| Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. | |
|
+35GMT IronMan Ced-R jacno1977 Goldenrat gégérs Modernist malilis Kiko01 Triham Liard chrisdeparis Hypérion ZEN Rirido Bonde ClementM Emmanuel2b py3.14 jwhy NaKKdry Le temps retrouvé Phenom bamboub fdm44 Petit Ktac deninou yoli Gagliapun flazz mattlamenace Mister N marmoot toyotiste azulseco 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Dim 9 Fév 2020 - 8:45 | |
| - Liard a écrit:
- Je passe sur l'augmentation des prix des mouvements suite à la décision d'ETA de ne plus fournir des marques hors groupe (Swatch en l'occurence).
Merci pour ce post très intéressant mais je ne comprends pas trop cette phrase; ils ont dû augmenter les prix en passant chez Sellita? Pour le reste je suis toujours curieux de cette marque mais je n'ai jamais vraiment accroché au point d'envisager un achat (leur positionnement tarifaire ne dit pas aider)....C'est bien qu'ils aient leur public! |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Dim 9 Fév 2020 - 20:32 | |
| J'avais essayé la Movember 2018, très sympa : |
|
| |
ClementM Membre Actif
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Dim 9 Fév 2020 - 21:14 | |
| Super topo ! j'ai hâte de faire un tour à Paris pour cette occasion. Même si très centré sur les modèle 1970 (j'aime moi,s mais question de gout la-dessus), ORIS reste peut-être une des seules Suisses (dans mon budget ) à m'intéresser sincèrement. Son Big Crown a vraiment un charme qu'on retrouve difficiement ailleurs (Peut-etre chez Mido éventuellement). Vivement la saison 2 du coup |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Jeu 13 Fév 2020 - 1:50 | |
| - py3.14 a écrit:
Merci pour ce post très intéressant mais je ne comprends pas trop cette phrase; ils ont dû augmenter les prix en passant chez Sellita?
Pour le reste je suis toujours curieux de cette marque mais je n'ai jamais vraiment accroché au point d'envisager un achat (leur positionnement tarifaire ne dit pas aider)....C'est bien qu'ils aient leur public! La décision brutale d'ETA de ne plus fournir à créé une pénurie de mouvement ou du moins plus de complexité pour en obtenir et donc une flambée des prix. En gros moins de 2 ans les prix ont été multipliés par 3!!! Ce n'est donc pas le passage chez Sellita (qui avait déjà été amorcé avant) qui a fait augmenter les prix mais la diminution de l'offre. Cependant depuis 4 ans le cahier des charges des mouvements Sellita ont été durci pour avoir une meilleure précision etc. Il y a donc aussi une volonté de monté en gamme et qui se voit réellement quand a les montres en main pour le coups. Après les goûts, les couleurs et les finances |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Jeu 13 Fév 2020 - 2:25 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Pour ma part , aucune ne me plait au point de pouvoir déclencher une décision d'achat : le fameux coup de coeur ...
En particulier , ces boitiers inspirés de ceux des années 70 : peux pas !
Bien sûr ,c'est seulement mon point de vue et cela ne prouve rien contre cette firme ...
J'ai regardé le site d'ORIS : beaucoup de discours ultra-marketé et d'anglais , comme chez la plupart des autres . Une pléthore de modèles , ce qui ne rend pas très lisibles les lignes directrices .
L'annonce de 10 jours d'autonomie me laisse perplexe : l'annoncer , c'est bien et c'est flatteur mais est-ce que le client , chez lui , atteindra cette performance ?
Les tarifs : pas mal de montres sont entre 2500 et 3000 € , embarquant des mouvements ETA , ce qui est indiqué , très honnêtement : le positionnement d'ORIS me semble peu facile : autour de 3000 € , la concurrence , sérieuse , est là : Longines ( modèles gamme Master ) , Tudor , Tag Heuer , sans oublier Nomos . Breitling et Omega ne sont pas loin , dans leur entrée de gamme . Bonjour à toi, Je suis désolé mais je vais m'attardé un peu à te répondre. Je comprend pas trop le reproche sur le discours ultra marketé... contrairement à beaucoup de confrère nous n'avons plus d'ambassadeur mais des partenaires qui sont pour la plupart des acteurs pour la protection de notre planète. Pour l'anglais ça reste la langue "universelle" et il ne faut pas oublier qu'Oris est une marque suisse-allemande. Malheureusement nous avons un site... qui a le mérite d'exister mais qui doit être refait cette année En effet il y a énormément d'ancien modèles qui sont sortis de collection et qui sont présent sur le site ce qui fait qu'on se sent un peu perdu... mais ça va changer. Et quand on regarde le catalogue papier ou la boutique on comprend beaucoup mieux. Ton observation sur les prix est un peu erronée. Pour te donner une idée avec 2000€ on a accès à quasiment 70% du catalogue et le prix moyen en France tourne autour des 1800€ ce qui englobe toutes les 3 aiguilles de la gamme Aquis, la plupart des Divers 65 et toutes les Pointer Date et ChronOris (hors chronographe). Quand à nos concurrents avec notre histoire je doute que nous manquions de légitimité... surtout face à des marques qui emboite également encore énormément et qui peuvent être beaucoup plus contemporaines comme Nomos. Avec 116 ans d'activité et près de 285 mouvements manufactures (hors modules et modifications sur Sellita et ETA donc) je ne pense que nous ayons à rougir face à beaucoup de marques, après c'est une question de placement prix et de choix de gamme. Pour tes doutes sur les 10j de réserves de marche je ne comprend pas vraiment... enfin j'ai toujours du mal avec les scepticismes infondés.. Ce que je peut dire c'est qu'il y a eu un paquet de brevets déposés, les montres disposant de ce calibre sont disponibles en boutique et nous n'avons pas eu de campagnes de rappel dessus. Mais je te propose de venir en remonter une ou deux boutique et que tu passes tout les jours pour voir si elle tiens |
|
| |
Liard Animateur
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Jeu 13 Fév 2020 - 2:30 | |
| - jwhy a écrit:
Si on veut , la démarche est sympa , mais j’aurai préféré sans car la montre me plaît beaucoup. Quels sont les mouvements des chronos ? J’adore le dernier , sans doute une Aquis chrono , je ne connaissais pas .... Sur les chronographes ce sont des 7750. Rien de fou mais c'est costaud. En effet tu as raison c'est une Aquis Chronographe, il s'agit d'une version un peu spéciale qui s'appelle Blue Whale Ltd Edition. Cette pièce est limité à 200 exemplaires et uniquement disponible en trilogie avec l'Aquis Clean Ocean et l'Aquis Great Barrier III. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Jeu 13 Fév 2020 - 4:06 | |
| Parfait !! Je prends le chrono Blue whale , un ami à craqué sur la clean océan , reste plus qu’à trouver l’acheteur pour la great barrier III et c’est adjugé pour le lot de 3 !!
Autrement à l’unité c’est disponible ? |
|
| |
Liard Animateur
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Jeu 13 Fév 2020 - 6:06 | |
| Malheureusement le chronographe n'est disponible qu'avec la Trilogy La Trilogy est limité à 200 exemplaires et j'ai le dernier dispo à la boutique si tu as envi de passer les voir (même pour le plaisir ). |
|
| |
Bonde Nouveau
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Jeu 13 Fév 2020 - 6:06 | |
| Très beaux modèles de montres. Oris a toujours fait parlé la poudre et de façon très abordable. La qualité est toujours au rendez-vous ainsi que cette faculté à présenter des produits très attractif quand à leur dessin ainsi que le port au poignet. Un bien bel exemple de synthèse horlogère.
Merci pour cette présentation. |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Jeu 13 Fév 2020 - 6:35 | |
| Cette marque est décidément très attirante. |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Mar 18 Fév 2020 - 4:26 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Mar 18 Fév 2020 - 7:31 | |
| J'aime bien la 10 jours. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Hypérion Membre très actif
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Mar 18 Fév 2020 - 8:02 | |
| Je ne suis pas fan des modèles ChronOris, mais par contre je me laisserais bien tenter par n'importe quel autre modèle de la gamme. |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Ven 28 Fév 2020 - 7:36 | |
| Franchement Pierre Olivier est très sympa et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. Après, si vous espérez une carte de visite de sa part.... |
|
| |
Liard Animateur
| |
| |
Triham Membre Actif
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Ven 28 Fév 2020 - 7:46 | |
| Le modèle Aquis cadran bleu est vraiment très beau. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Ven 28 Fév 2020 - 9:34 | |
| En plus pour ceux qui ont peur des 43,5mm de l'Aquis, ils viennent de la sortir en 41,5mm https://www.ablogtowatch.com/oris-updates-the-aquis-diver-line-with-new-41-5-mm-case-and-new-39-5-mm-variant/ Mise à jour de la Propilot avec maintenant des chiffres appliqués https://www.ablogtowatch.com/oris-big-crown-propilot-big-date-watch-hands-on/ |
|
| |
malilis Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Sam 29 Fév 2020 - 22:59 | |
| @ Liard Bonjour ! Vous paraissez très ouvert et très disponible en tant que professionnel de la marque. J'aimerais donc vous exposer un problème : - je suis propriétaire d'une Oris bigcrown, pointer date, cadran clair . - je souhaitais changer le cadran pour un cadran noir .. - j'ai contacté à peu près tout le monde .. représentant en Belgique, détaillant en Belgique, détaillant en France, représentant USA ..sans résultat, avec réponses quand même .. - j'ai contacté à plusieurs reprises Oris via le site officiel ..sans obtenir la moindre réponse ! La question est donc comment faire pour changer ce cadran ? cela ne devrait pas être impossible techniquement .. il y a quelques mois j'ai fait la même chose pour une montre russe (Strela), cela a pris 1 semaine et 50.€ pour obtenir le cadran ! Je serais intéressé à connaitre votre opinion ! Merci pour votre attention, |
|
| |
Liard Animateur
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Dim 1 Mar 2020 - 0:20 | |
| - malilis a écrit:
- @ Liard
Bonjour ! Vous paraissez très ouvert et très disponible en tant que professionnel de la marque. J'aimerais donc vous exposer un problème : - je suis propriétaire d'une Oris bigcrown, pointer date, cadran clair . - je souhaitais changer le cadran pour un cadran noir .. - j'ai contacté à peu près tout le monde .. représentant en Belgique, détaillant en Belgique, détaillant en France, représentant USA ..sans résultat, avec réponses quand même .. - j'ai contacté à plusieurs reprises Oris via le site officiel ..sans obtenir la moindre réponse ! La question est donc comment faire pour changer ce cadran ? cela ne devrait pas être impossible techniquement .. il y a quelques mois j'ai fait la même chose pour une montre russe (Strela), cela a pris 1 semaine et 50.€ pour obtenir le cadran ! Je serais intéressé à connaitre votre opinion ! Merci pour votre attention, Bonjour @malilis, Le site officiel Oris renvoi sur le représentant de chaque pays, si tu avais déjà eu un retour officiel des représentants USA et Belgique ce n'est pas étonnant que tu n'est pas eu de réponse. Contactes moi via mp ce sera plus facile pour te répondre car j'aurais besoin du n° de série de ta montre. J'aimerais aussi connaitre la teneur des retours qui t'ont été fait. Je ne sais pas qu'elle est ton modèle de Pointer Date, cela peut ne pas être impossible techniquement mais simplement pas un souhait de la marque (un numéro de série attache un cadran, un mouvement, une boite et un bracelet). Mais j'attend ton mp et te répondrais avec grand plaisir |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Lun 15 Juin 2020 - 22:15 | |
| Bonjour,
Petit up du sujet afin de remercier Pierre Olivier et la boutique Oris de la rue d'Argout pour le petit événement virtuel organisé hier (apéro Zoom). Un moment très sympathique avec des échanges libres sur la marque, son histoire, son actualité et son positionnement. Cela n'a fait que renforcer l'opinion (forcément subjective) que je me faisais de la marque.
Je ne manquerai pas de venir faire un tour prochainement à l'occasion d'un passage sur Paris pour découvrir de visu la gamme dont certains modèles m'attirent depuis un moment. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Mar 16 Juin 2020 - 6:19 | |
| Une très belle boutique et un accueil au top |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Mar 16 Juin 2020 - 6:40 | |
| |
|
| |
Ced-R Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 39 Localisation : Doubs , France Date d'inscription : 26/05/2020
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Mar 16 Juin 2020 - 6:53 | |
| @flazz sympathique de nous faire découvrir ces modèles et les photos sont au top merci. C’est une marque que je connais très peu donc c’est toujours enrichissant de tomber sur des posts comme celui là. Merci à @Liard également pour les précisions sur la marque. |
|
| |
Goldenrat Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : Poissy Date d'inscription : 15/04/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. Mar 16 Juin 2020 - 9:54 | |
| Je la trouve très intéressante personnellement : le bronze change de l’or ou plaqué or, et le positionnement tarifaire me semble intéressant (bronze massif) ! Je ne suis habituellement pas fan des montres dorées, mais à la vue des photos, je pourrai me laisser tenter par ce modèle ! |
|
| |
| Oris : découverte de la marque , quelques essais rue d'Argout. | |
|