| Ca en fait du temps passé...( Histoire ) | |
|
+22Richard13 Tony Pierre-Yves alemmar Chonum Spock tictalcoolic jef06 dingofwatch leon le plombier voilebleu rolexor sisco PIFPAF kaktus fdm44 Arno Poissounet76 kaltan micromeca ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2007-10-07, 16:17 | |
| Bien écrit. A lire en écoutant les vieux de Brel... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2007-10-07, 18:07 | |
| et t'as aussi les vieux de Daudet... p...j'ai lu ça de bon matin sous un ciel gris... coup de blues perso M.Zen, ou simple constatation de la futilité des choses? Et ces rideaux noirs que l'on mettait il n'y a pas si longtemps à l'entrée des immeubles (merci Arno) je m'en souvient comme si c'était hier...et ça fait des années que je n'en ai plus vu. Bon, une bonne après-midi à Pastré sous un beau soleil, ça remonte! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2007-10-08, 11:23 | |
| Heureusement que je n'ai pas lu ça hier soir, c'est une histoire poignante (et bien écrite). bravo Alain pour tes 6000 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2008-09-29, 21:54 | |
| Comme ça , je pense à cette histoire ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2008-09-29, 22:06 | |
| j'en ai bons souvenirs je ne retrouve plus le lien vers une vidéo émouvante et très bien réalisée .. avec la danseuse et l'horloger (en miniatures) .. si qqun l'a ???????? |
|
| |
Richard13 Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Localisation : juste entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2008-09-30, 09:03 | |
| toute une vie en seulement quelques mots ! et s'il avait su que son coeur s'arrêterait , aurait il changé quelque chose à la monotonie des habitudes de sa dernière matinée ? la vie est courte et fragile , on le sait, on se le dit, on y pense et puis ..........................on oublie. On se divertit pour oublier cette fin fatidique et inéxorable à laquelle il est impossible d'y échapper. Mais qu'est ce qui nous attriste ple plus dans la mort ? imaginer sa propre mort ou imaginer ce que vivront ceux que nous abandonnons ? On ne réalise pas sa vie ou , en tout cas, peu sont ceux qui y parviennent Profiter de l'instant présent, Carpe Diem, plus facile à dire qu'à faire ! En tout cas, c'était une belle histoire, magnifiquement racontée avec des mots simples et justes. Merci Monsieur Zen ........................................... ................................même si tu m'as flingué le moral pour la journée. tiens, je vais téléphoner à ma femme ........................................juste pour lui dire que je l'aime |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2008-09-30, 09:12 | |
| L'histoire magnifique de l'amour d'une vie... Que retenir, la tristesse de l'absence ? La mélancolie du bonheur passé ?
"La barque de l'amour s'est échouée à l'écueil de la vie quotidienne", disait l'autre, il faut croire qu'eux ont réussi à éviter les rochers.
Marrant, moi ça me met pas du tout le cafard, je dois être un peu bizarre... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2008-10-24, 16:48 | |
| On m'a encore demandé de remonter cette histoire _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2008-10-24, 16:53 | |
| Ca me rappelle la chanson de Jacques Brel, "Les Vieux" (on y parle même de pendule dans cette chanson pour rester un peu dans l'esprit du forum). |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ca en fait du temps passé...( Histoire ) 2008-10-27, 11:19 | |
| - ZEN a écrit:
- On m'a encore demandé de remonter cette histoire
Je remercie ceux qui ont fait cette demande. |
|
| |
| Ca en fait du temps passé...( Histoire ) | |
|