FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je jette l'éponge !

Aller en bas 
+27
remy59
did
Arno
Milannimes
Bubba
Bad Rax
MaitreRobinton
karamazov
tartine.74
isosta
TempusFugit
groovemanes
DON
Random
Eric67
DUF
TTBG
Pierre-Yves
tépépé
Brieg
landes
jeanbat 31
ZEN
ninolitaliano
nonette
Elpi
Mosbilo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:31

Un message de René …

En tant qu'auditeur de RTL, j'ai l'impression d'être pris pour un Con par monsieur de Mosbilo. C'est inadmissible ce RTL bashing. Je regarde aussi BFMTV alors dites-moi si vous me prenez pour un doublement con ?

La réponse est dans votre question René, merci de votre intervention.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:41

Elpi a écrit:
Merci à lui, et à Zen qui lui offre une tribune ! (me faisant parfois penser que ces deux personnes n'en sont qu'une, puis je me dis non ce serait schizophrénique, et puis pourquoi pas, et puis... 😇)
Bonne soirée à tous !
je pense qu'effectivement zen et mosbilo ne forment qu'une et meme personne.
3 indices :
1/ la plume : toujours très bien écrit.
2/ les idées : meme idéologie .
3/ la défense systématique de zen pour mosbilo : comme évoqué, sur deux pages, quatre interventions en sa faveur.

je peux me tromper mais le doute subsiste.

Mais pourquoi pas après tout, il fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:17

Plus sérieusement, dans une société ou tout devient politiquement incorrect, on ne peut sans doute plus plaisanter sur n'importe quoi avec n'importe qui. Les réseaux sociaux déversent haine et fausses infos et on y lynche à tour de tweett ou de page Facebook ou Instagram.

Le forum est et restera un îlot de liberté qui s'adresse à des amateurs de montres et à des membres qui sont au-dessus de ces vindictes populaires malsaines. Ceux qui ne supportent pas cette liberté ont d'autres sites pour se retrouver. La liberté a deux sens : Ne pas insulter les autres et accepter une forme de dérision quand elle n'est ni agressive, ni un lynchage déguisé.

Au delà c'est effectivement compliqué. Je suis quotidiennement depuis des mois contacté par des personnes qui trouvent ici que 100 messages pour une annonce c'est trop strict, menacent de partir si telle règle ne change pas, me menacent si je ne les réintégre pas alors qu'ils se sont effacés, menacent de saisir la CNIL sur des choses qui ne la concernent pas, menacent de venir me tuer si je ne cède pas etc …

Je devrais être mort plusieurs fois si je tenais compte de tout ça. Sans doute, le petit receleur, la petite frappe ne peut trouver ici une place et tant mieux, sans doute celui qui ne veut pas écrire et est inscrit depuis des années n'y trouve pas son compte mais il doit bien y avoir un Forumapoissonsrouges  .

J'ai voulu que FAM continue pendant cette crise confiscatoire de nos libertés de circuler et de nos relations sociales. Je souhaite un forum en état de marche qui continue à être alimenté en sujets variés, pas trop anxiogène, convivial et où nous nous soutenons mutuellement pas parce que je crois niaisement à la bonté humaine mais parce que nous avons un lien qui est celui d'un même centre d'intérêt.

Franchement les critiques véhémentes ou attaques directes à mon encontre n'ont aucune importance et je n'y accorde aucune valeur. C'est davantage le ton que cela instaure qui me gène. C'est pourquoi et malgré tout mon attachement à la liberté, je modérerai dorénavant les messages qui sortent de cette logique de rester ensemble attachés à garder le contact.

Une seconde vague épidémique démarre en ce moment en Chine et démontre que nous n'en avons pas terminé et que les mois qui viennent seront difficiles pour tous voire très difficiles. C'est solidaires et bienveillants que nous nous en sortirons et que nous tiendrons.

Si tout ce qui nous distrait s'arrête, il nous restera les chaines d'info continue et les radios chargées de virus collées devant nous et nos perspectives mentales seront mortes avant nous. Que personne ne s'y trompe, nous sommes tous dans la même galère et avons tous la peur au ventre. Nous avons tous au moins un proche qui a été ou sera atteint.

Le post de Mosbilo faisait émerger ce stress business qui ne nous éclaire pas, ne nous apprend rien et nous tient en situation de victime potentielle en permanence. FAM tente de faire le contraire pour ses membres, pour détendre tout le monde et distraire chacun. Je ne le fais pas avec l'équipe de modération comme un acte de courage ou un sacerdoce mais comme un plaisir que nous partageons. On fait du mieux qu'on peut et on le fait avec l'enthousiasme et l'envie d'être ensemble.

Portez-vous bien et restez chez vous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:38

C’est bien de dire ça ZEN thumleft


J’aime bien venir quotidiennement sur ce Forum même si je trouve que beaucoup d’entre nous ont des idées de chiottes ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9477
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:49

Il est quand même consternant de constater que certains manquent complétement d'humour,
et ce qu'on soit ou pas concerné par ce constat !

Isosta jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:00

nonette a écrit:
en 2020, attaquer des races, des religions, des régions, etc et la liste est longue désormais,  meme sous forme d'humour, devient délicat.

Et les cons, on a encore le droit ou ça aussi, c'est désormais interdit ???

Une relecture d'urgence s'impose...

Je jette l'éponge !  - Page 2 Les-Con-Tome-2
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:07

Quand un membre de ma famille essaye d'être drôle mais n'y arrive pas je ne l'insulte pas je laisse passer car je sais que ça lui fait plaisir et qu'il essaye de me divertir c'est déjà ça....
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:17

ZEN a écrit:
Plus sérieusement, dans une société ou tout devient politiquement incorrect, on ne peut sans doute plus plaisanter sur n'importe quoi avec n'importe qui. Les réseaux sociaux déversent haine et fausses infos et on y lynche à tour de tweett ou de page Facebook ou Instagram.

Hello

je suis bien d'accord sur ce paradoxe de notre époque : on encense l'espace de liberté que sont les réseaux sociaux où, sous couvert de leur anonymat, certains donnent libre court aux plus bas instincts de la race humaine, tandis que dans l'espace ouvert, on sombre dans le puritanisme le plus castrateur.

O Tempora, o Mores...

Sinon je suis breton et je supporte mal l'alcool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:41

MaitreRobinton a écrit:
Sinon je suis breton et je supporte mal l'alcool Mr. Green
on le savait que tu étais breton! ton avatar t'a trahi... clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:55

Je confirme que regarder BFM TV est un signe très inquiétant Mr. Green

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:52

DON a écrit:
Je confirme que regarder BFM TV est un signe très inquiétant Mr. Green
"Mince... Chérie, change de chaine, vite... Visiblement on risque de choper le virus !"

# Je précise que ceci est un simple message d'humour, sans connotation à heurter la susceptibilité de quelques minorités que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2969
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:18

C’est par les antennes 5g qu il se faufile le virus...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:32

Bubba a écrit:
C’est par les antennes 5g qu il se faufile le virus...

Merci de ne pas oublier l'émoticone qui va bien ( clown ), certains pourraient ne pas comprendre qu'il s'agit d'une blague.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15710
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:57

Pierre-Yves a écrit:
Merci de ne pas oublier l'émoticone qui va bien ( clown ), certains pourraient ne pas comprendre qu'il s'agit d'une blague.

C’est pourtant une croyance bien ancrée dans la perfide Albion... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:34

Je sais, cette théorie stupide a ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:19

Ils pensaient peut-être qu’ils avaient un problème de connection... ils ont soupçonné les antennes mais c’étaient les neurones Mr. Green

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:41

nonette a écrit:
toujours pas réussi à finir..
donc j'abandonne définitivement.

J'ai une meilleure idée : et si tu abandonnais le forum, tout simplement ??
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:01

Tu as raison Arno. On se demande pourquoi certains s'imposent cette épreuve de venir sur ce forum qui ne s'élève pas à leur niveau. Nous pouvons solidairement par ces temps difficiles aider nonette et s'il le souhaite le débarrasser de cette contrainte. L'excellence se suffit à elle-même et du fond de notre trou, nous saurons quand nous lèverons les yeux nous souvenir de son sacrifice.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 14 Avr 2020 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:02

On les aime bien quand mêmes nos vierges effarouchées du forum... Je jette l'éponge !  - Page 2 781367
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:08

Ce n'est pas une question d'aimer ou non. Ca, c'est logique. Le problème est d'avoir absolument besoin de jeter sa petite bouse sur un sujet alors qu'on ne produit soi-même jamais rien. Nonette ne m'en voudra pas car maintenant qu'il a pu s'exprimer librement sur un sujet que j'ai déposé, j'ai moi aussi mon opinion sur ses messages et ce sans aucune vindicte personnelle, mais je n'ai pas trouvé un sujet qu'il ait déposé ou un message qui apporte une quelconque plus value. On se fait même un peu suer en le lisant au point qu'il ne posterait rien que ça ne nous changerait rien.

Pour être franc, je ne lis même pas ses interventions et s'il n'avait pas eu la gentillesse ici de m'ouvrir la possibilité de lui dire franchement, je ne me serais pas permis de le lui dire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:12

J'entends déjà les critiques sur mon propos mais j'invite chacun à aller regarder ici https://forumamontres.forumactif.com/spa/nonette à quel point nonette est un parasite qui n'apporte strictement rien. Il tente des polémiques qui tombent à plat et n'attire même pas de réponse.

Je propose un plan de sauvegarde de nonette pour l'aider à produire au moins un sujet qui démontre qu'il peut apporter quelque chose. Après tout la période doit nous amener à faire quelque chose à partir de rien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:07

tartine.74 a écrit:


Et les cons, on a encore le droit ou ça aussi, c'est désormais interdit ???

Une relecture d'urgence s'impose...

Je jette l'éponge !  - Page 2 Les-Con-Tome-2

Justement, le ton, le style de Mosbilo me fait penser un peu à Berurier  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:28

c'est la premiere fois dans ma vie que l'on me traite de parasite.
Mais je suis rassuré qu'il n'y ait aucune vindicte personnelle, vraiment..
un peu moins quand tu dis que tu n'as trouvé aucun message apportant une plus value, et dans le meme temps avouer ne pas lire mes interventions ; ceci explique sans doute que tu sois passé à coté de mon message " focus sur la 116520 " ou modestement j’essayais de compiler des infos trouvées sur fam ou j'expliquais par ailleurs que cette dernière était une mine d'or à mes yeux.
pour ma part, et très honnêtement, je trouve que tes posts historiques sont toujours très intéressants, magnifiquement documentés et admirablement écrits.
Mais certaines  de tes prises de position "militantes"  ( à tort ou à raison ) peuvent déboucher parfois sur des prises de bec ou les mots ( du moins je l'espère ) dépassent ta pensée. 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:28

Malheureusement, TOUS les forums sont gangrenés par des personnes qui se permettent de juger, de critiquer les autres... On y retrouve tous les vices de la société dont la bêtise, la jalousie...

J'ai été inscrit sur beaucoup de forum au grès de mes différentes passions et j'ai toujours rapidement quitté le navire car dépité par la haine ambiante qu'on peux y trouver. 

FAM semble s'en sortir mieux que bien d'autres forums mais n'échappe pas aux petites phrases, à la méchanceté gratuite de certains, aux jugements... Y compris de la part de certains membres historiques et influents (tout du moins en nombre de messages postés.)

Je pars du principe que quand on aime pas quelqu'un, quelque chose, on se doit de rester indifférent pour éviter justement à la méchanceté naturelle de l'homme de ressortir. 

Pour autant, on peut débattre, défendre ses idées mais en évitant la bêtise. La frontière est d'ailleurs souvent très mince entre le débat intelligent et la bêtise. On peut vite tomber du mauvais coté.

C'est surement pour ça que je n'ai posté que 80 messages en 8 ans. (dont les 3/4 depuis le confinement.) J'ai peur de l'abrutis qui sommeille en moi...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11432
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

Je jette l'éponge !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je jette l'éponge !    Je jette l'éponge !  - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:16

.

Bon d'accord, c'est bien joli tout ça mais au final y picolent ou y picolent pas les Bretons Incompréhensible

clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Je jette l'éponge !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.
» Je me jette à l'eau ! [régatières]
» Actu: Zenith jette l’ancre à Porto Cervo
» Actu Baselworld, le plus grand salon horloger du monde, jette l’éponge pour 2021
» Louis-Vuitton jette l'éponge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: