FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On vous offre une montre...

Aller en bas 
+18
simplicity
Maurice Boissard
Pierre69
Shaikh Huggy al Rolex
bobby_bobby
Sly67
Hook
Mathilde_77
Yvan
nystagmus
legrospascal
Arno
Poissounet76
fdm44
PIFPAF
SD4ever
Did666
Benoit C
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 11:54

Un ami, un parent, connaissant votre goût pour les montres vous en offre une.

Evidemment, ce n'est pas tout à fait à votre goût (une imitation chinoise d'une B Urh, une "superbe" Guesse ou quelque chose du même genre).

Après l'avoir remercié chaudement, que faites vous, que pensez-vous?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:01

En général, elle reste dans le fond d'un tiroir, oubien je la mets pour jardiner, ou encore je la porte en temps à autre quand je revois la personne pour lui faire plaisir. Mais si c'est une copie elle va directement dans la poubelle!
En tout cas, je ne la revends pas car c'est un cadeau et ma maman m'a toujours dit que ca ne se revendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:02

Si c'est une fausse, il l'a garde, si c'est une festina, guess etc... je la garde avec plaisir, je l'a porterai surement moins.
Pour ne pas l'abimer, c'est un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:03

Je pense que le geste suffira à me faire plaisir, on ne peut pas demander à tous nos proches de connaitre toutes les spécificités de l'horlogerie que nous apprécions...
Alors je le remercierai du cadeau, la porterai le temps que la personne en question sera là, et essaierai de la porter de temps en temps quand je verrai cette personne.

Ce n'est pas évident d'offrir à quelqu'un quelque chose dont il est amateur "éclairé"...Offrir un cigare ou une bouteille à un connaisseur en étant soi-même béotien, et se fier à un vendeur pour le choix, c'est très très (très) risqué.

L'avantage (l'inconvénient?) des belles montres c'est que ça chiffre vite, et j'ai peu d'amis qui mettraient ne serait-ce que 800€ dans un cadeau surprise pour ma petite personne (les rats ! Mr. Green ).
Et je sais que si des proches prévoyaient de mettre des sous dans une belle tocante pour moi,ils me demanderaient à l'avance ce qui me plairait dans le budget, ou s'assureraient que le cadeau soit échangeable si je le souhaite.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:04

H3
Citation :
Un ami, un parent, connaissant votre goût pour les montres vous en offre une.

Evidemment, ce n'est pas tout à fait à votre goût (une imitation chinoise d'une B Urh, une "superbe" Guesse ou quelque chose du même genre).

Après l'avoir remercié chaudement, que faites vous, que pensez-vous?

H3


1) J'ai pas d'amis, de parent, qui vont m'offir une montre.

2) Comme ma famille c'est des rats aucune chance qu'ils m'offrent une tocante.

3) je choisis bien mes amis, donc ils n'auront pas le mauvais gout de m'offrir une swatch irony.

4) si par hasard l'un d'eux s'y aventurait, je l'insulte, copieusement, puis je le défenestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:10

Moi tout d'abord et comme tu le précises, je le remercie vivement, on n'est pas des goujats, tout de même !!! Mr.Red et je porte immédiatement la montre qu'il m'a offerte pour lui montrer ma gratitude Chinois .

Ensuite, je m'évertue à mettre la montre à mon poignet lorsqu'il est prévu que je sois de nouveau devant cette personne, afin de lui montrer l'attention (un peu hypocrite certes) que j'ai portée à sa propre attention me concernant.

Pour finir, j'utilise la montre en remplacement de ma montre "spéciale tous terrains - bricolage - jardinage" et si un jour elle rend l'âme, pas de souci, je lui aurai fait honneur en la portant pas mal de fois.

Enfin, comme le dit un adage souvent prononcé, "c'est l'intention qui compte" et en la matière, on a voulu me faire plaisir en m'offrant une tocante, je me dois en retour par correction de remercier cette personne à la hauteur de la pensée qu'elle a eue pour moi.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:14

PIFPAF a écrit:



1) J'ai pas d'amis, de parent, qui vont m'offir une montre.

2) Comme ma famille c'est des rats aucune chance qu'ils m'offrent une tocante.

3) je choisis bien mes amis, donc ils n'auront pas le mauvais gout de m'offrir une swatch irony.

4) si par hasard l'un d'eux s'y aventurait, je l'insulte, copieusement, puis je le défenestre.

Comme toi je ne connais personne qui m'offrirait une montre et ma compagne connait mes goûts et n'oserait pas m'acheter une bouse. Mais je te trouve excessif quand même pour insulter et défenestrer celui qui s'aventurerait à t'en acheter une Laughing
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:14

Un copié/collé de Pif Paf ( qui me plait de plus en plus ................... ) et c'est tout bon pour moi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:14

PIFPAF a écrit:
3) je choisis bien mes amis, donc ils n'auront pas le mauvais gout de m'offrir une swatch irony.
4) si par hasard l'un d'eux s'y aventurait, je l'insulte, copieusement, puis je le défenestre.

Là tu es un peu dur avec Swatch PifPaf Wink , tu ne la trouves pas sympa Very Happy , celle-là, la Body and Soul, une véritable automatique :

On vous offre une montre... Img10010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:19

je change d'ami, la famille on peut en changer aussi mais c'est plus cher

si c'est une amie faut voir
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:40

Je la prends et si elle est vraiment vilaine elle restera dans le coffret avec les autres.

Malgré le fait que nous soyons de + en + nombreux sur ce forum, tout le monde ne se passionne pas pour les montres, je trouve déja bien que la personne connaisse ma passion pour les tocantes.

C'est le geste qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:48

Pour moi, c'est revente sur la Baie, un an plus tard si l'échange dans la prmière semaine n'est pas possible.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:55

Le genre de chose qui m'arrive tout le temps... Tu as raison H trois, c'est toujours très délicat.
Un chéri absolument adorable s'etait aventuré sur ce terrain. Une montre avec un bracelet metallique, ultra moderne...Tout ce que je deteste. Je ne me souviens plus de la marque en fait. Et bien j'ai fait semblant (bien que je sois transparente) parce que faire un cadeau, peu importe lequel, reste un beau geste. Voilà je l'ai portée uniquement pour lui. Elle est aujourdhui dans une boîte et je n ai pas l'intention de la vendre ou de la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:58

fdm44 a écrit:
Moi tout d'abord et comme tu le précises, je le remercie vivement, on n'est pas des goujats, tout de même !!! Mr.Red et je porte immédiatement la montre qu'il m'a offerte pour lui montrer ma gratitude Chinois .

Ensuite, je m'évertue à mettre la montre à mon poignet lorsqu'il est prévu que je sois de nouveau devant cette personne, afin de lui montrer l'attention (un peu hypocrite certes) que j'ai portée à sa propre attention me concernant.

Pour finir, j'utilise la montre en remplacement de ma montre "spéciale tous terrains - bricolage - jardinage" et si un jour elle rend l'âme, pas de souci, je lui aurai fait honneur en la portant pas mal de fois.

Enfin, comme le dit un adage souvent prononcé, "c'est l'intention qui compte" et en la matière, on a voulu me faire plaisir en m'offrant une tocante, je me dois en retour par correction de remercier cette personne à la hauteur de la pensée qu'elle a eue pour moi.

A peu près pareil. Mais je répète souvent à mes proches que c'est très gentil mais je préfère qu'on ne m'offre pas de montre... C'est un peu direct mais ça évite les déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 12:59

PifPaf +1 Excellent !! Je me retrouve dans cette logique !! Impec
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 13:03

Je porte le cadeau empoisonné le temps que l'offrant s'en aille et je la mets ensuite dans sa boite pour ne la remettre que parfois lorsque je sais que je verrai la personne, et cela jusqu'à ce qu'elle ait oublié ce cadeau.

Je précise que cela m'est arrivé plusieurs fois il y a quelques années avec mon père grand amateur de grosses montres à quartz flashy et moches...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 13:08

Pas de grand risque de mon cote.

1. j ai tres peu d amis

2. la plupart viennent ici donc ils ne feront pas ca.

3. les autres savent de toute facon que je suis dingue de ca, ils ne le feront jamais... Avec ce que je les ai bassine....

Huggy
afro

PS: si malgre tout cela, je recois ce genre de cadeaux, et bien etant bien eleve, je remercie, et soit je porte, soit je range, mais je ne jette pas
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 13:12

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Pas de grand risque de mon cote.

1. j ai tres peu d amis

2. la plupart viennent ici donc ils ne feront pas ca.

3. les autres savent de toute facon que je suis dingue de ca, ils ne le feront jamais... Avec ce que je les ai bassine....

Huggy
afro

PS: si malgre tout cela, je recois ce genre de cadeaux, et bien etant bien eleve, je remercie, et soit je porte, soit je range, mais je ne jette pas

Un vrai Shaik ce Huggy...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 13:48

La situation ne peut pas se présenter, mes amis je les ai depuis l'enfance et ils savent tous quel type de montre je porte.

Tels que je les connais, je les vois + se cotiser pour me payer une belle révision !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 14:59

Ce cas de figure est impossible mes amies me connaissent trop bien, elles ne m'offrent pas de montre mais leur corps bounce 🐘 sunny

Il m'est arrivé de refuser affraid entre toi et moi, c'est pas possible je te considére comme ma soeur Confused

Si vraiment elles veulent m'offrir un montre, je suis direct, cotisez vous les chéries et faîtes péter une Rolex cool-blue Non parce que les pulls, les cravates ou les descentes de lit....j'en ai déjà....alors qu'une Rolex Basketball c'est d'la balle....

Et puis franchement, un cadeaux à 4300 boules.....Maurice Boissard le vaut bien farao

Maurice Boissard
historiquement 1er forumeur à avoir parlé de lui à la 3éme personne du singulier
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 15:07

suis content pour l'attention qu'il me porte et lui montre ma satisfaction ele félicite pour son choix -
et puis c'est une montre que je n'aurais pas pensé à m'offrir,ça tombe bien ;
puis je la porte UNIQUEMENT quand je dois le renconter .
Montre à considérer comme une relique parce que montre de l'amour ou de l'amitié .

pépégui qui sait ètre un peu hypocrite sur les bords quand nécessaire .
Sinon autre formule : "c'est quoi cette merde ? et bien tu t'es vraiment pas cassé le C...§
TU L4AS TROUV2E DANS UN PAQUET bONUX ,
Allez , déconnes pas, j'te connais, ou tu l'as mis mon vrai cadeau ? "
et si après ça reste votre pote , c'est VRAIMENT un vrai pote mock
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 15:16

simplicity a écrit:

Sinon autre formule : "c'est quoi cette merde ? et bien tu t'es vraiment pas cassé le C...§
TU L4AS TROUV2E DANS UN PAQUET bONUX ,
Allez , déconnes pas, j'te connais, ou tu l'as mis mon vrai cadeau ? "
et si après ça reste votre pote , c'est VRAIMENT un vrai pote mock

Peut-être alors ne reconnait-on pas ses vrais amis uniquement dans le besoin mais aussi dans la faculté qu'ils ont à accepter notre sincèrité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 15:33

Si l'un de mes proches osait s'aventurer à m'offrir quelque chose d'aussi risqué, ce serait déjà miraculeux.
Et s'il se plantait, comme on peut le prévoir, je ne me gènerais pas pour lui foutre dans la gueule en insistant bien sur le fait que ça se reproduise JAMAIS!

On m'adore dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 15:50

J'ai eu une breitling pour mon anniversaire... une quartz. Bah je me suis tut, je la porte et je l'aime. NA

de toute facon, je suis vite éméché le jour de mon anniversaire, et j'ai l'alcool gentil On vous offre une montre... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

On vous offre une montre... Empty
MessageSujet: Re: On vous offre une montre...   On vous offre une montre... EmptyMar 9 Oct - 15:53

colt a écrit:
J'ai eu une breitling pour mon anniversaire... une quartz. Bah je me suis tut, je la porte et je l'aime. NA

de toute facon, je suis vite éméché le jour de mon anniversaire, et j'ai l'alcool gentil On vous offre une montre... Trinque_

ouais c'est vrai une breit a quartz pour son aniv c'est la misere, moi a ta place je l'aurais refusé.
Revenir en haut Aller en bas
 
On vous offre une montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous offre le chocolat
» Je vous offre un cadeau.... [Jeu concours]
» Forumamontres vous offre la lune !
» Forumamontres vous offre la Lune !
» Un choix cornélien s'offre à moi (et donc à vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: