FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Novice) Cherche nouvelle montre

Aller en bas 
+18
Arno
Yukiz
Yvan-hoé
Emmanuelle
Ant.Z
Mestfield
Goldenrat
Ekzihell
dm
py3.14
bamboub
Cafeserre68
Gérald B
zatopek
LionelMlesmontres
Tass2909
pecoste
Aurelien16
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 13:00

Bonjour,

Je suis Novice en matière d'horlogerie du coup je suis tomber sur ce forum pour avoir l'avis et les conseils pour l'achat d'une nouvelle montre. 

Je possède actuellement une montre bijou Hugo Boss Jet que j'ai trouver à 120€ sur internet au lieu de 400€ en magasin, mais bon malgré que la montre est magnifique visuellement et très élégante, j'imagine que c'est vraiment de qualité médiocre. 

Du coup j'ai envie de m'orienter vers quelque chose de qualité de préférence Suisse, j'ai un budget de 800€ je peux allez jusqu'à 1000€ maximum. Je souhaite une montre avec bracelet en Acier, diamètre entre 42 et 44mm, cadran fond Noir ou Bleu (pas contre le blanc), chronographe de préférence mais ouvert à d'autre proposition. J'ai trouver une montre Versace Dylos Automatic VAG02 P0016
mais j'imagine qu'on paye plus la marque que la montre mais je la trouve belle. Bref j'espère que vous saurez m'orientez s'il vous plaît et me proposer un gros coup de coeur.

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 13:06

Bonjour à toi ! Ce topic devrait t'aider.
Oublie les marques que tu viens de citer ...

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 13:23

j'ai fais un petit tour tout à l'heure avant de poster, mais bon ça m'aide pas trop beaucoup de sujet date de 2010-2011...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 13:36

En chrono, Hamilton propose de la bonne came. Une simple, bonnes finitions, cadran bleu, je crois que Longines, une est très bien positionné sur ce créneau avec une gamme assez complète, notamment la Conquest
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 16:23

Alors pour tout te dire… Les marques que tu as citées ne sont pas des marques horlogères. Ils emboitent des mouvements quartz ou automatiques non travaillés dans des boites à la qualité parfois douteuse et apposent leur marque dessus.

Les marques que tu trouveras ici sont de vraies marques horlogères qui pour certaines produisent leurs propres mouvements (Orient, Citizen, Seiko, Rolex, Nomos…) D'autres emboitent des mouvement ETA (swatch groupe), sellita (Suisse aussi) , Myota (= Citizen 'Japon'), Seiko ou encore seagull (Chine) entre autres.Mais en ayant un travail d'horloger sur le mouvement : réglages, déco, etc.

Jusqu'à 1000€ , tu peux aller voir sur le site de Seiko, de Orientstar (marque plus haut de gamme de Orient) , de Hamilton, Tissot, Longines, Baltic...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 16:37

Bonjour Yukiz,

Ta recherche est assez vague mais ce n'est pas grave, l'univers horloger est extrêmement vaste et ce forum fourmille de modèles tentants (trop, beaucoup trop).
Il faudrait peut-être que tu précises tes critères davantage.

Dans ton budget, en chrono diamètre 42-44 tu as les Alpina Startimer Pilot qui embarquent un quartz (a priori ce n'est pas rhédibitoire pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:02

La marque Versace et Gucci n'est pas faible ? je parle de leurs modèles à 1000€ et plus pas leurs sous marque à 100€... pourtant c'est certifié Suisse mais bon je pense que vous vous y connaissez mieux que moi ahah 

Michel Herbelin vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:10

Une marque peu connue mais qui mériterai de l'être c'est Humbert droz. Ils assemblent des mouvements ETA en finition Top (proche cosc) et possèdent un chrono dans leur gamme : la HD6. à moins de 1000€
Je parle évidemment de mouvement automatique.
Peu de personne te parlera de quartz ici : certains aiment et d'autres abhorrent.

Pour ma part, j'estime à ton tarif, qu'un mouvement mécanique automatique présente nettement mieux.

Voilà la montre donc je te parlais !
https://www.humbert-droz.fr/product-category/collection-hd6/

(Novice) Cherche nouvelle montre  Hd6-az10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:12

Personne ici ne soutiendra Versace à 1€, 10€ ou 1000€ qui finit par être soldée à 150€ du jour au lendemain.

Michel Herbelin, c'est bien ! Il emboitent des mouvements suisse quartz ou automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:14

Aide nous, cherches tu un style sportif, classique, vintage… ?

Tu parles de 42 à 44mm : pourquoi ? as-tu des poignets de bucheron ?

Tu veux du quartz, un mouvement mécanique à remontage manuel ou une montre automatique ?

Pourquoi chrono ? le style te plait ? as-tu besoin de la fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:19

J'ai regardé le style de la Hugo boss (à éviter)
Pour du chrono en automatique à moins de 1000€, c'est chaud à trouver.

On peut trouver ça chez Hamilton mais en quartz...
Montre Jazzmaster Chrono Quartz H32612141
(Novice) Cherche nouvelle montre  Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:30

Je viens de laisser un message est ce qu'il c'est poster ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:30

Yvan, il faut vraiment que tu apprennes à éditer tes messages. Very Happy
Yukiz, je ne pense pas, ton dernier message a 1/2h.Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:32

pecoste a écrit:
Yvan, il faut vraiment que tu apprennes à éditer tes messages. Very Happy
Yukiz, je ne pense pas, ton dernier message a 1/2h.Incompréhensible
tapator ! Mea Culpa …  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:36

Merci de ton aide 😊

Du coup je vais être clair pour que tu puisse y voir plus clair.


J'ai 23 ans, je viens d'acheter une nouvelle Mercedes du coup qui dit belle voiture dit belle montre lol 😅, je veux pas de montre Blinbling pour ma la péter je souhaite quelque chose de Classe, voyant mais pas trop d'ou le 42-44 étant donnez que j'ai déjà une 40 et 41 et je trouve ça trop discret. 

Le mouvement peut importe automatique ou quartz j'y connais absolument rien (je regarde l'heure sur mon iphone mdrrr) 

Chronographe ou Calendrier je suis pas difficile si vraiment j'ai un coup de coeur.

Un style classique plutôt je préfère.

Budget 800€ jusqu'à 1000€ (ma voiture à couter 50k j'ai plus un rond)

Et obligatoirement bracelet en Acier je deteste le cuir et le caoutchou.

Merciiii de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:50

Je vais suivre ce sujet, ca a l’air passionnant. Je vote pour la Versace, peut-être un Michael Kors pourrait être classe aussi.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:53

Tass2909 a écrit:
Je vais suivre ce sujet, ca a l’air passionnant. Je vote pour la Versace, peut-être un Michael Kors pourrait être classe aussi.
Incompréhensible

Gucci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:53

Merci du troll ^^
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 18:55

Blague à part si tu veux un truc qui a « de la présence » sans être bariolé de couleurs flashy, une plongeuse est peut-être le meilleur choix.
Steinhart, Seiko ou Christopher Ward offrent bcp de choix dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 19:38

Tu pense quoi de la Montre Homme Michel Herbelin - Chronographe - Fond Bleu Nuit - 37645/B15 ? fiable ou pas pour 750€ sur Amazon ? 
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 19:45

Va voir le site de Christopher Ward, la C60 trident pro, a ce prix là c’est difficile de trouver mieux...
Mais le principal conseil c’est: fuis donc malheureux pendant qu’il est encore temps! Ce forum est un piège !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 19:48

Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 19:50

L’horlogerie, les jolies montres, plus on en découvre, plus on se trouve de nouveaux besoins et ici personne ne viendra te raisonner, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 19:55

(Novice) Cherche nouvelle montre  Giphy10
Revenir en haut Aller en bas
Yukiz
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2020

(Novice) Cherche nouvelle montre  Empty
MessageSujet: Re: (Novice) Cherche nouvelle montre    (Novice) Cherche nouvelle montre  EmptyVen 27 Mar - 19:57

Mdrrrr t'inquiète mon budget ne me permet pas d'aller loin non plus lol et l'horlogerie ce n'est pas ma passion, je veux juste une belle montre suisse et ensuite je passe à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
 
(Novice) Cherche nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice cherche une montre à moins de 250 euros
» poignet de 18 cm cherche sa nouvelle montre
» P'tit nouveau cherche nouvelle montre
» Novice - Quelle montre à offrir ?
» novice montre pour 500 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: