FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de ma première montre budget 1,5k€

Aller en bas 
+4
Laureline
Ant.Z
t1p14k
FournonNoé
8 participants
AuteurMessage
FournonNoé
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2020

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:50

Bonjour à tous, 
J'ai 18 ans et j'aimerai acheter ma première montre mais je suis un peu perdu sur les modèles et les marques malgré mes nombreuses recherches. Je possède déjà une veille oméga années 60 appartenant à mon grand-père et souhaite agrandir ma collection. J'aimerais donc me renseigner sur les montres militaires (parmi d'autres types) pour me donner une idée de ce que je pourrais obtenir dans mon budget (1500 € environ). Je me suis déjà renseigné un peu et la marque STOWA me plaît beaucoup. je chercherai une montre plutôt bracelet cuir 36mm si possible. J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche et vous souhaite une bonne journée.
cordialement 
Noé Fournon
Revenir en haut Aller en bas
t1p14k
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:38

Laco propose également des Pilot en 36mm.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:51

Tu apprécies quels modèles de chez Stowa ? Qui est une très bonne marque au passage. 

Sinon je pense directement à Nomos ou a Sinn pour un style plus brut thumleft
Après en 36mm tu te limites niveau choix, le 38mm ne te convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FournonNoé
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2020

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:46

J'ai un faible pour les montres discrètes d'ou le 36mm mais pourquoi pas 38mm. Chez Stowa la Verus me plaît énormément et la flieger Klassik bien sûr. Je regarde pour Nomos, Sinn et Laco merci
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:51

2 mêmes sujets en 6 messages...

On laisse tomber la montre de plongée TUDOR?
Revenir en haut Aller en bas
MegaLOULOU57
Membre très actif
MegaLOULOU57


Nombre de messages : 158
Age : 26
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/04/2014

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:41

Dans ton budget regarde du côté des oris big crown 
Des rééditions vintage ou plus moderne avec les pro pilot
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:00

C'est bizarre de choisir deux types de montre qui de part leur fonction première devaient être grandes pour être lisible (plongeuse et aviateur).

D'ailleurs j'ai toujours pas compris l'idée de faire des plongeuse de 38mm...et encore moins des fliegers

Je partirais plutôt sur une montre habillée ou tout au moins une montre moins typée.

Chez longines tu trouvera un large choix (et passe partout)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 22:28

Cafeserre68 a écrit:
C'est bizarre de choisir deux types de montre qui de part leur fonction première devaient être grandes pour être lisible (plongeuse et aviateur).

D'ailleurs j'ai toujours pas compris l'idée de faire des plongeuse de 38mm...et encore moins des fliegers

Je partirais plutôt sur une montre habillée ou tout au moins une montre moins typée.

Chez longines tu trouvera un large choix (et passe partout)
Heuuuu… j'ai un poignet de 15,5 cm ! une plongeuse de 38mm me convient parfaitement ! mais j'admet que je peux monter jusqu'à 41 dans cette catégorie de montre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ Empty
MessageSujet: Re: Recherche de ma première montre budget 1,5k€   budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:05

Ma paire allemande:
budget - Recherche de ma première montre budget 1,5k€ D41b3710
Franchement c’est vraiment des très très bonnes montres, très bien finies assez simples et faciles à porter!
Je préfère aussi les montres fines et de taille raisonnable, n’écoute pas ce que disent les inconditionnels du gros, prends toi une montre avec laquelle tu seras à l’aise!
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de ma première montre budget 1,5k€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget
» Julien recherche sa première vraie mécanique budget 500€
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro
» Première montre - budget max 250€
» Première montre, Budget 100-250 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: