FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille idéale d'une collection de montre ?

Aller en bas 
+69
Raxevis Arcofin
lolo16280
darius92p
Cartman
atamatik
Longling
D_csn
nico25
anesth
Karvadude
eagle4
Lalfiste44
Tass2909
Sébastien V.
chesney75
broncos
Denis la malice
jeanbat 31
Falcu
hurluberlu
Joest
tépépé
mitch29
ErwanM56
paul87
bamboub
steph9288
Leopal
falconbmw
isosta
Fred7990
Renaud92
jeremy35
kareem
Doudou-GTi
Le temps retrouvé
aphextwin
zatopek
M ONE HUNDRED
J.P.M.
Aeromariner
Kostik
willbur
Totocatcho
seiko007
Petersham
py3.14
pfla
LeM96
O'Conner
gwenardo
laurentb60260
Ekzihell
Bubba
jc221173
Lycad
Lamontretictac
laurel77
Osmie
Eric67
esteban AdM
Quentin_marcel
Scipion
reznor6969
gégérs
mattlamenace
Link_187
Necro
Chr's
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1312
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 1:34

J'ai divisé ma collection en 2 catégories :

D'un côté les gshock. 
Ce sont celles que mon boulot exigent. Relativement bon marché, funs, et très fiables. De plus, j'ai des gros problèmes à résister aux CHI chez gshock.... leur nombre est donc en fluctuation constante ( je vend, j'achète) mais tourne autour de 5-6 pièces... 

De l'autre côté, les automatiques. 
La boîte à 3 places point. Pas une de plus. Là je suis en pleine restructuration de ma sainte-trinité. Finit les CHI, c'est du mûrement réfléchi. Même si ça doit prendre plusieurs années à se mettre en place...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2019

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 1:49

Pour ma part, je n arrive pas à tourner au delà de 5 de façon régulière. 
Du coup, je vais prochainement entamer un travail de réflexion pour arriver à ces 5 utilisables suivant les circonstances.
J adapte principalement en fonction des tenues, donc plutôt suivant la couleur de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 2:01

Dans ma collection,  il y a les montres vintage qui ne sont  pas portées au quotidien,  juste ponctuellement  pour se faire plaisir, et celles portées tous les jours. 
Après une période de changement quotidien, j'ai décidé de garder une montre 1 semaine complète.  Ça me semble le bon compromis de durée  pour profiter des différents ressentis de la montre et du plaisir redécouvrir une nouvelle montre le lundi matin.
Parmi les montres portées, il y a les montres d'été (plongeuses principalement pour être paré aux aléas humides quotidiens  ) et les montres d'hiver (speed sur bracelet cuir par exemple).  Une seule de mes montres passe les 2 saisons : l'explo 2.
Le nombre idéal pour moi est donc de 3/4 pour l'été et 3/4 pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 2:09

Etant encore trop immature dans ma collection, je dirais que 3 c'est impossible pour moi.

J'ai une boîte de 10, j'essaie de m'y tenir. Sur ces 10 je porte 6-7 très régulièrement, en rotation quasi quotidienne. Le reste, même si je ne le porte pas tout le temps, c'est à l'occasion et cela me fait plaisir. Et une grande partie de mes montres sont de budget plutôt léger, aucune utilité de les revendre pour monter en gamme. Et de toutes façons, cela e m' intéresse pas.

Mais il y a tant de montres, de styles que je veux essayer et porter... je ne suis pas prêt pour moins, et je n'en ai d'ailleurs pas envie. Un jour peut-être...

Mon rêve/objectif HH est Breguet (dans 2 ans à priori pour les 40 ans) mais ce sont des montres assez clivantes, et pas vraiment ' multi situations'.

Autre chose, je ne pourrais pas vivre avec une collection de 3 montres 'chères'. Par exemple il ne me viendrait pas à l'esprit de porter ma Seamaster PB comme toolwatch ou même pour la piscine (!) , alors que pourtant c'est son utilité première...
C'est psychologique. Sans doute stupide mais c'est comme ça, je passe mes weekends et activités physiques  avec mes Orient et j'en suis ravi.


Donc, boîte de 10 pour le moment. (Bon, j'avoue, j'en ai une de 6 pour les chi, vintage a 3 francs et autres tentatives de bricolages, + 1 ou 2 complètements démembrées qui traînent dans les boîtes de bricolage horloger...)


J'imagine que c' est la même chose pour beaucoup de monde, les gens présentant leur collection de 3 belles pièces ont certainement une boîte 'exotique' avec quelques montres plus ' diverses' .Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 2:59

Moi je suis d’accord avec 3: 3 Rolex, 3 Patek, 3 Omega...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 3:38

Lamontretictac a écrit:
J'ai une quinzaine de montres, et je tourne régulièrement : changement tous les 15 jours à peu près et à chaque fois que je remets une montre, j'ai l'impression de la redécouvrir et je suis super content ("il est content Rosko" pour ceux qui se rappellent Mr. Green ).

Et j'ai une wishlist longue comme le bras et donc ça va continuer à grossir ... et c'est très bien comme ça. Comme on dit dans le poker : no limit ! Wink
Pareil pour moi !
Et que de pondération, que de barbes blanches sur ce fil !
Je souhaite tourner entre 10/15 et 20 montres. Pas plus car j'ai besoin de toutes les porter plus ou moins régulièrement ; mais cette fourchette permet en effet de les redécouvrir.
Et la variété, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 4:42

Petersham a écrit:
Moi je suis d’accord avec 3: 3 Rolex, 3 Patek, 3 Omega...

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 4:59

Je pense que 4 montres serait un bon choix me concernant:

Une daily belle et fiable pour la semaine: Rolex Explorer
Une montre de weekend belle et fiable: Breitling Chronomat
Une montre habillée belle et fiable: JLC reverso(que j'ai pas)
Une bouse fiable pour déménager les potes: Seiko 5 sport
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3287
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 5:46

La taille idéale d'une collection c'est lorsque tu as réussi à avoir l'ensemble des modèles du thème de ta collection.
Un album Panini n'est complet que lorsque tu as toutes les images, aucun enfant dans la cour va dire qu'il se limite à 3 vignettes.....

Donc on ne peut pas parler de collection pour 3 montres.

Ce serait plutôt combien de type de montre posséder.

En ce qui me concerne je dois en avoir une trentaine.

Pour les vacances et le bricolage, 2 montres neuves, une Gshock et une orient ray. 0 blabla 0 traca

Ensuite des vintages :
Pour le week-end, 2 modèles. Je ne sais pas pourquoi celles-ci mais ce sont celles que je porte le week-end.
Pour la semaine, tout le reste. Dès fois j'associe la montre à la chemise, dès fois c'est l'inverse lorsque je me lève en voulant porter un modèle spécifique.

J'ai également une règle à laquelle je m'astreins,  à savoir que lorsque j'ouvre la marmotte je reste toujours sur ma première impression car comme l'adage le dit c'est toujours la bonne.

Donc pour résumer au moins une montre correspondant aux situations auxquelles tu sera exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2018

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 6:26

Je rejoins assez la plupart des avis précédents : une montre pour chaque grand type d'activité que l'on fait - type d'activité souvent assorti d'un style vestimentaire propre - semble ok. Une collection raisonnée en quelque sorte.

Pour ma part, n'étant jamais (sauf cérémonies) en chemise / costume, je ne ressents pas le besoin d'une montre habillée. Pas besoin non plus d'une toolwatch, étant un bon citadin qui ne bricole pas ni ne pars ramasser du bois et qui, lorsqu'il fait du sport, ne porte jamais de montre.

Pour n'évoquer que mes "jolies" montres, la Chopard et la Zenith sont peu typées, disons "sport habillé" et donc très passe-partout, et franchement peu remarquables pour le non-initié. Bref, elles correspondent à mon mode de vie et à mon style vestimentaire. L'une à cadran blanc,  l'autre totalement noire...c'est complémentaire.

Ceci dit, je pense que le principe d'une collection, ce n'est pas de rester dans une telle rationalité. Il y a les montres qu'on porte fréquemment, et les montres qu'on ne sort que très peu. Par pur plaisir. Peut-être même existe-t-il le seul et unique plaisir de les posséder. De savoir qu'on les a. Comme ça. Il en va de même pour toute collection : on ne sort pas un Jaguar E Type tous les jours, on ne débouche pas un Petrus à tous les repas. 

Idéalement, mais hélas les moyens de ne suivent pas du tout, j'aimerais enrichir ma collection de deux montres : la Vacheron-Constantin American, parce que je la trouve tellement superbe...Et un quantième perpétuel (aucun modèle en tête, je n'ai pas cherché), parce que je trouve la complication vraiment top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 7:10

Chr's a écrit:
Bonjour à tous [...] Pour vous quel serait le nombre idéal de montre dans votre boite ?

J'ai rapidement pensé - la lecture du forum aidant - m'arrêter à quatre clown 

Ayant auparavant travaillé dans un environnement sous contrainte, avec une seule montre increvable, 4 aurait déjà été un luxe délirant même chez nos supérieurs

Mais je me rends compte - rien que pour mes mécaniques - que c'était en fait 4!, comme dans factorielle de quatre Mr.Red

Le "point d'exclamation" était juste bien caché, le cerveau possédant ses replis...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 7:44

Si c'est la tête qui parle je dirais 3. Mais on est pas là par raison mais par passion.

Aujourd'hui je suis à 6, mais ça ne va pas durer. Et sur ces 6 j'en met disons 3 régulièrement. Mais sur les 3 autres il suffit que je veuille en vendre une mais que je la passe au poignet pour changer d'avis. Parceque rien ne vaut l'émotion. Parceque je me souviens en la passant pourquoi je l'ai acheté. Je pense qu'avec le temps j'arriverai à recentrer ma collection mais à me limiter à un nombre précis je pense pas. Comment limiter ses émotions? Et surtout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3906
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 8:31

J’ai choisi un thème de collection autour de la BREITLING Navitimer / Old Navitimer, et mon but est de réunir la collection la plus complète possible.
A ce jour, il me manquerait 4 modèles connus et référencés.
Chaque montre, en série limitée numérotée, a une identité visuelle propre mais tout en restant sur le même modèle, avec une variation au niveau du positionnement des sous-compteurs (en 3/6/9 ou en 6/9/12).
J’ai aussi d’autres montres, pour varier les plaisirs.
Mais maintenant toutes mes montres sont des modèles réalisés en série limitée numérotée.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2016

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 8:32

J.P.M. a écrit:
Si c'est la tête qui parle je dirais 3. Mais on est pas là par raison mais par passion.

Aujourd'hui je suis à 6, mais ça ne va pas durer. Et sur ces 6 j'en met disons 3 régulièrement. Mais sur les 3 autres il suffit que je veuille en vendre une mais que je la passe au poignet pour changer d'avis. Parceque rien ne vaut l'émotion. Parceque je me souviens en la passant pourquoi je l'ai acheté. Je pense qu'avec le temps j'arriverai à recentrer ma collection mais à me limiter à un nombre précis je pense pas. Comment limiter ses émotions? Et surtout pourquoi ?

Gros +1 me concernant
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2016

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 8:36

Je rajouterai que ma seule limitation serait d'ordre budgétaire, cette passion folle est budgété.

Elle ne doit pas compromettre le quotidien et les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2016

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 8:37

Et l'achat des Bd
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2016

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 8:37

...et le vin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
aphextwin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2020

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 10:08

Pour moi j’ai :
1- les montres que je me suis acheté et que je porte régulièrement.. elles sont 3, il me manque une plongeuse.
2- les montres qu’on m’a offert et que je ne porte pas souvent mais je compte pas m’en séparer pour autant. 3 aussi.
3- les vintage seiko, je ne me pose pas une limite sur le nombre.. et j’adore les porter évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 10:39

7 montres : une pour chaque jour de la semaine .

Ou une différente  pour chaque semaine de l'année : c'est bien , aussi , et satisfaisant pour l'esprit , mais , du coup ,  il en faut  52 Shocked .

7 : c'était ce que je pensais au début et je crois vraiment que c'est l'optimum ...

Mais bon , on se laisse toujours un peu aller , car l'occasion fait le larron ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:51

py3.14 a écrit:
Etant encore trop immature dans ma collection, je dirais que 3 c'est impossible pour moi.

J'ai une boîte de 10, j'essaie de m'y tenir. Sur ces 10 je porte 6-7 très régulièrement, en rotation quasi quotidienne. Le reste, même si je ne le porte pas tout le temps, c'est à l'occasion et cela me fait plaisir. Et une grande partie de mes montres sont de budget plutôt léger, aucune utilité de les revendre pour monter en gamme. Et de toutes façons, cela e m' intéresse pas.

Mais il y a tant de montres, de styles que je veux essayer et porter... je ne suis pas prêt pour moins, et je n'en ai d'ailleurs pas envie. Un jour peut-être...

Mon rêve/objectif HH est Breguet (dans 2 ans à priori pour les 40 ans) mais ce sont des montres assez clivantes, et pas vraiment ' multi situations'.

Autre chose, je ne pourrais pas vivre avec une collection de 3 montres 'chères'. Par exemple il ne me viendrait pas à l'esprit de porter ma Seamaster PB comme toolwatch ou même pour la piscine (!) , alors que pourtant c'est son utilité première...
C'est psychologique. Sans doute stupide mais c'est comme ça, je passe mes weekends et activités physiques  avec mes Orient et j'en suis ravi.


Donc, boîte de 10 pour le moment. (Bon, j'avoue, j'en ai une de 6 pour les chi, vintage a 3 francs et autres tentatives de bricolages, + 1 ou 2 complètements démembrées qui traînent dans les boîtes de bricolage horloger...)


J'imagine que c' est la même chose pour beaucoup de monde, les gens présentant leur collection de 3 belles pièces ont certainement une boîte 'exotique' avec quelques montres plus ' diverses' .Mr. Green


Quelle Breguet pour tes 40 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16077
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:54

Scipion a écrit:
L'idéal c'est une montre, celle avec laquelle on a tout vu et tout vécu, genre Steve McQueen et sa 5513.
Le surplus, ça peut éventuellement se garder dans une boite mais c'est superflu...

Eric67 a écrit:


+1 C'est l'idéal pour moi aussi. Mais c'est plus vraiment une collection.
Bon je suis trop faible pour ça. Je vais essayer de me limiter à 3, ce qui me paraît un bon compromis.
Complètement d’accord avec vous 2.

Idéalement maxi 3 serait bien.

C’est difficile de réduire la voilure🙈 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 12:12

seiko007 a écrit:



Quelle Breguet pour tes 40 ans ?

La 7787, mais va falloir faire des économies, même en occasion...

Ou sinon une plus simple, toujours dans la gamme classique. Les Tradition sont incroyables mais hors budget, et j'aime beaucoup les Marine, mais la première sera une classique.

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 7787bb11
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 12:23

Chinois 
Comme toi, je rêve d'une Breguet Classique, qui représente pour moi la quintessence de l'élégance et de l'histoire de l'horlogerie.
Mais ça douille !
Ton modèle est bien équilibré, mais personnellement je n'aime pas ces lunes/visage pour le coup trop vieillottes à mon goût.
Quoi qu'il en soit je suivrai ton aventure avec grand intérêt Impec


Dernière édition par seiko007 le Ven 27 Mar - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 12:29

seiko007 a écrit:
Chinois 
Comme toi, je rêve d'une Breguet Classique, qui représente pour la quintessence de l'élégance et de l'histoire de l'horlogerie.
Mais ça douille !
Ton modèle est bien équilibré, mais personnellement je n'aime pas ces lunes/visage pour le coup trop vieillottes à mon goût.
Quoi qu'il en soit je suivrai ton aventure avec grand intérêt Impec

Chinois  Je suis fan de ces visages (chez Blancpain aussi) , mais pour le coup je comprends que l'on puisse trouver ca vieillot ou complètement kitch!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille idéale d'une collection de montre ?    Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 12:35

py3.14 a écrit:


Chinois  Je suis fan de ces visages (chez Blancpain aussi) , mais pour le coup je comprends que l'on puisse trouver ca vieillot ou complètement kitch!

Kitsch non mais vieillot oui. Je préfère les lunes plus sobres, voire les big moon en relief.
Mais j'apprécie par ailleurs le côté rétro des Breguet classique, les aiguilles, le guillochage, le boitier... I love you 

Je rêve plutôt de ça...

Taille idéale d'une collection de montre ?  - Page 2 10287500-16803784
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille idéale d'une collection de montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'elle est la taille idéale d'une montre ?
» Rapport taille de poignet - diamètre de montre idéale...
» La collection idéale...
» Votre collection idéale!
» Combien de montres dans la collection idéale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: