FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help rénovation lunette

Aller en bas 
+4
Wolfy
Hypnos
Bixente3175
montre61
8 participants
AuteurMessage
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:55

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir cette KELTON de 1970. Auriez vous une idée pour redonner vie à la lunette plastique noir (je pensais utiliser un rénovateur pour plastique automobile)?
quid 2
Help rénovation lunette Kelton10
Merci
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:00

ca va nettoyer le plastique mais aussi enlever une parti des chiffres je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:16

yes mais raviver le plastique, après je referai les index blancs avec une peinture luminescente
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:28

Je suis très curieux du résultat au final. Pour moi la lunette est morte et irrécupérable
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:23

Je sais qu il y a des renove plastique Pro dans l automobile qui font des miracle ....mais tu a intérêt de la retirer de la montre .
Pour ce qui est de la reinscription sur ma lunette en peinture luminescente ...j ai comme un doute , aussi bien dans le choix ...que de son adhérence ...
Revenir en haut Aller en bas
VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2019

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:24

C'est une histoire de gout mais je ne vois pas pourquoi vouloir rénover cette lunette, le fait qu'elle soit usé lui donne son coté vintage. Par contre un polissage du verre lui ferait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyJeu 13 Fév 2020 - 12:27

.....Polywatch ...
Revenir en haut Aller en bas
Assis
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2011

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyJeu 13 Fév 2020 - 14:25

Pour redonner au plastic sa couleur noir d'origine, du WD40 ou du Polytrol pourraient faire l'affaire. J'utilise du WD40 pour redonner un peu de lustre aux dérailleurs Simplex en delrin, blanchi avec le temps, de mes vélos de course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyJeu 13 Fév 2020 - 15:28

essaye de la démonter et de la passer au Polytrol et il ne faut pas frotter .... maintenant aucune garantie sur les chiffres ! Cela ravive parfaitement les plastics de mes autos mais il ne faut toucher rien d'autre et bien laisser pénétrer. 

http://www.dr-detailing.com/owatrol-polytrol-plastique/
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:47

je vais essayer tout ça, je posterai une photo avant/après. 
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:13

Pour ce qui concerne les plastiques automobile, le polytrol donne de bons résultats mais ils ne sont pas définitifs. Il faut l'appliquer régulièrement car il recouvre le plastique plus qu'il ne pénètre la matière. 
Donc avec le temps, il disparait du plastique.
Après, ta montre n'est pas exposée aux intempéries comme l'est un parechoc. Donc si ce produit fonctionne, tu ne devrais pas avoir à le réaliser très souvent.
Par contre, il me semble qu'il laisse une pellicule un peu grasse à la surface qui peut être gênant à l'usage pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Help rénovation lunette Empty
MessageSujet: Re: Help rénovation lunette   Help rénovation lunette EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:57

Le polytrol imbibe un peu quand même , j’en suis à 3 ans sur mes ancêtres et il ne bouge pas ... mais je roule pas souvent quand il pleut
Revenir en haut Aller en bas
 
Help rénovation lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Rénovation Kontiki
» Rénovation
» Rénovation Fidelius Swiss Made
» Rénovation et replaquage des métaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: