FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cinq ans de FAM, le bilan !

Aller en bas 
+22
Bobber54
Heinsenberg
Shaiway
francois77
balibalo
NaKKdry
LUDOSTER
jeanbat 31
Tass2909
ZEN
Seb Vuagnoux
chesney75
Alvida
Sarkis
dm
broncos
firstman
mattlamenace
Bruno_DN
Osmie
Pierre-Yves
Zeclarr
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:59

J’aime bien ce type de post, le partage de cette passion. On retrouve souvent une partie commune dans le cheminement au bout d’un certain temps!

On en apprend toujours... j’ai découvert les erreurs de casting de bracelets cette semaine...

Merci à Fam, à ceux qui le font exister et aux Fameurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 9:59

le genre de post positif qui fait plaisir à lire.
En plus venant d'un homme de goût qui s'est offert la gshock titane. Quelle merveille cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:25

Sympa ton bilan Zeclarr! Je suis également un gros recentrage de ma collection qui n'a jamais été stable... Je pense réellement me calmer et me contenter des belles pièces que j'ai.

Tu m'as donné envie de faire le même exercice.

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:44

en résumé FAM nous coute une blinde !!!   Shocked What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:20

Bon j'ai rien compris au parcours et je ne sais pas celles qui sont toujours en ta possession, celles qui doivent partir et celles qui ne sont déjà plus là. Mais félicitation pour ton parcours et pour les belles montres que tu as (eu)!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:22

balibalo a écrit:
en résumé FAM nous coute une blinde !!!   Shocked What the fuck ?!?  Mr. Green

 Ça c’est une certitude !  😂
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:23

NaKKdry a écrit:
Sympa ton bilan Zeclarr! Je suis également un gros recentrage de ma collection qui n'a jamais été stable... Je pense réellement me calmer et me contenter des belles pièces que j'ai.

Tu m'as donné envie de faire le même exercice.


Il te reste quoi comme montres? La BLNR, l'Astron et la Péquignet étant parties, je ne vois plus très bien ce que tu as en magasin... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:42

Je serais tenté également de raconter mon histoire horlogère personnelle , mais pour le moment c’est tellement confus y compris dans ma tête , que je préfère renoncer !  😂
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:27

francois77 a écrit:
Il te reste quoi comme montres? La BLNR, l'Astron et la Péquignet étant parties, je ne vois plus très bien ce que tu as en magasin... Incompréhensible

La Pequignet et l'Astron sont toujours en vente. Il me reste la Longines Big eye, jamais dûment présentée sur FAM, la sarb065, la skx pepsi et une turtle.
Revenir en haut Aller en bas
Shaiway
Membre Actif
Shaiway


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/02/2008

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:24

Merci pour le partage et l'histoire.

Heureusement que pour de nombreuses personnes, une montre est liée à une histoire, à des moments, à des coups de folies...etc

J'ai eu aussi une sorte de folie horlogère il y a presque 10 ans (où j'ai passé des heures à lire sur les forums et magazines), puis calme plat (et beaucoup de reventes, car besoin d'argent)...et récemment, j'ai replongé direct ! Et gros coup de folie (Glashütte PanoInverse), mais c'est complètement lié à un moment important de ma vie.

Je ne regrette pas les montres que j'ai vendu, mais j'y repense parfois, et comme les madeleines de Proust, les souvenirs reviennent (y a pas longtemps, je suis tombé sur une photo d'une Alpina Extreme Avalanche manuel, que j'avais, et ça m'a rappelé pas mal de choses !).

Shaiway
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:34

NaKKdry a écrit:


La Pequignet et l'Astron sont toujours en vente. Il me reste la Longines Big eye, jamais dûment présentée sur FAM, la sarb065, la skx pepsi et une turtle

Tu devrais suivre ton idée et faire un sujet comme celui-ci, je suis curieux de connaître tes objectifs horlogers Wink 

Dommage pour cette Pequignet que je trouve assez séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:44

C'est laquelle la Pequignet?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:45

La manuelle EL Pithiviers
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:51

Ah zut, elle est pourtant magnifique... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg


Nombre de messages : 103
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2017

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:58

Très beau bilan et beau budget BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Bobber54
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/06/2018

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:07

Bonsoir a tous, bonsoir zeclarr, je me permets de te joindre par le biais de ce post, car je serai heureux de pouvoir intégrer ta Snowflake a ma petite collection 
Par manque de messages, présence, participation sur ce forum (malgré que je vous lis tout les jours) je ne peux pas te joindre en mp 
Dans l’attente de te lire
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 9:22

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10949
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:23

Beau parcours !!

Il ne manque pas une Omega Seamaster Diver 300 ??
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 9:18

Merci Zeclarr pour ce sujet passionnant; quel beau parcours, et belle collection!
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:45

C’est marrant comment bcp d’entre nous adoptent la même ligne directrice dans les achats horlogers. On débute petit, on avance plus gros et parfois énormément, et puis cela s’apaise et on revient vers les petits débuts. 

Une courbe statistique de dépenses pourrait être intéressante. Moi j’en suis à ce point là aussi. Je ne regarde plus trop les montres >3k.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans de FAM, le bilan !   Cinq ans de FAM, le bilan ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 0:03

Super récit Eric !
Par contre tu vas vendre ta Citizen ?? affraid 
Je croyais que tu la portais souvent !?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq ans de FAM, le bilan !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maurice Lacroix Masterpiece Cinq & Cinq
» Votre quinté gagnant
»  Le bilan de l'année 2012 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» La montre de mes cinquante cinq ans.
» Mon mouton à cinq pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: