FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable

Aller en bas 
+21
fabricio
Alt0201
Bruno_DN
lithium
Longi
foversta
Hervé911
Aeromariner
jybh
koko591
Kerangaro
GEEKOFWATCHES
plibou
francois77
Eric67
Leopal
pecoste
Chronographe
victork
Manivel
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koko591
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2013

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:40

Qui est le CEO ? Le mec en jeans baskets à gauche  ?
Personnellement je vois deux tasses.
Qui nous dit que les deux que l'on ne voit pas n'ont pas de masques ?

Et surtout que veux dire cette photo ? Avec le #fuckthecoronavirus, qu'il faut continuer de vivre malgré ça en faisant des interviews ? Plutôt positive que stupide comme communication non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:53

Citation :
Personnellement je vois deux tasses.

Je confirme une seule et un sucrier.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:35

ZEN a écrit:


J'attends bêtement des propos et attitudes intelligentes mais oui je sais, j'attendrai longtemps ...

Heureusement, un screenshot d'un banal post d'Instagram relève tellement le niveau  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:05

Je ne suis pas choqué par ces précautions affichées, ni plus généralement, par cette publication

Bien qu'appartenant à LVMH, Bulgari est historiquement lié à Rome (1ère boutique) et surtout son siège est là-bas... salut

Comme d'autres dans ce thread, je trouve que le message est également positif, et même je le trouve en empathie de ce que vivent leurs concitoyens restés au pays sans pouvoir se déplacer

De plus, cette photo n'est pas publiée par la maison romaine (même s'ils ont sans aucun doute donné leur accord), qui a une communication extrêmement lisse et convenue sur les réseaux sociaux: C'est donc un moyen pour eux de faire comprendre que... sans être taxés d'opportunisme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:38

A priori, les masques sont pour éviter de contaminer son entourage.

Je prend cette photo comme un exemple afin que la population prenne exemple des mesures à appliquer dans un lieu confiné. C'est une bonne chose.

Sinon je serais plus intéressée par l'interview  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
koko591
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2013

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:57

ZEN a écrit:


Je confirme une seule et un sucrier.

J'aurais juré que derrière le sucrier il y avait une serviette pliée et une sous tasse de la même forme qu'au premier plan.
Enfin Bref.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:24

Je vois très bien qui a posté et qui est la personne au milieu de la photo. Le sens du message est simple, malgré la crise, l'activité continue. Je pense qu'il ne faut pas aller plus loin et je ne suis pas choqué par cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Longi
Nouveau
Longi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2017

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:29

ZEN a écrit:


J'attends bêtement des propos et attitudes intelligentes mais oui je sais, j'attendrai longtemps ...
Ceci me choque plus...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:42

jybh a écrit:
ZEN a écrit:


J'attends bêtement des propos et attitudes intelligentes mais oui je sais, j'attendrai longtemps ...

Heureusement, un screenshot d'un banal post d'Instagram relève tellement le niveau  thumleft
Si ça ne te convient pas, il te reste Instagram !  bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:45

Oui c’est bal masqué, une mascarade romaine qui fait partie d’un plan de com. Comme ça marche tout va bien. Le tout est de trouver son public, un public bienveillant qui like à tour de bras et n’hésite pas à le faire masqué !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:53

Bien sûr que c'est un plan de com. Cette photo est cohérente avec l'organisation des Geneva Days: on va de l'avant malgré la crise. Maintenant tu as aussi fortement contribué à cette opération de com en relayant la photo ici. Et donc Bulgari a bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 22:58

Oui ou pas ... De toutes façons ce n’est pas Bulgari qui motive mon post mais cette manière servile de faire une interview et de coller cette photo qui illustre le cynisme du luxe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 0:13

Je vois pas trop... quand les marques ne communiquent pas ce n'est pas bon, quand elles communiquent ce n'est pas bon non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 1:27

Plusieurs choses me viennent à l'esprit. D'abord les fameux masques. Ah bin c'est en Suisse qu'on retrouve les masques volés dans les hopitaux de Marseille ?

Ensuite, ça doit pas être très pratique de boire son café (tasse au premier plan) avec un masque sur la bouche.

Enfin, il y a une boite à montres au milieu. Personne n'a de gants. Tout le monde va toucher les montres avec les mains sans gants et tout le monde va ensuite enlever son masque avec ses mains qui ont touché les montres que tout le monde a manipulé. Avec ses mains sans gants. Quand on veut la houer NRBC, faut aller jusqu'au bout du concept.

Et le noir et blanc pour évoquer les heures les plus sombres de la peste noire ravageant l'Europe ?

On se la pète mise en scène de héros. Qui vont tous chopper la chtouille si l'un d'entre eux l'a pour de vrai. Z'auraient du rajouter un filtre grain T-Max poussé à +2 pour faire encore plus résistance Europe occupée 1943.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 2:01

Bruno_DN a écrit:


Et le noir et blanc pour évoquer les heures les plus sombres de la peste noire ravageant l'Europe ?


C'est vrai que les masques et l'image en noir et blanc me font penser aux gravures du XVIIème siècle qui rendent compte des épidémies de peste:
Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 436px-Paul_F%C3%BCrst%2C_Der_Doctor_Schnabel_von_Rom_%28Holl%C3%A4nder_version%29
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:07

Si l'on décode cette image... Noir et Blanc pour dramatiser la situation, on ne voit pas Babin ce qui laisse la place à tout imaginaire sans le mouiller lui-même, l'image est sortie par un tiers et pas par Bulgari donc une com qu'on ne peut mettre au passif de Bulgari, c'est très habile. Une femme dans le champ et donc on parle aux femmes qui sont une grande partie de Bulgari, un milieu convial donc on domine une crise majeure et Bulgari fonctionne même dans le pire des contextes.

C'est ce que l'on appelle une image travaillée. Une manipulation des internautes comme certains aiment manifestement à les lire... Si c'est la seule communication des marques à l'égard des clients, c'est parfait ! Et s'il continuent à acheter les montres, c'est qu'elles peuvent être plus chères encore !
Ah au fait, c'est quoi le sujet de l'interview ? violon

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:03

Pour moi rien d'absurde dans cette photo. 
C'est juste une entreprise, quelle soit horlogère ou non, qui a pris des décisions dans une situation considérée de crise, et qui continue de travailler en les appliquant. 
Donc rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:15

ZEN a écrit:
Si l'on décode cette image... Noir et Blanc pour dramatiser la situation, on ne voit pas Babin ce qui laisse la place à tout imaginaire sans le mouiller lui-même, l'image est sortie par un tiers et pas par Bulgari donc une com qu'on ne peut mettre au passif de Bulgari, c'est très habile. Une femme dans le champ et donc on parle aux femmes qui sont une grande partie de Bulgari, un milieu convial donc on domine une crise majeure et Bulgari fonctionne même dans le pire des contextes.

C'est ce que l'on appelle une image travaillée. Une manipulation des internautes comme certains aiment manifestement à les lire... Si c'est la seule communication des marques à l'égard des clients, c'est parfait ! Et s'il continuent à acheter les montres, c'est qu'elles peuvent être plus chères encore !
Ah au fait, c'est quoi le sujet de l'interview ? violon  
Laughing 

je sais que vous n'aimez pas les gifs, mais là, je ne peux pas m'en empêcher. Mais je le mets en mode spoiler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:48

C'est couillon, ils auraient pu ajouter un chien et un chat, histoire de polémiquer davantage....confused

Ah crotte .. ils ont aussi oublié la représentation d'une minorité ethnique ....
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:20

Chronographe a écrit:
Ça ne doit pas être pratique pour boire le café.
Le plus compliqué c'est quand même pour celle qui est sous le bureau du CEO

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:38

Grande classe. On faisait les mêmes blagues au collège. Merci pour ce voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:43

secondin a écrit:
Grande classe. On faisait les mêmes blagues au collège. Merci pour ce voyage dans le temps.
Si le niveau ne te convient pas ce n'est pas dans le temps que tu vas voyager.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:33

... et bin ...
Revenir en haut Aller en bas
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:46

De mieux en mieux ... 
Et la blague de Renard .. C'est moche  yeux
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable    Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:58

Renard a écrit:

Si le niveau ne te convient pas ce n'est pas dans le temps que tu vas voyager.

Cette réaction aussi me rappelle la cour de récré. 

PS: ta phrase qui se veut menaçante ne veut absolument rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand prix d'horlogerie de Genève 2020
» Les premiers prix du grand prix de Fresnois le Grand gare terminus
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Un point de la situation horlogère le 11 mars 2020
» Étude 2020 sur l'industrie horlogère suisse [+2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: