 2021 ? Ce serait probablement bon pour tout le monde. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Swatch Group annule "Time to Move"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» sav swatch group
» swatch group
» swatch group
» swatch group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: