FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion

Aller en bas 
+10
alain2701
Fr@d
simplicity
rafiki
Volvoblues
biboul
Spiff
Hadj Harun
WatchAddicted
GMT
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 16:26

de nombreux posts sur le forum tournent autour du choix d'une belle montre a prix raisonable, les réponses sont toujours les mêmes (hamilton, seiko, oris, stowa etc....) et je déplore qu'on ne parle presque jamais des montres anciennes ou simplement d'occasion. Les vraies bonnes affaires sont pourtant là avec d'une part la possibilité de ne pratiquement jamais perdre de l'argent avec les montres "vraiment intéressantes" qui gardent leur prix en toutes circonstances et le plaisir de changer à volonté et d'autres part le plaisir ultime de la recherche et de la chasse pour trouver un beau modèle en trés bon état voire nos.
sur certain modèles a la "côte croissante" on a en plus peut être l'opportunité de faire de réelles plus value.
Alors pourquoi payer plein "but" un modèle infourgable ou un modèle neuf en magasin même avec une remise alors qu'il est passionant de rechercher une seconde main dont la valeur ne peut descendre sous un seuil qu'il faut connaitre en fonction de la "mode" ou du marché.

je vous donne mes exemples de modèles que j'estime être trés interréssant et dont la cote est et sera toujours trés bonne. (à moduler en fonction du modèle précis).

- de 300 euros :

plongeuses séiko et citizen auto, hamilton kaki, vintages 50/60/70 méca suisse trois aiguilles, certains chrono 60/70 de "petites marque", certaines omega seamaster ou de ville méca, longines méca, énicar méca, zénith...

+ou- 600 euros :

lip nautic ski, chrono auto japonais 70's (6138 séiko, bull head), chronos valjoux 60/70 de marque (yema rally, yema yachting, lejour, Lip, longines, tissot), automatiques suisse 50/60/70 de marque style omega seamaster ou de ville, eterna, longines, énicar, zénith.

+ou- 1500 euros :

omega seamaster 300, certaines omega speedmaster, certains chronos omega 60/70, certains beaux chronos breitling 60/70 (1806 par ex), JLC 60/70 3 aiguilles, les chronos militaires type XX dodane, airan, etc...., le fabuleux heuer bund et certains chrono heuer des 60/70, certains chronos Zénith El primero, certaines rolex "bases" des 80

+ou-2000 euros :

JLC memovox anciennes, la pluspart des Rolex acier non sportives (DJ, airking), breitling navitimer vintage (old navi, 806 etc..), les trés belles speedmaster (321 et 861 68/69), les tres beaux chronos heuer des 60/70 (Autavia, carrera), Les trés beaux El primero (Fly back, De luca),

+ou-3500 euros :

Les rolex sportives modernes ou anciennes (16610, 5513, 1675, 1680, SD), les JLC pour jouer au polo,certaines iwc, etc......


Je ne cite que les modèles qui me viennent à l'esprit, mais amha impossible de perdre de l'argent à la revente avec celle ci si on a envie de changer......

et pour vous ?

JLC


Dernière édition par nikos le 12/3/2008, 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 16:34

Tu as raison, mais l'occasion reste très nébuleux pour beaucoup et les "mauvaises" affaires sont nombreuses. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 16:45

GMT a écrit:
Tu as raison, mais l'occasion reste très nébuleux pour beaucoup et les "mauvaises" affaires sont nombreuses. Incompréhensible

+1

Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté il y a peu une montre en 2nde main...et c'est vraiment dur de trouver un vendeur de confiance avec une montre de qualité et bien entretenue...

On ne sait que très rarement ce que l'ancien proprio a fait de sa montre, comment il s'en est servi et ce qu'il lui a fait subir Evil or Very Mad

(heureusement pour moi, la mienne n'a été porté que 3 fois et elle est neuve et encore sous garantie...une belle économie sur le prix du neuf donc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 16:47

nikos a écrit:
Alors pourquoi payer plein "but" un modèle infourgable ou un modèle neuf en magasin même avec une remise alors qu'il est passionant de rechercher une seconde main dont la valeur ne peut descendre sous un seuil qu'il faut connaitre en fonction de la "mode" ou du marché.


JLC

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Nikos, mais si certains ne s'interressent pas aux occaz, c'est que ce n'est pas pour eux......Moi je pense comme toi, et je fonctionne comme toi, mais tu as pu lire à plusieurs reprises que nombre d'entre nous sont frileux à faire ce type d'achats et pour plusieurs raisons:

_ Origine douteuses des produits...

_Pieces maquillées, polies et repolies, cadrans, aiguilles, etc, vraiment d'origine??

_Garanties et service apres vente

_Et sûrement bien d'autres raisons que je ne saurai t'évoquer, n'étant pas concerné.

_Enfin, il n'est pas donné non plus à tout le monde de connaître autant de marques que celles que tu cite par exemple. Pour ma part, j'éstime qu'il n'y a que Rolex que je connais assez bien pour acheter seul et sans vraiment de conseils des pieces ayant + de 20ans.(et encore... What the fuck ?!? )

Par contre pour les occaz vraiment récentes, la, je vois beaucoup moins de freins. Qu'est ce qui empeche d'acheter une Seiko de 2 ans à moins tant de %, idem pour une Omega, une Panies, une Rolex ou plein d'autres marques. Le marché des montres d'occaz de moins de 10ans environ me semble vraiment interressant en faisant un minimum attention.

Mon humble avis sur ton interressante question...
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 16:48

GMT a écrit:
Tu as raison, mais l'occasion reste très nébuleux pour beaucoup et les "mauvaises" affaires sont nombreuses. Incompréhensible

+1

Je parle en connaissance de cause, j'ai acheté il y a peu une montre en 2nde main...et c'est vraiment dur de trouver un vendeur de confiance avec une montre de qualité et bien entretenue...

On ne sait que très rarement ce que l'ancien proprio a fait de sa montre, comment il s'en est servi et ce qu'il lui a fait subir Evil or Very Mad

(heureusement pour moi, la mienne n'a été porté que 3 fois et elle est neuve et encore sous garantie...une belle économie sur le prix du neuf donc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hadj Harun
Membre Actif
Hadj Harun


Nombre de messages : 116
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 31/12/2007

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 16:51

De même, je pense que faire de bonnes affaires en occasion demande une connaissance beaucoup plus poussée des montres que pour acheter en neuf. Et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 16:57

Je suis a 100% d'accord avec toi nikos!

Une occasion récente avec boite et papier vendue par un pro, il n'y a quasiment aucun risque. L'achat a un particulier est peut-être un peu plus risqué, et encore. Bien sur, si on cherche une marque ou les copies sont légion, y faut faire particulièrement attention, mais on parle de cas assez limités. Une seule réserve, les panies. Un revendeur de montre d'occasion m'a encore dit très récemment que les panies équipées d'un unitas sont tellement bien copiés qu'il faut bien connaitre le vendeur avant de se lancer.

Pour les vintage, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 17:51

je suis assez d'accord avec vous mais avec certain modèle le risque est plus ou moin élevé.

quels sont les modèles vrment a haut risque ?

pour moi en vrac :

rolex sportives anciennes style 5512,5513,1680, explo1 et les ptites séries
tudor sub snow flakes
seamaster 300
FF
certaines Autavia

mais bon le reste avec un minimum de précaution en sélectionnant ses contacts, en privilégiant précisement les membres habitués du forum ou les marchand de confiance on peut limiter les risques si on reste dans des niveaux de prix raisonables.
Prenons l'exemple d'Edouard G avec sa 5513 "meters first" ; déjà c'était une sub sportive ancienne et en plus avec un particularisme (entre nous sans intéret) qui majorait son prix. Le forum en entier lui a conseillé de "rendre" sa montre car apparement le cadran avait été restauré. Outre le fait que celà n'avais amha aucune importance ( on se doute qu'une montre de 40 ans impécable a été restauré, Le musée du Louvre le fait toute la journée...) le fait qu'il l'achète avec un minimum de précaution lui a permis d'annuler sa transaction et le forum lui a été bien utile....
Je vois ici un des grands intérêt de notre communauté outre le partage de connaissance que l'on fait tous les jours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 18:03

D'accord sur le principe surtout pour l'occasion récente.

Par contre, attention, les modèles vintages ne sont pas tous adaptées à un port quotidien:
- fragilité
- absence de pièces détachées,
- pas d'étanchéité (certaines pratiques se sont perdues)
- Compétences pas forcément faciles à trouver (Electromécanique, Diapason,...)
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 18:15

je partage le point de vue de nikos sur l'occasion recente, d'autant plus que l'offre est abondante, et notamment chez les pros.Un minimum de connaissance et un zeste de prudence permettent de faire de bonnes operations entre particuliers; je propose systematiquement à un vendeur s'il accepte de realiser la transaction chez un revendeur de la marque par exemple;s'il refuse, et quelquesoit le motif, je passe mon chemin.Pour les vintage, le choix ne se pose pas entre neuf (par definition) et occase.Pour finir, je prefere une breitling chronomat d'occasion qu'une hamilton neuve, ce n'est que mon avis... Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 21:21

+1 par rapport aux propos de Nikos, très bien expliqués d'ailleurs. Ce message pourra être une référence aux nouveaux qui se posent des questions sur les achats. bravohap

D'autre part, il est vrai qu'un revendeur réputé et fiable est une excellente source pour assouvir nos CHI mais il ne faut pas oublier que l'espace du Forum (et surtout les petites annonces) peut aussi être une excellente source,.... et encore plus quand il s'agit d'un "forumeur" connu ou assez assidu. Aucun d'entre nous (je crois et je pense), se permettrai de "refourguer" n'importe quoi à d'autres membres de FAM, n'est pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 21:32

je te suis à fond la caisse nikos;
d'autant que je suis en train d'en faire l'expérience-et sauf si je me suis fait enfler-, ça a exactement été ma démarche dernièrement :
pourquoi pour certains modèles à forte décote en occasion récente avec boite et fafiots vouloir absolument du neuf ?
la belle en question que j'attends : une président 118235 or rose avec une décote de l'ordre de 7 k euros ! une paille , et mème si j'avais pu obtenir une belle négo genre 20 % , pas impossible sur ce modèle, j'aurai quand mème
gardé 4/5 k in the pocket !
de quoi m'offrir gratos un de ces quatre un changement de cadran.LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty10/3/2008, 21:45

simplicity a écrit:
je te suis à fond la caisse nikos;
d'autant que je suis en train d'en faire l'expérience-et sauf si je me suis fait enfler-, ça a exactement été ma démarche dernièrement :
pourquoi pour certains modèles à forte décote en occasion récente avec boite et fafiots vouloir absolument du neuf ?
la belle en question que j'attends : une président 118235 or rose avec une décote de l'ordre de 7 k euros ! une paille , et mème si j'avais pu obtenir une belle négo genre 20 % , pas impossible sur ce modèle, j'aurai quand mème
gardé 4/5 k in the pocket !
de quoi m'offrir gratos un de ces quatre un changement de cadran.LOL
C'est ce que j'ai fait avec ma 116509. A mon grand regret, mon AD préféré n'aurait jamais pu s'aligner sur le tarif auquel je l'ai eue ( je ne lui aurait jamais demandé du reste ) et du coup je lui ai fait une infidélité et obtenu une pièce quasi neuve avec une décote de 35% ..
Par ailleurs, il est possible de toucher des modèles neufs avec des rabais de cet ordre ( on m'en a proposé ) par le biais d'AD devant faire du volume et qui s'en sortent de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 15:30

35% pour une montre de ce niveau c'est effectivement beaucoup....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 15:58

en définitive , acheter certains modèles de cette façon, n'est-ce pas tout simplement acheter malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 16:08

nikos a écrit:
35% pour une montre de ce niveau c'est effectivement beaucoup....... Wink

C'est clairement énorme mais pour l'AD, vu le prix de la bête, le % restant doit lui permettre de gagner plus qu'en vendant une montre à 3000 euros sans remise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 17:06

simplicity a écrit:
en définitive , acheter certains modèles de cette façon, n'est-ce pas tout simplement acheter malin Wink

c'est le moins que l'on puisse dire........pour les montres de moins de 10 ans déjà. Ton exemple perso est édifiant aussi.

Pour les "vrais" vintage, c'est un autre monde mais il est passionnant ; entre nous pourquoi se priver de modèles mytiques ou qu'on aime avec des idées "déformées" sur ce qui est vrment "collectible"; n'est pas dynamo, millwatch, zen ou corsaire 75 qui veut mais on peut apprendre petit a petit............Je trouve perso ce monde qui mélange connaissance historique et horlogerie plus interressant que celui qui consiste à connaitre par coeur "l'annuel des montres" et les prix "catalogues" pour arriver au bout de 2 ans d'économie devant une vendeuse en mini jupe et arracher fièrement une pseudo remise de 5 % pour acheter la speedmaster hors de prix vue et revue qu'Omega diffuse par wagons entiers dans son réseau ; pour finalement l'exiber fièrement (a juste titre) a ses copains alors qu'en fait il a déjà perdu facilement 1000 euros........et qu'un pauvre type du forum vends une speed d'enfer des années 70 pour 1300 euros, patinée et un peu rayée mais qui aura un charme incomparable avec le cuir ABP (neuf mais vielli) qui va bien avec et qu'on va tous préférer au bracelet acier d'origine pas trés beau (et encore 200 euros dépenser pour rien).
Alors bien sùr la speed des 70's va avoir besoin d'une révision et d'un changement de lunette, mais la lunette coute 10 balles si on la cherche correctement et c'est l'occasion de rechercher et connaitre un VRAI horloger qui va faire une super révision pour un petit budget, qui va ouvrir la montre devant vous, vous montrer le 861, le passer sur sa machine devant vous et vous raconter ce qu'il pense de ces tocantes qu'il connait par coeur depuis 20 ans etc...............vous aurez une speed d'enfer avec un cadran d'une beauté sublime et ce sera votre montre que vous connaitrez par coeur.
Avec les 1000 euros d'économie il s'offre dans les PA une omega constellation, révisée a Bienne a l'état neuf (ou par Loupe), d'une beauté sublime et au mouvement d'anthologie......
Le premier acheteur de speed (celui qui est content d'avoir perdu 1000 euros en 5mn) il va l'amener au SAV dans un an (fragile les modèles neuf fabriqués a la chaine par des machines) en se garant en double file devant une boutique parisienne......il est content il a une speed mais il n'a jamais vu son mouvement et il a la même montre que tous le monde.....et il peut poster sur FAM pour raconter son aventure sur l'incurie d'OMEGA et du magasin "machin".......et baver sur La Yema Rallygraff d'OSS117 acheter 250 euros sur e bay en lui demandant "combien sa cote".......

Elle est ou la passion de l'horlogerie Bordel !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 17:13

Depuis quelquetemps je privilégie l'achat d'occasions récentes ... et je ne suis pas déçu.

Membres honorables de FAM, dont digne de confiance, ou vendeurs sur la baie reconnus ne me posent pas de soucis.
Un oeil expert et une mesure du risque restent évidemment d'actualité. Une arnaque reste toujours possible...

Cela permet de m'offrir de belles pièces à prix plus doux : Omega, UG, Zenith, Chopard,...
L'état visuel reste très important pour moi et donne une idée claire de la façon dont l'ancien propriétaire a traité la tocante...
J'essaie d'avoir cependant une montre complète : boite, surboite, papier, facture intiale ...

En revanche, si je devais m'atteler à acheter un panerai ou une rolex, je priviligérais le forum ou une boutique spécialisée, plus que la baie car ce sont des modèles souvent copiés ...

Coté garantie, jamais une enseigne ne m'a refusé une montre. L'entretien reste assuré moyennant un devis ...

Dernière chose quand même, l'achat neuf procure toutefois un plaisir différent ... quel bonheur d'essayer et de réssayer le modèle en magasin et de commencer à négocier l'objet de ses désirs I love you
Sensation différente sur un achat d'occasion, hormis chez des spécialistes type CRESUS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 17:25

j'ai acheté mon Oris complication moonphase d'occasion à 400 euros ( prix catalogue 1195 euros) ce qui confirme les propos de nikos sur la perte à la revente (même si mon vendeur avait payé moins cher) .
Pour moi c'est simple

Achat neuf : pour les montres que je suis certain de ne pas revendre ou qui cotent haut ( genre rolex)

Achat d'occasion : quand je ne suis pas sûr (comme ma speed auto )

pour les vintage, je viens de passer sur la baie et quelques anciennes yema me font de l'oeil.. ce sera sans doute un jour , mais je préfèrerais quand même acheter sur le forum je serais nettement plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 17:47

je pense que la messe est dite...

merci nikos pour l'initiative de ce post , a propos duquel je partage , tu le sais, bon nombre de points de vue !

pour mes rallygraf , j'ai fait deux tres belles affaires , mais avec la joie de la "chine sur le web" et beaucoup de patience!

vive le vintage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 18:02

entièrement d'accord nikos, Impec
et je me dis de plus en plus -exception faite de quelques montres et que j'ai , qu'honnètement j'aurais eu du mal à trouver en occaz avec une très belle décote-, qu'une des bonnes façons -entre autres - de se faire une belle collection , c'est par exemple adorer un modèle spécifique d'une marque et de rechercher en occaz les différents modèles sortis au cours des décenneis précédentes .
ça revient moins cher-encore que Incompréhensible - ,
t'as le plaisir de la recherche, de connaitre les différents modèles dans le moindre détail, de connaitre leur histoire, d'espérer tomber un jour sur l'oiseau rare etc etc
un plaisir différent , en somme .
tiens et rien que pour toi nikos, et pour nous avoir offert ce sujet plein de réflexions méditatives , une citation , mais de j'sais plus qui :

"la passion livrée à elle mème est une flamme qui se consummejusqu'à sa propre extinction " les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 18:09

de toi peut être ? le sage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 18:13

Voila...je ne citerai pas l'intégralité du post de Nikos, mais c'est ma conception du truc...

Le regard incrédule quand je met 120 euro dans une révision de valjoux 23 qui m'a couté le même prix...

En tout cas, ça fait du bien à lire.

Juste pour l'anecdote à un fan de montre "auto" j'ai mailé une photo de rallygraf, il a fait bôf... c'est vrai que c'est pas une tag carrera...mais bon...cf post de Nikos....
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk


Nombre de messages : 558
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2007

les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 18:20

Bonsoir,

Personnellement l'aspect "valeur financière" des montres m'intéresse fort peu... n'ayant de toutes façons pas les moyens de m'offrir les "stars" du moment, mon plaisir est de dénicher de belles "mamies" à un prix correspondant mieux à mes revenus.

Qui plus est, j'apprécie particulièrement les lignes très pures et sans fioritures des belles des années 50-60...

Et quel plaisir que de leur redonner une nouvelle jeunesse par des soins appropriés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty
MessageSujet: Re: les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion   les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion Empty11/3/2008, 18:25

simplicity a écrit:
en définitive , acheter certains modèles de cette façon, n'est-ce pas tout simplement acheter malin Wink

Je suis tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que j'avais séparé ds ma 1ere réponse à Nikos, le vintage pûre et les occaz récentes...
C'est bien ce que je compte faire pour ma prochaine (explo2?? drunken ) et surtout quand je vois l'accueil des points de certains points de vente Rolex!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres vraiment intéressantes, les vintages et leur prix en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prix des montres vintages explosent-ils vraiment ?
» Les tourbillons valent-elles leur prix ?
» Tudor
» Les enfants ne savent jamais vraiment ce que leur cachent leurs parents.
» Le prix de l'occasion c'est la moitié du quart du double du prix catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: