FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.

Aller en bas 
+35
GMT
IronMan
Ced-R
jacno1977
Goldenrat
gégérs
Modernist
malilis
Kiko01
Triham
Liard
chrisdeparis
Hypérion
ZEN
Rirido
Bonde
ClementM
Emmanuel2b
py3.14
jwhy
NaKKdry
Le temps retrouvé
Phenom
bamboub
fdm44
Petit Ktac
deninou
yoli
Gagliapun
flazz
mattlamenace
Mister N
marmoot
toyotiste
azulseco
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 8:45

Liard a écrit:
Je passe sur l'augmentation des prix des mouvements suite à la décision d'ETA de ne plus fournir des marques hors groupe (Swatch en l'occurence).

Merci pour ce post très intéressant mais je ne comprends pas trop cette phrase; ils ont dû augmenter les prix en passant chez Sellita?


Pour le reste je suis toujours curieux de cette marque mais je n'ai jamais vraiment accroché au point d'envisager un achat (leur positionnement tarifaire ne dit pas aider)....C'est bien qu'ils aient leur public! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 29/03/2018

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 20:32

J'avais essayé la Movember 2018, très sympa :

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Oris-Movember-2018-Edition-Oris-Big-Crown-Pointer-Date-5.jpg?u=https%3A%2F%2Fd23x6d9cx8qezf.cloudfront.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F10%2FOris-Movember-2018-Edition-Oris-Big-Crown-Pointer-Date-5
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2019

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 21:14

Super topo ! j'ai hâte de faire un tour à Paris pour cette occasion.
Même si très centré sur les modèle 1970 (j'aime moi,s mais question de gout la-dessus), ORIS reste peut-être une des seules Suisses (dans mon budget Wink ) à m'intéresser sincèrement. Son Big Crown a vraiment un charme qu'on retrouve difficiement ailleurs (Peut-etre chez Mido éventuellement).
Vivement la saison 2 du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 1:50

py3.14 a écrit:


Merci pour ce post très intéressant mais je ne comprends pas trop cette phrase; ils ont dû augmenter les prix en passant chez Sellita?


Pour le reste je suis toujours curieux de cette marque mais je n'ai jamais vraiment accroché au point d'envisager un achat (leur positionnement tarifaire ne dit pas aider)....C'est bien qu'ils aient leur public! Chinois

La décision brutale d'ETA de ne plus fournir à créé une pénurie de mouvement ou du moins plus de complexité pour en obtenir et donc une flambée des prix. En gros moins de 2 ans les prix ont été multipliés par 3!!!  affraid
Ce n'est donc pas le passage chez Sellita (qui avait déjà été amorcé avant) qui a fait augmenter les prix mais la diminution de l'offre. Cependant depuis 4 ans le cahier des charges des mouvements Sellita ont été durci pour avoir une meilleure précision etc. Il y a donc aussi une volonté de monté en gamme et qui se voit réellement quand a les montres en main pour le coups. 
Après les goûts, les couleurs et les finances  Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 2:25

Le temps retrouvé a écrit:
Pour ma part , aucune ne me plait au point de pouvoir déclencher une décision d'achat : le fameux coup de coeur ...
En particulier , ces boitiers inspirés de ceux des années 70 : peux pas !

Bien sûr  ,c'est seulement mon point de vue et cela ne prouve rien contre cette firme ...

J'ai regardé le site d'ORIS : beaucoup de discours ultra-marketé et d'anglais , comme chez la plupart des autres .
Une pléthore de modèles , ce qui ne rend pas très lisibles les lignes directrices .

L'annonce de 10 jours d'autonomie Shocked me laisse perplexe : l'annoncer , c'est bien et c'est flatteur mais est-ce que le client , chez lui , atteindra cette performance ?

Les tarifs : pas mal de montres sont entre 2500 et 3000 € , embarquant des mouvements ETA , ce qui est indiqué , très honnêtement  : le positionnement d'ORIS me semble peu facile  : autour de 3000 € , la concurrence , sérieuse , est là : Longines ( modèles gamme Master ) , Tudor , Tag Heuer , sans  oublier Nomos . Breitling et Omega ne sont  pas loin , dans leur entrée de gamme .

Bonjour à toi,

Je suis désolé mais je vais m'attardé un peu à te répondre.

Je comprend pas trop le reproche sur le discours ultra marketé... contrairement à beaucoup de confrère nous n'avons plus d'ambassadeur mais des partenaires qui sont pour la plupart des acteurs pour la protection de notre planète. 
Pour l'anglais ça reste la langue "universelle" et il ne faut pas oublier qu'Oris est une marque suisse-allemande. 
Malheureusement nous avons un site... qui a le mérite d'exister  Mr. Green mais qui doit être refait cette année  bravohap
En effet il y a énormément d'ancien modèles qui sont sortis de collection et qui sont présent sur le site ce qui fait qu'on se sent un peu perdu... mais ça va changer. Et quand on regarde le catalogue papier ou la boutique on comprend beaucoup mieux.

Ton observation sur les prix est un peu erronée. Pour te donner une idée avec 2000€ on a accès à quasiment 70% du catalogue et le prix moyen en France tourne autour des 1800€ ce qui englobe toutes les 3 aiguilles de la gamme Aquis, la plupart des Divers 65 et toutes les Pointer Date et ChronOris (hors chronographe).
Quand à nos concurrents avec notre histoire je doute que nous manquions de légitimité... surtout face à des marques qui emboite également encore énormément et qui peuvent être beaucoup plus contemporaines comme Nomos. Avec 116 ans d'activité et près de 285 mouvements manufactures (hors modules et modifications sur Sellita et ETA donc) je ne pense que nous ayons à rougir face à beaucoup de marques, après c'est une question de placement prix et de choix de gamme.

Pour tes doutes sur les 10j de réserves de marche je ne comprend pas vraiment... enfin j'ai toujours du mal avec les scepticismes infondés..  Incompréhensible 
Ce que je peut dire c'est qu'il y a eu un paquet de brevets déposés, les montres disposant de ce calibre sont disponibles en boutique et nous n'avons pas eu de campagnes de rappel dessus. 

Mais je te propose de venir en remonter une ou deux boutique et que tu passes tout les jours pour voir si elle tiens  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 2:30

jwhy a écrit:

Si on veut , la démarche est sympa , mais j’aurai préféré sans car  la montre me plaît beaucoup. Quels sont les mouvements des chronos ? J’adore le dernier , sans doute une Aquis  chrono , je ne connaissais pas ....

Sur les chronographes ce sont des 7750. Rien de fou mais c'est costaud. 
En effet tu as raison c'est une Aquis Chronographe, il s'agit d'une version un peu spéciale qui s'appelle Blue Whale Ltd Edition. Cette pièce est limité à 200 exemplaires et uniquement disponible en trilogie avec l'Aquis Clean Ocean et l'Aquis Great Barrier III.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 4:06

Parfait !! Je prends le chrono Blue whale , un ami à craqué sur la clean océan , reste plus qu’à trouver l’acheteur pour la great barrier III et c’est adjugé pour le lot de 3 !!

Autrement à l’unité c’est disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 6:06

Malheureusement le chronographe n'est disponible qu'avec la Trilogy  rabbit
La Trilogy est limité à 200 exemplaires et j'ai le dernier dispo à la boutique si tu as envi de passer les voir (même pour le plaisir  Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Bonde
Nouveau
Bonde


Nombre de messages : 20
Age : 63
Date d'inscription : 11/02/2020

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 6:06

Très beaux modèles de montres.
Oris a toujours fait parlé la poudre et de façon très abordable.
La qualité est toujours au rendez-vous ainsi que cette faculté à présenter des produits très attractif quand à leur dessin ainsi que le port au poignet.
Un bien bel exemple de synthèse horlogère.

Merci pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 6:35

Cette marque est décidément très attirante.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 4:26

Pour information j'organise un diner horloger le 26 février prochain (mercredi) auquel un représentant de la boutique parisienne de ORIS sera présent.


Si vous voulez y participer venez vous inscrire ici https://forumamontres.forumactif.com/t241615-fameuse-rencontre-parisienne-le-26-fevrier

Chaque participant paie ce qu'il consomme, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 7:31

J'aime bien la 10 jours.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 8:02

Je ne suis pas fan des modèles ChronOris, mais par contre je me laisserais bien tenter par n'importe quel autre modèle de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdeparis
Permanent passionné



Nombre de messages : 2215
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/10/2009

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 7:36

Franchement Pierre Olivier est très sympa et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.
Après, si vous espérez une carte de visite de sa part.... Shit 

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 7:39

😂

T’inquiètes quand on se voit je t’en offre une pile 😜
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Triham
Membre Actif
Triham


Nombre de messages : 92
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2017

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 7:46

Le modèle Aquis cadran bleu est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 9:34

En plus pour ceux qui ont peur des 43,5mm de l'Aquis, ils viennent de la sortir en 41,5mm  thumleft
https://www.ablogtowatch.com/oris-updates-the-aquis-diver-line-with-new-41-5-mm-case-and-new-39-5-mm-variant/

Mise à jour de la Propilot avec maintenant des chiffres appliqués  thumleft
https://www.ablogtowatch.com/oris-big-crown-propilot-big-date-watch-hands-on/
Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Oris-b15
Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Oris-b16
Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Oris-b10
Revenir en haut Aller en bas
malilis
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptySam 29 Fév - 22:59

@ Liard
Bonjour !
Vous paraissez très ouvert et très disponible en tant que professionnel de la marque. J'aimerais donc vous exposer un problème :
- je suis propriétaire d'une Oris bigcrown, pointer date, cadran clair .
- je souhaitais changer le cadran pour un cadran noir ..
- j'ai contacté à peu près tout le monde .. représentant en Belgique, détaillant en Belgique, détaillant en France, représentant USA ..sans résultat, avec réponses quand même ..
- j'ai contacté à plusieurs reprises Oris via le site officiel ..sans obtenir la moindre réponse !
La question est donc comment faire pour changer ce cadran ? cela ne devrait pas être impossible techniquement .. il y a quelques mois j'ai fait la même chose pour une montre russe (Strela), cela a pris 1 semaine et 50.€ pour obtenir le cadran !
Je serais intéressé à connaitre votre opinion !
Merci pour votre attention,
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 0:20

malilis a écrit:
@ Liard
Bonjour !
Vous paraissez très ouvert et très disponible en tant que professionnel de la marque. J'aimerais donc vous exposer un problème :
- je suis propriétaire d'une Oris bigcrown, pointer date, cadran clair .
- je souhaitais changer le cadran pour un cadran noir ..
- j'ai contacté à peu près tout le monde .. représentant en Belgique, détaillant en Belgique, détaillant en France, représentant USA ..sans résultat, avec réponses quand même ..
- j'ai contacté à plusieurs reprises Oris via le site officiel ..sans obtenir la moindre réponse !
La question est donc comment faire pour changer ce cadran ? cela ne devrait pas être impossible techniquement .. il y a quelques mois j'ai fait la même chose pour une montre russe (Strela), cela a pris 1 semaine et 50.€ pour obtenir le cadran !
Je serais intéressé à connaitre votre opinion !
Merci pour votre attention,
Bonjour @malilis,

Le site officiel Oris renvoi sur le représentant de chaque pays, si tu avais déjà eu un retour officiel des représentants USA et Belgique ce n'est pas étonnant que tu n'est pas eu de réponse. 

Contactes moi via mp ce sera plus facile pour te répondre car j'aurais besoin du n° de série de ta montre. 
J'aimerais aussi connaitre la teneur des retours qui t'ont été fait.

Je ne sais pas qu'elle est ton modèle de Pointer Date, cela peut ne pas être impossible techniquement mais simplement pas un souhait de la marque (un numéro de série attache un cadran, un mouvement, une boite et un bracelet). 
Mais j'attend ton mp et te répondrais avec grand plaisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 22:15

Bonjour,

Petit up du sujet afin de remercier Pierre Olivier et la boutique Oris de la rue d'Argout pour le petit événement virtuel organisé hier (apéro Zoom). Un moment très sympathique avec des échanges libres sur la marque, son histoire, son actualité et son positionnement. Cela n'a fait que renforcer l'opinion (forcément subjective) que je me faisais de la marque.

Je ne manquerai pas de venir faire un tour prochainement à l'occasion d'un passage sur Paris pour découvrir de visu la gamme dont certains modèles m'attirent depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 6:19

Une très belle boutique et un accueil au top  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 6:40

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Oo11
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 6:53

@flazz sympathique de nous faire découvrir ces modèles et les photos sont au top merci. C’est une marque que je connais très peu donc c’est toujours enrichissant de tomber sur des posts comme celui là.
Merci à @Liard également pour les précisions sur la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat


Nombre de messages : 114
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 15/04/2016

Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 9:07

gégérs a écrit:
Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Oo11
Cette full bronze, il fallait vraiment oser la sortir  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.   Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 9:54

Je la trouve très intéressante personnellement : le bronze change de l’or ou plaqué or, et le positionnement tarifaire me semble intéressant (bronze massif) ! Je ne suis habituellement pas fan des montres dorées, mais à la vue des photos, je pourrai me laisser tenter par ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques essais ... à Prague...
» Quelques essais à Pithiviers...
» Mes quelques essais d'hier...
» Quelques essais, il y en a pour tous les goûts ...
» Quelques petits essais pour me conforter :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: