FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi l'or;

Aller en bas 
+2
Beotien 1er
yala
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 8:42

ferait il mauvais genre ? j'ai plusieurs pieces en or et je l'ai trouve tres belle,je vois pas pourquoi payer une fortune un metal qui ressemblerait à de l'acier si il y en a qui on un avis qui tiend la route qui me le donne,pour moi ça ne fait ni riche ni beauf,faut pas confondre une montre de taille classique et une breitling bentley ou une panerai le genre n'est pas tout à fait le meme.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 14:08

Tout à fait.

Une montre sobre et fine est très à son avantage en or.

C'est habillé tout en étant portable au quotidien au bureau comme en famille. Je les aime sur cuir en ce cas, jamais sur bracelet or, ni bi-métallique.

Ce sont les versions or des toolwatches qui sont trop présentes, voire bling-bling. Pourtant, il y avait de bien beaux chronos or dans le temps...

Il faudrait éviter l'amalgame réducteur or=beauf :
C'est offensant et inexact.

Cordialement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 14:17

il faut savoir que dans les années 20,30,40,50 la plupart des montres etait en or,pourquoi une vintage serait de bon gout et une montre moderne nouveau riche,beauf, etc etc,c'est au gout de chacun,c'est sur qu'une montre tout or et voyante mais à peine plus qu'une montre en acier totalement polie brillant. cordialement affraid Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 14:27

Les montres sport modernes sont si larges et hautes qu'une version or vous a comme un petit côté lingot, soit dit sans vouloir vexer personne.

Les énormes boitiers avec poussoirs vissés plus que conséquents et épaulements parfois démesurés font trop mastocs à mon goût.

Mais nombres de montres de taille 34-36 ou un peu plus, pourvu qu'elles ne soient pas trop épaisses et que la boite soit simple et classique de forme, sont très belles en or, souvent plus belles qu'en acier.

Question de goût personnel bien sûr. cyclops

Cordialement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 14:44

Ben l'or c'est quand plus cher que l'acier à part pour les daytona Mr. Green

Je n'y suis pas opposé mais sur une moderne faut assumer c'est sûr, par exemple j'adore cette dayton je trouve que c'est la plus belle des modernes I love you

pourquoi l'or; 01_06_05_rolex_18ctdaytona_c
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:04

Pourquoi l'or "fait-il beauf" (sur une montre homme moderne) ?

Béotien 1er va vous le dire en quelques mots.

C'est très simple.

D'abord c'est un moyen peu heureux d'afficher ses moyens (l'or c'est cher et ça brille) en particulier avec des boitiers géants et un bracelet du même métal. A l'inverse, le platine (plus cher que l'or) se montre discret et seul son possesseur peut se faire une joie de porter un tel joyau (accessoirement il ya des chances que ça lui évite d'être braqué surtout si c'est une rolex or). L'homme de goût n'a nul besoin de lire l'envie ou la convoitise dans les yeux de ses voisins (surtout si ces voisins sont des beaufs).

Bref, pour moi, la vraie classe et la véritable élégance sont dans la fortune discrète et non dans l'ostentatoire.

Je concède toutefois que des ultra-plates en or sont discrètes et ne renvoient pas à ce qui précède.

Ensuite, l'or "est connoté", au moins pour une certaines génération d'hommes. Qui aujourd'hui porte une montre en or ? Vous fidèles lecteurs quinquagénaires et sexagénaires, hommes de goûs pour qui la montre or est familière et discrète ? Vous, collectionneurs de montres et passionés de vintage ? Certes.

Mais surtout l'or renvoie à cette sous-culture du parvenu, du rappeur, du basketteur ou de tout autre charlot qui parti de rien n'est pas arrivé à grand chose mais gagne des fortunes et, surtout, le montre. Celui-là même qui arbore fièrement sa Rolex or, sa BWM M3 et son Lacoste sur fond de casquette et lunettes noires avec ses gourmettes (en or) et ses dents (en or).

Caricatural ? Oui. Mais c'est bien comme cela qu'une image de produit s'altère ou se construit. Rien de rationnel là-dedans. Achetez un parfum "de marque" et vous me comprendrez en lisant la facturette.
Inutile de revenir sur le cas de Lacoste, devenu la marque des rappeurs du 93, et connaissant du coup un fort déclin auprès de sa clientèle BCBG (la marque s'est ressaisie en fermant le robinet de leurs distributeurs).

Au final, deux arguments:
- c'est voyant et signe extérieur de "réussite" donc pas classe;
- beaucoup de parvenus portent cela et je ne me reconnait pas dans cette image.

Voili, voiloo.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:14

A mon sens il ne suffit pas à une montre d'être en or pour être de mauvais goût. Je ne suis pas un fanatique de coté "jaune" de l'or. Donc si or , oui mais en or gris ou mieux en platine.

Les chronos vintages en or m'amusent tout de même et j'en porte en or ou acier sans me poser de question du paraitre. ce qui m'intéresse est à l'intérieur.

Disons que je préfére les métaux blancs ou gris.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 10 Oct 2005 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:12

Il y a de fortes chances que ma prochaine soit en or gris ou en or rose... l'or gris c'est la discrétion, l'or rose apporte une chaleur à la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:23

foversta a écrit:
Il y a de fortes chances que ma prochaine soit en or gris ou en or rose... l'or gris c'est la discrétion, l'or rose apporte une chaleur à la montre...

pour ma prochaine c'est sur,elle sera en or rose,couleur la plus chatoyante et nostalgique des belles pieces.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:50

L'or ne va pas à tous les modèles, surtout sur les montres sportives ou "professionnelles".

Par contre, quand il est adapté, il apporte une chaleur supplémentaire.
Surtout en or rose (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:55

Une belle Reverso compliquée en or rose, ça pète bien, et ça fait pas kéké !

pourquoi l'or; ReversoAutoRG

pourquoi l'or; 2752420

pourquoi l'or; 2752420i

N'est-ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:54

sissou a écrit:
ferait il mauvais genre ? j'ai plusieurs pieces en or et je l'ai trouve tres belle,je vois pas pourquoi payer une fortune un metal qui ressemblerait à de l'acier si il y en a qui on un avis qui tiend la route qui me le donne,pour moi ça ne fait ni riche ni beauf,faut pas confondre une montre de taille classique et une breitling bentley ou une panerai le genre n'est pas tout à fait le meme.
cordialement
Avis perso :

C'est pas grave si cela fait "mauvais genre" du moment que vous aimez vos montres.

Perso j'aime pas la couleur de l'or donc je n'acheterai jamais une montre en or (sans parler que j'aurai pas les moyens Sad ). Mais si j'aime un objet je l'achète. Et cela m'est bien égale ce que les autres pensent.

Mais bon c'est un avis perso.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

pourquoi l'or; Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'or;   pourquoi l'or; EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:16

Ce qui compte dans le choix d'une montre est son propre regard pas celui des autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
pourquoi l'or;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Quelle montre "polyvalente"?
» C'est pourquoi ?
» Pourquoi ??
» Je vous propose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: