| La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? | |
|
+41tartine.74 Benoit85 Jownz FRED67 ride_and_dive_1965 paj20 Michel cimes -Slayer- dakota Epaminondas Arno Virgile Pitch Mister N Laureline ZEN anno69 Schussnik McQ Jeserlecter Captain Yvan-hoé mattlamenace chris r Fred7990 jaeger92 PG8 Leopal PhilGood67 Banban81 Aurelien16 Kahin fan py3.14 Frenchy11 peache1 H@R steph9288 xh11 pilàlheure Panini 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Membre Hyper actif
| |
| |
chris r Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Ven 03 Avr 2020, 18:25 | |
| oui sujet vraiment sympa... C'est grâce à ce sujet que je me suis posé la question "mais qu'est-ce que je portais à ce moment là"... et c'est là que j'ai ressorti la Y&B qui prend la poussière au fond d'un tiroir. J'ai pensé la vendre il y a qq temps mais sachant que je n'en tirerai rien je la garde (mais ne la mets plus). Par contre, à la naissance de ma 2e fille, j'ai reçu en cadeau une Beuchat (quartz) qui m'a accompagné pendant 7 ans quasi non stop... et celle-là, même si je la porte moins, fait partie de celles qui ne partiront jamais (j'ai même changé la pile il y a 2 mois ;-)) |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Sam 24 Oct 2020, 22:06 | |
| Explo2 pour ma première en 2011 Sub Tudor (sans calcul) pour sa sœur y’a un peu plus d’un mois Comme ça chacun aura sa montre |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Sam 24 Oct 2020, 22:44 | |
| 2010. Lui il s'en foutait bien à l'époque des montres du daron |
|
| |
Schussnik Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : Londres Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Sam 24 Oct 2020, 23:23 | |
| Je pense que Chronos a voulu m'envoyé un signe en ce jour chaotique de Mai 2017 et donc d'arrivée du fiston. Parmi toutes les montres de ma collection ce jour là je portais ma Longines Heritage, comment pouvait-il en être autrement |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2886 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Dim 25 Oct 2020, 00:27 | |
| Je découvre ce super sujet en rebondissant sur celui de @jaeger92! Félicitations à tous pour les naissances de vos enfants, choses encore plus belles que les plus belles de nos montres Je me rappelais plus de ce que je portais, mais l’iPhone a une bonne mémoire Ma cadette il y a 2 ans environ, revendue plus tard (la montre hein ) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Dim 25 Oct 2020, 01:02 | |
| Félicitations ! Ton message fait plaisir à lire... on pourrait changer la chanson de Balavoine « Mon fils, ma Panerai » _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Laureline Membre très actif
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Dim 25 Oct 2020, 07:52 | |
| Au risque de paraître cynique, savoir quelle montre j'ai porté ou du choisir pour ces évènements était le cadet de mes soucis.
D'ailleurs, je ne m'en souviens aucunement, les seuls souvenirs sont avec mon épouse et mes garnements, et Dieu merci! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Dim 25 Oct 2020, 16:01 | |
| - Panini a écrit:
Pour ma part, j'ai entendu les premiers cris de mon fils, main dans la main avec Paninette, les yeux rivés sur ma Panerai. 11h45. J'ai alors entendu le gynécologue : " Et voilà, naissance à 11h48." Aïe ! Le grain de sable qui venait enrailler ce moment magique. J'ai fusillé du regard ce pauvre homme, qui a fini par se reprendre en disant : "Euh, erreur de ma part, 11h45" Ouf !
J’adore ! Pour ma part je n’ai strictement aucun souvenir de cette époque qui commence à dater... J’avoue que, submergé par l’émotion, je n’ai pas porté la moindre attention aux montres que je portais ces jours là ! Et portant j’ai du regarder l’heure à de très très nombreuses reprises ces jours là ! |
|
| |
Pitch Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Geneve Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Dim 25 Oct 2020, 17:19 | |
| Énorme Très belle histoire. J’avais jamais fait le lien avec la montre que je portais. J’ai du replonger dans les photos. Pour mon fils il y a 4 ans, un mont-blanc chrono gmt meisterstuck, ma fille il y a 3 ans une panerai radiomir et pour mon petit dernier il y a un an et demi une alpina startimer. J’aurai été incapable de m’en rappeler |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18041 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Dim 25 Oct 2020, 17:21 | |
| Bonsoir,
J'avoue ne pas avoir anticipé les montres portées pour les naissances de mes filles.
Pour ma première fille en 2010, je portais une Tag Heuer Grand Carrera Calibre 17.
Pour ma seconde fille en 2013, une Rolex Submariner 116610LN.
Pour ma troisième fille en 2014, cette même Submariner 116610LN. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Dim 25 Oct 2020, 21:23 | |
| Merci à tous pour vos participations. J'aime beaucoup l'idée de se replonger dans les photos de naissance pour regarder la montre qu'on portait. - ZEN a écrit:
- Félicitations ! Ton message fait plaisir à lire... on pourrait changer la chanson de Balavoine « Mon fils, ma Panerai »
Mais c'est très bon ça ! Merci beaucoup ZEN. @Mister N : Paninette me dit souvent que j'ai tendance à enjoliver les choses quand je raconte des histoires Mais je te promets, celle-ci s'est véritablement passée comme ça. - Laureline a écrit:
- Au risque de paraître cynique, savoir quelle montre j'ai porté ou du choisir pour ces évènements était le cadet de mes soucis.
D'ailleurs, je ne m'en souviens aucunement, les seuls souvenirs sont avec mon épouse et mes garnements, et Dieu merci! Aucun problème Laureline. Je comprends que pour la grande majorité des gens, ce "délire horloger" peut paraitre incongru. La parentalité n'était pas innée pour nous et on avait besoin de désacraliser l'événement. C'était sûrement une manière de gérer notre stress |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Mer 03 Mar 2021, 23:08 | |
| Bonsoir amis FAMeur, Nous sommes le 03/03/2021, Je me fais donc un petit kiff horloger... BON ANNIVERSAIR PANINOU ! |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Jeu 04 Mar 2021, 01:11 | |
| Toutes mes félicitations ! Tu nous donneras la recette du gâteau ? Et la montre adéquate pour se lancer pour une telle préparation ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Jeu 04 Mar 2021, 08:42 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Epaminondas Membre super actif
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Jeu 04 Mar 2021, 10:19 | |
| - Fred7990 a écrit:
- Perso j'ai complètement oublié la montre que j'avais au poignet le jour de la naissance de ma fille il y a un an et demi.
Je ne sais même pas si j'en portais une pour vous dire, mon attention était ailleurs Mais tellement... vous êtes des grands malades sur ce forum, le jour de la naissance de mes enfants, la montre que je portais était ma dernière préoccupation... Félicitations, c’est une nouvelle vie qui commence... pour elle comme pour vous... |
|
| |
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 451 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Jeu 04 Mar 2021, 15:30 | |
| Panini !! Tu devrais planter un arbre ce week-end , un arbre pas trop courant...pourquoi pas un plaqueminier. Pour égayer le jardin en hiver . et une bise à Paninou |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 46 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Jeu 04 Mar 2021, 16:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Jeu 04 Mar 2021, 22:04 | |
| @Arno : 120 balles une 5512... une époque que j'ai du mal à imaginer. Un loup solitaire qui noue une histoire d'amour avec une Rolex... Etonnante contribution @Epaminondas : Des grands malades ??? Ouais c'est pas faux Mais tu sais, dans ce genre de situation, chacun gère son stress comme il le peut. Tiens, petite anecdote : Le jour J, Paninette m'avait préparé un petit sac. Dedans, il y avait les documents "qui-allaient-bien", des petits biscuits, le dernier journal "la revue des montres" ET une enveloppe à ouvrir quand je serais papa A l'intérieur de l’enveloppe... deux places pour aller au SIHH @dakota :Mais c'est une TRÈS bonne idée ça l'ami Bon la plantation de ce weekend est avortée. Ils n'avaient plus de plaqueminier @xh11 : Oui c'était prévu. Mais une fois de plus, j'étais en retard |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Ven 05 Mar 2021, 10:10 | |
| - Panini a écrit:
- @Arno : 120 balles une 5512... une époque que j'ai du mal à imaginer.
Un loup solitaire qui noue une histoire d'amour avec une Rolex... Etonnante contribution
Et attention, pas acheter en douce à un paumé affamé, mais au Crédit Municipal de Paris ... Et oui. Tout aujourd'hui confirme le malaise de cette époque, dont le principal intervenant et fautif et l'Internet, et sur tous les plans, allant du social ( asocial, devrais je écrire ) , la politique, pour terminer par les collections en tous genres. Les marketeux en pleine dérive qui ne savent finalement que s'accrocher aux rééditions via le ouintage ... C'est la vie, finalement ... bien ou mal, faut s'accrocher et bien tenir. NB : 800 balles, soit 120 € ... Re NB : je vois que j'ai oublié la date d'achat : 1972 ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Ven 05 Mar 2021, 11:12 | |
| Elle est loin l’époque où on pouvait faire ce genre de « coup » chez ma tante !
Ma Speed 321 vient de chez eux... moins de 1000 € !
Depuis ils ont mis en place les enchères en ligne... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Ven 05 Mar 2021, 12:21 | |
| - Mister N a écrit:
Depuis ils ont mis en place les enchères en ligne... Boummm ... circulez, y'a rien à voir, ou alors au taquet de chez taquet .... j'ai signé qqs coups redoutables chez ma tante, aussi bien rue des Francs Bourgeois qu'en province ... Des goinfreries honteuses, et pas uniquement dans les montres. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Ven 05 Mar 2021, 12:28 | |
| Je n’ai jamais été « honteux » de mes « goinfreries » que ce soit chez ma tante ou sur des sites genre leboncoin
Pourquoi être « honteux » d’avoir acheté ma Tudor 7016 a 50 euros ? C’est la vendeuse qui a fixé le tarif partant du principe que « la pile était morte »
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Ven 05 Mar 2021, 13:31 | |
| - Mister N a écrit:
- Je n’ai jamais été « honteux » de mes « goinfreries » que ce soit chez ma tante ou sur des sites genre leboncoin
"Honteux" étant "histoire de dire" ... Cela étant, chopper un tableau pour 100FF et le revendre 300 000 FF ... comment dire ... rien finalement, et c’était, certes, pas courant, mais ça nous tombait dessus de temps en temps. Maintenant les "petits écarts", genre payé 300 balles, revendu 2000/3000, ça, c’était courant, notamment dans la verrerie "1900", et le mobilier des archis. Dans une vente en maison, une salle à manger de Jean Prouvé, le buffet, la table et six chaises : 60 FF ... Fini, tout ça. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? Ven 05 Mar 2021, 13:57 | |
| Félicitations Adrien, bon premier anniversaire au petit Paninou... club sandwich donc ? |
|
| |
| La naissance d'une histoire - Quelle montre portiez-vous quand... ? | |
|