Sujet: cadran Bulova Mar 09 Oct 2007, 09:49
Bonjour , J'ai une Bulova rectangle qui a quelques années ! le cadran est jauni et le chemin de fer s'efface .y a t'il un moyen de refaire cela soi même ou connaissez vous un pro pour le refaire proprement merci --giorgio--
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: cadran Bulova Mar 09 Oct 2007, 10:46
bonjour, refaire soi meme me parait pour le moins suicidaire....a moins d'avoir certains talents mais bon je doute quand meme. Sinon va dans la section recherche et tu trouveras sans doute des noms de pros qui sont aptes a refaire des cadrans genre alteca. Et puis si tu as une petite photo c'est plus parlant. Cordialement et welcome on bord...
giorgio Nouveau
Sujet: Re: cadran Bulova Mar 09 Oct 2007, 11:08
les défauts ne sont pas "méchants "et en général dans ma spécialité ,quand je vois des produits dans cet état ,j'hésite en restau et conservation tel quel
y a t'il un entretien particulier à faire sur les montres mécaniques ? comment poster une photo ?
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: cadran Bulova Mar 09 Oct 2007, 11:13
giorgio a écrit:
les défauts ne sont pas "méchants "et en général dans ma spécialité ,quand je vois des produits dans cet état ,j'hésite en restau et conservation tel quel
y a t'il un entretien particulier à faire sur les montres mécaniques ? comment poster une photo ?
Pour ce qui est de l'entretien particulier d'une montre, comme tout ensemble mécanique, elle a besoin d'une révision de temps à autres (nettoyage, lubrification, test d'étanchéité, changement de joints etc etc......) même si je le reconnais, certaines tocantes marchent toujours aussi bien après 20 ans et ce sans la moindre révision... Cdlt.
giorgio Nouveau
Sujet: Re: cadran Bulova Mar 09 Oct 2007, 12:47
Poissounet76 a écrit:
Pour ce qui est de l'entretien particulier d'une montre, comme tout ensemble mécanique, elle a besoin d'une révision de temps à autres (nettoyage, lubrification, test d'étanchéité, changement de joints etc etc......) même si je le reconnais, certaines tocantes marchent toujours aussi bien après 20 ans et ce sans la moindre révision... Cdlt.
et cet entretien est il réalisable soi -même ?
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
Sujet: Re: cadran Bulova Mar 09 Oct 2007, 12:58
tout ca est un probleme de competences... c'est que ca fait plein de petites pieces, vis, etc etc...alors si tu n'as jamais ouvert une montre ou jamais reussi a enlever la tige de remontoir (ce qui est mon cas ) laisse tomber...sinon pourquoi pas mais je me lancerais plutot sur une montre a 0,5 centimes trouvee au fond d'un tiroir pour un coup d'essai, cela me parait plus prudent. En ce qui me concerne j'opte pour l'horloger parcequ'il faut bien qu'il mange aussi cet artisan ....
giorgio Nouveau
Sujet: Re: cadran Bulova Mar 09 Oct 2007, 13:04
dodginaldo a écrit:
sinon pourquoi pas mais je me lancerais plutot sur une montre a 0,5 centimes trouvee au fond d'un tiroir pour un coup d'essai, cela me parait plus prudent. En ce qui me concerne j'opte pour l'horloger parcequ'il faut bien qu'il mange aussi cet artisan ....
j'ai une Kelton auto qui a rendu l'âme ,je jetterai un oeil sur celle -ci en premier ce n'est pas pour enlever le pain de la bouche d'un horloger mais je suis un curieux incorrigible