FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide svp...

Aller en bas 
+2
Jason Spring
Poissounet76
6 participants
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... EmptyLun 08 Oct 2007, 16:51

Bonjour,
Voilà, en faisant du tri dans des souvenirs familliaux cet après-midi, j'ai trouvé cette montre de marque KIPLE à remontage manuel et date. Elle est en plaqué or. Quelqu'un pourrait-il svp m'en dire plus sur cette marque et éventuellement sur ce modèle précis ainsi que sur son année??. Je ne pense pas que cette montre a une grande valeur. Elle fonctionne encore bien, je viens de la remonter et de la remettre à la bonne date, peut-être était-ce des montres somme toute d'assez bonne qualité vu qu'elle fonctionne encore bien. Quelle sorte de mouvement peut bien équiper cette montre, le fond semblant être vissé je ne saurais l'ouvrir n'ayant pas l'outillage nécessaire. Le bracelet "troué" est étrange je trouve et la fermeture de celui-ci est élastique. Cdlt et merci.

Besoin d'aide svp... Dsc01870hp9
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... EmptyLun 08 Oct 2007, 18:42

une photo du mouvement peut etre??
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pia Coustans
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2007

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: kiple   Besoin d'aide svp... EmptyLun 08 Oct 2007, 18:44

Kiple : En 1953 Jacques Bouhelier crée la marque Kiplé qui devient la SMH (société Mortuacienne d'Horlogerie) située à ... Morteau en 1958. La marque distribuée est Kiplé pour le jeu de mot qui plait. Cette société monte des calibres dans des boitiers conformes à l'attente des français. Le réseau de distribution est la VPC et les grandes surfaces En 1984 SMH rachète la marque Lip et en 1986 les montres Lip sont exclusivement conçues et montées à Morteau. Il y a 250 employés, le nombre de Kiplé produiits est de 700 000 et le CA de 110 millions de francs.
En 1990 (le 5 mars) SMH dépose le bilan. le 28 septembre de la même année JC Sensemat rachete la marque Lip au liquidateur chargée de la liquidation de SMH et transfère le contenu des entrepots SMH à Fleurance. ( Tout n'est pas parti !!!!)
Voilà pour Kiplé, la montre elle est typique du début de la production de la SMH.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... EmptyLun 08 Oct 2007, 19:43

Marie Pia Coustans a écrit:
Kiple : En 1953 Jacques Bouhelier crée la marque Kiplé qui devient la SMH (société Mortuacienne d'Horlogerie) située à ... Morteau en 1958. La marque distribuée est Kiplé pour le jeu de mot qui plait. Cette société monte des calibres dans des boitiers conformes à l'attente des français. Le réseau de distribution est la VPC et les grandes surfaces En 1984 SMH rachète la marque Lip et en 1986 les montres Lip sont exclusivement conçues et montées à Morteau. Il y a 250 employés, le nombre de Kiplé produiits est de 700 000 et le CA de 110 millions de francs.
En 1990 (le 5 mars) SMH dépose le bilan. le 28 septembre de la même année JC Sensemat rachete la marque Lip au liquidateur chargée de la liquidation de SMH et transfère le contenu des entrepots SMH à Fleurance. ( Tout n'est pas parti !!!!)
Voilà pour Kiplé, la montre elle est typique du début de la production de la SMH.

Merci beaucoup Very Happy
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... EmptyLun 08 Oct 2007, 19:58

Jason Spring a écrit:
une photo du mouvement peut etre??

Oufffffff j'ai tout de même réussi à ouvrir ce satané fond, il était vissé et je n'ai absolument aucun outil pour effectuer ce genre d'opèration, au péril de mes mai,s j'y suis arrivé néanmoins lol. Je ne connais rien de rien en montre vintage mais je trouve étonnant que le mouvement de cette montre soit en si bon état, il est réellement comme neuf. C'est étrange non pour une montre qui doit avoir pas loin de 50 ans et qui a été portée ? Cdlt.

Besoin d'aide svp... Dsc01871cp9
Revenir en haut Aller en bas
Dsendas
Nouveau
Dsendas


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... EmptySam 02 Mai 2009, 01:11

Je viens de trouver ma bien aimé Kiple, elle et un peut en mauvaise etat car quand j'etais petit elle me servait de jouet confiused .
Elle functionne toujours trés bien, prend 1-2 minutes de retard par jour.

Quelqu'un pourrait-il svp m'en dire plus sur cette marque et éventuellement sur ce modèle, ainsi que sur son année?

Besoin d'aide svp... P1000544

Besoin d'aide svp... P1000547
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... EmptySam 02 Mai 2009, 08:51

Dsendas a écrit:
Quelqu'un pourrait-il svp m'en dire plus sur cette marque
Lève la tête, 3 posts au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: KIPLE   Besoin d'aide svp... EmptySam 02 Mai 2009, 14:30

KIPLE prononcez kiplé....

comme l'a annoncé MP COUSTANS
Qui plait

je dirai que ta montre est des années 70, au vue de la carrure, équipée d'un calibre FE 140 (France Ebauches)

Une deuxième page de catalogue de 1955
Besoin d'aide svp... Kipla_10

avec un bel éventail
Besoin d'aide svp... Kiplac10

un modèle des années 60
Besoin d'aide svp... Kiple_10

son calibre, un FE 233
Besoin d'aide svp... Kipla_11

Un modèle des années 80, que j'aime bien
Besoin d'aide svp... Kipla_12

calibre FE140 même calibre que la tienne
Besoin d'aide svp... Kipla810

Je vous ferai une petite rubrique sur cette marque avec un néventail de ce qu'il faisait, même si ce fut du moyenne gamme, ils eurent de belles choses parfois, avec des surprises!!!! d'ailleurs vous en avez un aperçu avec la page de catalogue présentée...

aMicalement


Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: bien sûr   Besoin d'aide svp... EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:08

bien sûr, il fallait lire " un éventail "

je suis retombé sur cette rubrique en cherchant un FE 233.70
assez rare semble-t-il!!!!!
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin aide
» [Duel Casio] Besoin d'aide pour cerner mon besoin
» j'ai besoin...
» besoin d aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: