| Besoin d'aide pour recherche CASIO | |
|
+7Clickeur rollsmops Rammus O'Conner lolobobo Horsault Vincent 44 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Besoin d'aide pour recherche CASIO Dim 12 Avr - 21:44 | |
| Bonjour les amis, Je recherche pour compléter ma collection de CASIO et Seiko (Voir signature) Une CASIO 3 aiguilles
Cahier des charges soit G-SHOCK Soit LINEAGE Soit G-STEEL Soit EDIFICE
- Une finition Acier serait la bienvenu. (Voir éventuellement habillé, la grosseur n'a pas d'importance, pas - 40 mm) - Solaire & Radio Piloté. (pas de Bluetooth) - 3 aiguilles avec Néobrite. (Surtout lisible) - Date. - Éclairage, bip horaire, alarme, etc. - Affichage digitale Positive pour les différentes fonctions.
Si vous avez des conseils ? N’hésitez pas mettre des photos et surtout les liens des sites marchands.(qui tiennent la route !)
Merci Vincent. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Dim 12 Avr - 21:52 | |
| Il y a vraiment l'embarras du choix ! Perso, j'ai une WVA-M650 dont je suis très content. Ce n'est qu'une 2 aiguilles en revanche (je ne voulais pas de trotteuse), et son seul défaut est le boitier résine en partie visible sous le titane. Je l'ai achetée chez Mondial Montres, où ils ont d'autres modèles qui pourraient te convenir : https://www.mondialmontres.fr/lang-fr/montres-radiopilotees.c-573.html?osCsid=9899c9a0251c7a419fad7f1da6fae40a |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Dim 12 Avr - 22:14 | |
| Il y a aussi la série des citizen eco drive promaster skyhawk...
https://www.citizenwatch.com/us/en/product/JY8078-52L.html |
|
| |
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Dim 12 Avr - 22:57 | |
| - lolobobo a écrit:
- Il y a aussi la série des citizen eco drive promaster skyhawk...
https://www.citizenwatch.com/us/en/product/JY8078-52L.html Beaux produits, mais pas trop lisible, |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Dim 12 Avr - 23:42 | |
| Hello, Chez Casio dans la gamme lineage, tu peux trouver ton bonheur. Celles-ci sont sympas :
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/lcw-m170td-1aer/
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/wva-m650td-1aer/ |
|
| |
Vincent 44 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mar 14 Avr - 4:03 | |
| Effectivement elle a l'air sympa en Titane ? Mais son étanchéité n'est pas terrible. Si vous avez d'autres tuyaux, je suis à l'écoute ! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mar 14 Avr - 5:11 | |
| - Vincent 44 a écrit:
Effectivement elle a l'air sympa en Titane ? Mais son étanchéité n'est pas terrible. Si vous avez d'autres tuyaux, je suis à l'écoute ! 5ATM, c'est déjà pas trop mal pour la vie courante. Et puis, on ne parle pas de montre suisse où il faut 200m mini pour pouvoir se laver les mains avec ( ), mais de Casio, qui produit une F91 seulement water resistant, avec laquelle certains vont à la piscine sans souci ! |
|
| |
Vincent 44 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mar 14 Avr - 22:26 | |
| Pas mal cette Édifice verre Saphir et solaire Mais pas de radio piloté |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 1:31 | |
| .... et je ne suis pas sûr que le Néobrite soit très performant |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 1:48 | |
| - lolobobo a écrit:
- Il y a aussi la série des citizen eco drive promaster skyhawk...
https://www.citizenwatch.com/us/en/product/JY8078-52L.html Avec ces critères : - Une finition Acier - Solaire & Radio Piloté. - 3 aiguilles avec Néobrite. (Surtout lisible) - Date. - Éclairage, bip horaire, alarme, etc. - Affichage digitale Positive pour les différentes fonctions.En dehors du modèle pré-cité, je ne vois que ça : Casio wva-m640d-2aer Casio LCW-M170TD-1AER Après, si on veut plus de choix, il faudra sacrifier un , ou plusieurs, critères... |
|
| |
Vincent 44 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 3:43 | |
| GST-B200D-1AER G-SHOCK G-Steel |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 3:58 | |
| la GST-B200D-1AER ne répond pas à 2 critères : Affichage digitale Positive pour les différentes fonctions, et elle n'est pas radiopilotée.
