| Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? | |
|
+13Gerion Clickeur guits Pulsar77 zoki lithium_ Louno elanion Electro Moped Spiff Vincent 44 ChrisC75 Kox 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mer 12 Avr 2023, 16:08 | |
| En feuilletant G-Central ce matin, je tombe sur cet article : https://www.g-central.com/g-shock-g-squad-dw-h5600-includes-heart-rate-monitor-step-counter-accelerometer-bluetooth-vibration-wired-and-solar-charging/ Bonne découverte |
|
| |
Kox Animateur
Nombre de messages : 908 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Jeu 13 Avr 2023, 12:25 | |
| En passant, la page officielle qui référence les différents coloris de cette nouveauté, avec des photos en haute définition pour chaque version :
https://gshock.casio.com/jp/products/g-squad/dw-h5600/ |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Jeu 13 Avr 2023, 12:54 | |
| Merci pour l'info et pour le lien A voir en boutique de visu. |
|
| |
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Jeu 13 Avr 2023, 17:45 | |
| est elle radio piloté et solaire ? |
|
| |
Kox Animateur
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Jeu 13 Avr 2023, 18:00 | |
| Deux types d'alimentation pour les deux "étages" du module : Alimentation et autonomie de la batterie
Système de charge à l'aide d'un câble de charge dédié (nécessite un appareil avec une borne USB (Type-A)) Système de charge solaire (Même si le niveau de la batterie devient BAS, l'affichage de l'heure est alimenté uniquement par la charge solaire *1) *1 Charge à l'intérieur (500 lux) sous des lampes fluorescentes pendant environ 8 heures par jour, 2 heures par semaine Lorsqu'il est chargé par une fenêtre (10000 lux) par une journée ensoleillée.
Fonctions capteur
Fonctions d'activité : Multisports (course, marche, etc.), distance, vitesse, allure, etc. calculées et affichées par accéléromètre, fonction tour automatique/manuel, fonction pause automatique Fonctionnalités d'analyse de l'entraînement : état de la charge cardiaque
Données du journal d'activité : jusqu'à 100 courses, jusqu'à 200 tours chacune, temps de mesure, distance, allure, calories brûlées (source d'énergie), fréquence cardiaque, fréquence cardiaque maximale, charge cardio, pas, pas maximum, foulée
Fonction de mesure de la fréquence cardiaque au poignet : plage de mesure (30 à 220 bpm), fonction de réglage de la fréquence cardiaque cible, affichage graphique de la zone de fréquence cardiaque, graphique de transition de la fréquence cardiaque, fréquence cardiaque maximale, fréquence cardiaque minimale
Mesure du sommeil : état de récupération du sommeil (6 niveaux), affichage du niveau de récupération du sommeil, état du sommeil (5 niveaux), plage d'affichage du score du sommeil (1 à 100, unité de mesure : 1), état du nerf autonome (5 niveaux), plage du score ANS ( -10 à +10, unité de mesure : 0,1)
Mesure du niveau d'oxygène dans le sang* Exercice de respiration : plage définie (2-20 minutes par incréments de 1 minute), biofeedback, résumé du temps passé par zone
Mesure du nombre de pas : mesure du nombre de pas avec capteur d'accélération à 3 axes, plage d'affichage du nombre de pas (0 à 99 999 pas), réinitialisation du nombre de pas, réinitialisation automatique à minuit tous les jours
Mesure du temps actif : mesure le temps passé à bouger le corps à partir de l'analyse du comportement (stationnaire/marche/course/vélo/non-port/hors définition) à l'aide d'un algorithme unique
Lifelog : nombre de pas, graphique du nombre de pas (semaine, mois, 6 mois), mesure de la consommation de calories, mesure du temps d'activité
Fonction de rappel d'étape
Pas de fonction radio-pilotée, mais uniquement BT (ce qui paraît assez logique étant donné les fonctions du module) : Fonction de liaison mobile
Fonction Mobile Link (Connexion automatique, fonction de verrouillage avec les téléphones portables compatibles via la communication Bluetooth)
Fonction de liaison d'application
Correction automatique de l'heure
Réglage facile de l'horloge
Heure mondiale environ 300 villes
Fonction de notification (appel entrant/e-mail/nouveau SNS/notification de calendrier/notification de rappel)
Données d'analyse de la formation
Données du journal d'activité
Données du journal de vie
Correction de distance par GPS smartphone
Données de mesure du sommeil
Recherche de téléphone portable
Source : www.casio.com |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Ven 14 Avr 2023, 11:41 | |
| Bonne idée que d'ajouter ces fonctions. Les prix en Yen correspondent à 280/300 EUR |
|
| |
Electro Moped Membre très actif
Nombre de messages : 154 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Lun 17 Avr 2023, 20:26 | |
| Casio abandonne de plus en plus le radio pilotage au profit du bluetooth, je trouve ça dommage. Le radio pilotage ne devrait pas gonfler énormément la facture. |
|
| |
elanion Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : deux sèvres Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 18 Avr 2023, 08:31 | |
| - Electro Moped a écrit:
- Casio abandonne de plus en plus le radio pilotage au profit du bluetooth, je trouve ça dommage.
Le radio pilotage ne devrait pas gonfler énormément la facture. Moi je trouve ça au contraire cohérent et même plutot bien. La couverture radio pilotée est beaucoup trop faible par rapport a la couverture des réseaux téléphonique , même en France y'a des endroit non couvert par le relais de Berlin.... et si en plus on est amené a voyager un peu ..... Amérique du sud , Antille , Affrique = pas de couverture pour le radio pilotage alors que la synchro par bluetooth elle peu se faire sans soucis. |
|
| |
Louno Membre très actif
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 18 Avr 2023, 10:38 | |
| Je trouve le remplacement du MB6 par le BT sur cette montre également très pertinent. Elle est destiné à échanger beaucoup de données avec les smartphones, donc ça me choque beaucoup moins que sur des montres "autonomes".
Ce qui est plus embêtant compte tenu de la population ciblée, c'est que les boutons semblent les mêmes que ceux de toutes les squares. C'est ok pour timer l'eau des pâtes ou alerter de l’arrêt de la machine à laver, mais pour un sportif qui va être amené à les manipuler beaucoup, j'ai peur que leur difficulté d'accès deviennent vite un inconvénient de ce modèle. |
|
| |
lithium_ Membre Actif
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Jeu 01 Juin 2023, 21:00 | |
| Pour cette montre tu peux choisir le jour en français ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Jeu 01 Juin 2023, 22:16 | |
| J'ai l'impression que casio se perd dans ses modèles en essayant de faire comme les autres. Trop d'informations dans un si petit cadran. Il y a un tas de marques qui font déjà mieux depuis longtemps avec de grands écrans plus lisibles que cette pauvre dw h5600. Si ça se vend tant mieux pour eux.Je ne serai pas client. Rien ne vaut une bonne vieille dw5600 classique. |
|
| |
zoki Nouveau
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Jeu 01 Juin 2023, 23:05 | |
| - lithium_ a écrit:
- Pour cette montre tu peux choisir le jour en français ou pas ?
Bonjour. @ Lithium : à priori ce n'est pas possible (je n'ai rien trouvé dans les menus de la montre ou dans le panneau de configuration via le téléphone). @ Arthur: avec une semaine d’expérience, je trouve que l'écran est relativement bien géré, je ne trouve pas qu'il y ait trop d'informations en tout petit dans les écrans, les informations en nombre assez réduit sont lisibles. Par contre, là où je te rejoins c'est que l'ergonomie en utilisant uniquement la montre est complexe. Par contre, c'est ma première montre de ce type, je ne peux donc pas la comparer à d'autres. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Ven 02 Juin 2023, 09:22 | |
| - Arthur7 a écrit:
- J'ai l'impression que casio se perd dans ses modèles en essayant de faire comme les autres.
Trop d'informations dans un si petit cadran.
Il y a un tas de marques qui font déjà mieux depuis longtemps avec de grands écrans plus lisibles que cette pauvre dw h5600.
Si ça se vend tant mieux pour eux.Je ne serai pas client. Rien ne vaut une bonne vieille dw5600 classique. Bien d'accord avec vous ! |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 12:08 | |
| Salut,
Je me demandais si la charge solaire serait suffisante pour une utilisation normale de la montre. Je veux dire pas là si on l'utilise comme une 5610 classique (heure, chronographe, alarm, world time). Je n'ai pas vraiment besoin des fonctions connectées en revanche je trouve l'affichage LCD magnifique et la version bleu est très belle. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 12:11 | |
| Salut,
Est-ce que la recharge solaire serait suffisante pour une utilisation non connectée ? Je n'ai pas besoin des fonctions connectées mais j'adore l'affichage et la version résine blue. Je me demandais si en utilisation classique comme une 5610, la charge solaire serait suffisante. Je pense que l'on doit pouvoir désactiver la connexion bluetooth et les capteurs sensoriels pour économiser la batterie. |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 13:57 | |
| - Pulsar77 a écrit:
- Salut,
Est-ce que la recharge solaire serait suffisante pour une utilisation non connectée ? Je n'ai pas besoin des fonctions connectées mais j'adore l'affichage et la version résine blue. Je me demandais si en utilisation classique comme une 5610, la charge solaire serait suffisante. Je pense que l'on doit pouvoir désactiver la connexion bluetooth et les capteurs sensoriels pour économiser la batterie. Salut! J'utilise la mienne comme une 5610. Tu peux la configurer pour qu'il n' y ait que les fonctions qui t'intéresse via ton téléphone. J'ai garder le pulsomètre, la phase de lune. Les fonctions de bases, genre chrono, alarm etc sont là en permanence. Donc, dans cette configuration, le solaire me suffit largement. Pas besoin du chargeur filaire fourni. En revanche, j'ai dû la mettre au Soleil une fois ou deux pour la charger (sûrement que j'ai trop utilisé le pulsomètre, avec ses lumières vertes, ça consomme). Autrement, ça bouge peu Edit: tu peux la mettre en mode avion, et enlever les applications qui utilisent les capteurs. Et quand bien même ils seraient dans ta montre, si tu ne les utilise pas, ça consommera pas. Et pour finir, le HIC, c'est que cette version est moins facile d'utilisation. L'alarme et la GMT sont "ailleurs" dans la montre. Le chrono est à la seconde et non au 10ème ou 10ème.... Ma configuration avec phase de lune: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 14:37 | |
| Autant prendre une 5610 direct. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 14:48 | |
| - Arthur7 a écrit:
- Autant prendre une 5610 direct.
J'en ai déjà une mais c'est pas interdit d'avoir d'autres G-Shock pour faire une rotation. Comme on a pour tradition de dire sur le forum :"plus c'est inutile, plus c'est indispensable" Il me semble que lorsqu'on est amateur d'horlogerie (mécanique et électronique) on est du genre enc**** de mouches. Donc les détails comptent je trouve l'affichage magnifique sur cette version et la résine du boîtier et bracelet semble être de qualité supérieure à la version standard de la 5610. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 14:55 | |
| Merci pour ces informations Je trouve l'affichage incroyablement beau et lisible, j'ai l'impression que la résine du boîtier et bracelet est de qualité supérieure à la 5610. C'est génial que l'on puisse l'utiliser comme une 5610 en désactivant les fonctions connectées qui ne sont pas utiles pour moi. Mais elle vaut quand même le coup car elle a cet écran LCD de qualité supérieure au LCD classique. Les LCD inversé (écriture blanc sur fond noir)de la 5610 ne sont pas très lisibles mais sur la H5600 ça a l'air super. |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 15:03 | |
| Oui, on lit très facilement l'heure. Le bracelet est plus long (la 5610 est un chouia court pour moi) et il est plus souple et doux. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 17:45 | |
| - guits a écrit:
- Oui, on lit très facilement l'heure.
Le bracelet est plus long (la 5610 est un chouia court pour moi) et il est plus souple et doux. Bon à savoir Est-il facile d'activer/désactiver les fonctionnalités connectée ? Où c'est une usine à gaz ? Par exemple, j'ai en tête de les activités que lorsque je fais du sport pour récolter les statistiques et de les désactiver en temps normal car je n'ai pas la nécessité de mesurer en permanence mes constantes vitales. |
|
| |
guits Passionné absolu
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 17:59 | |
| Tu fais tout sur le téléphone. Tu coche/décoche, en gros. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mar 01 Aoû 2023, 19:27 | |
| Plus que probablement, utilisée en 5610, le solaire suffit. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Mer 02 Aoû 2023, 00:16 | |
| C'est super merci pour vos réponses. Je possède du 5610 qui fait très bien le job, je l'adore. Mais je trouve que l'affichage de la H5600 est vraiment magnifique, c'est le même que celui de la GBD-200 mais qui malheureusement n'est pas solaire. La H5600 est pour moi une 5610 modernisée, elle apporte la réponse à l'affichage LCD inversé qui n'est pas très lisible. La recharge solaire est primordiale pour moi car je considère que la recharge solaire est à la montre électronique ce qu'est le remontage automatique à la montre mécanique. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? Jeu 03 Aoû 2023, 20:50 | |
| - Pulsar77 a écrit:
- Salut,
Je me demandais si la charge solaire serait suffisante pour une utilisation normale de la montre. Je veux dire pas là si on l'utilise comme une 5610 classique (heure, chronographe, alarm, world time). Je n'ai pas vraiment besoin des fonctions connectées en revanche je trouve l'affichage LCD magnifique et la version bleu est très belle. Moi pareil je ne suis interessé que par l'écran, à la limite un compteur de distance de marche... Et si ils pouvaient l'installer aussi sur des gammes genre Lineage se serait encore mieux. |
|
| |
| Casio DW-H5600 ! Nouvelle génération de « square » en approche ? | |
|