FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis ? Craquer ou économiser ...

Aller en bas 
+18
bwz
hellgreen
MFD1102
Tavon
t1p14k
Goldenrat
Redtouch
Ant.Z
atamatik
Quentin_marcel
Tass2909
Allererste
maxime06210
Yvan-hoé
Cafeserre68
BluedHands
Pierre bo
JustAlfa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:50

maxime06210 a écrit:

Si tu veux t'amuser à modifier, as-tu pensé à Vostok.
Je te conseil d'aller jeter un œil sur Meranom, tu peux avoir une Amphibian classique et un bezel sympa pour 100€.

Ils ont des modèles vraiment originale et sympa.

Oui j'ai vu que Vostok était souvent cité pour commencer le modding "récréatif". Je ne connais pas ce site, as tu déjà commandé dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:53

Goldenrat a écrit:
Et sinon quid de cette Oris aquis en edition limitée ?
Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 27832_10

Je l'ai aussi vu... Mais j'ai vite passé mon chemin en raison du prix ^^
Cependant je la trouve très belle et j'adore l'assemblage de couleur entre le dial, le bracelet et le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
t1p14k
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 14:15

Je te conseille d'économiser pour la montre qui te plait vraiment et pas une autre en attendant car elle est moins chère. Tu auras une montre qui te plait mais pas autant et tu regretteras de ne pas avoir attendu. J'ai eu ca avec quelques montres que j'avais achetées en CHI, elles m'ont vite lassé et après coup en additionnant le prix de toutes ces montres (et avec un peu de patience!), j'aurais pu me prendre celle de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210
Membre Actif
maxime06210


Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 23/12/2014

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:00

JustAlfa a écrit:



Oui j'ai vu que Vostok était souvent cité pour commencer le modding "récréatif". Je ne connais pas ce site, as tu déjà commandé dessus ?

C'est le revendeur officiel Vostok il me semble.

Oui j'ai commandé à de multiples reprises, tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:17

maxime06210 a écrit:


C'est le revendeur officiel Vostok il me semble.

Oui j'ai commandé à de multiples reprises, tu peux y aller les yeux fermés.

D'accord, je vais regarder si je peux trouver mon bonheur  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:56

Bonjour tout le monde Smile 

Je reviens vers vous à propos de la Oris ! Je suis allé l'essayer cette semaine chez un vendeur pas loin de chez moi. Je n'ai pas pu essayer l'édition Clean Ocean mais une Aquis Date.

Je m'attendais à ce que la Clean Ocean ne soit pas en boutique, je me suis dis qu'une Aquis du même diamètre (39mm) suffirait pour me forger une idée.

Je passe donc cette montre et je trouve le rendu très bien, j'aime les proportions. Je demande donc à la vendeuse de vérifier la référence et là, surprise, c'est un modèle en 43.5mm  affraid

Ayant un poignet fin (env. 16.5) je m'attendais à ce qu'un tel diamètre ressemble à un palet de hockey à mon poignet ! Mais pas du tout, cela paraissait harmonieux (la forme des cornes épousant le poignet y joue pour beaucoup). @Yvan-hoé La règle de la taille du poignet va-t-elle être brisée Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Blunt_gi  
Pour résumer, je suis très content de cet essai et je compte y retourner pour approfondir la chose. 

Maintenant d'autres questions me viennent. J'ai pu passer beaucoup (beaucoup) de temps sur FAM en cette période de confinement et j'ai appris. Je compte consacrer un budget pour cette passion, n'ayant actuellement qu'une collection restreinte et pour pièce la plus "belle" une LIP Marinier, je souhaites monter en gamme. D'où ces questions :

_Une plongeuse Oris telle que la Aquis CLean Ocean (ou autre édition Limitée) vaut-elle son prix (env 2000€) ?

_Est-ce une bonne première pièce afin de découvrir des montres plus haut de gamme ? Ou un autre modèle d'une autre maison (ou pas) serait-il mieux dans cette gamme de prix ?

_Ne faut-il pas privilégier des montres "étapes" plutôt que de passer d'une montre à 400€ à 2000€ ?

J'ai en tête l'achat d'une Hamilton (Jazzmaster dial Blanc). J'adore la gamme Presage de Seiko (la baby SnowFlakes est juste magnifique) mais après essai, elles sont trop épaisses Pleure 2 .
 
J'ai vu que la tranche aux alentours des 2000€ n'est pas évidente, qu'il faut soit privilégier des modèles vers 1000€ ou monter le budget à 2500/3000€. 

J'aimerais avoir une montre plus "prestigieuse" mais je ne suis pas pressé, je n'ai pas d'intérêt à avoir une seule belle pièce mal entourée (ce n'est que mon avis Chinois ). 

J'attends donc vos conseils Smile  et H.S : je me suis mis aux bracelets, j'en ai acheté plusieurs et je suis en train de rénover une boite en bois afin d'en faire une boite à bracelets ! Je travaille aussi sur une vieille mallette d'affaires pour en faire une boite à montres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9781
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:14

J’ai envie de dire non, car on trouve parfois en promo -40%. Pour la taille, c’est une affaire de goût, si tu aimes 43 mm, c’est ton choix. Moi j’ai aussi le même poignet et 40 mm est le max pour moi.

En fait, il faut arrêter de prendre la tête. Tu aimes tu achètes. Au moins tu la garderas plus longtemps qu’une montre où la marque est plus prestigieuse mais sans goût, sans émotion. Par exemple, moi j’ai acheté la Longines VHP mais elle me procure tellement de plaisir. Pour le même prix, j’aurais pu acheter une automatique...

Quel baby snowflake as tu essayé ? Ca n’existe pas en France Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tavon
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/11/2019

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:38

Justalfa quel est ton budget, et ton style, parce que là je m'y perd ? si c'est lister les montres que tu vend dans ton magasin je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 21:44

Pour 200 €, il y aussi Orient avec un rqt très intéressant.
Pour ma part , j attendrais pour acheter une Oris. Je ne suis pas fan du rqt actuel de Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:04

JustAlfa a écrit:
Bonjour tout le monde Smile 

Je reviens vers vous à propos de la Oris ! Je suis allé l'essayer cette semaine chez un vendeur pas loin de chez moi. Je n'ai pas pu essayer l'édition Clean Ocean mais une Aquis Date.

Je m'attendais à ce que la Clean Ocean ne soit pas en boutique, je me suis dis qu'une Aquis du même diamètre (39mm) suffirait pour me forger une idée.

Je passe donc cette montre et je trouve le rendu très bien, j'aime les proportions. Je demande donc à la vendeuse de vérifier la référence et là, surprise, c'est un modèle en 43.5mm  affraid

Ayant un poignet fin (env. 16.5) je m'attendais à ce qu'un tel diamètre ressemble à un palet de hockey à mon poignet ! Mais pas du tout, cela paraissait harmonieux (la forme des cornes épousant le poignet y joue pour beaucoup). @Yvan-hoé La règle de la taille du poignet va-t-elle être brisée Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Blunt_gi  
Pour résumer, je suis très content de cet essai et je compte y retourner pour approfondir la chose. 

Maintenant d'autres questions me viennent. J'ai pu passer beaucoup (beaucoup) de temps sur FAM en cette période de confinement et j'ai appris. Je compte consacrer un budget pour cette passion, n'ayant actuellement qu'une collection restreinte et pour pièce la plus "belle" une LIP Marinier, je souhaites monter en gamme. D'où ces questions :

_Une plongeuse Oris telle que la Aquis CLean Ocean (ou autre édition Limitée) vaut-elle son prix (env 2000€) ?

Alors personnellement je trouve la montre un peu chère pour ces prestations, (mais bon c'est pas la seule), meme si j'apprécie le style et le look, étant un grand fan de plongeuse, mais le choix d'une montre est tellement personnel que donner un avis n'est pas simple.

_Est-ce une bonne première pièce afin de découvrir des montres plus haut de gamme ? Ou un autre modèle d'une autre maison (ou pas) serait-il mieux dans cette gamme de prix ?

Comme on déjà dis les copains qui ont répondu à tes questions, si elle te plait, tergiverse pas et prend la, on ve vie qu'une fois. 😉

_Ne faut-il pas privilégier des montres "étapes" plutôt que de passer d'une montre à 400€ à 2000€ ?

Je ne crois pas, j'ai un cheminement assez proche du tiens, j'ai commencé de rien ou presque (Apple Watch) à une Longines HC à 1070€, puis une Glycine CS moitié moins cher, et une montre française de marque Awake encore moins chère, actuellement j'attends une tudor BB S&G à 4890€ prix catalogue et une autre Glycine CS? Je lorgne à mort sur une Seiko SKX, mais grave comme je lorgne dessus 😁, bref je prends ce que qui me plait sans forcément faire une course au budget et à la surenchère.

J'ai en tête l'achat d'une Hamilton (Jazzmaster dial Blanc). J'adore la gamme Presage de Seiko (la baby SnowFlakes est juste magnifique) mais après essai, elles sont trop épaisses Pleure 2 .

Si elle te convienne pas, en effet force pas le truc, tu les porteras pas et elle prendront la poussière.
 
J'ai vu que la tranche aux alentours des 2000€ n'est pas évidente, qu'il faut soit privilégier des modèles vers 1000€ ou monter le budget à 2500/3000€. 

Oui plutôt d'accord à 1000€ on trouve des choses hyper cohérente, et à 2000€, je suis pas sur qu'elle apportent quelques choses de plus, ce qui revient à ma réflexion plus haut concernant les Oris (avis perso toujours).

J'aimerais avoir une montre plus "prestigieuse" mais je ne suis pas pressé, je n'ai pas d'intérêt à avoir une seule belle pièce mal entourée (ce n'est que mon avis Chinois ). 

On s'en fout de l'entourage, en tout cas moi ça me dérangerais pas d'avoir une Ferrari pour le week-end et une Clio pour la semaine. 😉

J'attends donc vos conseils Smile  et H.S : je me suis mis aux bracelets, j'en ai acheté plusieurs et je suis en train de rénover une boite en bois afin d'en faire une boite à bracelets ! Je travaille aussi sur une vieille mallette d'affaires pour en faire une boite à montres Very Happy

N'hesite pas à présenter ton projet de boite à montres. 👍
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 23:58

Tass2909 a écrit:
J’ai envie de dire non, car on trouve parfois en promo -40%. Pour la taille, c’est une affaire de goût, si tu aimes 43 mm, c’est ton choix. Moi j’ai aussi le même poignet et 40 mm est le max pour moi.

En fait, il faut arrêter de prendre la tête. Tu aimes tu achètes. Au moins tu la garderas plus longtemps qu’une montre où la marque est plus prestigieuse mais sans goût, sans émotion. Par exemple, moi j’ai acheté la Longines VHP mais elle me procure tellement de plaisir. Pour le même prix, j’aurais pu acheter une automatique...

Quel baby snowflake as tu essayé ? Ca n’existe pas en France Shocked
Merci pour ta réponse Tass. Il est vrai que j'ai trop tendance à me prendre la tête, j'ai toujours peur de regretter un achat. C'est le cas avec les montres avec lesquelles j'ai débuté, j'aimais alors j'achetais et aujourd'hui plus beaucoup me plaisent. Je m'excuse si j'ai mal identifié le modèle, je parlais de la Seiko SRPD97J1. Je la trouve magnifique mais trop épaisse.  
Tavon a écrit:
Justalfa quel est ton budget, et ton style, parce que là je m'y perd ? si c'est lister les montres que tu vend dans ton magasin je comprend.
Je n'ai pas de budget défini, j'ai simplement une limite actuelle de 2000€. Je ne compte pas acheter cette montre tout de suite, mais j'aime économiser pour une raison. Je pourrais très bien directement économiser pour une pièce HH mais cela serait peut-être bien trop long et ma boite à montre serait trop vide Smile
MFD1102 a écrit:
Pour 200 €, il y aussi Orient avec un rqt très intéressant.
Pour ma part , j attendrais pour acheter une Oris. Je ne suis pas fan du rqt actuel de Tissot.
Oui j'ai beaucoup lu sur Orient. Peu de modèle m'attire vraiment pour le moment, mais je finirais par en acheter une (peut-être une Sun and Moon V3) Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 0:03

hellgreen a écrit:


Merci beaucoup pour toutes tes réponses  thumleft  
Comme je disais à Tass, effectivement je pense que je me prend trop la tête... J'ai cette "peur" d'acheter une montre puis de me dire "à mais si j'avais acheté celle-ci à la place..." 
Ces débuts dans ce vaste univers horloger ne sont pas simples.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 1:09

La chemin des tourelles est beaucoup trop grande pour une montre habillée. Même avec mon poignet de 19 cm, lorsque je l'ai essayé, j'avais l'impression d'avoir une poêle à frire sur le poignet.
Dommage, car à part ça, elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2020 - 18:31

bwz a écrit:
La chemin des tourelles est beaucoup trop grande pour une montre habillée. Même avec mon poignet de 19 cm, lorsque je l'ai essayé, j'avais l'impression d'avoir une poêle à frire sur le poignet.
Dommage, car à part ça, elle est très belle.
Je me suis éloigné de ce modèle, effectivement bien trop grande... Ta réponse me conforte dans l'idée de passer à autre chose  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:48

Me revoilà ! Je me suis dit qu’il fallait que je revienne sur ce post Incompréhensible

Depuis maintenant quelques mois je suis sur FAM, et bien je ne vous remercie pas ! Ce forum est une torture psychologique (et financière Mr. Green) mais j’aime y passer du temps et découvrir de merveilleuses choses. 

Bref, revenons sur Oris. 
J’ai essayé de nouveau une Oris Aquis hier. J’aime toujours autant le modèle.
Je partirais plutôt sur une 43mm (ça ne me choque pas sur mon poignet plat de 16.5) bleue avec bezel noir. J’ai aussi essayé la 40mm mais j’ai peur de ne pas m’habituer à son « manque de présence ». Ça peut paraître dingue mais le fait de ne porter que des montres presque trop imposante m’a habitué à cette présence. 

Je m’oriente donc vers cette 43mm, je l’essaye sur le rubber Oris, j’adore. Je demande s’il elle est dispo sur acier (toujours acheter la montre sur acier, merci FAM Chinois), et bien non ! Le modèle n’existe pas en version acier, c’est la déception...
Mais après moult discutions avec la vendeuse, voici ce que j’obtiens : 
Elle peut commander la montre sur rubber (je veux aussi le rubber donc ça tombe bien) et elle peut me monter un bracelet acier Oris supplémentaire. Elle me propose donc -30% sur le bracelet acier et -15% sur la montre. 

Qu’en pensez-vous ? 

P.S : depuis mon dernier post, j’ai une grosse envie d’une montre à cadran blanc. J’ai donc ouvert un sujet dédié Chinois
J’ai aussi acheté deux montres à deux Fameurs bravohap Didier et Chris si vous passez par là Wink
Une Seiko Cocktail Skydiving (pour ma copine) et une Seiko Cocktail Bluemoon (pour moi), je ferais un post dédié pour ce duo de couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:26

A moins d’être un client régulier (et encore) tu n’aurais pas pu espérer mieux je pense. Si c’est celle là que tu veux et que tu as le budget tu peux foncer !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:52

Oris c'est pas mal, mais au niveau RQP (si ça veut dire quelque chose), Akrone c'est largement au-dessus... et ayant essayé les deux, je peux te dire que la différence de prix dans l'absolu n'est pas cohérente (après Akrone fait de la vente directe et tire les prix vers le bas) ;
J'ai lu ce fil et on t'a clairement orienté vers Oris, méfie toi du modèle en 43, même s'il semble passer à l'essai, tu risques de la trouver trop imposante à la longue. Je sais de quoi je parle, ça m'est déjà arrivé ; et en 43 Oris c'est plutôt massif, les boitiers sont imposants. Pour info j'ai un poignet de 17.
Attention, je trouve qu'ils font de beaux cadrans, mais réfléchis bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:08

Merci pour ton retour seiko007M2#
C’est vrai... j’hésite encore et toujours quid 2 J’appréhende cette sensation de « j’aurais pu avoir mieux pour le même prix ». J’ai aussi envie de monter en gamme.

Je suis toujours aussi attiré par la C-02 mais c’est désormais plus compliqué pour en avoir une Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6173
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:39

Tu as regardé chez Sinn ?

Sinon j'économiserais pour une Omega Seamaster Pro 300, voire une Planet Ocean 2500 (d'occasion).
Il en passe de temps en temps dans les petites annonces à des tarifs vraiment intéressants.
Il y a un dicton que certains affectionnent beaucoup par ici et que je permets d'évoquer :
"le prix s'oublie, la qualité reste"

Chinois


Dernière édition par Kerangaro le Lun 7 Sep 2020 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:43

JustAlfa a écrit:
Merci pour ton retour seiko007M2#
C’est vrai... j’hésite encore et toujours quid 2 J’appréhende cette sensation de « j’aurais pu avoir mieux pour le même prix ». J’ai aussi envie de monter en gamme.

Je suis toujours aussi attiré par la C-02 mais c’est désormais plus compliqué pour en avoir une Pleure 2

La C-02 n'est pas une édition limitée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 18:58

Kerangaro a écrit:
Tu as regardé chez Sinn ?

Sinon j'économiserais pour une Omega Seamaster Pro 300, voire une Planet Ocean 2500 (d'occasion).
Il en passe de temps en temps dans les petites annonces à des tarifs vraiment intéressants.
Il y a un dicton que certains affectionnent beaucoup par ici et que je permets d'évoquer :
"le prix s'oublie, la qualité reste"

Chinois
Je n’avais pas regardé chez Sinn ! thumright Mais leur plongeuses m’attirent moins...
Effectivement une Seamaster Pro 300 gagnerait haut la main, mais c’est tout de même un autre budget cyclops Mais c’est à envisager. J’aime le dicton Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Blunt_gi
seiko007 a écrit:
La C-02 n'est pas une édition limitée. Wink
Il n’est tout de même pas possible de l’acheter pour le moment... uniquement la K-05 est sur leur boutique  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:01

Si cela peut aider, je ne conseille pas l'achat d'un modèle imposant (43mm ici), pour un poignet fin d'environ 16 ou 17cm.

Je m'explique :
- si ces diamètres peuvent ne pas choquer au poignet, c'est en partie car tu portais une montre déjà imposante précédemment ;

- ces diamètres passent pour des modèles sportifs (plongeuses) mais moins pour des modèles habillés (Tissot à exclure). De même il faut avoir un style adéquat, avoir une certaine carrure malgré les poignets fins, un style classique voire sport. Sinon un gros modèle avec un style vestimentaire, capillaire etc.. élégant cela n'ira pas, à mon humble avis bien sûr ;

- on a tendance avec le temps à se lasser des modèles "oversized" pour nos poignets pour se tourner vers des choses plus petites, discrètes et proportionnées : j'ai possédé une Orient Bambino en 40,5mm. Elle était bien trop grosse pour moi, je l'ai cédée. Je possède aussi une New Turtle et une Samurai de Seiko : si ces modèles typés sports me vont (grâce au corne à corne très réduit), ils font très sport et restent imposants. Je pense à revendre prochainement la Samurai d'ailleurs, et je ne m'intéresse plus qu'à des montres taille contenue : 40mm maximum pour plongeuse, et 37, 38 maximum pour quelque chose d'habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6173
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 17:31

JustAlfa a écrit:

Effectivement une Seamaster Pro 300 gagnerait haut la main, mais c’est tout de même un autre budget cyclops Mais c’est à envisager. J’aime le dicton Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Blunt_gi

On peut trouver des SMP300 très sympas dans la tranche 1500-2500 euros...
Et tu accèdes non seulement à une marque historique, mais aussi à de superbes finitions et un calibre certifié chronomètre.
Ω est exactement conforme au dicton Wink


Chinois



ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil dans ce fil :


https://forumamontres.forumactif.com/t246442-feu-de-seamaster-300-tome-4
Revenir en haut Aller en bas
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 29/03/2020

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:06

Oui c’est toujours une interrogation le diamètre... 

J’ai ma Seiko Bluemoon qui fait office de dress Watch. Je ne suis pas (pour le moment) attiré par les montres très habillées. 

J’ai envie depuis quelque temps (depuis l’ouverture de ce post) d’une « vraie » plongeuse. J’ai déjà une LIP Marinier, mais je souhaite monter en gamme. Donc je me suis orienté vers cette Oris Aquis. Effectivement j’adore la SMP300, mais pas vraiment le budget... j’espère pouvoir alors en trouver une entre 1500-2500 euros Mr. Green 
Dans la même catégorie, une Tudor BB58, mais aussi hors budget.

En ce qui concerne la SMP300, coup du hasard ou signe du destin, j’ai croisé quelqu’un en portant une dans un ascenseur. Elle est vraiment magnifique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9781
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ? Craquer ou économiser ...   Votre avis ? Craquer ou économiser ... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:15

Aller prendre une SPB149, tu as le bracelet acier et rubber fourni, 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ? Craquer ou économiser ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sur le point de craquer.. j'aimerais votre avis.
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» votre avis...
» Votre avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: