FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?

+15
LAURENT74
tépépé
Petersham
ClementM
_Frédéric_
nonette
fredched
Rocca
hurluberlu
jacno1977
DON
isosta
nico25
leOon_n
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tépépé
Membre Hyper actif

Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:03

Petersham a écrit:
Pour les plus-values, faut se tourner vers les sneakers. Certains modèles achetés par mon fils ont vu leur prix multipliés par 10 en 3ans. Mais gros souci: il ne faut pas les porter!

En un mot: c'est un marché qui pue mais qu'on ne sent pas trop... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:23

J'ai fait l'acquisition il y a presque un mois de cette belle IWC de 1963 : c'est une montre que je porterai relativement peu achetée ...un prix certain : mais que me coûterait une montre neuve identique aujourd'hui ?
Je l'ai portée 3 jours consécutifs ce week end ; une dérive de 6 secondes au total.
Après m'être interrogé sur la pertinence de cet achat (Financé par la vente de mon ex très belle Zénith Pilot Big Date)  et son montant ces 3 jours ont levé tous les doutes : c'est la montre habillée et discrète que je cherchais.
Elle semble avoir été parfaitement entretenue et réglée par l'horloger à qui je l'ai achetée.
Alors il n'y a - comme toujours - pas de réponse définitive mais autant de cas particuliers que de montres/Achats/Fameurs... Chinois 

Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 Img_0020
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:00

C'est sûr que là, par rapport à la Zénith « big date », on est plutôt dans la discrétion.
Et même une certaine classe.
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 1:03

Un joli mix entre Calatrava et Vacheron, plutôt réussi et mécaniquement irréprochable, à ne surtout pas mettre en face de certaines contemporaines... sous peine de gros coup de nostalgie.
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 7:23

Ben moi j’ai trouvé la perle rare ....

Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 3926ef10

Et quand bien même , elle ne prendrait pas de valeur , peu importe puisque je compte la garder !   clown
Charly
Membre Hyper actif
Charly

MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:48

Avec 20% de TVA, 45% de marge détaillant et 30% de marge fabricant, oui il fait une bonne affaire s'il achète sa montre à un membre du personnel d'une grande maison qui la paie avec 80% de remise en vintage par rapport au neuf. 

Zen, cela fait un cout de production qui représente 5 % du prix d'achat...c'est pas un peu exagéré ?
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:50

Les montres modernes d’aujourd’hui seront peut être les montres vintage de demain ?

Mais l’industrie de l’horlogerie ayant produit tellement de montres ces dernières années que rien n’est moins sûr.

L’engouement pour le vintage n’est probablement pas dicté par le plaisir d’avoir la montre désirée mais probablement plus par la volonté de spéculer.

C’est toujours la même rengaine du "c’était mieux avant" ... la nostalgie cela a du bon, surtout pour le business.
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:12

La population mondiale est passée d’un milliard et demi au début du siècle dernier à 8 milliards et devrait atteindre 10 milliards dans quelques années. Pourquoi la demande disparaîtrait-elle? Les inégalités augmentent, mais le nombre de personnes fortunées explose aussi...
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric

MessageSujet: Re: Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?    Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?  - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 8:34

hurluberlu a écrit:
Le prix des vintage a flambé, flambe-t-il encore ça c'est une autre question... pour certaines pièces "iconiques" type speed pré-moon, Heuer Monaco, Rolex pros, APRO, Patek Naut, ça reste le cas et c'est intouchable, pour des pièces moins recherchées on peut encore trouver de quoi se faire plaisir mais on est quand même plus haut qu'il y a 10/15 ans. 
Il y a 4/5 ans on trouvait encore des Navi 806 à 3k, aujourd'hui c'est quand même plus compliqué! Smile
Chez Heuer la Monaco n'a pas beaucoup fluctué, mis à part la Chronomatic dont la rareté fait des tarifs astronomique.
La plus forte hausse fut l'Autavia 2446 et 3646 de 62/63,
Il y a 2/3 ans des ventes aux enchères ont atteint des sommes exorbitantes
Il y a 5 ans une 2446 se négociait a environ 5 à 10 000€ les VAE les tarifs ont dépassé 90 000, aujourd'hui elle s'est stabilisé aux alentours de 40 à 50 000 pour la 2446.
Les Carrera 60s/70s mécaniques sont stables voir baissent, les pièces spéciales (avec une marque) montent légèrement
Les modèles plus anciens, pré 60s, commencent à avoir un intérêt …
Les Autavia après fin 60, 70s et après ont tendance à baisser même les Siffert (sauf Chronomatic introuvable)
Bref, les pièces rares ont une cote soutenue  

Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2