FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Hamilton est-elle malade ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Mon Hamilton est-elle malade ?  Empty
MessageSujet: Mon Hamilton est-elle malade ?    Mon Hamilton est-elle malade ?  EmptyLun 24 Fév - 9:40

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de ce sujet je crois que mon Hamilton a un petit souci  Evil or Very Mad

En effet j'ai remarqué que le mouvement (H-10, base ETA 2824-2), fait un bruit assez inquiétant. 
Lorsque le rotor bouge, un "tic" se fait entendre. Ce "tic" semble apparaître lorsque le rotor finit sa course, comme si ce dernier touche une autre pièce du mouvement.

J'ai cette montre depuis octobre et je n'ai entendu ce bruit, je n'ai jamais rencontré le moindre problème et elle n'a subi aucun choc ou autre désagrément qui aurait pu endommager le mouvement. 

Est-ce que je psychote pour rien ? Je l’espère et je vous laisse m'éclairer là-dessus. 

Je vous joins une prise de son de qualité très moyenne de ce fameux bruit : on entend bien la masse oscillante et ce très agaçant "tic".
Le bruit ne vient évidemment pas du bracelet mais bien du mouvement... 

Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Mon Hamilton est-elle malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamilton est-elle malade ?    Mon Hamilton est-elle malade ?  EmptyLun 24 Fév - 11:01

Ce tic ne vient il pas du cliquet qui arme le ressort ??? au niveau du rocher du barillet
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon Hamilton est-elle malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamilton est-elle malade ?    Mon Hamilton est-elle malade ?  EmptyLun 24 Fév - 11:24

est-elle remontée à fond?
Ce pourrait être le bruit de la bride glissante qui saute.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dams944
Membre très actif
Dams944


Nombre de messages : 197
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2018

Mon Hamilton est-elle malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamilton est-elle malade ?    Mon Hamilton est-elle malade ?  EmptyMar 25 Fév - 18:29

J'ai exactement le même bruit quand je secoue ma Yema SH avec un eta 2824 et ça vient pas de la bride glissante parce qu'elle le fait direct.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Mon Hamilton est-elle malade ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon Hamilton est-elle malade ?    Mon Hamilton est-elle malade ?  EmptyMer 26 Fév - 8:57

Merci pour vos retours ! 

Cela semble donc être normal, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. 
J'ai pu avoir confirmation en entendant ce même bruit sur une Victorinox qui possède elle aussi un ETA.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Hamilton est-elle malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est malade
» Une avance de 5 min/jour sur une Hamilton est-elle normale ?
» Squelette noire
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» celle-ci elle est vieille , mais elle est canon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: