FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se lasser d'une montre ...

Aller en bas 
+42
il_drago
Kronoss
lc38
Eric67
Balibran
rogan
Killmyx
clouky3
adco86
zidelu
olaz
Boc21
falconbmw
Autofam
Mister N
Cedric92
arbigoud
Necro
Fantomas
speepo
keanu666
km'rol
Imperfection
Mrbigpp
clodor
jamescox
Alt0201
Milannimes
dm
julius357
tititonio25
ghia94
gégérs
vintage76
depuis1899
Rithoun
fredperry63
jamesboub
valable
yala
Dynamo
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:55

Je n'ai qu'une montre de valeur, que je porte tous les jours.
La seule façon de ne pas s'en lasser. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:14

Ce que ma femme m'offre, je garde, ce que je m'offre... Incompréhensible suffit d'ouvrir les PA avec mon pseudo.. Mr. Green

Je crois que c'est la PO2500 que j'ai gardée le plus longtemps, 1 an environ.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:25

Ah quand même, 1 ans !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:46

ça m'est arrivé sur plein de montres en même temps marre d'aller au coffiot et d'avoir à choisir , j'ai tout revendu en 2015 , enfin il m'en reste 4


Dernière édition par km'rol le Mer 31 Aoû 2016 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:50

Moi ça m'est arrivé un bon nombre de fois.

Pourquoi ? tout simplement parce que je n'avais pas les moyens de me payer "la" montre qui me faisait rêver.

Du coup j'achetais des "placebo", quand enfin j'ai eu ma speed ... la ... d'accord.

Bon le seul problème c'est qui y'a 2 montres qui me font rêver What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:53

Je ne sais pas si c'est "lasser" qui me les fait revendre ou juste "changer" Incompréhensible
Des montres resteront c'est certain (cadeaux, évènements), le reste...


Dernière édition par keanu666 le Mer 31 Aoû 2016 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 62
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 20:54

Ma deuxième montre mécanique a été une Speed 3570....plein d'autres ( et il ya eu du beau monde) ont essayé de la supplanter, sans succès...c'est à ce jour la seule montre dont je ne me sois pas lassé...
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:15

Imperfection a écrit:
Je n'ai qu'une montre de valeur, que je porte tous les jours.
La seule façon de ne pas s'en lasser. Razz

ben moi je suis dans le meme cas que toi... et je pense justement que c'est LE  problème d'en avoir qu'une Incompréhensible

globalement c'est marrant, au bilan, on se lasse tous de nos tocantes à un moment où un autre... quelle triste vie... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:33

Je revends assez vite. Parfois je prends le temps de vérifier (1 an avant de valider la vente de ma MM300).
J'ai deux trois que je ne vendrai pas mais ces temps ci, je fais le vide. Less is more, je suis en train de faire pareil avec mon matos de musique (je joue de la guitare). Ca fait un bien fou en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:41

9 ans que j'ai la même. Suffit que je mette une mes vintages pour la journée et ça fait bizarre. Dès que je rentre je la remets Smile
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:58

parce qu'il ne faut pas jouer au riche quand on n'a pas (pas trop ou pas assez, question de point de vue) le sou, et pour rester dans une valeur de collection "acceptable selon mes moyens",

je me sépare facilement d'une montre qui serait moins désirée que la suivante, dans la limite de 5 montres (pour ne pas me disperser ou craquer trop facilement...).

Et comme je suis tout neuf dans cet univers ... le turn-over est inévitable ... je mûris Smile


Dernière édition par arbigoud le Mer 31 Aoû 2016 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:04

J'ai eu ma période "placebos" : achats répétés de vintages pas trop chères pour assouvir mes envies horlogères tout en n'ayant pas les moyens/motivations d'acheter ce qui me faisait vraiment envie.

Donc lassitude rapide qui entraîne de nouveaux achats etc.

Au bout d'un moment, accumulation débordante et grosse revente/recentrage/remplacement pour passer de 60 à 20 montres puis je l'espère une dizaine d'ici quelques mois.... et peut être un jour seulement 3 ou 4. clown

Au-delà de la lassitude, il y a plus généralement le "parcours initiatique horloger" : terme pompeux mais c'est un cheminement vers une certaine maturité, un affinement de ses envies et des goûts qui évoluent dans le temps, il faut souvent en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:13

J'en ai des paquets dont je me suis lassé

Beaucoup on été revendues

D'autres vont suivre

Et parmi celles que je ne porte plus, il y a celles avec une "histoire" ....

Les souvenirs sont bien évidemment invendables
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:18

Cedric92 a écrit:

Au-delà de la lassitude, il y a plus généralement le "parcours initiatique horloger" : terme pompeux mais c'est un cheminement vers une certaine maturité, un affinement de ses envies et des goûts qui évoluent dans le temps, il faut souvent en passer par là.

si juste ... et c'est une période particulièrement jouissive qu'il ne me tarde pas du tout de finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2182
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:24

4 messages en 2015 à l'ouverture de ce topic puis plus rien jusqu'à aujourd'hui.
Et déjà plus de 30 interventions en une seule journée Incompréhensible
Les Fameurs d'aujourd'hui seraient-ils différents de ceux d'hier ?

Pour ma part, pas encore de revente(s) mais je m'y prépare. Ce que je ne porte pas assez ne restera pas.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:52

Autofam a écrit:
4 messages en 2015 à l'ouverture de ce topic puis plus rien jusqu'à aujourd'hui.


regarde la date d'inscription de zen Wink

juste un petit up
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2182
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:03

J'avais bien fait la relation, mais quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:03

Les pièces achetées avec une forte histoire, évènements, etc.... je garde (sauf cas exceptionnel).

J'ai revendu ma PO 2500 après 5 ans pour monter en gamme.

Et j'ai revendu une LE car je m'étais lassé du réglage fastidieux (PDL, QC) et aussi accessoirement de l'imitation croco. Je savais pertinemment que je voulais passer à un cran supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 1:50

Franchement ce post est important...il doit-être à la base de votre pathologie et ce qui fait votre différence par rapport aux amoureux d'horlogerie moins atteints compress
En ce qui me concerne, "se lasser d'une montre" est un concept étranger qui n'a aucun sens.
Je ne sais pas ce que cela veut dire : une montre me plait, je l'achète, la porte et 10 ans après qu'elle fonctionne ou qu'elle ne fonctionne plus elle me plait toujours comme au premier jour si ce n'est plus.
Il m'est inimaginable de revendre une montre, notamment pour "monter en gamme" ou autre raison.

Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:36

Je vend car ça me sert à acheter les nouvelles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:40

Boc21 a écrit:

En ce qui me concerne, "se lasser d'une montre" est un concept étranger qui n'a aucun sens.
Je ne sais pas ce que cela veut dire : une montre me plait, je l'achète, la porte et 10 ans après qu'elle fonctionne ou qu'elle ne fonctionne plus elle me plait toujours comme au premier jour si ce n'est plus.

je pensais comme toi il y a encore 6 mois... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:20

Boc21 a écrit:
Franchement ce post est important...il doit-être à la base de votre pathologie et ce qui fait votre différence par rapport aux amoureux d'horlogerie moins atteints  compress
En ce qui me concerne, "se lasser d'une montre" est un concept étranger qui n'a aucun sens.
Je ne sais pas ce que cela veut dire : une montre me plait, je l'achète, la porte et 10 ans après qu'elle fonctionne ou qu'elle ne fonctionne plus elle me plait toujours comme au premier jour si ce n'est plus.
Il m'est inimaginable de revendre une montre, notamment pour "monter en gamme" ou autre raison.


Revendre ?  quelle idée saugrenue...pour moi.
Mes montres correspondent réellement toutes à des évènements (première communion,  BEPC ( non je rigole) clown) .
Celles que je ne porte plus/peu ont été remplacées par d'autres et , de temps en temps , je les sors du coffre.
Elles seront transmises comme patrimoine qui ne représente pas une énoooorme valeur d'ailleurs , à mes filles /gendres/ petit fils... j'aurai tellement aimé en avoir une de mon père ou de mes oncles Pleure 2
L' aspect financier ne joue donc pas , je suis un grand sentimental ; mais après moi , elles seront peut être vendues , c'est pas grave...
Du moment que je profite de celles du moment , alors faites comme moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:31

J'ai connu plusieurs phases :

D'abord une phase "compulsive" avec de nombreux achats et de nombreuses reventes rapides (je me lassais effectivement très vite et de tout ou presque).

Ensuite une phase de "sevrage" (pour deux raisons principales : c'est une passion coûteuse et dans laquelle on laisse régulièrement des plumes).

Puis enfin une phase de "maturité" : je me suis posé sur le truc, j'ai pris la décision de TOUT vendre et je me suis acheté une Rolex (ma 16570 dont je ne me lasse pas).
L'idée saugrenue de la vendre m'est venue deux fois (pour envisager une autre Rolex moins sportive) mais j'ai finalement compris qu'un duo dans le genre 16570 et Datejust serait une sorte d'idéal horloger (en ce sens qu'il est adapté à toutes les circonstances).
Du coup, mon prochain achat sera une DJ et après, basta !

Par ailleurs, j'aime également beaucoup les couteaux et je favorise désormais ce plaisir là.
Il est plus accessible, hyper valorisant car on peut obtenir des pièces uniques auprès de formidables artisans, riche sur le plan humain car il y a énormément d'échanges (notamment sur les salons) et il y a une dimension "économie réelle" assez forte qui me plaît (on n'enrichit pas une multinationale déjà blindée mais un type qui bosse derrière sa forge et ça, c'est pas mal aussi).

Voilà pour mon (tout petit) parcours horloger Smile.
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:59

Boc21 a écrit:
Franchement ce post est important...il doit-être à la base de votre pathologie et ce qui fait votre différence par rapport aux amoureux d'horlogerie moins atteints  compress
En ce qui me concerne, "se lasser d'une montre" est un concept étranger qui n'a aucun sens.
Je ne sais pas ce que cela veut dire : une montre me plait, je l'achète, la porte et 10 ans après qu'elle fonctionne ou qu'elle ne fonctionne plus elle me plait toujours comme au premier jour si ce n'est plus.
Il m'est inimaginable de revendre une montre, notamment pour "monter en gamme" ou autre raison.

Pareil. J'ai tendance à penser qu'une montre dont on se lasse était une montre mal choisie.

Après, Est-ce que vous vous lassez, ou Est-ce que simplement vous êtes trop sensible à la mode?
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Se lasser d'une montre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se lasser d'une montre ...   Se lasser d'une montre ... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:14

[/quote]Après, Est-ce que vous vous lassez, ou Est-ce que simplement vous êtes trop sensible à la mode?[/quote]

sans doute les deux, mais :

1- Les gouts et les attentes changent avec le temps
2- L'humain est compulsif et veux toujours ce qu'il n'a pas : l'herbe est toujours plus verte chez la voisine clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Se lasser d'une montre ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: