FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 expertise et assurances MMC

Aller en bas 
+11
chubby
Rocca
ZEN
sashihiroo
hurluberlu
laurentb60260
L&S
fatalitas
chrispare
Le temps retrouvé
plibou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

assurance assurances - expertise et assurances MMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expertise et assurances MMC   assurance assurances - expertise et assurances MMC - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 18:42

challenger_fr a écrit:
Comment traiter par exemple ce genre de cas particulier :
Montre dont tout est d'origine, papiers, boitier, numéro de série et certificat Cosc.
Au cours d'une révision en 2018, la marque remplace l'actuel mouvement d'origine (de 2006) par un autre mouvement (de 2012) mais sans indiquer sur la facture le changement du numéro de série du mouvement "Cosc" et laisser tel quel les papiers de la garantie d'origine.
Impossibilité d'avoir le nouveau certificat Cosc du nouveau mouvement.
Est-ce alors une vraie-fausse montre avec des pièces d'origines ?
Comment certifier ce genre de montre ? Puisque la marque elle-même ne le fait pas ?
J'ai découvert cela en ouvrant la montre en question.
Tout dépends de la marque ...
C est une pratique courante dans l'horlogerie classique, on fait un échange standard de mouvement, qui ne demande que peux de qualification, et qui est très rapide. Les anciens mouvements sont reconditionnés pour être réutilisés en SAV.
Dans ce cas là on peu considérer que la montre est en état d'origine puisque c'est le fabricant qui a fait l'intervention.

Je me souviens que même TISSOT procédait ainsi pour ses TTouch. les mouvements étaient reconditionnés au Japon.(pratique courante dans le groupe swatchgroup).

Quel est la marque de ta montre ???

Là ou ça devient limite c'est sur un mouvement COS sans doute mécanique ou automatique, ce qui veux dire que le rhabillage de l'ancien mouvement doit se faire à l'étranger sans doute en asie pour une question de prix de main d'oeuvre.

Je ne suis pas certain que l'on puisse établir un ceritficat COC (donc suisse), sur un mouvement non emboîté ?????
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

assurance assurances - expertise et assurances MMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expertise et assurances MMC   assurance assurances - expertise et assurances MMC - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 21:12

chubby a écrit:

Tout dépends de la marque ...
C est une pratique courante dans l'horlogerie classique, on fait un échange standard de mouvement, qui ne demande que peux de qualification, et qui est très rapide. Les anciens mouvements sont reconditionnés pour être réutilisés en SAV.
Dans ce cas là on peu considérer que la montre est en état d'origine puisque c'est le fabricant qui a fait l'intervention.

Je me souviens que même TISSOT procédait ainsi pour ses TTouch. les mouvements étaient reconditionnés au Japon.(pratique courante dans le groupe swatchgroup).

Quel est la marque de ta montre ???

Là ou ça devient limite c'est sur un mouvement COS sans doute mécanique ou automatique, ce qui veux dire que le rhabillage de l'ancien mouvement doit se faire à l'étranger sans doute en asie pour une question de prix de main d'oeuvre.

Je ne suis pas certain que l'on puisse établir un ceritficat COC (donc suisse), sur un mouvement non emboîté ?????

La marque est sur mon avatar, Breitling
Le gravage au dos de la montre et sur le document Cosc et le carnet d'origine sont maintenant les "anciens numéros".
En 2018 on m'a fait payer le prix fort de la révision pour ce changement de mouvement.
Fort de ce nouveau mouvement de montre, j'ai directement contacté le Cosc en Suisse. Ils m'ont directement renvoyé vers le service commercial de la marque.
Je n'ai pas eu le fameux "certificat Cosc" de ce nouveau mouvement dans ma montre (ce doit être chez un autre propriétaire de 2012) mais le "bulletin de marche" de 2012 du mouvement par le Cosc et je n'aurais rien d'autre.
Plus par MP ou tel si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

assurance assurances - expertise et assurances MMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expertise et assurances MMC   assurance assurances - expertise et assurances MMC - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 21:20

Ça m'étonne qu' à moitié..... ils ont toujours voulues passer pour un grande marque mais toujours avec des pratiques de voyous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
expertise et assurances MMC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montres anciennes et radioactivité : quelques mesures empiriques
» Expertise
» Expertise gratuite ou pas ?
» Expertise montre
» besoin d'expertise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: