FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand prix d'horlogerie de Genève 2020

Aller en bas 
+25
clodor
toyotiste
ZEN
NaKKdry
Bilboqueto
philou du nord
falconbmw
Tele 52'
zatopek
mika
RAMAN
adco86
jwhy
matt210192
darius92p
foversta
O'Conner
herge81
Nomis
Vince46
paul87
reznor6969
bobby_bobby
Manivel
atamatik
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:08

Franchement, je me réjouis sincèrement de la récompense pleinement justifiée reçue par Tudor. Les autres n'ont pas démérité.

Je reste dubitatif sur le bénéfice pour l'horlogerie de ce genre de non évènement en 2020. On pourrait faire voter les internautes, c'est étrange que Seiko ait disparu des radars, le Swiss made c'est 40% de composants asiatiques et pas un chinois dans les récompensés, des jurés qui sont personnels des marques et/ou intéressés ... Bref, tout ça est peu convaincant. Oui à un évènement mais à condition de tirer vers le haut .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:09

schizoo23 a écrit:
oh je n'en fais pas une lutte Smile  je trouve ça irrationnel que personne ne leur ai dit "ok boomer on va se calmer avec tes trucs horribles de vieilles à vison on est en 2020".
C'est clair que les montres dédiées aux femmes tournent affreusement en rond dans le genre "truc qui ressemble à rien"...
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:14

Bin....c'est un peu comme ce cadran bariolé de Breitling qui ressemble 
Vraiment à rien  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:38

schizoo23 a écrit:
oh je n'en fais pas une lutte Smile  je trouve ça irrationnel que personne ne leur ai dit "ok boomer on va se calmer avec tes trucs horribles de vieilles à vison on est en 2020".

Je ne te visais pas du tout par le terme de lutte, je voulais juste dire que je suis entièrement d'accord mais ne vais pas ne plus en dormir pour la cause Mr. Green 

Je partage ton avis, je trouve que cibler ces montres toutes plus moches les unes que les autres aux femmes n'est pas très adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1433
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:39

L'impression de l'extérieur ? Un petit cercle d'amis présélectionnés s'auto-congratulant entre eux.


Ils ont de la chance que bien d'autres, dont un poids lourd, ne participent pas à certaines catégories...il manque donc de l'équitabilité et complète participation pour le titre mérité.
Je n'apporte aucune légitimé à ce concours et aux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:40

ZEN a écrit:
Franchement, je me réjouis sincèrement de la récompense pleinement justifiée reçue par Tudor. Les autres n'ont pas démérité.

Je reste dubitatif sur le bénéfice pour l'horlogerie de ce genre de non évènement en 2020. On pourrait faire voter les internautes, c'est étrange que Seiko ait disparu des radars, le Swiss made c'est 40% de composants asiatiques et pas un chinois dans les récompensés, des jurés qui sont personnels des marques et/ou intéressés ... Bref, tout ça est peu convaincant. Oui à un évènement mais à condition de tirer vers le haut .

Pour Tudor, je trouve que la première BB58 aurait pu avoir ce prix, là c'est juste une déclinaison en bleu, rien d'innovant (de plus que le modèle déjà sorti) du coup dans ce modèle particulier.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:46

power944 a écrit:
L'impression de l'extérieur ? Un petit cercle d'amis présélectionnés s'auto-congratulant entre eux.


Ils ont de la chance que bien d'autres, dont un poids lourd, ne participent pas à certaines catégories...il manque donc de l'équitabilité et complète participation pour le titre mérité.
Je n'apporte aucune légitimé à ce concours et aux résultats.

Je ne partagent pas ton avis parce que ce sont les marques qui envoient leur participation. Alors le poids lourd, s'il veut participer, qu'il participe.

Ce concours permet à des tas de marques d'assoir une légitimité et une reconnaissance de leur pairs. Elle n'est pas vitale, certes, mais c'est ça de pris en plus de la diffusion à un plus large public.

Là où ça manque de transparence en effet, c'est dans les critères de vote. Qu'est-ce qui est pris en compte, est-ce que des points sont donner ou c'est un feeling ou une appréciation personnelle des jurés ?
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:33

ZEN a écrit:
Franchement, je me réjouis sincèrement de la récompense pleinement justifiée reçue par Tudor. Les autres n'ont pas démérité.

Je reste dubitatif sur le bénéfice pour l'horlogerie de ce genre de non évènement en 2020. On pourrait faire voter les internautes, c'est étrange que Seiko ait disparu des radars, le Swiss made c'est 40% de composants asiatiques et pas un chinois dans les récompensés, des jurés qui sont personnels des marques et/ou intéressés ... Bref, tout ça est peu convaincant. Oui à un évènement mais à condition de tirer vers le haut .
Je suppose que ce genre d'événements permet d'entretenir la flamme des passionnés et des acheteurs lambda, en attendant la réouverture du monde...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:39

clodor a écrit:

C'est clair que les montres dédiées aux femmes tournent affreusement en rond dans le genre "truc qui ressemble à rien"...



Parce que les modèles pour homme ne tournent pas en rond?  Incompréhensible

Si les modèles femmes sont tels qu'ils sont, c'est peut-être parce finalement ils arrivent à se vendre. Mon épouse a une montre cadran nacre et diamants et elle la porte tout le temps, son OP dort dans un tiroir pendant ce temps...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1977
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 23:08

Je viens de regarder les montres de toutes les catégories une par une. 
J'y ai vu des montres bof, des montres d'artiste (?), des montres déjà vues (?), des trucs bizarres.

J'accepte volontiers ne rien comprendre a la nécessité de comparer pour comparer. Pour rien. 
Mais a un niveau supérieur, a un niveau de grande écoute, de grande diffusion.

Moi, par exemple, j'aime telle ou telle montre, pour telle ou telle raison, mais cela ne regarde que moi. Et n'intéresse d'ailleurs que moi aussi sans doute. Il n'y a aucune objectivité réelle dans ces préférences. Celle que je découvre et apprécie aujourd'hui verra peut-être sa cote aller et venir en fonction de ce que je vais apprendre et connaitre de son mouvement ou même de ses variantes s'il y en a.

Et c'est certainement ce qui est plaisant dans ce forum, j'y découvre vraiment des montres qui me plaisent et d'autres que je trouve détestables. Comme je ne suis ni horloger, ni vendeur, ni modérateur je ne dispose d'aucune voie d'argumentation raisonnable susceptible d'apporter une quelconque information. 
Je trouve juste qu'au même titre qu'une élection de Miss France ou un jeu de télé réalité l'on pourrait certainement trouver forces arguments montrants que ce genre de concours tient plus de l'entre-soi que du tirage au sort.

En tout cas, je ne sortirai pas un billet pour l'une d'entres-elles, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Nico41
Nouveau
Nico41


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 12/11/2020

Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand prix d'horlogerie de Genève 2020   Grand prix d'horlogerie de Genève 2020 - Page 3 EmptySam 14 Nov 2020 - 14:08

Il y avait quand même de jolies montres, euronews. Com à fait un très bel article dessus avec les vidéos de présentation pour chaque catégorie. Étant nouveau je ne peux partager le lien, mais sympa à voir, au moins pour la présentation des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand prix d'horlogerie de Genève 2020
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève
» Cérémonie de remise des prix du 10ème Grand Prix d'Horlogerie de Genève
» Quelle crédibilité pour le prix du public du grand prix de Genève ?
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» Grand Prix 2020 de l'image Horlogère la plus stupide ! Indétronable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: