FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand prix d'horlogerie de Genève 2020

Aller en bas 
+25
clodor
toyotiste
ZEN
NaKKdry
Bilboqueto
philou du nord
falconbmw
Tele 52'
zatopek
mika
RAMAN
adco86
jwhy
matt210192
darius92p
foversta
O'Conner
herge81
Nomis
Vince46
paul87
reznor6969
bobby_bobby
Manivel
atamatik
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 0:11

Voici la liste des candidates au grand prix d'horlogerie de Genève 2020

https://quillandpad.com/2020/09/16/complete-list-and-photos-of-all-shortlisted-watches-in-the-2020-grand-prix-dhorlogerie-de-geneve-gphg/



Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 GPHG-Men
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 0:22

Et pendant le Grand-Prix le taux d'incidence de la Covid dépasse 20% et le monde se confine pour aider des gens à ne pas mourir.

Le monde s'effondre mais le GPHG continue à faire voter les experts autoproclamés de l'horlogerie et personne ne relèvera le décalage dans la presse. Le GPHG a ratissé large et tous les journalistes sont dans le jury !

Heureusement le ridicule tue moins que la Covid. batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 1:59

En quoi cela est il ridicule ? En quoi est ce genant que cet evenement soit maintenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 3:57

"Show must go on"
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 03/02/2006

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 5:40

ZEN a écrit:
Et pendant le Grand-Prix le taux d'incidence de la Covid dépasse 20% et le monde se confine pour aider des gens à ne pas mourir.

Le monde s'effondre mais le GPHG continue à faire voter les experts autoproclamés de l'horlogerie et personne ne relèvera le décalage dans la presse. Le GPHG a ratissé large et tous les journalistes sont dans le jury !

Heureusement le ridicule tue moins que la Covid. batman

Y es tu, dans le jury?

On pourrait presque sentir un soupçon d'aigreur dans ce type d'intervention.

Et pour cause, j'imagine naïvement qu'il puisse y'avoir un concours qui se fasse en respectant les contraintes sanitaires inhérentes à la situation actuelle.

Ou alors on arrête absolument tout car j'imagine que le GPHG prend sa part dans la dynamique horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 5:56

Aucune Audemars Piguet cette année, ils avaient pourtant raflés plusieurs prix l'année dernière...

Félicitations à Cyril Brivet-Naudot pour la pré-sélection de son Eccentricity, un beau coup de projecteur sur son travail !!
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 6:02

RAMAN a écrit:
Y es tu, dans le jury?

On pourrait presque sentir un soupçon d'aigreur dans ce type d'intervention.

Et pour cause, j'imagine naïvement qu'il puisse y'avoir un concours qui se fasse en respectant les contraintes sanitaires inhérentes à la situation actuelle.

Ou alors on arrête absolument tout car j'imagine que le GPHG prend sa part dans la dynamique horlogère.

De mémoire, il me semble que ça fait quelques années que ZEN critique ce concours, en dénonçant principalement un entre-soi bon ton où tout le monde part avec une récompense, celles-ci ne représentant plus rien de concret.

Je ne pense donc pas qu'il y ait d'aigreur ou de rancoeur dans ses propos qui me semblent cohérents avec sa position.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 6:31

Pas d'aigreur. Je n'aurais pas accepté comme d'ailleurs je ne vais quasiment à aucun évènement parce que je n'en suis pas "client" ni dans l'horlogerie, ni ailleurs d'ailleurs. Je me tiens à distance sauf exceptions me permettant d'approfondir des sujets historiques ce qui n'est pas le cas ici.

Ce qui m'interpelle c'est de savoir que ces jurys sont composés de gens des marques et l'indépendance des appréciations me laisse perplexe. A chacun sa déontologie.

Merci bobby_bobby, effectivement je n'ai jamais varié.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 6:51

Bonsoir  Chinois

Pas de commentaires sur cette sélection ?
Pour ma part, je suis content de retrouver la seconde morte de Petermann Bédat, deux jeunes horlogers qui nous ont accueillis, il y a peu, dans leur atelier...!
La pièce est superbe à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1198
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 7:07

Au risque de me faire taper dessus, je dirais que cette sélection présente des montres me faisant penser au défilé de modes, très techniques, très typés, mais (dans mon cas ) pas esthétiquement attirantes.
Ce n’était pas Bulgari d’ailleurs qui avait remporté un prix pour avoir fait le chrono le plus fin du monde l’année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8168
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 7:09

Moi j'aime bien parce qu'il y a peu d'événement de ce type et ça permet de mettre certaines marques en avant.

C'est certainement moins prestigieux que l'étaient les concours de chronométrie mais c'est déjà ça.

Pour le lien avec le Covid Zen, on peut extrapoler et critiquer tout ce qui se fait qui n'est pas en lien. Je trouve que ces événements permettent de penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vince46
Membre Actif
Vince46


Nombre de messages : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 05/12/2017

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 7:23

Au vu de la sélection proposée, cela semble permettre de mettre en avant certaine marques que je ne croise que très rarement.

Je trouve un peu dommage le lien avec le covid, on critiquerai de la même façon si l'ensemble des événements ou sujet hors-covid n'étaient pas couverts pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 7:49

Le taux de contamination sur le canton de Genève est de 4856,1 nouveaux cas pour 100.000 habitants, ce même taux dit d’incidence en France est actuellement de 440 nouveaux cas pour 100.000 habitants (au 31 octobre 2020).

En Bourgogne Franche-Comté, il est de 467 nouveaux cas pour 100.000 habitants, soit 10 fois moins que dans le canton de Genève…

Cela signifie que Genève est dans une situation extrêmement grave ! Ma référence au vu de ces informations ne visait qu'à relativiser un Grand Prix dont je peine à comprendre que l'on parle encore alors qu'il y a le feu.

Je suis pleinement d'accord pour ne pas tout condamner au nom ou à cause de l'épidémie de Covid mais ces chiffres sont dans cet état d'urgence, une priorité unique et absolue. Les heures qui viennent vont être très difficiles à soutenir.

Autant je trouve naturel de parler d'autre chose, autant à Genève qui bat des records, l'attention ne doit plus se focaliser que sur cette épidémie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nomis
Membre super actif
Nomis


Nombre de messages : 322
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/11/2012

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyMer 4 Nov - 10:05

Il est un peu présomptueux de penser que le GPHG est au cœur de l'attention et est une priorité pour Genève.

Cela reste un évènement pour les privilégiés, sur invitation, où le gotha de l'horlogerie se retrouve et s'autocongratule. C'est un reliquat de l'ancien monde type BaselWorld et SIHH.

Seule partie visible de l'iceberg pour le lambda moyen, l'exposition au musée d'art et d'histoire.

Le mois de novembre est d'habitude davantage marqué par les ventes aux enchères que par le GPHG...

Celui-ci permet néanmoins de mettre un coup de projecteur sur certaines marques intéressantes. Il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 0:34

En tout cas cela n’a pas l’air de plus tracasser les suisses que ça (a lire les journaux la bas et les mesures prises) ou alors autre piste, on est devenu un peu psycho en France...
Je lisais un article du Financial Times qui indiquait que le système confédéral+Pression d’economiesuisse (lobby patronal) y étaient pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 1:32

Ici, sur GE et VD, une bonne proportion des gens testés sont des faux-positifs. En bonne santé, asymptomatique et peut-être faiblement contagieux. 
Ces résultats sont dû à l'extrême sensibilité des analyses PCR (40cycles).
J'ai plusieurs cas dans mon entourage professionnel et privé . 

Les chiffres officiels des soins intensifs au niveau national parlent d'environ 30% patients covid, 40% patients "autres" et 30% vacants..

Il ne s'agit surtout pas de minimiser le problème mais d'etre pragmatique, d'arrêter de se faire peur et de continuer de vivre en adoptant les bons gestes barrières. 

Bonne santé à tous et prudence.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 2:15

Je fais partie de l’académie du GPHG. Pour moi, c’est très important que l’évènement ait lieu. Non pas l’évènement en lui même mais bien le fait qu’il y ait des activités qui semblent futiles en cours. Sinon le monde serait encore plus triste.Tout le monde a bien conscience de la situation et ce n’est pas en l’annulant je ne sais pour quelle raison (il n’y a aucun risque sanitaire ici) cet événement que la situation va s’améliorer. De plus le rôle du GPHG n’est pas anodin pour la visibilité qu’il donne à certaines marques. Oui c’est un événement perfectible mais il a le mérite d’exister et je ne pense pas que l’horlogerie irait mieux sans qu’avec. En tout cas l’élargissement du jury est une bonne chose, cela permet d’avoir de nouvelles têtes et selon moi améliore la crédibilité du vote. les marques ont présenté des nouveautés cette année alors le GPHG devait avoir lieu. enfin sur une note plus personnelle, le fait de proposer des montres, de classer, de voter, eh bien cela m’a donné une respiration dans cette année très compliquée.


Dernière édition par foversta le Jeu 5 Nov - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 2:17

Globalement je m'en fous aussi mais une Laurent Ferrier c'est quand même quelque chose.
Et la seconde morte aussi, deux très très belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 2:28

Pas la peine de s'emballer pour si peu...

atamatik a juste posté des photos de montres et l'essentiel serait d'en parler. On peut bien sûr aussi parler de ce grand prix et de son utilité mais ça reste secondaire à côté de son objet, à savoir les montres.

Quant à la comparaison avec les chiffres de covid à Genève, cela s'appelle mélanger des choux et des carottes Wink 

Pour en revenir au sujet donc, ce qui me frappe c'est l'omniprésence des marques de niche par rapport au seul gros poisson Bulgari qui continue son bonhomme de chemin dans la reconnaissance de ses pairs. Mais comment ne pas être insensible à la de Bethune, elle a l'air magique.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 2:38

darius92p a écrit:
Pas la peine de s'emballer pour si peu...

atamatik a juste posté des photos de montres et l'essentiel serait d'en parler. On peut bien sûr aussi parler de ce grand prix et de son utilité mais ça reste secondaire à côté de son objet, à savoir les montres.

Quant à la comparaison avec les chiffres de covid à Genève, cela s'appelle mélanger des choux et des carottes Wink 

Pour en revenir au sujet donc, ce qui me frappe c'est l'omniprésence des marques de niche par rapport au seul gros poisson Bulgari qui continue son bonhomme de chemin dans la reconnaissance de ses pairs. Mais comment ne pas être insensible à la de Bethune, elle a l'air magique.

Je te rejoins, la suisse a une population quasi 10x moins importante que la France mais avec autant d'infrastructures, bilan on mélange on supprime et on vit dans la peur constante youpi....

Je rejoins aussi Francois Xavier je trouve cela bien que nous ayons encore des bouffés d'oxygènes actuellement. De plus cette médiatisation permet à des marques comme Petermann Bédat de rayonner Wink

Plus d'infos soon sur cette petite beauté.

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 B73a1310

Respectons juste les gestes barrières
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 10:44

Un jour l’horlogerie se posera la question de savoir ce que ça lui coûte et ce que ça lui rapporte. Je me demande si l’événement y survivra. Non, en fait je ne me le demande pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2361
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 20:52

foversta a écrit:
Je fais partie de l’académie du GPHG. Pour moi, c’est très important que l’évènement ait lieu. Non pas l’évènement en lui même mais bien le fait qu’il y ait des activités qui semblent futiles en cours. Sinon le monde serait encore plus triste.Tout le monde a bien conscience de la situation et ce n’est pas en l’annulant je ne sais pour quelle raison (il n’y a aucun risque sanitaire ici) cet événement que la situation va s’améliorer. De plus le rôle du GPHG n’est pas anodin pour la visibilité qu’il donne à certaines marques. Oui c’est un événement perfectible mais il a le mérite d’exister et je ne pense pas que l’horlogerie irait mieux sans qu’avec. En tout cas l’élargissement du jury est une bonne chose, cela permet d’avoir de nouvelles têtes et selon moi améliore la crédibilité du vote. les marques ont présenté des nouveautés cette année alors le GPHG devait avoir lieu. enfin sur une note plus personnelle, le fait de proposer des montres, de classer, de voter, eh bien cela m’a donné une respiration dans cette année très compliquée.

 Je suis d'accord avec toi FX , de plus je prends cet événement comme une vitrine et par exemple cette seconde morte , détaillée par le CR de Arnaud , me fait sortir du quotidien . 
Je pense et j'imagine que toutes les mesures de sécurité sont prises et respectées .
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyJeu 5 Nov - 21:32

Je suis globalement en accord avec FX et quelques autres.
On sait l'actualité, ce qu'elle porte d'anxiété et de restrictions diverses. Comment ne pas le savoir ?
Boucler là-dessus, à la journée longue, ne peut pas permettre de traverser cette période de manière satisfaisante.
Et pour ma part, j'assume le fait que regarder les photos de quelques montres me fasse plus de bien que de me goinfrer 10 heures par jour LCI ou BFMTV...
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 03/02/2006

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyVen 6 Nov - 2:45

ZEN a écrit:
Un jour l’horlogerie se posera la question de savoir ce que ça lui coûte et ce que ça lui rapporte. Je me demande si l’événement y survivra. Non, en fait je ne me le demande pas.

Ce jour là, bien d'autres sujets seront également dans la balance, comme par exemple le financement de tel ou tel support numérique, la diffusion à titre gracieux de telle ou telle pièce, etc...

Si ce jour arrive, c'est toute l'horlogerie, telle que nous la connaissons, qui aura du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 EmptyVen 6 Nov - 6:16

RAMAN a écrit:
Ce jour là, bien d'autres sujets seront également dans la balance, comme par exemple le financement de tel ou tel support numérique, la diffusion à titre gracieux de telle ou telle pièce, etc...

Si ce jour arrive, c'est toute l'horlogerie, telle que nous la connaissons, qui aura du souci à se faire.

Il y a une pointe d'aigreur dans ton propos, non ?

75% des blogs et forums et/ou sites qui existaient il y a 15 ans ont disparu ou sont devenus si peu actifs qu'ils n'y a plus personne qui les fréquente. Leurs gestionnaires se sont aperçus qu'il y avait un énorme travail à fournir pour les faire vivre.

Ceux qui aujourd'hui existent et où les amateurs peuvent s'exprimer librement s'exposent aux risques que cela induit auprès des marques et de tout lecteur qui se sent persécuté par ce qu'il a lu. Je n'entre pas dans le détail des propos désobligeants et des attaques auquel s'expose le gestionnaire du site pour que gratuitement les autres s'expriment, protégés par leur anonymat et en faisant état de leurs exigences malgré la gratuité d'accès au site.  

Dans 15 ans, il restera des pages des marques sur les réseaux sociaux et des moutons dressés pour y dire du bien des produits et évènements. Il n'y aura plus de critiques, ni de découvertes non contrôlées par les marques. Tu pourras te glorifier de ton aigreur passée, ce sera bien vu !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Grand prix d'horlogerie de Genève 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des prototypes au grand prix de Genève ?
» Cérémonie de remise des prix du 10ème Grand Prix d'Horlogerie de Genève
» Quelle crédibilité pour le prix du public du grand prix de Genève ?
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: