FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Royal Oak au quotidien?

Aller en bas 
+64
Quickmick
rexet
spnzOOO
croco68
darius92p
Jownz
geanpaul
Robin100
Valentin0
philou du nord
elric15
paul87
Monfils
bnjmndr
Fred7990
Luc13190
HLS
Bloomberg
fan
gsg
aB
Virden
XMGT
Copa
antoflo
roupougnouf
LH
mathh971
TRIDENT312
adneim
fab59
remy59
Biouman_Black
DUF
Alt0201
seiko007
Le Jules
HACHA
BigMaMa
nico25
power944
frede67
LAP64
eagle4
Barbenoire
patbenamou
Arnozerosix
Bilboqueto
ak
Nico_62
Did666
lithium
fdam
Leopal
Faceless Man
Le temps retrouvé
falconbmw
isosta
Alvida
leo
laurentb60260
foversta
alex avignon
LAURENT74
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 12:08

Dans ce cas tu as la 15450 qui existe en grise mais en 37mm seulement mais je trouve dommage.
Pour moi ce 41mm vs mon poignet va parfaitement , surtout avec ce nouveau calibre !
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 12:18

Les profanes ne connaissent que Rolex. Une AP n'éveillera rien d'autres qu'un peu de curiosité pour son design dans le "pire" des cas.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 12:40

patbenamou a écrit:


très intéressant ton lien Impec

par contre j'ai vraiment du mal avec la géométrie de la 15500, déjà la 15400 je la trouvais complétement a coté, je trouve dommage de pas être revenu sur du 39 comme la 15300 ou 15202 qui AMHA represente le compromis parfait taille/proportion...
après les discussions sur le cadran: la date, les inscriptions automatic ou pas, c'est un débat personnel, chacun y trouvera son compte ou pas.
Ce qui est sur c'est que ce cadran gris est sublime par contre et j'ai hâte de voir les premières photo de ceux qui auront la chance d'en porter une Very Happy
Tu peux voir un exemple de la grise de @silveraai dans ce sujet.  https://forumamontres.forumactif.com/t235584p25-15500-cadran-quelle-teinte

Sur les différentes vidéos on voit que la couleur passe du gris anthracite au gris argenté. Hâte de la voir en vrai et de l'avoir en vrai  thumright
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 12:56

DUF a écrit:
Dans ce cas tu as la 15450 qui existe en grise mais en 37mm seulement mais je trouve dommage.
Pour moi ce 41mm vs mon poignet va parfaitement , surtout avec ce nouveau calibre !

La 15450 est idéale pour les très petits poignets. L'inconvénient est pour moi l'envers de la montre. La vue sur le mouvement est trop réduite. Et je la trouve le rapport diamètre/épaisseur moins harmonieux. (Opinion forgée uniquement sur photo.)

Après entre la 14500 et la 14400, c'est subjectif. Y a du pour et du contre dans les 2 cas.

Pour moi aussi 41 ça devrait passer...Mais c'est vrai que quand on lit l'ensemble des remarques sur la RO ici et là, on se demande pourquoi ils conservent un diamètre de 41 alors que la grande majorité réclame du 39mm...
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 13:04

remy59 a écrit:


La 15450 est idéale pour les très petits poignets. L'inconvénient est pour moi l'envers de la montre. La vue sur le mouvement est trop réduite. Et je la trouve le rapport diamètre/épaisseur moins harmonieux. (Opinion forgée uniquement sur photo.)

Après entre la 14500 et la 14400, c'est subjectif. Y a du pour et du contre dans les 2 cas.

Pour moi aussi 41 ça devrait passer...Mais c'est vrai que quand on lit l'ensemble des remarques sur la RO ici et là, on se demande pourquoi ils conservent un diamètre de 41 alors que la grande majorité réclame du 39mm...

oui nous sommes bien d'accord la 15450 est trop petite, perso j'ai un poignée fin mais la 15300 etait le compromis parfait quand je l'ai acheté mais je parle surtout de proportion entre le cadran et la lunette trop disproportionné sur les 41 apres cela n'engage que moi.. mais il me semble que s'ils ont gardés la JUMBO (15202 ) en 39 mm ce n'est pas pour rien Wink
perso je n'y vois que des avantages ma 15300 a doublé sa valeur en l'espace de 6 ans what else ? bravohap

oui tu as raison remy je n'avais pas vu les photos, ce cadran gris est de toute beauté par contre, et j'aime bcp le balancier squeletté également.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 13:50

patbenamou a écrit:


oui nous sommes bien d'accord la 15450 est trop petite, perso j'ai un poignée fin mais la 15300 etait le compromis parfait quand je l'ai acheté mais je parle surtout de proportion entre le cadran et la lunette trop disproportionné sur les 41 apres cela n'engage que moi.. mais il me semble que s'ils ont gardés la JUMBO (15202 ) en 39 mm ce n'est pas pour rien Wink
perso je n'y vois que des avantages ma 15300 a doublé sa valeur en l'espace de 6 ans what else ? bravohap

oui tu as raison remy je n'avais pas vu les photos, ce cadran gris est de toute beauté par contre, et j'aime bcp le balancier squeletté également.
C'est vrai que la 15300 semble être le compromis pour la majorité des heureux possesseurs.  thumleft

Me concernant je n'ai malheureusement pas trop le choix car aujourd'hui en boutique c'est 15500 et 15450. J'ai déjà de la chance de pouvoir en avoir d'une boutique et surtout au prix boutique.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 15:14

prends donc la 15500 et j'aurais plaisir à te la reprendre si ça ne va pas au prix de la crise, soit -20-30%.
Non non, de rien ça me fait plaisir!! royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 16:19

DUF a écrit:
prends donc la 15500 et j'aurais plaisir à te la reprendre si ça ne va pas au prix de la crise, soit -20-30%.
Non non, de rien ça me fait plaisir!! royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Blunt_gi
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Le pire c'est que sur ce genre de modèle ca va encore augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 16:19

eagle4 a écrit:
Les profanes ne connaissent que Rolex. Une AP n'éveillera rien d'autres qu'un peu de curiosité pour son design dans le "pire" des cas.

C'est bien ce qui motive mon choix!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty24th Mars 2020, 16:22

Dans le même genre mon épouse n'est pas chaude pour que je me prenne une 911 : "Que vont penser les gens"...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty26th Mars 2020, 09:06

remy59 a écrit:


La 15450 est idéale pour les très petits poignets. L'inconvénient est pour moi l'envers de la montre. La vue sur le mouvement est trop réduite. Et je la trouve le rapport diamètre/épaisseur moins harmonieux. (Opinion forgée uniquement sur photo.)

Après entre la 14500 et la 14400, c'est subjectif. Y a du pour et du contre dans les 2 cas.

Pour moi aussi 41 ça devrait passer...Mais c'est vrai que quand on lit l'ensemble des remarques sur la RO ici et là, on se demande pourquoi ils conservent un diamètre de 41 alors que la grande majorité réclame du 39mm...


J'ai un poignet de 17 cm et j'ai une 15450 qui me va très bien. La 15500 est trop grande. Le cornes à cornes dépasse de mon poignet.

Le 3120 est parfaitement adapté à ce boîtier de 37mm.

Et concernant le rapport diamètre/épaisseur, ça reste une montre relativement fine (ne pas se fier aux photos Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 51
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty26th Mars 2020, 09:31

eagle4 a écrit:
"Que vont penser les gens"...  Mr. Green

Alors ça : c'est bien la mentalité française......."que vont penser les gens".....vivre toujours en pensant à ce que les autres vont penser.
Mais je te rassure j'ai la même à la maison  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty26th Mars 2020, 11:04

falconbmw a écrit:



J'ai un poignet de 17 cm et j'ai une 15450 qui me va très bien. La 15500 est trop grande. Le cornes à cornes dépasse de mon poignet.

Le 3120 est parfaitement adapté à ce boîtier de 37mm.

Et concernant le rapport diamètre/épaisseur, ça reste une montre relativement fine (ne pas se fier aux photos Wink ).
Oui c'est pour ça que j'ai précisé, les photos sont souvent trompeuses. Je pense que cette 15450 a quoi qu'il arrive bien sa place dans la gamme pour permettre aux poignets les plus petits d'avoir une RO bien ajustée.

On verra bien de toute façon le jour ou je pourrai enfin essayer la 15500. Peut-être qu'elle sera trop grande sur mon 18cm...
Revenir en haut Aller en bas
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2018

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty28th Mars 2020, 15:24

Je possède une 15450 « silver » très adaptée à mon poignet de 16 cm. Je la porte au quotidien (travail, loisirs...) et en y prêtant un minimum d’attention elle ne se raye pas davantage qu’une autre.

Son côté très « glossy » tant sur le cadran que par le bracelet la rend assez voyante, mais cet effet est contrebalancé par sa taille raisonnable et adaptée à mon poignet. Une 15500 avec le même cadran doit être vraiment très voyante. L’effet sera moindre en cadran bleu.

En tous cas, hormis pour des connaisseurs en la matière, une Royal Oak n’attire pas vraiment l’attention. Elle suscite moins de réactions qu’une Rolex, dont le nom est connu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 09:18

Pareil, elle n'attire pas plus le regard qu'une autre Rolex de mon côté. En partie justement parce que la 15450 est adaptée à mon poignet également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1439
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 09:20

Faudra prévoir quelques bouteilles et petits fours pour l'ouverture du "Club des porteurs d'une RO satinée et polie de partout étant convaincus de sa discrétion"... thumleft

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Dcns


Dernière édition par power944 le 29th Mars 2020, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 09:21

Ce n'est pas une montre discrète, mais par rapport à certaines Rolex, elle n'attire pas plus le regard.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1439
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 09:33

falconbmw a écrit:
Ce n'est pas une montre discrète, mais par rapport à certaines Rolex, elle n'attire pas plus le regard.

C'est un peu plus juste...parce que plus discret qu'une 214270 (c'est bien une Rolex, par exemple) laisse moi bien rire encore !


Curieux de faire la comparaison entre ta 15450 et la LV d'ailleurs avec ces jours de grand soleil qui débarquent, j'ai une conviction de laquelle est plus voyante/brillante mais on peut être étonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 09:43

Après c'est très subjectif évidemment. Quelqu'un qui sera plus attiré par le vert de la LV la trouvera moins discrète.

Quelqu'un d'attiré plutôt par le bracelet, sera plus attiré par une RO.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 09:53

Le fait qu'elle soit voyante ne me dérange pas plus que ça finalement. Une grosse montre Diesel ou Festina sera encore plus voyante finalement.

C'est plus l'aspect reconnaissable qui me gênait. Et clairement je pense qu'une Rolex est 100 fois plus reconnaissable qu'une RO
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 09:57

Sans aucun doute Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 10:20

De toute façon 99% des gens ne remarquerons rien et avec le 1% qui reste tu risques juste de rencontrer un fou comme nous 🤪 avec qui partager cette passion
Alors vas-y fonce et fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
BigMaMa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 584
Localisation : insta: pauls.watchesparis
Date d'inscription : 03/09/2019

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 11:20

Je porte la mienne tous les jours.
Elle est confortable, discrète et plus agréable au porté qu'une Sub.
Revenir en haut Aller en bas
HACHA
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/11/2019

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 13:39

Pour les heureux possesseurs de Royal Oak, qu'est ce que sa donne en termes de délais chez Audemars?

Depuis quelques temps je lorgne sur une Jumbo 39 fond bleu (original je sais) j'imagine que c'est pas ce qu'il y a de plus facile à obtenir, une idée du délais ? Je pensais me présenter en boutique au début de l'été, mais la crise sanitaire (et probablement économique à venir) calme mes ardeurs..

D'ailleurs en France et à proximité, les boutiques c'est Paris, Monaco et Genève ? certaines reçoivent mieux que d'autres ? 

Est ce qu'ils ont en boutiques, des exemplaires des modèles désirés pour "présentation" ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Royal Oak au quotidien?   royal oak - Une Royal Oak au quotidien? - Page 3 Empty29th Mars 2020, 20:44

Je suis sur "liste" depuis plus de 2 ans à Genève pour une 15450 que je n'ai jamais reçu de leur part n'étant qu'un simple gigolo qui ne peut pas pas se permettre d'acheter une pièce à 80k donc je n'ai jamais été appelé malgré plusieurs coups de fils/visites.

Du coup je l'ai trouvée chez un autre AD...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Royal Oak au quotidien?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» recherche comparatif royal oak jumbo vs royal oak st15....
» Vintage au quotidien
» L'histoire si simple du quotidien
» Porter des vintages au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: