FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?

Aller en bas 
+13
santini
pepitomicorazon
Bernard Derestiat
PE
le plombier
fantaspip
Gbouc
jémigo
marinou
bob.2
ced993
Guy 67
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMar 22 Déc - 19:34

Lange qui ne fait que dans les métaux précieux serait-il crédible en acier ? A priori, la marque répond négativement afin d'éviter la ressemblance visuelle avec l'or gris ou le platine.
En revanche c'est sur des alliages de titane que la marque travaillerait ... A suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMar 22 Déc - 20:53

ZEN a écrit:

En revanche c'est sur des alliages de titane que la marque travaillerait ...
Oh non ! affraid

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMar 22 Déc - 21:15

ZEN a écrit:
Lange qui ne fait que dans les métaux précieux serait-il crédible en acier ? A priori, la marque répond négativement afin d'éviter la ressemblance visuelle avec l'or gris ou le platine.
En revanche c'est sur des alliages de titane que la marque travaillerait ... A suivre

Si c'est pour completer leur gamme par une montre plus sportive, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMar 22 Déc - 22:03

C'est un peu dommage AMHA.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup certaines de leurs productions pour autant, je ne suis pas fana des métaux précieux et pas prêt non plus à investir les sommes demandées en raison du matériau.

Idem pour Vacheron....
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMar 22 Déc - 22:08

L&S me tente bien par leur modèle. En revanche je ne suis pas prête aujourd'hui à mettre presque 20k€ dans une montre.
Donc s'ils se mettent à utiliser des métaux moins chers, rendant la montre 'abordable', ca pourrait le faire.

Mais AMHA, ils ne le feront pas, ca pourrait être perçu comme négatif pour la marque, de 'baisser' en gamme....
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/02/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMar 22 Déc - 22:09

Si ce sont des alliages comme le titane qui sont à l'étude, cela devrait préserver l'image élitiste de la manufacture, qui pourra continuer à opérer dans la même gamme de prix.

En même temps, comme je ne fais partie de ceux et celles qui peuvent mettre 15.000 euros a minima pour acquérir une montre (ou 13.000, mais bon...), j'avoue qu'une politique qui consisterait à "démocratiser" leur production - ou, pour le dire autrement, à accroître leur périmètre en se portant sur un autre segment de marché, en supposant que la crise ait porté un coup à leur CA - ne me déplairait pas forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMar 22 Déc - 22:18

jémigo a écrit:
.... à accroître leur périmètre en se portant sur un autre segment de marché, en supposant que la crise ait porté un coup à leur CA - ne me déplairait pas forcément Wink

Moi non plus!!! La Lange 1 phase de lune, en acier ou autre métal, à un prix plus raisonnable..... I love you.... je veux bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMer 23 Déc - 0:41

Effectivement LS ne semble pas enclin à faire de l'acier sur des modèles non limités, ce que je trouve dommage.
Il y a tout de même de magnifiques acier (cf monde de la coutellerie par ex même si les contraintes et finalités ne sont pas les mêmes) et pour certaines complications (sonnerie par ex) certaines manufactures avouent (car c'est bien le terme) que l'acier peut être parfois mieux que des métaux nobles.
D'ailleurs la légèreté de l'acier vis a vis de l'or et du platine est un autre atout.

A l'inverse je ne vois pas dans la gamme actuelle de LS quelle montre pourrait porter avantageusement le titane, mais attendons de voir.
Les clichés ont de bonnes années devant eux en tout cas.
Pour ce qui est de la démocratisation de la marque, pour moi ok pour passer à l'acier (ou autre métal ou matière de qualité) par contre non pour baisser en qualité sous prétexte de faire du chiffre d'affaire; ce n'est clairement pas dans leur intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMer 23 Déc - 5:09

ZEN a écrit:
Lange qui ne fait que dans les métaux précieux serait-il crédible en acier ? A priori, la marque répond négativement afin d'éviter la ressemblance visuelle avec l'or gris ou le platine.
En revanche c'est sur des alliages de titane que la marque travaillerait ... A suivre

A ce jour, le seul en mesure de répondre éventuellement et opportunément à cette interrogation s'appelle Pepito. Chinois
Tu devrais sans doute le consulter...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMer 23 Déc - 6:30

Je ne suis pas pour l'acier chez Lange et de toute façon ce n'est pas cela qui rendra la marque plus accessible ( voir chez Patek les montres acier )

Je pense aussi comme Fantaspip, que le mieux placer pour nous éclairer est Pepito.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMer 23 Déc - 7:05

pas d'acier j'espère
je n'ai pas le budget maintenant, ou disons l'envie de mettre autant dans une montre pour le moment, et c'est tant mieux
il faut pouvoir continuer à s'émerveiller devant ces beautés et rêver...

acheter une LS acier à 6-7k€ pour dire qu'on a 1 LS, c'est dommage... il y a déjà GO dans l'esprit et ils font ça très bien je trouve (d'ailleurs s'ils pouvaient sortir une Pano XL en acier....)

PE
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMer 23 Déc - 10:32

Lor est un métal précieux, mais l'acier est pour moi un métal aussi noble que l'or. Ce qui fait la noblesse d'une montre, c'est son mouvement, et il est fait en acier. Dans ce sens, l'or présente des qualités largement inférieures à celles de l'acier.
Ce qui me choque, c'est le prix des montres en or par rapport à celles en acier équipées du même calibre, 2à 3 fois plus cher et c'est complétement injustifié. Les amateurs de montres en or sont des poules aux oeufs d'or pour les manufactures!
Ceci dit j'aime beaucoup Lange et en particulier la Saxonia automatique grande date. Je serai donc peut-être obligé de porter de l'or au poignet. C'est quand même moins cher que le platine!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyMer 23 Déc - 23:07

Je ne suis pas d'accord ,l'acier n'est pas noble faut pas pousser (je vois certain rolotiste se facher mais bon !!!) ,et ensuite les mouvements ne sont pas en acier ,mais plutot en laiton ou en maillechort ou encore en or .........mais jamais vu en acier.

Après cela reste un éternel débat sur les justifications tarifaire des boites en métaux précieux ,pour ma part je ne trouve pas cela réellement justifié mais ...

Dans l'absolu l'abbération maxi revient au Palladium vendu quasiement au prix de platine alors qu'il vaux deux fois moin chère que l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyJeu 24 Déc - 0:11

Les qualités chimiques, mécaniques, acoustiques, ou de résistance (torsion, abrasion...) peuvent être (bien) meilleures sur un acier de haute qualité comparé à de l'or 750/1000.

Donc si noble=prix élevé ou reconnaissance sociale, ok.
Si noble=qualité de l'alliage, c'est déjà plus discutable.

Pour ce qui est des métaux utilisés dans les mouvements, il y a les platines (souvent en maillechort ou laiton (qui n'est pas un matériau noble d'ailleurs), ou or dans la hh, mais pas dans l'horlogerie du commun des mortels) et il y a le reste des pièces du mouvement (visserie, ressorts, roues...). Et là, il y a beaucoup moins de matériaux nobles en général.

Moi je suis plus sensible au beau travail d'un matériau dit "moins noble" mais qui est bien travaillé: ex: les vis bleuies, ou les aiguilles bleuies

Cette discussion me rappelle un peu l'étonnement et la déception des novices en horlogerie quand ils apprennent que les rubis sont synthétiques.
Je pense qu'il y a une barrière psychologique à passer.
Maintenant je ne dis pas que je ne suis pas sensible à une magnifique montre en platine (mais qui peut se les acheter?). Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyJeu 24 Déc - 1:19

Je rejoins les amis Gbouc et Plombier dans leur intervention respective.
Cela étant, si mes Lange avaient été en acier, je les aurai achetées également.
Mais elles sont en or ou en platine.
De ce fait, et pour cause, je souhaite ne jamais voir de Lange en acier...ou alors à prix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyJeu 24 Déc - 1:54

Gbouc a écrit:
Pour ce qui est des métaux utilisés dans les mouvements, il y a les platines (souvent en maillechort ou laiton (qui n'est pas un matériau noble d'ailleurs), ou or dans la hh

L'or est très peu utilisé dans les mouvements même en HH. A ma connaissance, Journe est un des seuls à avoir adopté l'or pour tous ses mouvements.

Certaines manufacture proposent des modèles HH tant en acier qu'en métaux précieux. Je pense, par exemple, à JLC (Master Tourbillon), Parmigiani (certains modèles des gammes Kalpa et Tonda). Concernant les références citées, la différence de prix entre les versions acier et métaux précieux est significative (pas comme Patek qui facture la Nautilus au même prix que ses Calatrava) et permet d'accéder à l'univers HH. Je trouve une telle démarche très honorable même si on est parfois en droit de se poser la question sur la justification des différences de prix très significatives voire astronomiques mais c'est un autre débat.

Les versions acier en séries très limitées deviennent aussi des objets de spéculation dont les prix peuvent dépasser largement les versions en métal précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyJeu 24 Déc - 3:13

dcc a écrit:

L'or est très peu utilisé dans les mouvements même en HH. A ma connaissance, Journe est un des seuls à avoir adopté l'or pour tous ses mouvements.
Moser aussi utilise de l'or, sur la partie échappement en plus (qui l'eut cru) mais l'alliage est durci.
L'utilisation de l'or est assez rare en effet, mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyJeu 24 Déc - 6:39

L'utilisation de l'acier par Lange en montre permanente de collection n'est pas à l'ordre du jour. Et comme cela a déjà été dit, si un jour cela arrive, ce ne sera pas pour rendre les montres plus accessibles mais pour répondre à un besoin spécifique.

Journe utilise l'acier pour son côté "puissance du son". Cependant, s'agissant d'un matériau qui vibre, le son n'est alors pas aussi pur qu'avec d'autres matériaux. L'acier n'est pas forcément la panacée pour une montre sonore.

L'utilisation du titane s'inscrit dans la même logique pour Lange: cela serait fait pour un intérêt vis à vis de la destination de la montre ou de la complication embarquée, sûrement pas pour élargir la fourchette des prix.

Un des crédos de la marque est l'utilisation de métaux précieux, cela a été réaffirmé il y a quelques semaines par Lange suite à quelques délires que l'on a pu lire suite au changement de management de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyJeu 24 Déc - 7:29

Je ne possède pas de montre en or et ne porte aucun bijou, à part l'une ou l'autre montre en acier et un couteau pliant fait dans le même matériau!
Je pense qu'une montre en or doit être plus fragile qu'une montre en acier, plus sujette aux coups et aux griffes, aussi légères soient elles. Même en faisant attention, fort attention même, des microrayures ne cessent d'apparaître sur le boîtier et la lunette de mes montres. Pourtant, je ne les porte pas quand je travaille en milieu poussiéreux. On dirait que le seul frottement de ma chemise suffit pour atténuer le poli du métal. Il y en a même qui apparaîssent autour du fond transparent. J'imagine qu'avec de l'or ça doit être bien pire. Quant au platine, plus dur et aussi un peu plus lourd, il doit être moins confortable à porter à mon avis. Et son prix... lourd, trop lourd! Je trouve que la différence de prix entre l'acier, l'or et le platine est franchement exagérée et je ne veux pas être la vache à lait des manufactures. J'achèterai certainement une Lange un jour ou l'autre par intérêt pour un superbe calibre et une finition irréprochable, mais si cette montre est un jour produite en acier, j'en serai très heureux.
Joyeux noël à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyJeu 24 Déc - 12:38

D'accord avec toi l'or est plus "mou" que l'acier ,et le platine encore plus mou ,mais on ne porte pas une montre en acier de la même façon que son homologue en métal précieux .

Après si tu recherches une montre en acier à la finition top il y a AP et Patek .

Jouyeux noël bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyVen 25 Déc - 11:28

Je ne savais pas que le platine était plus mou que l'or. Je pensais le contraire. Merci pour l'info, cher plombier.
AP est une marque que je n'aime pas trop au point de vue esthétique. Je ne sais pas non plus si elle fait partie de la haute horlogerie. Je penserais qu'elle se trouve au niveau de Zenith et de JLC, 2 marques que
j'aime beaucoup et que je pensais être de la haute horlogerie mais on me soutient le contraire. Je suis nouveau et ne demande qu'à savoir.
De Patek je pense qu'on paie quand même très fort la marque et les modèles ne m'excitent pas vraiment.
Par contre, LS me plaît vraiment beaucoup. Tout me plait dans ces montres, l'esthétique, la qualité de fabrication, la finition, l'histoire pathétique de la marque et de la famille Lange, la gentillesse et la qualité de l'accueil quand tu les contactes et surtout la GRANDE DATE.
J'en achéterai une un jour ou l'autre et pour le métal, on verra! Je te demanderai volontiers des conseils en tant voulu.
Bien à toi, passe de bonne fêtes


Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptyVen 25 Déc - 23:17

Pour faire court (certain pourront ou non confirmer) il y a 4 marques en HH qui sont Patek ,Lange ,Vacheron ,AP .

JC c'est différent , ils possédent une gamme tellement large qu'on ne peut pas tout classer chez eux dans le même "genre" bien que certaine de leurs pièces boxe dans le haut du pavé AMA.

Zénith bien que j'aime beaucoup cette marque ne sont pas du tout dans ce crénaux .......
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptySam 26 Déc - 0:37

Peut-on classer toute la production AP dans la catégorie haute horlogerie? Et toute la production VC? Je pense à l'Overseas par exemple. C'est un calibre Piguet et le prix de cette montre est sensiblement plus bas que celui d'une Patrimony beaucoup plus simple. L'Overseas est-il un produit de haute horlogerie? Je ne demande qu'à savoir et apprendre. Merci pour tes posts.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Derestiat
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Age : 66
Localisation : Mont-Sainte-Geneviève Belgique
Date d'inscription : 02/12/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptySam 26 Déc - 0:41

Bernard Derestiat a écrit:
Peut-on classer toute la production AP dans la catégorie haute horlogerie? Et toute la production VC? Je pense à l'Overseas par exemple. C'est un calibre Piguet et le prix de cette montre est sensiblement plus bas que celui d'une Patrimony beaucoup plus simple. L'Overseas est-il un produit de haute horlogerie? Je ne demande qu'à savoir et apprendre.
Quant à Zenith, quand tu vois les prix de certains de leurs modèles à tourbillon, CP ou répétition minutes, c'est vraiment le tarif haute horlogerie!
Merci pour tes posts.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? Empty
MessageSujet: Re: Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?   Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ? EmptySam 26 Déc - 0:45

Il faut pas passer son temps à faire des classements.

AP, JLC et d'autres ont des gammes tellement larges que bien entendu, tout n'est pas exclusif et ne répond pas aux critères "objectifs" de la haute horlogerie s'il en existe.

Une Overseas pour moi ne rentre pas dans la HH: son calibre n'est pas exclusif, la montre n'est pas poinçonnée, sa finition en deça du reste de la production de VC etc...

Et alors? Si c'est une montre qui te plaît, pourquoi s'en priver ?

Qu'elle soit considérée HH ou pas, qu'est-ce que finalement ça change pour cette montre ? Rien.

Il faut pas se prendre la tête.

Le concept de haute horlogerie est flou, personne n'arrive à le définir correctement. Alors comment veux-tu mettre telle ou telle montre dedans de façon rapide et certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne 1815 "200ème Anniversaire F. A. Lange"
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» Les vidéos Haute Horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: