FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse

Aller en bas 
+22
philou du nord
paul87
py3.14
falconbmw
ft1000mp
broncos
fredched
-Slayer-
rivolta
Zenithophile
DUF
isosta
Fab68
aphextwin
Pierre-Yves
tépépé
tactic!
atamatik
nonette
patbenamou
zatopek
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 15:39

Chers amis

J'ai trouvé intéressant, 4 mois après avoir une première fois en Podcast interviewé Jean-Claude Biver, d'avoir son point de vue éclairé et son analyse sur la situation en général et celle de l'horlogerie en particulier. Jean-Claude Biver a accepté cette nouvelle interview faite ce matin, en plein dans cette crise mondiale qui affecte nos vies et notre économie, et de répondre à des questions sans langue de bois. Cela donne une interview passionnante et très éclairante sur la manière dont nous allons évoluer.

Je vous souhaite autant de plaisir à l'écouter que j'en ai eu à la conduire !    




_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 17:09

Merci Zen, ça a rempli mon aprèm-midi dominical.

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 18:23

Super Interview Zen 👍🏻
Un grand merci pour ce partage de sagesse, Mr Biver est certainement dans le juste dans sa vision du « futur 21eme siècle », gageons qu’il puisse aider les autres à le comprendre et partager ainsi un changement nécessaire...

Encore merci, j’ai beaucoup appris grâce à ce podcast Passionnant  😊👏🏻
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3725
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 19:05

Partager, rentrer dans le 21 eme siecle ensemble... Ok.

l'homme a déjà essayé me semble t il.. avec le résultat que l'on connait.

Mais très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 19:11

Merci pour ce partage Smile


Bon Blancpain c'est un truc de hippies Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Blunt_gi


Dernière édition par atamatik le Dim 29 Mar 2020, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3725
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 19:20

j'ai adoré le passage sur l'éternité, l'art, dieu, et la montre connectée.
je suis d'accord à 100 pour cent sur cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou


Nombre de messages : 155
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/08/2007

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 20:19

J.C Biver à toujours été un visionnaire dans son métier, on aime ou pas le personnage,
Mais il est un vrai sage dans ses paroles et sa vision sonne juste dans la situation horlogère actuelle.
Espérons que la prise de conscience sera amplifiée après la crise?
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 20:36

Partager pour vivre dans le vingtième  siècle ensemble ,


Pas du tout convaincu de cela,

la lutte pour le papîer hygiénique , par exemple , en est un contre exemple a un petit niveau


dans quel monde onirique vit il?
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 22:17

Dans un monde de rêve ? Il en faut bien un peu, tant de gens vivent dans un monde de crève. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 22:18

Ahaaa je me réjouis d'écouter cette nouvelle interview de notre cher JCB bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 22:33

Bravo pour cette interview passionnante.
Beaucoup de bon sens de la part de JCB et une sacrée vision de l'activité.
Amusant de découvrir que la cible des Blancpain a été les anciens hippies (ceux qui "sont sortis de l'oisiveté" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
aphextwin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2020

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyDim 29 Mar 2020, 22:59

Merci! Super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyLun 30 Mar 2020, 11:21

Interview passionnante , avec des idées sur le futur très intéressantes.
Merci Zen pour ce superbe moment. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyLun 30 Mar 2020, 11:49

Toujours très intéressant à écouter JC Biver.

effectivement... s'il pouvait avoir raison...

Merci à Zen pour cette heure de "confinement agréable"

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyLun 30 Mar 2020, 12:16

Bravo, très intéressant!! Chinois

Quelques remarques:
- Partage des affaires je n'y crois pas; chaque groupe à son P&L à défendre et partager veut dire transférer une partie de son savoir faire ou de son CA. aucune chance
- Faire évoluer l’Afrique, sur le fond il a tout à fait raison, mais ne rêvons pas trop! Faire évoluer une telle puissance (sans aucune unité) afin de soustraiter une partie du job compte tenu des coûts est un peu illusoire pour moi; avec le risque de faire monter en puissance une compétition imbattable coté coûts (heureusement il n'y a pas que cela!).

- Blancpain pour les ex hippies !! j'adore, un scoop! thumleft

Belle initiative en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyLun 30 Mar 2020, 15:09

Génial! J adore tes podcast zen mais aussi Mr biver! Je vais me régaler! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyLun 30 Mar 2020, 15:49

C 'est une vision de l'avenir  (parmi d 'autres) qui est très intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyMar 31 Mar 2020, 11:36

Biver est toujours intéressant, j’adhère (ou plutôt je comprend) toutes ces idées, sauf une : celle d’acheter une montre pour son mouvement, pour l’art et non pas pour regarder l’heure. Y croit il vraiment ?

L’être humain a besoin de logique, de continuité dans ses agissements dans sa vie, encore plus maintenant qu’avant. Son histoire de l’art, dieu, etc... bref

Il se trompe quand il dit qu’acheter une montre de luxe ne sert pas à lire l’heure.il a tord de transformer un objet utile et précis en un objet d’art inutile. Les jeunes ne veulent plus d’art, ni de beaux objets qui ne servent à rien. Les joailleries/bijouteries ferment. Les galeries d’art sont toujours vides.

Nous n’achetons pas une Porsche 911 juste pour la garder au garage et la regarder comme un objet d’art. Non, on l’utilise, on profite, on partage avec ses amis. Tout comme une montre qu’on achète à plusieurs k€ doit être utilisé pour justifier son achat.

Ou alors ils parlent seulement aux rich kids de dubai sur insta et la il se trompe encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyMar 31 Mar 2020, 11:40

falconbmw a écrit:
Ahaaa je me réjouis d'écouter cette nouvelle interview de notre cher JCB bravohap


Si tu es de nationalité suisse en effet... Mr. Green 

J'ai lu que ce luxembourgeois d'origine avait obtenu la nationalité suisse il y a quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyMar 31 Mar 2020, 16:46

Sherclock a écrit:
Biver est toujours intéressant, j’adhère (ou plutôt je comprend) toutes ces idées, sauf une : celle d’acheter une montre pour son mouvement, pour l’art et non pas pour regarder l’heure. Y croit il vraiment ?

L’être humain a besoin de logique, de continuité dans ses agissements dans sa vie, encore plus maintenant qu’avant. Son histoire de l’art, dieu, etc... bref

Il se trompe quand il dit qu’acheter une montre de luxe ne sert pas à lire l’heure.il a tord de transformer un objet utile et précis en un objet d’art inutile. Les jeunes ne veulent plus d’art, ni de beaux objets qui ne servent à rien. Les joailleries/bijouteries ferment. Les galeries d’art sont toujours vides.

Nous n’achetons pas une Porsche 911 juste pour la garder au garage et la regarder comme un objet d’art. Non, on l’utilise, on profite, on partage avec ses amis. Tout comme une montre qu’on achète à plusieurs k€ doit être utilisé pour justifier son achat.

Ou alors ils parlent seulement aux rich kids de dubai sur insta et la il se trompe encore plus.
Tout +1 !

Malheureusement aux quelques jeunes riches du golfe il faut ajouter la flopée venue d'Asie et là ça fait beaucoup de monde à qui parler sur IG qui se carre pas mal de l'utilité première du produit même en tant qu'alibi de vente.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyMar 31 Mar 2020, 17:46

Très intéressante cette interview!

J'espère qu'il dit vrai quand il dit que le monde d'après ne sera pas comme celui d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyMar 31 Mar 2020, 17:58

Sherclock a écrit:
Biver est toujours intéressant, j’adhère (ou plutôt je comprend) toutes ces idées, sauf une : celle d’acheter une montre pour son mouvement, pour l’art et non pas pour regarder l’heure. Y croit il vraiment ?

L’être humain a besoin de logique, de continuité dans ses agissements dans sa vie, encore plus maintenant qu’avant. Son histoire de l’art, dieu, etc... bref

Il se trompe quand il dit qu’acheter une montre de luxe ne sert pas à lire l’heure.il a tord de transformer un objet utile et précis en un objet d’art inutile. Les jeunes ne veulent plus d’art, ni de beaux objets qui ne servent à rien. Les joailleries/bijouteries ferment. Les galeries d’art sont toujours vides.

Nous n’achetons pas une Porsche 911 juste pour la garder au garage et la regarder comme un objet d’art. Non, on l’utilise, on profite, on partage avec ses amis. Tout comme une montre qu’on achète à plusieurs k€ doit être utilisé pour justifier son achat.

Ou alors ils parlent seulement aux rich kids de dubai sur insta et la il se trompe encore plus.




Je trouve au contraire que JCB est dans le juste.

Sinon, quel serait l'intérêt d'acheter une montre si c'etait seulement pour lire l'heure? Alors que l'heure est partout et qu'une montre à X milliers d'euros est certainement un des objets les plus inutiles qu'il soit...

Heureusement qu'il existe encore des gens capables d'acheter une Voutilainen, une AkriviA ou une Strehler et pas uniquement pour avoir l'heure mais surtout pour la bienfacture de l'objet. Si j'avais pensé uniquement à lire l'heure, je n'aurais sans doute pas attendu 3 ans pour avoir ma Coyon. Ni mes Grand Seiko...

Et Rolex ne vendrait pas une tonne de modèle chaque année si la seule motivation était de lire l'heure. Biver à raison, aux tarifs du luxe, une montre doit donner bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyMar 31 Mar 2020, 18:21

Ne peut on pas s’offrir une montre de luxe dans l’objectif également d’avoir l’heure ET de se faire plaisir ? 
Ne serait ce pas un manque de respect que d’avoir une montre manufacturé (ou pas) avec passion pour juste l’avoir au poignet sans l’avoir mise à l’heure ? 

Quelle vacuité/vanité du luxe d’exister que par l’aspect et non plus sur l’utilité...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyMar 31 Mar 2020, 18:32

Mais qui dit le contraire? Incompréhensible

Et qui parle de mettre sa montre au poignet sans l'avoir mise à l'heure? clown

Mais certains amateurs achètent une montre pour un peu plus qu'avoir l'heure, ça me parait évident et encore plus sur ce forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse    Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse  EmptyMar 31 Mar 2020, 18:38

broncos a écrit:

Mais certains amateurs achètent une montre pour un peu plus qu'avoir l'heure, ça me parait évident et encore plus sur ce forum... Wink

D’ailleurs je me demande si la montre n'est pas seul le objet personnel ayant une fonction que l'on achète en se moquant complètement
de la dite fonction... Incompréhensible Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Exclusif Forumamontes L'interview de Jean-Claude Biver - Président de Hublot
» Exclusif La réaction de Jean-Claude Biver après le départ de Swatchgroup de Bâle
» Exclusif pour FAM:La première interview de Jean-Claude Biver président de Zenith
» Actu: La Suisse demain, par Jean-Claude Biver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: