FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se lasser d'une montre ...

Aller en bas 
+42
il_drago
Kronoss
lc38
Eric67
Balibran
rogan
Killmyx
clouky3
adco86
zidelu
olaz
Boc21
falconbmw
Autofam
Mister N
Cedric92
arbigoud
Necro
Fantomas
speepo
keanu666
km'rol
Imperfection
Mrbigpp
clodor
jamescox
Alt0201
Milannimes
dm
julius357
tititonio25
ghia94
gégérs
vintage76
depuis1899
Rithoun
fredperry63
jamesboub
valable
yala
Dynamo
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 8:44

zidelu a écrit:


De tes/vos montres ou de la situation des Marques ?

du port d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 8:45

Kronoss a écrit:

Bon, laquelle je garde?

La Tudor, sans la moindre hésitation Wink.

Eterna, je ne comprends plus rien à leur logique entre les mouvements manufacturés d'un côté puis les ventes privées de l'autre...

A fuir car ça ne présage rien de bon pour la suite.


Dernière édition par adco86 le Jeu 1 Sep - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2182
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 8:47

dm a écrit:


Eterna thumright

Eterna aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 8:49

adco86 a écrit:


La Tudor, sans la moindre hésitation Wink.

Eterna, je ne comprends plus rien à leur logique entre les mouvements manufacturés d'un côté puis les ventes privées de l'autre...

A fuir car ça ne présage rien de bon pour la suite.

si la garder n'est pas une bonne idée alors la vendre ça va être pire...avec les VP ça va dévisser en occas
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 8:49

Kronoss a écrit:

Oui oui. L'AD n'a même pas daigné répondre à mon mail.
D'où divers posts sur la qualité des marques suisses ou du SAV mais bon, ça ne permet pas de sortir les coupettes.
Bon, laquelle je garde?
Se lasser d'une montre ... - Page 4 Kt310

Achat à distance?? le sagouin
Je sais pas si on a le droit de Citer des noms ;  bon sans vouloir descendre une "réputation commerciale" ça peut faire réagir certains AD et rectifier le tir.
Surtout quand on connait l'impact de FAM sur la place horlogère clown  clown  clown  

Au niveau esthétique sans hésiter la Kon Tiki , plus expressive AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 8:51

km'rol a écrit:


du port d'une montre

Tu ne vas porter un cadran solaire quand même ? ou alors une de ces vulgaires montres connectées qui va te lâcher au bout de 24 h clown
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 8:52

C'est la société qui fait que les gens se lassent, on est sans cesse poussés à la consommation..mais aussi une certaine fragilité face à la tentation..
Quand on a les moyens on acquière quelque chose en pensant déjà à ce que l'on va acquérir ensuite sans prendre le temps de savourer le premier achat..
C'est aussi ce qui rend malheureux car avec cette philosophie on ne peut jamais être satisfait comme les gens qui veulent toujours plus gagner pour toujours plus consommer (cercle sans fin)..pour moi passé un certain salaire mieux vaut privilégier le temps libre que le gagner plus..
Pour moi c'est simplement un travail sur soi pour maîtriser ses pulsions d'acheteurs (qui compensent en vérité sûrement un manque autre part) et libérés de ces pulsions la vie n'est que plus agréable car on achète que ce qui plait vraiment Wink
(Une bonne séance chez un psy pour parler de tout ca et ca ira mieux)
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 8:55

Ludo57 a écrit:
C'est la société qui fait que les gens se lassent, on est sans cesse poussés à la consommation..mais aussi une certaine fragilité face à la tentation..
Quand on a les moyens on acquière quelque chose en pensant déjà à ce que l'on va acquérir ensuite sans prendre le temps de savourer le premier achat..
C'est aussi ce qui rend malheureux car avec cette philosophie on ne peut jamais être satisfait comme les gens qui veulent toujours plus gagner pour toujours plus consommer (cercle sans fin)..pour moi passé un certain salaire mieux vaut privilégier le temps libre que le gagner plus..
Pour moi c'est simplement un travail sur soi pour maîtriser ses pulsions d'acheteurs (qui compensent en vérité sûrement un manque autre part) et libérés de ces pulsions la vie n'est que plus agréable car on achète que ce qui plait vraiment Wink
(Une bonne séance chez un psy pour parler de tout ca et ca ira mieux)

Besoin de vacances Ludo ?
On est pas obligés de céder à toutes les tentations non plus , mais c'est si bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 9:00

adco86 a écrit:


La Tudor, sans la moindre hésitation Wink.

Eterna, je ne comprends plus rien à leur logique entre les mouvements manufacturés d'un côté puis les ventes privées de l'autre...

A fuir car ça ne présage rien de bon pour la suite.
D'accord avec toi, c'est bien triste.
Mais ma montre n'est pas un investissement, quand j'en ai une qui me convient et fonctionne correctement, je peux la garder 10 ans sans problème, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 9:01

dm a écrit:


si la garder n'est pas une bonne idée alors la vendre ça va être pire...avec les VP ça va dévisser en occas
C'est aussi pour ça qu'elle n'est pas encore vendue, ça ne vaut plus rien alors je me suis dit "autant la garder". Mais j'aime pas avoir 2 montres.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 9:03

Non non j'ai aucun soucis...on peut y céder mais est on plus heureux avec 10 montres, pensant déjà à la 11eme que quelqu'un qui n'en possède qu'une ou deux et qui s'en satisfait parfaitement?
Ca n'est qu'une réflexion personnelle alors vous en faites ce que vous voulez Smile
De toute façon la montre parfaite n'existe pas et il est impossible de tout posséder cette quête est donc insensée..après si ca amuse moi j'aime bien regarder vos collections I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1024
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 9:04

zidelu a écrit:


Achat à distance?? le sagouin
.
Non non, un local, mais pas tout près. Pas encore pris le temps d'y passer. Mais c'est le boulot de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyJeu 1 Sep - 9:40

zidelu a écrit:


Tu ne vas porter un cadran solaire quand même ? ou alors une de ces vulgaires montres connectées qui va te lâcher au bout de 24 h clown

non je ne parlais pas forcément de moi , une montre au poignet c'est pratique , l'iwatch j'ai rien contre aussi mais j'en ai pas ... non je porte simplement ce que j'ai sans chercher autre chose Wink
néanmoins il m'arrive de passer une journée sans montre ce qui ne m'arrivait jamais avant
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 2:04

km'rol a écrit:


non je ne parlais pas forcément de moi , une montre au poignet c'est pratique , l'iwatch j'ai rien contre aussi mais j'en ai pas ... non je porte simplement ce que j'ai sans chercher autre chose Wink
néanmoins il m'arrive de passer une journée sans montre ce qui ne m'arrivait jamais avant

Sans montre je me sens tout nu, Swatch, SUb ou Seamaster il m'en faut une !
Toi aussi blasé ou simple déprime ?
Allez ça va passer , avec les impôts tu vas avoir autre chose à penser Twisted Evil
Va y avoir le "Salon Belles montres " fin septembre pour te remonter le moral
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 3:28

Lorsque je suis lassé d'une montre je lui offre un nouveau bracelet et c'est reparti pour un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 6:15

Sans parler de lassitude, il faut peut être changer le regard sur la montre clown

A-t-on une seule paire de chaussures, un seul costume, un seul livre, un seul slip ? Mr. Green

Une fois qu'on a désacralisé LA montre, il n'y a plus de problème pour en posséder plusieurs et les porter en alternance.

Par contre, un piège dans lequel je suis tombé à une époque : à force de changer de montre tous les jours, on finit par la regarder plus superficiellement et l'envie d'en changer augmente donc on en achète d'autres etc... A la fin c'est le ballet des montres au poignet et on les apprécie beaucoup moins.

Dorénavant je porte chaque montre au minimum une semaine d'affilée, parfois 3 ou 4, et avec chacune je me dis que c'est ELLE et que je l'adore. J'en profite et chaque changement de montre est l'occasion de redécouvrir un être aimé.

Oui, je suis malade mais heureux. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 6:18

Quand je me lasse d'une montre, je la revends...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Se lasser d'une montre ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 4 EmptyVen 2 Sep - 6:29

Cedric92 a écrit:
...A-t-on une seule paire de chaussures, un seul costume, un seul livre, un seul slip ? Mr. Green

Enfin un parallèle intéressant  Mr. Green
La notion de montée en gamme au niveau des livres et des slip est assez limitée... bien que, en tout cas pour les slips, je suis passé par là aussi clown

Cedric92 a écrit:
Dorénavant je porte chaque montre au minimum une semaine d'affilée, parfois 3 ou 4, et avec chacune je me dis que c'est ELLE et que je l'adore. J'en profite et chaque changement de montre est l'occasion de redécouvrir un être aimé.

ça c'est pas bête comme idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Se lasser d'une montre ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: