FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se lasser d'une montre ...

Aller en bas 
+42
il_drago
Kronoss
lc38
Eric67
Balibran
rogan
Killmyx
clouky3
adco86
zidelu
olaz
Boc21
falconbmw
Autofam
Mister N
Cedric92
arbigoud
Necro
Fantomas
speepo
keanu666
km'rol
Imperfection
Mrbigpp
clodor
jamescox
Alt0201
Milannimes
dm
julius357
tititonio25
ghia94
gégérs
vintage76
depuis1899
Rithoun
fredperry63
jamesboub
valable
yala
Dynamo
ZEN
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:47

un jour, vous avez envie de mettre une montre que vous n'avez pas portée depuis un certain temps... Vous ne savez pas vraiment laquelle...Vous ouvrez ce coffret en cuir qui héberge vos montres, vous ressortez de votre coffres quelques modèles et ...déception ...Plus aucune ne vous plait ou une, deux ou trois ne vous font plus aucun effet... plus d'envie. Vos goûts ont changé ...

Pourtant cette montre va restée associée à des moments, des évènements et vous n'allez peut-être pas la revendre .

Vous est-il déjà arrivé de vous lasser d'une ou de plusieurs de vos montres et dans ce cas que faites vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:58

Dans ce cas un seul reméde il vous suffit de me les envoyer Mr. Green :cheers: pour faire de la place pour de nouvelle montre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMar 11 Oct 2005 - 8:52

Moi c'est simple : quand je remets une de mes montres et que je ne supporte pas de la garder plus de 30min au poignet, c'est revente direct Mr.Red

Je n'accumule pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMar 11 Oct 2005 - 9:31

Ca m'arrive souvent, et dans ce cas, c'est revente. Je ne vois pas l'utilité de "bloquer" de l'argent dans une montre que je ne porte pas, autant le réinvestir dans une que je porterai, ne serait-ce qu'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:45

je monte dans la Dolorean... atteint les 88 miles/h... et remonte le temps ... vu la date des derniers messages... on ne peut même plus parler de déterrer un sujet.. Shocked

bref, sur ce sujet lancé par ZEN.... ben je suis en plein de dedans ! c'est grave doc ?

pour replacer les choses dans leur contexte : je ne suis pas du tout collectionneur ... et je ne souhaite absolument pas le devenir ! Shit

ça fait quelques temps que ma 116710 LN , clairement, me lasse. pourquoi ? l'image de Rolex ne brille plus trop dans mon coeur... à la base, une marque "d'initié"ou de "privilégié", comme on veut, c'est devenu une marque horlogère trop bling bling et surtout trop... banalisée (dans la rue, on en croise partout  Shocked ... vraie ou imitation). ce n'est que mon avis à 100 balles et j'ai déjà une idée de ce que j'aimerai acheter comme nouvelle tocante.
maintenant.. que faire de ma Rolex ? la vendre  Incompréhensible ?ben nan ! ce n'est pas pensable !

1/ pour des raisons "sentimentales". ça fait plusieurs années que je l'ai ...et au moment de l'achat, je me suis promis de l'offrir à mon fils quand il sera grand et fort batman .
2/ quand je vois le prix que je l'ai payé... et le prix qu'elle coute aujourd'hui... ça tient presque d'un investissement (involontairement)
3/ ne pas tenir compte de la raison 2/ .... mais seulement de la 1/ clown

donc bref... je crois qu'elle va aller direction le coffre pour faire place à sa remplaçante. Elle ressortira après une longue période d'hibernation ...

voilà ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:58

Et donc, la suivante ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2015

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:05

Je patiente, et le gout pour cette montre revient en général.
Si vraiment il refuse de revenir, alors si elle n'a pas de potentiel de bonification tarifaire avec le temps, oui, vente.

Mais patiente avant tout
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:11

toute les montres qui ne me plaisaient plus ont été revendue directement, pour certaines je le regrette mais souvent c'était la bonne decision!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:21

Quand une montre ne me plaît plus, pas de décision sur un coup de tête.

Je ré-essaie de la porter pour voir si la magie revient, si non j'en profite encore un peu puis me résout à l'évidence : il faut vendre

Si elle est vendable c'est que les souvenirs qu'on a eu avec ne sont pas assez forts ou que celle qui viendra après nous fera (re)vibrer pour un temps ou pour tout le temps. Sur une douzaine de montres à tous les prix ces deux dernières années, 2 sont restées et sont sûres de rester, les autres ? L'avenir le dira Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:44

fredperry63 a écrit:
Et donc, la suivante ??? Incompréhensible

je pense prendre une Daytonna clown  i joke... la 116710 LN était la seule qui me plaisait chez Rolex
la suivante... sans doute une Panerai ("obligatoirement" avec le GMT)...
reflexion en cours...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:57

Je revend pour ne pas faire d'accumulation .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:13

Si je ne porte pas assez, je revends. Mais surtout, je remplace. Mr. Green

Sauf 2 ou 3 montres qui même moins portées par moments ont le statut "intransférable".
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:19

Je n'accumule pas, ni ne collectionne, je monte en gamme piano piano avec une seule montre du coup j'évite la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:07

ghia94 a écrit:
Si je ne porte pas assez, je revends. Mais surtout, je remplace. Mr. Green

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:09

ghia94 a écrit:
Si je ne porte pas assez, je revends. Mais surtout, je remplace. Mr. Green

Sauf 2 ou 3 montres qui même moins portées par moments ont le statut "intransférable".

Idem ... pour ma part une seule est invendable thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:27

je mets ma mako ou ma PO - faut bien avoir l'heure - et j'attends que ça passe (ou plutôt que ça revienne en serrant un peu les fesses quand même) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:47

dm a écrit:
je mets ma mako ou ma PO - faut bien avoir l'heure - et j'attends que ça passe (ou plutôt que ça revienne en serrant un peu les fesses quand même) What a Face

pig pig pig

J'aime bien quand tu serres les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:52

Milannimes a écrit:


pig pig pig

J'aime bien quand tu serres les fesses...

pig Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:56

ZEN a écrit:
Vous est-il déjà arrivé de vous lasser d'une ou de plusieurs de vos montres et dans ce cas que faites vous ?

Oui naturellement de toutes celles qui ne sont plus dans ma boite car revendues pour que d'autres en profites à leur tour.
Même ma 1ère montre méca, achetée pour mes 45 ans et qui m'a permis de découvrir fam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:21

Je garde!! Je suis conservateur. Un jour elle me re-plaira autant!
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:31

Personnellement, je classe mes montres en 2 catégories :
- celles offertes par mon épouse pour des circonstances particulières (doctorat, mariage, naissance de mon fils), qu'il est hors de question de vendre même si parfois mon amour pour elles se calme car ce sont des cadeaux pour des événements très heureux
- celles qui je me suis achetées : dans ce cas, lorsque la lassitude pointe le bout de son nez, direction les petites annonces. Je dois avouer avoir un turnover assez élevé (une bonne dizaine de montres vendues en un an)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:38

jamescox a écrit:
Je garde!! Je suis conservateur. Un jour elle me re-plaira autant!

+1
(de toutes façons n'ai rien qui dépasse les 1000€ à l'achat, et je ne parle même pas de la valeur de revente).

Et si vraiment elle ne me plaisait plus du tout, j'en ferais cadeau à un proche version "transmission d’héritage" Se lasser d'une montre ... Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:50

Je suis en plein dedans! Je m'explique: j'ai 2 montres offertes par ma mère et ma femme qui ne rentrent plus dans ma "collection idéale". Pourtant je ne les quitterai pas car le sentimental l'emporte et je me dis que c'est ce qui fait la beauté d'une collection...

Ou encore je me dis qu'elles sont belles quand même et je me force à les porter... En fait en écrivant ce post je réalise que je suis dégouté de ne pas pouvoir les revendre sinon je me ferais tuer!

Pour info: une tank solo que j'aurais voulu remplacer par une reverso et une portofino chrono par une Zénith EP.

Enfin pour une raison que j'ignore, je ne souhaite avoir que 7 montres... Donc impossible de faire des doublons!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:53

Mrbigpp a écrit:
Je suis en plein dedans! Je m'explique: j'ai 2 montres offertes par ma mère et ma femme qui ne rentrent plus dans ma "collection idéale". Pourtant je ne les quitterai pas car le sentimental l'emporte et je me dis que c'est ce qui fait la beauté d'une collection...

Ou encore je me dis qu'elles sont belles quand même et je me force à les porter... En fait en écrivant ce post je réalise que je suis dégouté de ne pas pouvoir les revendre sinon je me ferais tuer!

Pour info: une tank solo que j'aurais voulu remplacer par une reverso et une portofino chrono par une Zénith EP.

Enfin pour une raison que j'ignore, je ne souhaite avoir que 7 montres... Donc impossible de faire des doublons!

La solution serait que je les refourgue à mon fils mais il n'a que 19... Mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Se lasser d'une montre ... Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:54

Mrbigpp a écrit:
Je suis en plein dedans! Je m'explique: j'ai 2 montres offertes par ma mère et ma femme qui ne rentrent plus dans ma "collection idéale". Pourtant je ne les quitterai pas car le sentimental l'emporte et je me dis que c'est ce qui fait la beauté d'une collection...

Ou encore je me dis qu'elles sont belles quand même et je me force à les porter... En fait en écrivant ce post je réalise que je suis dégouté de ne pas pouvoir les revendre sinon je me ferais tuer!

Pour info: une tank solo que j'aurais voulu remplacer par une reverso et une portofino chrono par une Zénith EP.

Enfin pour une raison que j'ignore, je ne souhaite avoir que 7 montres... Donc impossible de faire des doublons!

La solution serait que je les refourgue à mon fils mais il n'a que 19... Mois!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Se lasser d'une montre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: