FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Royal Oak au quotidien?

Aller en bas 
+64
Quickmick
rexet
spnzOOO
croco68
darius92p
Jownz
geanpaul
Robin100
Valentin0
philou du nord
elric15
paul87
Monfils
bnjmndr
Fred7990
Luc13190
HLS
Bloomberg
fan
gsg
aB
Virden
XMGT
Copa
antoflo
roupougnouf
LH
mathh971
TRIDENT312
adneim
fab59
remy59
Biouman_Black
DUF
Alt0201
seiko007
Le Jules
HACHA
BigMaMa
nico25
power944
frede67
LAP64
eagle4
Barbenoire
patbenamou
Arnozerosix
Bilboqueto
ak
Nico_62
Did666
lithium
fdam
Leopal
Faceless Man
Le temps retrouvé
falconbmw
isosta
Alvida
leo
laurentb60260
foversta
alex avignon
LAURENT74
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty6/5/2020, 18:57

Virden a écrit:

Des célébrités, des chanteurs et certains gros youtubers portent et exposent leurs RO. J'ai vu passer récemment une vidéo de GMK qui est un gros youtuber Auto qui expose sa collection (plutôt impressionnante au passage) de RO, dans une vidéo qui sera vue des millions de fois, donc je ne pense pas que ça soit une marque si peu connue que ça, surtout ces dernières années avec les Offshores. Il suffit de voir le nombre de contrefaçons qui circulent sur ces modèles de RO. Sans avoir l'aura de Rolex, AP fait bien le buzz ces derniers temps et donc commence à se faire connaître du grand public.

Personnellement, j'ai plus de facilité à porter mes Rolex vintages que neuves, car souvent plus associées par les autres à la passion qu'à l’ostentation, alors que bon, c'est subjectif. Après je trouve que l’attitude de la personne qui la porte fait beaucoup.

Oui la RO offshores commence à bien tourner chez les youtubers et sportifs... GMK à aussi une 15500 bleue d'ailleurs.
Mais bon, ceux qui regardent leurs vidéos ne s'intéressent pas aux montres. Ca rentre d'un coté et 5min après c'est oublié.

Et oui l'attitude fait tout en effet. De ce coté là je suis quelqu'un de très simple  Wink
Revenir en haut Aller en bas
HLS
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2020

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty7/5/2020, 21:12

Le Jules a écrit:
C’est ma foi se poser beaucoup de questions pour pas grand chose 

Quand je lis un pavé de 20 lignes sur ce thème insipide, avec beaucoup de « au-dessus » et de « en-dessous » complètement déplacés (on croirait entendre le Macron des mauvais jours) je soupçonne toujours un peu d’auto-satisfaction mal masquée sous une tartine de bonne conscience. 

Ce n’est que mon avis. 

Retour au sujet
Mes « au-dessus » et mes « en-dessous » ne concernent absolument pas la valeur des gens. Ce n'est absolument pas un jugement mais simplement un constat de la hiérarchie dans une société. Quand j'emploie ces termes ce n'est pas pour parler de sections indépendantes. Simplement, hiérarchiquement, j'ai un supérieur au-dessus de moi et j'ai des gens qui travaillent pour moi. Donc schématiquement dans une pyramide je suis en-dessous de mon boss et au-dessus de mes employés. Et évidemment le salaire diffère selon la hiérarchie ce qui crée des différences.

Enfin en effet pour certains de ce forum il n'y a pas de problèmes. Mais moi ce n'est pas mon cas donc je souhaitais partager mon expérience et mon point de vue comme le laisser entendre le sujet au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin0
Nouveau
Valentin0


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/05/2020

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty11/5/2020, 15:56

J'ai rejoins le forum car j'ai en prévision l'achat d'une RO et c'est justement la question que je me posais, le port du RO au quotidien est il envisageable ou non! 
Je doutais à la base mais je vois pas pourquoi elle se rayerait plus qu'un bracelet Oyster poli.....

Merci pour vos témoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty11/5/2020, 17:13

Comme dit auparavant, aucun problème pour du quotidien, simplement le coté plus précieux de l'AP fait que cela se verra peut être un peu plus (ou fera plus mal au cœur!) par rapport à un bracelet Oyster poli. Mais bon, une montre c'est fait pour vivre! 
my 2 cents! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/02/2015

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty19/5/2020, 17:43

Monfils a écrit:
Félicitations elle est vraiment superbe !

Je trouve que le sujet est hyper important. La principale raison (et ca fera grimacer certains ici) pour laquelle je ne veux pas acheter de Rolex c'est parce que c'est beaucoup trop connoté bling-bling et ostentatoire pour les non-inités (surtout après le "rolex à 50 ans" gate). Et quel dommage :´( 

Une belle montre c'est aussi un accessoire d'élégance, donc il ne faut pas négliger la perception extérieure.

Mais bon pour rassurer tout le monde c'est pas que Francais hein, un collègue Allemand me disait qu'il n'osait pas trop sortir sa Rolex Explorer II car c'était souvent mal vu...

En revanche je suis sûr que presque personne ne reconnaitra de RO, et si c'est le cas c'est majoritairement dans le bon sens. Tout le monde connait Rolex, 0.2% des gens connaissent la RO (et encore...) Donc fais toi plaisir !

J'ai un peu le même questionnement en ce moment sur le fait d'acquérir une Alpine Eagle de chez Chopard (et que je compte clairement "porter"). La discussion m'a décidé !

Tout le monde connait Rolex, mais combien de personnes, non-amatrices d'horlogerie, seraient capables de les reconnaître au poignet ?  

Tu reconnais uniquement ce à quoi tu t'intéresses, amha. 

Idem pour Audemars, ou Patek, qu'on voit d'ailleurs beaucoup plus aux poignets des footeux, rappeurs et "célébrités". 


Félicitations Rémy59 pour ton acquisition, elle est splendide !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty19/5/2020, 18:51

Robin100 a écrit:
Tout le monde connait Rolex, mais combien de personnes, non-amatrices d'horlogerie, seraient capables de les reconnaître au poignet ?  

Tu reconnais uniquement ce à quoi tu t'intéresses, amha. 

Idem pour Audemars, ou Patek, qu'on voit d'ailleurs beaucoup plus aux poignets des footeux, rappeurs et "célébrités". 


Félicitations Rémy59 pour ton acquisition, elle est splendide !  thumright

D'ailleurs pour info, depuis la réception de ma RO, elle n'a pas quitté mon poignet. Pas de remarque, pas de coup d'oeil de mon entourage. C'est très bien comme ça. Après elle est souvent à moitié cachée par une manche mais bon...

A la réception je disais qu'elle ne serait finalement pas ma daily car hyper brillante... mais je me suis habitué. Elle sera donc une de mes daily sans souci. En tout cas c'est un plaisir.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty3/9/2020, 16:00

Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles de ma Royal Oak 15500 et vous donner mon retour sur le fait de la porter au quotidien, puisque c'était le but de ma demande initiale.

Cela fait bientôt 5 mois que je la porte. Pas tous les jours car j'alterne un peu avec mes autres montres, mais je l'ai porté plus de 50% du temps depuis que je l'ai.

-Concernant l'aspect "reconnaissable" je n'ai pour le moment jamais remarqué qu'on louchait sur ma montre, on ne m'en a jamais parlé. Ça me ferait plaisir d'échanger avec un passionné de montres si un jour on remarque ma RO, mais je suis très satisfait qu'elle passe inaperçue à mon travail.

-Concernant sa "fragilité", le bilan est bien plus mitigé. Elle a déjà bien souffert. 
J'ai reçu hier une microfibre spéciale montre avec laquelle j'ai nettoyé ma RO. (Ça évitera de me faire traiter d'esclavagiste moderne pour oser avoir demandé dans une boutique de montres de passer un coup de microfibre sur ma RO. Cf un autre sujet.)

Il y a déja pas mal de micro griffes/ griffes sur la montre. Aussi bien sur le poli miroir que sur le brossé. Aussi bien sur le boitier que sur la lunette et le bracelet. 
Mais étonnamment je le vis très bien. J'en profite au quotidien et elle vit sa vie de montre. Je me surprend même à jardiner avec... 

Bref que du bonheur.

Peut être que ça aidera quelqu'un à passer le cap de l'achat d'une montre HH  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty3/9/2020, 19:44

Merci pour ces retours objectifs.
Tu aurais une photos de ce que tu appelles "une montre qui a souffert"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 30/07/2020

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty3/9/2020, 23:55

L avantage des montres plates c est qu elles s accrochent peu ( d ailleurs il ne me viendrait jamais l idée de porter un Deepsea.....) , donc mise a part quelques griffures Smile

Par contre la douche froide chez AP intervient généralement lors de la revision Sad ( tarif revision/polissage , delai )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 08:10

Je n'arrive pas à faire une photo représentative qui montre les petites griffes. 

En voilà une qui montre 2 griffes sur le brossé avec 2 mini coup sur la tranche miroir/brossé. C'est les plus grosses pour le moment. Les autres sont plus des micro griffes.

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Griffe10
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 10:44

Merci. Bah ça va encore là... 
J'aurai plutôt imaginé des "attaques" sur les parties polies plutôt que celles brossées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 11:19

Merci de ce retour!
Perso je la pose quand je suis au bureau en tapant sur clavier!
Perso les rayures font partie de la montre mais si on peut éviter les pocs, c’est qd même mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 12:06

DUF a écrit:
Merci de ce retour!
Perso je la pose quand je suis au bureau en tapant sur clavier!
Perso les rayures font partie de la montre mais si on peut éviter les pocs, c’est qd même mieux!
Moi j'ai fait acheter un très grand sous-main pour protéger mes petites.... royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Img_2236
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 12:56

Ah oui pascal sympa et mieux!👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 14/03/2016

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 15:45

Ca reste correct ces micro rayures.. Malheureusement sur le brossé, sur quasi toutes les montres, ça pardonne assez peu.

Un impact sur la partie saillante entre brossé et poli serait beaucoup plus ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 16:38

Jownz a écrit:
Ca reste correct ces micro rayures.. Malheureusement sur le brossé, sur quasi toutes les montres, ça pardonne assez peu.

Un impact sur la partie saillante entre brossé et poli serait beaucoup plus ennuyeux.
Il y en a 2 petits si tu regardes bien. C'est minime mais c'est là.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 16:40

Alt0201 a écrit:

Moi j'ai fait acheter un très grand sous-main pour protéger mes petites.... royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Img_2236

HHa oui en effet!! En tout cas c'est une bonne idée.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 16:42

DUF a écrit:
Merci de ce retour!
Perso je la pose quand je suis au bureau en tapant sur clavier!
Perso les rayures font partie de la montre mais si on peut éviter les pocs, c’est qd même mieux!
Ca m'arrive aussi de la retirer parfois, quand j'y pense, là est le problème. 

Mais oui, de toutes façons si on ne veut pas une griffe sur une RO il faut vraiment la laisser au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 16:43

Alt0201 a écrit:
Merci. Bah ça va encore là... 
J'aurai plutôt imaginé des "attaques" sur les parties polies plutôt que celles brossées.
Idem, mais en fait c'est bien le brossé qui prend le plus sur cette montre. Est-ce le cas sur d'autres montres/marques?
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 16:43

En tout cas l'avantage des AP c'est que le nom est tellement long qu'il est illisible pour les curieux. Il faut vraiment connaitre le modèle, et là t'as perdu 99% des gens.
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 22:02

darius92p a écrit:
En tout cas l'avantage des AP c'est que le nom est tellement long qu'il est illisible pour les curieux. Il faut vraiment connaitre le modèle, et là t'as perdu 99% des gens.
Pas sur qu'avec tous les rappeurs qui en parlent et les montrent dans leurs "œuvres d'arts artitisques" (clips) la marque soit si peu connue que cela royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Blunt_gi

Dieu merci AP ne les sponsorise pas encore Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/9/2020, 22:46

patbenamou a écrit:

Pas sur qu'avec tous les rappeurs qui en parlent et les montrent dans leurs "œuvres d'arts artitisques" (clips) la marque soit si peu connue que cela royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Blunt_gi

Dieu merci AP ne les sponsorise pas encore Incompréhensible

Certes...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty5/9/2020, 11:37

darius92p a écrit:
En tout cas l'avantage des AP c'est que le nom est tellement long qu'il est illisible pour les curieux. Il faut vraiment connaitre le modèle, et là t'as perdu 99% des gens.
Pas faux.  Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
croco68
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/10/2016

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty13/9/2020, 17:27

Personellement, je trouve la Jumbo bien moins visible que la 15400/15500, car un peu moins grande et surtout moins épaisse. Mais bon, merci Instagram, si il y a cinq ans je mettais ma Jumbo et que personne ne voyait rien, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. Il faut d'ailleurs faire assez attention aussi au niveau des vols, notamment à Paris ou pire encore à Londres. Il est notamment obligatoire d'être assuré. Mais bon, cela reste bien moins reconnaissable qu'une Submariner ou une Daytona.
Ensuite, au niveau des rayures, la lunette brossée fait que c'est une montre assez fragile, et donc il ne faut pas être trop maniaque, notamment si comme moi tu portes tes montres et que tu ne les fais pas polir
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 8 Empty4/11/2020, 18:38

Désolé de déterrer ce sujet (enfin d'un mois et demi), mais savez-vous quels sont les délais actuels pour obtenir une RO 15450ST (cadran bleu) ? 

J'avais lu sur certains topics, qu'au moment du premier confinement, les marques de HH avaient appelé des clients sur liste d'attente pour leur indiquer que les montres étaient disponibles, suite aux désistements des étrangers ne pouvant plus se déplacer. 

J'imagine que c'est de nouveau le cas de nos jours. Même si j'avais croisé pas mal de touristes asiatiques la semaine précédent le reconfinement en région parisienne.

En gros, j'hésite à me faire un gros cadeau de Noël, mais j'aimerais savoir si c'est jouable sans nécessairement appeler tous les AD d'Europe.  batman

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Royal Oak au quotidien?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Vintage au quotidien
» L'histoire si simple du quotidien
» Porter des vintages au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: