FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cinq ans de FAM, le bilan !

Aller en bas 
+22
Bobber54
Heinsenberg
Shaiway
francois77
balibalo
NaKKdry
LUDOSTER
jeanbat 31
Tass2909
ZEN
Seb Vuagnoux
chesney75
Alvida
Sarkis
dm
broncos
firstman
mattlamenace
Bruno_DN
Osmie
Pierre-Yves
Zeclarr
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:08

Je viens de me rendre compte que je m’étais inscrit sur FAM il y a tout juste cinq ans.
C’est un moment symbolique pour faire un bilan, d’autant que ça coïncide pour moi à une nouvelle manière d’envisager mon rapport aux montres.

Jusqu’à il y a 5 ans, j’aimais bien les montres, j’en avais quelques unes, mais toujours des montres de galerie marchande. J’avais bien eu une Seiko 5, mais curieusement laissée dans un tiroir pour erreur de casting.

Je suis tombé par hasard sur FAM en recherchant des infos sur la fameuse montre squelette de haute horlogerie que l’on trouve à la pelle pour une centaine d’euros sur Amazon, et vers quoi on se dirige quand découvre les montres mécaniques.

Grâce au forum, j’ai découvert un monde nouveau et passionnant. Je ne pense pas me tromper en disant que jusqu’à récemment, je passais quasi quotidiennement ici pour lire tous les sujets qui me passionnaient, baver devant des montres plus belles les unes que les autres, m’extasier devant des photos magnifiques, discuter avec des gens de tous horizons.
Au début je ne me sentais pas légitime pour participer. Quand on arrive sur un forum comme celui-ci sans rien connaître, et qu’on se trouve face à des passionnés avec des connaissances encyclopédiques, on n’ose pas toujours l’ouvrir ! Mais l’ambiance que j’ai trouvée ici, en plus de la qualité des sujets, et de la quantité d’informations disponible, m’a fait revenir tous les jours, parfois pendant plusieurs heures, au grand dam de mon épouse à qui je rabâchais encore et toujours les mêmes choses.

Je me suis lancé rapidement dans mon premier achat : j’ai commencé par une superbe Seiko cocktail, ça me faisait bizarre de mettre une telle somme dans une montre ! Dans les 350€ je crois, je n’avais jamais mis autant ! 
Puis les choses se sont enchaînées, en cinq ans j’ai vu passer une quinzaine de montres : plusieurs G-Shock, une poignée de Seiko, une orient, une Akrone, deux Rolex, une Omega, une Grand Seiko, une citizen, une zénith...

Voici quelques photos, histoire d’égayer un peu ce pavé !



Cinq ans de FAM, le bilan ! 53013210

Cinq ans de FAM, le bilan ! E35eb110



Cinq ans de FAM, le bilan ! 91c17810

Cinq ans de FAM, le bilan ! B3a6fa10

Cinq ans de FAM, le bilan ! F5b11710

Cinq ans de FAM, le bilan ! 44ac0c10

Cinq ans de FAM, le bilan ! Ccfe7c10

Cinq ans de FAM, le bilan ! 0e867410


Cinq ans de FAM, le bilan ! 57ba1210

Cinq ans de FAM, le bilan ! 27514629719_26e5f1faf7_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 38545256832_0dbb5aabd4_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 39336964692_3f747d738b_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 37729498846_682a2bb340_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 39889123825_3a29c2b2bd_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 48108649612_26423180b5_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 47941515767_8571df5c1b_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 41091037135_bef66bcc00_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 37791876635_e91a542f90_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 49385858226_106e0bd2cf_z

FAM m’a permis de découvrir ce monde particulier qu’est l’horlogerie, même si je n‘ ai pas la prétention d’en avoir fait le tour. Je ne me suis que peu intéressé au côté technique, aux vintages, à la HH, aux réparations et autres démontages... 
FAM m’a permis de développer mes talents de photographe, même si je suis loin de certains sur ce forum, j’arrive à faire des photos que je trouve superbes.
FAM m’a permis de rencontrer de vrais passionnés en chair et en os, ce qui n’a pas de prix.
FAM m’a permis de suivre l’aventure entrepreneuriale d’une bande de jeunes Nantais (Akrone), j’ai pu les rencontrer à plusieurs reprises, aller dans leur locaux, voir un petit peu le coté « off » du business.

Je disais en début de post que mon rapport aux montres changeait. Je pense en fait avoir trouvé une certaine stabilité. Depuis quelques mois je viens de moins en moins ici. J’ai l’impression de ne plus avoir besoin de suivre tous les fils, de ne plus être à l’affût de la moindre nouveauté.
Je suis ravi de mes dernières acquisitions, et je réfléchis même sérieusement à revendre encore une ou deux pièces pour ne rester que sur trio restreint avec une cartouche joker.

Je me sens complètement satisfait avec une GSHOCK plastique qui me sert de montre à tout faire et ne craint rien du tout, une GSHOCK en titane en série limitée, qui est d’un confort incroyable à porter et regroupe pour moi tout ce qui se fait de mieux dans cette collection, et enfin ma zenith defy titane, légère comme tout, avec un cadran bleu magnifique et le meilleur bracelet que j’ai porté jusque là.
La quatrième, la cartouche joker, est ma Rolex submariner. La zenith lui a mis un sacré coup, mais elle garde des atouts indéniables. Et si je la vends, je ne pense pas que j’accepterais un jour de remettre autant dans une montre (d’autant que les tarifs ne font que monter), ce qui me fermerait les portes de ce modèle si efficace.

Voici ces dernières en photo !

Cinq ans de FAM, le bilan ! 49398975306_f749324b83_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 49217256107_42f40ea728_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 37795864112_e80a0509da_z

Cinq ans de FAM, le bilan ! 41606581994_5aeac7524b_z

Bravo à ceux qui ont lu jusqu’au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:10

Désolé pour la mise en page, copier coller depuis l’iPad, je n’arrive pas à remettre le texte plus petit et à aligner les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16099
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:17

J'ai rectifié ce que j'ai pu.

Merci pour ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:19

Félicitations pour ton parcours, c'est toujours top à lire ce type de post ! Bulles Bulles

Et c'est encore mieux si tu arrives à une certaines stabilité, tu vas encore plus profirer Mr. Green

Ton budget de 350e à prit un coup je crois Cinq ans de FAM, le bilan ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:20

Sympa comme parcours. Mais... Lesquelles as-tu gardées ? Et j'apprécie beaucoup le mix entre montres très abordables et grandes icones incontournables
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:29

Beau parcours et belle collection !
Je crois qu'effectivement, après un certain temps passé sur Fam (3-4-5 ans), on se stabilise et les achats sont plus réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
firstman
Nouveau
firstman


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2020

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:39

beau parcours en effet, belle collection, et ....très belles photos;
un petit bémol: cette grosse g shok noire à ton poignet, visuellement, c'est pas le top !! Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:46

mattlamenace a écrit:

Je crois qu'effectivement, après un certain temps passé sur Fam (3-4-5 ans), on se stabilise et les achats sont plus réfléchis.



Après souvent être parti de bas et être monté en gamme... Cinq ans de FAM, le bilan ! Blunt_gi

Je crois que beaucoup de FAMeurs se reconnaitront dans ce parcours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:47

firstman a écrit:
beau parcours en effet, belle collection, et ....très belles photos;
un petit bémol: cette grosse g shok noire à ton poignet, visuellement, c'est pas le top !! Pleure 2 Pleure 2
belle présentation. lesquelles ont été revendues j'ai pas bien compris?

(et c'est pas une simple Gshock mais une mudman et une rangeman Cinq ans de FAM, le bilan ! 781367)
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 542
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:47

Bel article! thumright
Je me reconnais complètement dans ton parcours et moi aussi je garde une GSHOCK et une sub.
Bien vu @mattlamenace!
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1015
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:50

Avec les années, la collection s'étoffe avec des modèles "iconiques", pour ensuite tendre vers une stabilité et des achats beaucoup plus réfléchis (ou pas...)

Belle collection hétéroclite thumleft manquerait juste une Swatch S51  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 16:52

J'ai oublié effectivement la montée en gamme chez beaucoup et, après un nouveau temps, un retour parfois à des montres moins onéreuses et qu'on a moins peur d'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 17:32

Pierre-Yves a écrit:
J'ai rectifié ce que j'ai pu.

Merci pour ce récit.
Merci beaucoup Pierre-Yves, c’est plus lisible comme ça !

Osmie a écrit:
Félicitations pour ton parcours, c'est toujours top à lire ce type de post ! Bulles Bulles

Et c'est encore mieux si tu arrives à une certaines stabilité, tu vas encore plus profirer Mr. Green

Ton budget de 350e à prit un coup je crois Cinq ans de FAM, le bilan ! Blunt_gi
Merci. Concernant le budget effectivement les barrières psychologiques tombent une par une quand on traine trop longtemps ici !

Bruno_DN a écrit:
Sympa comme parcours. Mais... Lesquelles as-tu gardées ? Et j'apprécie beaucoup le mix entre montres très abordables et grandes icones incontournables

Ma boite est actuellement composée de :
- Gshock titane
- Gshock blanche 
- Zenith defy
- Rolex sub mariner 

Ainsi que des trois suivantes :
- GS snowflake (en vente)
- Citizen Chronomaster cadran en papier washi (probablement bientôt en vente)
- Gshock carrée acier (probablement bientôt en vente, faisant doublon avec la titane et plus lourde)

mattlamenace a écrit:
Beau parcours et belle collection !
Je crois qu'effectivement, après un certain temps passé sur Fam (3-4-5 ans), on se stabilise et les achats sont plus réfléchis.

Après une certaine boulimie je commence également à affiner mes goûts. Par exemple bien que je les trouve superbes en photo, les montres habillées ne sont pas du tout mon truc.

firstman a écrit:
beau parcours en effet, belle collection, et ....très belles photos;
un petit bémol: cette grosse g shok noire à ton poignet, visuellement, c'est pas le top !! Pleure 2 Pleure 2

Tu fais allusion à la rangeman. C’est un grand classique des Gshock, je l’ai vendue rapidement, je la trouvais trop grosse effectivement !

broncos a écrit:




Après souvent être parti de bas et être monté en gamme... Cinq ans de FAM, le bilan ! Blunt_gi

Je crois que beaucoup de FAMeurs se reconnaitront dans ce parcours... Wink

La FAMeuse montée en gamme Mr. Green

dm a écrit:

belle présentation. lesquelles ont été revendues j'ai pas bien compris?

(et c'est pas une simple Gshock mais une mudman et une rangeman Cinq ans de FAM, le bilan ! 781367)
Cf plus haut !

Sarkis a écrit:
Bel article! thumright
Je me reconnais complètement dans ton parcours et moi aussi je garde une GSHOCK et une sub.
Bien vu @mattlamenace!
Merci, je pense qu’on est pas mal dans cette situation effectivement !

Alvida a écrit:
Avec les années, la collection s'étoffe avec des modèles "iconiques", pour ensuite tendre vers une stabilité et des achats beaucoup plus réfléchis (ou pas...)

Belle collection hétéroclite thumleft manquerait juste une Swatch S51  Wink

Je ne sais pas si j’ai sciemment choisi des modèles iconiques parce qu’iconiques, ou parce qu’ils me plaisaient tout simplement. En même temps on parle plus des modèles iconiques, donc ils sont plus souvent en avant, donc on y est plus confrontés, donc on est plus à même à déclencher une CHI...
Concernant la swatch, je suis plutôt en décroissance pour ne garder que l’essentiel, donc pas dans les tuyaux.

mattlamenace a écrit:
J'ai oublié effectivement la montée en gamme chez beaucoup et, après un nouveau temps, un retour parfois à des montres moins onéreuses et qu'on a moins peur d'abîmer.

Finalement je table sur deux que j’appellerais haut de gamme (la zénith et la Rolex, et sans croire qu’il s’agit de haute horlogerie), une moyenne gamme (la gshock titane) et une tout terrain (la gshock blanche).
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5488
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 17:34

Beau parcours et j’ai remarqué que souvent nous avions des goûts en commun (seikonaut explo snowflake et k02 par exemple)
Je m’étais aussi promis de desemplir la boîte cette année mais c’est mal barré avec 2 achats récents !
Peut-être que la prochaine belle (une explo) sera le déclencheur ! Sait-on jamais !!
Continue à nous gratifier de superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 17:35

j'aurais gardé la speed quand même  clown
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 17:45

chesney75 a écrit:
Beau parcours et j’ai remarqué que souvent nous avions des goûts en commun (seikonaut explo snowflake et k02 par exemple)
Je m’étais aussi promis de desemplir la boîte cette année mais c’est mal barré avec 2 achats récents !
Peut-être que la prochaine belle (une explo) sera le déclencheur ! Sait-on jamais !!
Continue à nous gratifier de superbes photos !

Dur dur de vider la boite, sauf si à un moment on a un déclic, ce qui m’est arrivé.


dm a écrit:
j'aurais gardé la speed quand même  clown

J’adore cette montre, mais je me rendais compte que je me forçais à la mettre pour la faire tourner, et qu’elle ne restait jamais plus d’une journée sur mon poignet. C’était le signe qu’il était temps qu’elle parte. Et je me suis dit, les speed, on en trouve à la pelle, et avec tellement de références que je m’autorisais en la vendant à pouvoir m’en reprendre une plus tard. Alors qu’avec une speed dans la boite je n’en aurais jamais acheté une deuxième, même un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 18:02

Bonsoir.  Je me retrouve tout à fait dans votre parcours. Je passe également beaucoup de temps sur FAM à lire tout les nouveaux posts tour les jours. Concernant votre collection je n ai malheureusement pas la même que vous.  Je n ai pour l instant qu une orient mako 2 bleue mais je ne désespère pas d agrandir ma collection 😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 18:34

Pas trop vite la collection, une fois mis le doigt dans l’engrenage on est foutus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 18:38

Cela me fait très plaisir ! D'abord parce que les révélateurs de passions sont toujours des choses positives chez les individus et ensuite parce que ce cheminement est fantastique.  

Cela me replonge 15 ans en arrière car nous sommes à quelques jours près au moment précis où j'ai imaginé créer FAM. Le 9 mars 2005, ma vie était très différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Je n'avais aucune idée de la manière de construire un forum mais j'avais en tête ce qu'on pouvait y faire de différent de ce qui se faisait ailleurs.

J'ai souvenir des encouragements et des propos décourageants des "Vas-y" et des "T'es fou ? " Comme dans le même temps je travaillais sur le livre sur l'histoire de Zenith, j'entendais les " Tu n'y arriveras jamais" autant que les " Tu es génial".  Ceux qui y ont cru ont eu raison. Du coup, lire ton post me fait plaisir car cela prouve que quand on fait les choses avec conviction, l'adhésion est au rendez-vous.

Félicitations pour tes choix !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 18:52

Merci pour la présentation du parcours et c’est un plaisir de mieux te connaître. 
Rha si j’avais les moyens, la GS trouvera immédiatement son client à ce prix, en plus avec le logo Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 20:51

@ZEN encore merci d’avoir créé ce forum et d’avoir su en faire ce qu’il est. Et merci à la modération pour le travail accompli, dont on ne se rend pas toujours compte, mais que j’imagine conséquent au vu de l’activité du site !


Tass2909 a écrit:
Merci pour la présentation du parcours et c’est un plaisir de mieux te connaître.
Rha si j’avais les moyens, la GS trouvera immédiatement son client à ce prix, en plus avec le logo Seiko.

J’ai l’impression que tu as le temps d’économiser, elle n’attire pas les foules cette GS !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 20:54

Faut pas dire ça... Cinq ans de FAM, le bilan ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 21:04

Zeclarr a écrit:


J’ai l’impression que tu as le temps d’économiser, elle n’attire pas les foules cette GS !
Ne t’inquiète pas, elle trouvera preneur avant mes 30 ans  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 21:06

C’est une montre d’esthètes !


Tass2909 a écrit:
Ne t’inquiète pas, elle trouvera preneur avant mes 30 ans Wink
J’espère bien avant si j’en crois ton âge sur ton profil !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Cinq ans de FAM, le bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! EmptyLun Mar 09 2020, 23:52

Sympa ton parcours ....malgré qu’on ne voit pas trop le fil horloger que tu as suivi pour finalement arrêter ton choix sur 2 G-shock , une Zenith classe et une Rolex légendaire !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq ans de FAM, le bilan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maurice Lacroix Masterpiece Cinq & Cinq
» Votre quinté gagnant
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» La montre de mes cinquante cinq ans.
» Mon mouton à cinq pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: