| Kroum de montre. | |
|
+25philou PP3940 pankratov Yvan steyr stephmontres PK Graf von Richthofen chiouahouah sisco aquamaster Jeevusk Jason Spring Did666 kaktus alemmar Tony fdm44 D@OU kaptainkarott Poissounet76 starsky hoe laat is het ? km'rol PIFPAF 29 participants |
|
Déjà fait un crédit ou pas? Pour une belle? | Oui | | 9% | [ 11 ] | Non | | 91% | [ 105 ] |
| Total des votes : 116 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 14:26 | |
| Tony m'a donné une idée de sondage... Avec ces histoire de cofivoleur et autre cete19.96% et de delarue.
Qui à déjà contracé un crédit pour se payer sa belle?
Je parles pas spécialement de crédit usuraire type révolving, mais de crédit à la conso tout béta à 5%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 14:27 | |
| Non.
mais si elles continuent à augmenter comme ça...
H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 14:35 | |
| 10 x ss frais c'est un crédit ou pas , si oui j'ai donc fait un crédit pour une montre |
|
| |
hoe laat is het ? Membre très actif
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 14:39 | |
| jamais, c'est comme pour les vacances, si j'ai pas le sous, je pars pas......J'adore les montres mais justement rassembler les deniers pour l'avoir fait partie du plaisir quitte à rater la bonne affaire. Et puis comme je sais rester raissonable ca va je me limite |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 14:43 | |
| Non pour moi, pas de crédit à l'heure actuelle. - km'rol a écrit:
- 10 x ss frais c'est un crédit ou pas , si oui j'ai donc fait un crédit pour une montre
J'ai déjà fait ça en hifi (10x sans frais) mais pas pour un achat horloger. Je ne savais même pas que cette pratique avait également cours dans ce milieu. Faut être un bon client je suppose ou de longue date.
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 14:44 | |
| Non, jamais fais de crédits de quelque sorte qu'ils soient pour une montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 14:48 | |
| Jamais de crédit pour une montre....L'horlogerie deviendrait alors une charge et non plus un loisir (dispendieux ... ) |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 14:58 | |
| jamais, je ne conçois le cédit que pour un investisement. jamais pour un bien de consommation. Sauf taux 0 ou 1 comme dans l'automobile là mieux garder mes sous sur un placement |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 15:22 | |
| 10x sans frais pour ma première flik flak (c'était un collector !) Non je prefere vivre avec mes moyen, j'ai des amis qui vivent SUR leur découvert :s, c'est pas la fete. Il vaut mieu avoir un steack dans l'assiete qu'un lingot au poignet (c'est meilleur et moins lourd a à digérer (surtout pour le banquier !)) Donc pas de crédit ! Pareil pour ma voiture (c'est pas une francaise ni une allemande (a part le moteur !) donc c'est pas 20K€ que j'ai sorti a la Majax !) |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 15:27 | |
| j'ai donc fait un 10 fois ss frais chez l'un des deux détaillants rolex d'avignon ...il me proposait 10 % de remise ou 7 % en dix fois ss frais , j'ai choisit cette dernière option ...donc je paye des interets quelque part que je compense car l'argent placé me rapporte peu ou prou la même chose Mais j'ai acheté aussi deux autres montres ds ces budgets que j'ai payé cash, je crois que l'idéal c'est deux trois chèques et basta car le 10 fois ss frais au bout d'un moment c'est un peu interminable . |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 15:33 | |
| - D@OU a écrit:
- 10x sans frais pour ma première flik flak (c'était un collector !)
Non je prefere vivre avec mes moyen, j'ai des amis qui vivent SUR leur découvert :s, c'est pas la fete. Il vaut mieu avoir un steack dans l'assiete qu'un lingot au poignet (c'est meilleur et moins lourd a à digérer (surtout pour le banquier !))
Donc pas de crédit ! Pareil pour ma voiture (c'est pas une francaise ni une allemande (a part le moteur !) donc c'est pas 20K€ que j'ai sorti a la Majax !) faire un crédit ne veux pas dire vivre au dessus de ses moyens , ça peut être assimilé à de la gestion .ça dépend en fait de ta capacité de remboursement ... comme disaient certains collègues il n'y a pas longtemps : on hésite pas à faire des crédits pour des bagnoles qui se déprécient fortement alors pourquoi pas pour des montres qui gardent une bonne côte (si tant est qu'on soit interessé par cet aspect là de la chose ). |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 15:35 | |
| Ma passion pour les montres étant dévorante , et ayant d'autres obligations, familiales notamment, il n'est pas concevable pour moi d'envisager le moindre crédit pour une montre. Et puis l'attente fait partie du jeu, sinon, on craque, on claque tout tout de suite et on s'en lasse aussi vite sans rien avoir apprécié. L'attente est un moment délicieux qui vous parcourt l'échine et vous fait frémir chaque jour avant que votre belle soit vôtre.... |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 16:02 | |
| j'économise tranquilement.... la prochaine ce sera pour noel désormais.. (et si mon amie est super mignone, ça fera peut-être 2 d'un coup, c'est beau de rêver ) |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 16:39 | |
| ça veut dire quoi "kroum"?
Et pour répondre au sondage, non. Déjà obligé d'en faire pour les incontournables (maison +voiture), alors le reste non sauf obligé par rapport au budget (genre gros truc indispensable à changer). |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 17:26 | |
| Non et ça ne m'arrivera jamais ! Vivre au-dessus de ses moyens, qui plus est pour acheter une montre |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 17:40 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 17:44 | |
| Je pense et je maintiens que faire un crédit ce n'est pas vivre au dessus de ses moyens ça peux être aussi de la trésorerie pure et dure du moins dans mon cas c'est ça même si c'était pas un vrai crédit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 17:46 | |
| - alemmar a écrit:
- ça veut dire quoi "kroum"?
Et pour répondre au sondage, non. Déjà obligé d'en faire pour les incontournables (maison +voiture), alors le reste non sauf obligé par rapport au budget (genre gros truc indispensable à changer). merci de poser la quouechtione allemmar, j'avais peur de faire vieux.... (biquause pour moi un "kroum" est un personne agée originaire du maghreb, c'est l'apocope de "kroumir") H3 |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 17:49 | |
| ah oui kroumir je connais mais kroum ça doit être un de ces termes argotiques de la banlieue parisienne, beurk... |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 17:52 | |
| Non pas encore, on m a proposé un 4X sans frais et je n ai pas voulu, ca peut paraitre idiot mais le fait d avoir la demarche de ne pas pouvoir payer la totalite tout de suite m a fait bizarre... C est peut etre bete, mais un 10X sur une Dayto , pourquoi pas ! |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 17:53 | |
| - km'rol a écrit:
- 10 x ss frais c'est un crédit ou pas , si oui j'ai donc fait un crédit pour une montre
Du 10 fois, c'est du crédit. Du 10 fois sans frais ca n'existe pas, dans la mesure ou la somme intègre dans ce cas un montant d'intéret informel que tu peux négocier en remise si tu paies comptant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 18:07 | |
|
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 18:08 | |
| PAS DE CREDIT POUR UNE BROLOC D'AILLEUR POUR MON DERNIER ACHAT JE ME SUIS ABSTENU (DE CHI BIEN SUR ) PENDANT 18 MOIS POUR ME L'OFFRIRE. LE PLAISIR AVANT TOUS ET JE NE CONSEIL PAS CA! CAR MEME POUR UNE BONNE AFFAIRE IL AURA TOUJOURS UNE BONNE AFFAIRE PLUS TARD. AQUAMASTER |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Kroum de montre. Mer 10 Oct 2007 - 18:12 | |
| Non, et même si je voulais je pourrais pas, l'achat de ma maison m'a mis dedans pour un bon moment |
|
| |
| Kroum de montre. | |
|