Sujet: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Jeu 27 Fév - 16:44
Salut a tous !
Du nouveau chez G-Shock !
On attend d'en savoir plus, mais d'après ce que j'ai compris, par rapport à la GPR-B1000 elle a le capteur cardiaque en plus, les alertes de mail/SMS du téléphone.
L'écran à l'aire plus large, impression ?
Rien sur le prix, ni sur les dimensions mais je pense que ça doit être le même gabarie que l'ancienne.
Par contre, elle n'a pas la mention Mudmaster, je ne sais pas si cela à son importance...
Vous en pensez quoi ?
gaban Membre Hyper actif
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Jeu 27 Fév - 19:46
J'ai failli prendre la t-rex de chez amazfit..... Mais là, je vais peut-être craquer! Selon ce que j'ai compris, elle est également solaire, et ça, ça change tout! La version avec le bracelet blanc et jaune m'a tapé dans l'oeil.... Par contre, j'ai cru voir des tarifs proches des 400/500$
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Jeu 27 Fév - 20:07
Elle a entre autre,
GPS intégré Solaire et recharge usb Compteur pas Verre mineral Poids 110 grammes H 63mm,L 55mm, P 10.4mm
Tarif de 50000 jpy sans taxes, ça fera dans les 450 euros environ.
Elle est sympa, bonne lisibilité et tout mais ça reste une montre jetable malheureusement.
gaban Membre Hyper actif
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Jeu 27 Fév - 20:26
Oui, une montre jetable qui ne risque rien à l'atterrissage....
Pourquoi dire ça?
ElPolako Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Jeu 27 Fév - 20:42
Ils semblent bien progresser avec cette montre, le seul avantage que je lui vois est le coté G-Shock. L'autonomie annoncée n'est pas dingue, 14h, et je ne vois pas d'info pour lui connecter une ceinture cardiaque, car la prise au poignet n'est vraiment pas exempte de défauts... Garmin, Suunto et consorts sont encore loin devant... Garmin vient aussi d'intégrer la recharge solaire sur la nouvelle Fenix, j'aimerais beaucoup savoir si eux ou Casio arrive à quantifier l'augmentation d'autonomie que ça peut engendrer avec le GPS activé...
Nombre de messages : 2018 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Jeu 27 Fév - 20:51
gaban a écrit:
Pourquoi dire ça?
Comme tous les objets connectés avec batterie rechargeable, du jetable.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Ven 28 Fév - 1:39
Sympa, ca progresse en effet
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:10
olivier85 a écrit:
Comme tous les objets connectés avec batterie rechargeable, du jetable.
Pourquoi?
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:27
Diverp7 a écrit:
Pourquoi?
Bah, c'est comme un téléphone portable, quand ta batterie tient plus, ça part à la benne.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:31
olivier85 a écrit:
Bah, c'est comme un téléphone portable, quand ta batterie tient plus, ça part à la benne.
Ah bon, Ça se change pas?
Quand la batterie de ta voiture est foutue tu balances la caisse à la benne?
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:32
Diverp7 a écrit:
Ah bon, Ça se change pas?
Quand la batterie de ta voiture est foutue tu balances la caisse à la benne?
Super ton exemple, mdr
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:36
olivier85 a écrit:
Super ton exemple, mdr
Aussi crédible que le tiens plus haut. Une batterie de téléphone portable ça se change,en plus pour pas trop chère.
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:37
Fin bref, 500 balles la montre, si faut encore rajouter 200 balles tous les 3 ans c'est même pas la peine.
C'est déjà ce qui se fait chez garmin ou tissot avec la t touch, quand c'est mort, ils te proposent la nouvelle contre un rajout de 300 balles, en gros ils ne réparent pas, du jetable en gros. Tu comprends mieux ?
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:45
olivier85 a écrit:
Fin bref, 500 balles la montre, si faut encore rajouter 200 balles tous les 3 ans c'est même pas la peine.
C'est déjà ce qui se fait chez garmin ou tissot avec la t touch, quand c'est mort, ils te proposent la nouvelle contre un rajout de 300 balles, en gros ils ne réparent pas, du jetable en gros. Tu comprends mieux ?
Non toujours pas.
Tissot c'était sur les anciens modèles je crois,ça s'appelle un échange standard et tu repars avec un nouveau modèle neuf.Pas d'info sur garmin.
Sinon t'achètes une pile à 5 balles tu le fais toi même.
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:49
Diverp7 a écrit:
Non toujours pas.
Tissot c'était sur les anciens modèles je crois,ça s'appelle un échange standard et tu repars avec un nouveau modèle neuf.Pas d'info sur garmin.
Sinon t'achètes une pile à 5 balles tu le fais toi même.
Fin en soit, chez tissot c'est généralement l'écran tactile qui déconne et tu as beau changer la pile toi même, ça marchera pas mieux pour autant
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 5:56
olivier85 a écrit:
Fin en soit, chez tissot c'est généralement l'écran tactile qui déconne et tu as beau changer la pile toi même, ça marchera pas mieux pour autant
Je ne sais pas,je n'ai pas d'infos là dessus. Mais dire qu'un objet est jetable parce que sa batterie et foutue c'est dire n'importe quoi
Je viens de changer la batterie de mon vieil ipod ,ça m'a coûté à peine 5€.Il est reparti pour un bon moment.
Tiens un site qui pourrait t'intéresser
https://fr.ifixit.com/Tutoriel
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 6:03
Diverp7 a écrit:
Je ne sais pas,je n'ai pas d'infos là dessus. Mais dire qu'un objet est jetable parce que sa batterie et foutue c'est dire n'importe quoi
Je viens de changer la batterie de mon vieil ipod ,ça m'a coûté à peine 5€.Il est reparti pour un bon moment.
Tiens un site qui pourrait t'intéresser
https://fr.ifixit.com/
Fin bref, cela reste de l'électronique et ça tombera forcément en panne un jour ou l'autre, batterie, tactile ou autre, ce ne sont pas des montres que tu gardera à vie, donc jetable.
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 6:10
olivier85 a écrit:
Fin bref, cela reste de l'électronique et ça tombera forcément en panne un jour ou l'autre, batterie, tactile ou autre, ce ne sont pas des montres que tu gardera à vie, donc jetable.
Tu omets l'usure des pièces mécaniques. Pouquoi crois tu que les fabriquants de montres préconisent des dates de révisions? Tu penses que c'est pour les revoir dans les ateliers
Fin bref...
Ps: Mon ipod nano a été acheté en 2006,aucun problème d'électronique.Y a pa à dire,apple c'est du bon Ps2: Tant qu'il y aura des pièces détachées,rien n'est jetable
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 6:31
On est sur le forum montre à quartz la!
Invité Invité
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 6:40
olivier85 a écrit:
On est sur le forum montre à quartz la!
Oui,et une montre à quartz n'est pas jetable.
PigeonVoyageur Nouveau
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 16:54
olivier85 épargne-nous le débat "Quartz vs Mécanique", si tu n'aime pas l’électronique, c'est ton droit, tu n'est donc pas obliger de cliquer sur "Montres à Quartz".
Après, si tu connais une montre automatique qui fait GPS, capteur de fréquence cardiaque, altimètre, thermomètre, alarme... et surtout, aussi solide qu'une G-Shock, donne moi la référence stp...
Je possède la GPR B1000, si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour savoir si ça vaut le coup pour moi d'acheter la nouvelle, et donc d'en savoir plus sur cette nouvelle montre.
gaban a écrit:
Oui effectivement gaban... heu... c'était pas drôle... ... mais bon, l'important dans la vie, c'est d'essayer...
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 16:59
Bah c'est pas moi qui ait parler de montre mécanique.
Je n'ai plus que des montres à quartz, dont 2 gshock.
J'ai juste un problème avec les montres connectées.
Faut juste lire les posts avant de répondre, merci d'avance
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 23:03
olivier85 a écrit:
Elle a entre autre,
GPS intégré Solaire et recharge usb Compteur pas Verre mineral Poids 110 grammes H 63mm,L 55mm, P 10.4mm
Tarif de 50000 jpy sans taxes, ça fera dans les 450 euros environ.
Petite correction sur l'épaisseur :
Dimensions (H x L x P) 63mm x 55mm x 20,4mm
Poitou2 Permanent passionné
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 23:05
Malheureusement, encore plus épaisse que la GPR-B1000 ! Personnellement, cela deviant vraiment exagéré. J'étais en train de me dire que cette GBD-H1000 pourrait être intéressante, mais avec cette épaisseur encore plus grande que la précédente, grosses hésitations ! Bien à vous.
ElPolako Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/02/2017
Sujet: Re: La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque) Dim 1 Mar - 23:35
Ah oui très épais!!! Ma Garmin Fenix 5X fait 17mm d'épaisseur...
La nouvelle G-Shock GBD-H1000 (GPS + Capteur cardiaque)