Dernière édition par lolobobo le Mer 15 Avr - 4:11, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 4:06 | |
| Je l'ai celle-là, elle est bluetooth mais pas radiopilotée... |
|
| |
Rammus Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 4:27 | |
| Une petite Lineage en titane, saphir et étanche 100 mètres La série Lineage est souvent en promo |
|
| |
Vincent 44 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 5:43 | |
| il y a bien celle-ci mais boitier pas totalement en acier et pas de trotteuse ? GST-W110-1AER G-SHOCK G-Steel est elle solaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 6:16 | |
| Vincent 44 Je peut en parler je la possède Elle est bien solaire. Par contre c'est un monstre il faut aimer les grosses montres. Malgré ça elle est très confortable même sur un petit poignet. Par contre pour qu'elle resoive le signal de façon automatique il faut la porter sinon elle se met en veille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 6:16 | |
| Vincent 44 Je peut en parler je la possède Elle est bien solaire. Par contre c'est un monstre il faut aimer les grosses montres. Malgré ça elle est très confortable même sur un petit poignet. Par contre pour qu'elle resoive le signal de façon automatique il faut la porter sinon elle se met en veille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 6:17 | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 6:54 | |
| Pas totalement en acier ... Et pas de trotteuse ... |
|
| |
Rammus Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 6:57 | |
| Les GST-W310 sont un légèrement plus petite que les 110 |
|
| |
Vincent 44 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 7:41 | |
| je crois bien que je vais être obligé de réviser mes critères ? |
|
| |
Vincent 44 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 7:49 | |
| |
|
| |
rollsmops Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 8:30 | |
| La gamme Oceanus de Casio généralement soit en 3 aiguilles classique avec Neobrite ou, en format de cadran chrono classique avec les sous cadrans. Quasiment toute la gamme est avec date via un guichet, solaire, radio pilotée, boîtier full acier ou en titane mais, justement en format classique bien loin des Gshock donc, pas de sous compteur digital avec alarme, éclairage ou fonctions habituelles de pas mal de Casio.
Bon après, vu que cette série est moins courante, ça existe peut-être, je connais nettement moins cette gamme de Casio. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 11:29 | |
| A priori les Oceanus ont une finition au dessus du lot. Ca peut être bon à savoir. Ce qui peut être sympa avec les modèles bluetooth c'est les reglages grandement facilités par l'application smartphone. Plus besoin de gymnastique avec les boutons, ca me branche presque plus que le radio-pilotage. A part ça je possedes une Lineage LCW M300 DB, celle de droite sur la photo (cliquer pour agrandir) Elle à l'affichage negatif mais il y'a une version en affichage normal (elle n'a pas le PVD non plus) ref LCW M300. Il faut l'importer du Japon maintenant alors qu'elle fut dans le catalogue français quand j'ai achetée la mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour recherche CASIO Mer 15 Avr - 12:24 | |
| - Vincent 44 a écrit:
- Pour la GST-B200D-1AER G-SHOCK G-Steel,
quelles sont les fonctions pour le Bluetooth à part retrouver son téléphone perdu ?
Un exemple : Tu peux, depuis ton téléphone, régler les aiguilles des heures, des minutes, des secondes et celle du sous-cadran, indépendamment, pour qu'elles tombent piles sur les index. C'est un gadget, mais pour les maniaques ça passe le temps.. Et d'autres trucs, comme dit @Cliqueur , qui sont plus pratiques à régler depuis l'écran du téléphone que de manipuler les boutons de la montre ( encore que sur ce modèle, ils sont gros et faciles à atteindre par rapport à ceux d'une 5610..) |
|
| |
| Besoin d'aide pour recherche CASIO | |
|