J'étais impatient de voir ta collec ! La Khontiki 20 et la 1935 sont vraiment celle que je préfère !
La KonTiki 20 est un modèle de dame, environ 25mm de diamètre !
Pour moi, disons que je vise un peu plus haut, mais......chuuuuut
Nia Nia Nia, me dis pas que la 1935 aussi...
Ben, la 1935 : y'en a deux, et de deux tailles différentes dans les photos : l'autruche claire est la plus petite, et à Madame Ratkiller. 31,2 X 25,5 et 33,7 X 25,5
Une autre question ?
morgor Animateur
Bonsoir Ratkiller, Suberbe revue de montres Eterna. Je trouve à cette marque un aspect un peu intemporel qui fait tout son charme, surtout pour les modéles 1935 et Eternamatic 1948. Je possède une automatique 1935 (base ETA 2671), acheté d'occassion et qui fonctionne parfaitement. J'ai l'intention, dans un proche avenir, d'acquérir un modèle 1948 moonphase (base ETA 7751 retravaillée) , cette fois neuve. En tant que connaisseur de cette marque, que penses tu de ce choix ? Les modèles actuels restent'ils, à ton avis, toujours "valables" par rapport aux modéles historiques. Qu'en est'il du mouvement actuel (fiabilité) ? Est-il le même que celui du modèle initial ? Merci de ton avis et des informations que tu pourras m'apporter. Cordialement.
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Bonsoir Ratkiller, Suberbe revue de montres Eterna. Je trouve à cette marque un aspect un peu intemporel qui fait tout son charme, surtout pour les modéles 1935 et Eternamatic 1948. Je possède une automatique 1935 (base ETA 2671), acheté d'occassion et qui fonctionne parfaitement. J'ai l'intention, dans un proche avenir, d'acquérir un modèle 1948 moonphase (base ETA 7751 retravaillée) , cette fois neuve. En tant que connaisseur de cette marque, que penses tu de ce choix ? Les modèles actuels restent'ils, à ton avis, toujours "valables" par rapport aux modéles historiques. Qu'en est'il du mouvement actuel (fiabilité) ? Est-il le même que celui du modèle initial ? Merci de ton avis et des informations que tu pourras m'apporter. Cordialement.
Bonjour Clergerie,
je pense que les modèles contemporains restent tout aussi valables que les vintage, tnat au niveau qulaité générale que de la finition.
Après tout ETA a été la propriété et créée par Eterna, non ?
Tout ce que je constate, c'est une assez forte décote de la marque sur les modèles neufs, du reste, aucun de ceux présentés n'a été acquis neuf. Et, crois moi, il y avait encore de bonnes affaires à réalisier il y a encore un an ou deux, c'est moins évident aujourd'hui.
La marque, en France tout du moins, est surtout eprésentée par les modèles de la série "les Historiques", j'ai l'impression que les "nouveautés" sont surtout vendues à l'étranger : jamais vu de modèle dame "Minx" en France par exemple. Mais ton choix d'un modèle moonphase est très sympa, j'adore ce chrono, surtout en cadran noir pour moi. Le 7750 a l'intérieur n'a plus rien à prouver, c'est un tracteur connu de tous, et le prx n'est donc pas si insolent par rapport à d'autres marques qui emboîtent la même chose.
La vraie "révolution" sera l'arrivée de la Vaughan (grande date), de la Soleure et de la Madison (en série très limitée). Dans le cas de la première, un calibre exclusif, pas si fréquent de nos jours. C'est pour dans quelques semaines.
En résumé, la marque a connu une production pléthorique qui n'avait rien à envier aux plus grands -sans parler de haute horlogerie, mais qui s'est endormie sur ses lauriers. La créativité semble renaître, la recherche aussi. Gageons que le réveil de la belle endormie nous réservera d'autres belles surprises dans l'avenir.
morgor Animateur
Celle-ci n'était pas en photo, pour une simple question de bracelet Mais en version réduite (30 ou 32 mm je crois)
[edit le 10/10/07] mise en ligne dans le sujet, je confirme 30mm de diamètre !
la mienne est en 36.5mm.
Clergerie Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 57 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2007
Sujet: Eterna 10/10/2007, 19:53
Merci Ratkiller pour toutes ces informations historiques (ainsi que sur les modèles à venir) et techniques sur cette marque un peu méconnue, à mon avis, et à tord, en France. Personnellement, pour la 1948 phases de lune, je préfère le cadran argenté, car il est plus "lumineux" et les détails ressortent mieux, mais c'est une appréciation toute personnelle. J'en ai vu une avec un cadran noir et la phase de lune n'apparaît pas très bien. C'est dommage que cette marque communique si peu ou si mal (surtout de la part de son distributeur en France : TEMPLUS) avec les connaisseurs ou amateurs "éclairés" que nous sommes de cette marque. Ex : la demande de catalogue sur le site suivi immanquablement suivi d'une réponse loufoque du distributeur. Encore merci pour cette magnifique revue et photographies. Cordialement. Thierry
Amator Membre super actif
C'est dommage que cette marque communique si peu ou si mal (surtout de la part de son distributeur en France : TEMPLUS) avec les connaisseurs ou amateurs "éclairés" que nous sommes de cette marque. Ex : la demande de catalogue sur le site suivi immanquablement suivi d'une réponse loufoque du distributeur. Encore merci pour cette magnifique revue et photographies. Cordialement. Thierry
Il se trouve que je n'ai jamais communiqué avec "la marque", mais seulement avec mon horloger favori.
La remarque étant récurente, je n'ai aucun mal à la comprendre, d'autant que, ayant voulu commander le livre en vente sur le site, je n'ai reçu qu'un formulaire dans lequel on me demande mon numéro de carte bancaire par écrit !
Je ne suis pas près d'acheter le livre dans ces conditions et, si le sujet est lu par des cadres ou dirigeants de la marque, eh bien au moins ce sera clair !
Pour le reste.......
Rien à ajouter, votre Honneur
morgor Animateur