FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+53
lecolier
Jownz
darius92p
july
-Slayer-
Copa
Panini
Eric67
Chr's
gasteropode
chrispare
maxime06210
Thomrs13
DUF
chinola
Alt0201
Tonave
Nicls
broncos
Ludo888
Bilboqueto
pilàlheure
gégérs
nonette
mathh971
jaeger92
Le temps retrouvé
filipino
Coco55
plop
Phenom
vvdb
damien62
guits
patriceb
oliwoud
Le Jules
LAURENT74
Fab68
Jango32
Wolf971
trinita
laurentb60260
Leopal
py3.14
falconbmw
Fred7990
leoloo
Manivel
laudri92
seiko007
Bloomberg
foversta
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyMer 11 Déc - 22:05

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyMer 11 Déc - 22:20

De toute façon moi sur cuir j’accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyMer 11 Déc - 22:23

Sage oui, mais remarquablement équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 12 Déc - 10:17

tout cela est bien trop massif pour moi,  un vrai tank cette odysseus, l'épaisseur des cornes...et ce design torturé.
Si l'emplacement du jour, de la date et de la petite seconde me fait penser à la Zeitwerk, la texture du cendre du cadran me fait penser au volant de ma voiture, le klaxon plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 12 Déc - 10:19

Oui, étonnamment, c'est pire sur cuir… une véritable curiosité cette montre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 12 Déc - 12:51

foversta a écrit:
Franchement même avec un bracelet cuir je préfère l'Odysseus à la Saxonia. Je comprends que l'on puisse préférer une 1815 mais la Saxonia est trop sage pour moi. Un bonnet de nuit.

complètement d'accord

_________________
Le modèle sport acier de Lange arrive Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 12 Déc - 13:59

Coco55 a écrit:
Conclusion: ils ont fais une saxiona avec un bracelet acier foiré.... Pr moi ils se sont loupé et elle décollera jms...amha

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 12 Déc - 14:23

Perso je trouve toujours qu'un Genta like qui s'éloigne trop du sujet n'est pas réussi.

A mon sens le bracelet de la Nautilus et le boitier de la RO sont parfaits ou tutoient la perfection et s'en éloigner rend tout de suite la montre "bancale".
C'est pour cela que j'ai la "faiblesse" d'aimer la BR05 qui a repris le meilleur et a juste ajouter sa patte.

Même si certains trouvent cela trop inspiré ce que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 12 Déc - 20:52

Hmmm pas vraiment mieux sur cuir, je suis d'accord également.. Incompréhensible 

Ces cornes ne vont pas du tout avec un cuir.

Il faudrait voir avec un bracelet mais intégré comme l'acier d'origine pour rendre les cornes moins proéminentes.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 12 Déc - 22:45

Je dois avoir mal compris mais je bloque sur cette notion de bracelet intégré. Pour moi, un bracelet intégré, à contrario du bracelet de base avec end links adaptés, fait corps avec le boîtier, nécessitant des déclinaisons de bracelets dédiés pour qui veut une variante.

Or celui-ci semble être un bracelet tout ce qu'il y a de plus interchangeable dans sa forme? A part peut etre le maillon suivant le end link plus large que d'habitude?

Sur les photos c'est assez flagrant qu'il n'a pas l'air intégré, on en voit les contours... et maintenant avec cette photo sur cuir...


Mais peut-être que je n'ai rien compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 12 Déc - 23:10

Anthony de Haas précise qu’ils ont fait des essais dans 3 directions différentes puis tranché sur celle la.
Je donnerai cher pour voir les 2 autres prototypes.
Je sais que la photo de cette Odysseus avait circulé plusieurs semaines avant la sortie via une photo de prototype. Il doit y avoir des photos des deux autres scénarios non retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyVen 13 Déc - 11:32

py3.14 a écrit:
Je dois avoir mal compris mais je bloque sur cette notion de bracelet intégré. Pour moi, un bracelet intégré, à contrario du bracelet de base avec end links adaptés, fait corps avec le boîtier

Effectivement, ce n'est pas pour moi non plus un bracelet intégré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1822
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyVen 13 Déc - 13:47

Bloomberg a écrit:
Anthony de Haas précise qu’ils ont fait des essais dans 3 directions différentes puis tranché sur celle la.
Je donnerai cher pour voir les 2 autres prototypes.
Je sais que la photo de cette Odysseus avait circulé plusieurs semaines avant la sortie via une photo de prototype. Il doit y avoir des photos des deux autres scénarios non retenus.
En plus sa femme christine Hass  est une célèbre voyante sur RTL, et il n'a même pas prévu le bide du bracelet , il l'a dans le ass  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyVen 13 Déc - 14:17

Le modèle sport acier de Lange arrive Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyMer 18 Déc - 20:29

Je me demande par moment si je ne lui préfère pas la L1.
C’est dur quand on essaie pas la montre en vrai.
J’ai peur qu’elle soit trop ronde pour une montre à bracelet intégré.
Le modèle sport acier de Lange arrive 04e44a10
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyMer 18 Déc - 20:56

Bloomberg a écrit:
J’ai peur qu’elle soit trop ronde pour une montre à bracelet intégré.
Le modèle sport acier de Lange arrive 04e44a10
Encore une fois, je ne comprends pas de tout ce que le bracelet a d'intégré, on voit du premier coup d'oeil la séparation entre le bracelet et le boîtier, les cornes apparaissent clairement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 19 Déc - 0:06

Oui et on peut prendre le problème à l'envers, mais ce bracelet est énorme. Ce n'est pas tant la faute de la rondeur du boitier qu'un manque d'homogénéité des proportions.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 19 Déc - 10:07

seiko007 a écrit:
Oui et on peut prendre le problème à l'envers, mais ce bracelet est énorme. Ce n'est pas tant la faute de la rondeur du boitier qu'un manque d'homogénéité des proportions.

la faute a des cornes trop larges a la base amplifié par un bracelet faussement integré qui vients continuer les cornes facon belle & ross
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 19 Déc - 18:00

Le jour en anglais, c'est pour tout le monde ou Lange a le bon goût de personnaliser selon les pays ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyJeu 19 Déc - 20:53

C'est pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptyVen 20 Déc - 21:26

Après réflexion, je ne pense pas que cette Odysseus soit comparable à une RO ou une Nautilus.
Ce qui fait la spécificité de ces deux montres c’est, à mon avis et ça n’engage que moi, le côté montre / bijou.
Ici je pense que Lange a développé un modèle avec les signes distinctifs de la marque, un modèle sport qui permet notamment de garder la montre pendant les activités sportives ou la baignade.
Une fusion entre la Saxonia et la Lange 1 qu’on peut porter en toolwatch à la Rolex.
Je pense que c’est intéressant mais je ne pense pas que c’est si similaire à l’esprit de la RO et de la Nautilus.
C’est un peu la Rolex de Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptySam 21 Déc - 14:06

Qu’est-ce qui selon vous explique le fait que l’Odysseus ne soit pas encore sur C24?
Est-ce dû au manque d’intérêt pour la pièce, un contrôle de la distribution, ou encore qu’elle n’ait pour l’instant été acquise que par des aficionados de la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptySam 21 Déc - 14:10

Je ne sais pas combien d’Odysseus a été distribuée mais sur IG j’en vois que 1 ou 2...
Si il n’y a que 10-20 propriétaires bon...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptySam 21 Déc - 14:37

Le modèle sport acier de Lange arrive 74603498_486199575351214_5539745636116181763_n.jpg?_nc_ht=scontent-mia3-2.cdninstagram
Franchement là elle en jette
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Le modèle sport acier de Lange arrive Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   Le modèle sport acier de Lange arrive EmptySam 21 Déc - 19:22

Le modèle sport acier de Lange arrive 6f68cf10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: