FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Kroum de montre.

+25
philou
PP3940
pankratov
Yvan
steyr
stephmontres
PK
Graf von Richthofen
chiouahouah
sisco
aquamaster
Jeevusk
Jason Spring
Did666
kaktus
alemmar
Tony
fdm44
D@OU
kaptainkarott
Poissounet76
starsky
hoe laat is het ?
km'rol
PIFPAF
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Déjà fait un crédit ou pas? Pour une belle?
Oui
Kroum de montre. Vote_lcap9%Kroum de montre. Vote_rcap
 9% [ 11 ]
Non
Kroum de montre. Vote_lcap91%Kroum de montre. Vote_rcap
 91% [ 105 ]
Total des votes : 116

AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:26

Tony m'a donné une idée de sondage...
Avec ces histoire de cofivoleur et autre cete19.96% et de delarue.

Qui à déjà contracé un crédit pour se payer sa belle?

Je parles pas spécialement de crédit usuraire type révolving, mais de crédit à la conso tout béta à 5%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:27

Non.

mais si elles continuent à augmenter comme ça...

H3
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:35

10 x ss frais c'est un crédit ou pas , si oui j'ai donc fait un crédit pour une montre Chinois
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:39

jamais, c'est comme pour les vacances, si j'ai pas le sous, je pars pas......J'adore les montres mais justement rassembler les deniers pour l'avoir fait partie du plaisir quitte à rater la bonne affaire.
Et puis comme je sais rester raissonable ca va je me limite clown
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
starsky
Puits de connaissances
starsky

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:43

Non pour moi, pas de crédit à l'heure actuelle.

km'rol a écrit:
10 x ss frais c'est un crédit ou pas , si oui j'ai donc fait un crédit pour une montre Chinois

J'ai déjà fait ça en hifi (10x sans frais) mais pas pour un achat horloger. Je ne savais même pas que cette pratique avait également cours dans ce milieu.

Faut être un bon client je suppose ou de longue date.

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 14:44, édité 1 fois
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:44

Non, jamais fais de crédits de quelque sorte qu'ils soient pour une montre.
Invité
Invité

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:48

Jamais de crédit pour une montre....L'horlogerie deviendrait alors une charge et non plus un loisir (dispendieux Cool... )
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:49

km'rol a écrit:

T'a fais ca ou? Shocked
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:58

jamais, je ne conçois le cédit que pour un investisement. jamais pour un bien de consommation. Sauf taux 0 ou 1 comme dans l'automobile là mieux garder mes sous sur un placement Twisted Evil
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:22

10x sans frais pour ma première flik flak (c'était un collector !) Mr.Red

Non je prefere vivre avec mes moyen, j'ai des amis qui vivent SUR leur découvert :s, c'est pas la fete. Il vaut mieu avoir un steack dans l'assiete qu'un lingot au poignet (c'est meilleur et moins lourd a à digérer (surtout pour le banquier !))

Donc pas de crédit ! Pareil pour ma voiture (c'est pas une francaise ni une allemande (a part le moteur !) donc c'est pas 20K€ que j'ai sorti a la Majax !)
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:27

j'ai donc fait un 10 fois ss frais chez l'un des deux détaillants rolex d'avignon ...il me proposait 10 % de remise ou 7 % en dix fois ss frais , j'ai choisit cette dernière option ...donc je paye des interets quelque part Mr. Green que je compense car l'argent placé me rapporte peu ou prou la même chose
Mais j'ai acheté aussi deux autres montres ds ces budgets que j'ai payé cash, je crois que l'idéal c'est deux trois chèques et basta car le 10 fois ss frais au bout d'un moment c'est un peu interminable .
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:33

D@OU a écrit:
10x sans frais pour ma première flik flak (c'était un collector !) Mr.Red

Non je prefere vivre avec mes moyen, j'ai des amis qui vivent SUR leur découvert :s, c'est pas la fete. Il vaut mieu avoir un steack dans l'assiete qu'un lingot au poignet (c'est meilleur et moins lourd a à digérer (surtout pour le banquier !))

Donc pas de crédit ! Pareil pour ma voiture (c'est pas une francaise ni une allemande (a part le moteur !) donc c'est pas 20K€ que j'ai sorti a la Majax !)

faire un crédit ne veux pas dire vivre au dessus de ses moyens , ça peut être assimilé à de la gestion .ça dépend en fait de ta capacité de remboursement ... comme disaient certains collègues il n'y a pas longtemps : on hésite pas à faire des crédits pour des bagnoles qui se déprécient fortement alors pourquoi pas pour des montres qui gardent une bonne côte (si tant est qu'on soit interessé par cet aspect là de la chose ).
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:35

Ma passion pour les montres étant dévorante geek , et ayant d'autres obligations, familiales notamment, il n'est pas concevable pour moi d'envisager le moindre crédit pour une montre.

Et puis l'attente fait partie du jeu, sinon, on craque, on claque tout tout de suite et on s'en lasse aussi vite sans rien avoir apprécié.

L'attente est un moment délicieux qui vous parcourt l'échine et vous fait frémir chaque jour avant que votre belle soit vôtre.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Tony
Modérateur
Tony

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:02

j'économise tranquilement.... la prochaine ce sera pour noel désormais..
(et si mon amie est super mignone, ça fera peut-être 2 d'un coup, c'est beau de rêver Very Happy )
alemmar
Passionné de référence
alemmar

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:39

ça veut dire quoi "kroum"?

Et pour répondre au sondage, non. Déjà obligé d'en faire pour les incontournables (maison +voiture), alors le reste non sauf obligé par rapport au budget (genre gros truc indispensable à changer).
kaktus
Animateur
kaktus

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:26

Non et ça ne m'arrivera jamais ! Vivre au-dessus de ses moyens, qui plus est pour acheter une montre Incompréhensible
Did666
Modérateur

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:40

Non
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:44

Je pense et je maintiens que faire un crédit ce n'est pas vivre au dessus de ses moyens ça peux être aussi de la trésorerie pure et dure du moins dans mon cas c'est ça même si c'était pas un vrai crédit Wink
Invité
Invité

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:46

alemmar a écrit:
ça veut dire quoi "kroum"?

Et pour répondre au sondage, non. Déjà obligé d'en faire pour les incontournables (maison +voiture), alors le reste non sauf obligé par rapport au budget (genre gros truc indispensable à changer).

merci de poser la quouechtione allemmar, j'avais peur de faire vieux....
(biquause pour moi un "kroum" est un personne agée originaire du maghreb, c'est l'apocope de "kroumir")

H3
alemmar
Passionné de référence
alemmar

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:49

ah oui kroumir je connais mais kroum ça doit être un de ces termes argotiques de la banlieue parisienne, beurk...
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:52

Non pas encore, on m a proposé un 4X sans frais et je n ai pas voulu, ca peut paraitre idiot mais le fait d avoir la demarche de ne pas pouvoir payer la totalite tout de suite m a fait bizarre...
C est peut etre bete, mais un 10X sur une Dayto , pourquoi pas !
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:53

km'rol a écrit:

Du 10 fois, c'est du crédit. Du 10 fois sans frais ca n'existe pas, dans la mesure ou la somme intègre dans ce cas un montant d'intéret informel que tu peux négocier en remise si tu paies comptant...
Invité
Invité

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:07

Je sais pas si c'est moi qui suis décalé mais il me semble que ce sujet a été abordé:
- à la mi-septembre: seriez vous pret a envisager un credit ?
- au mois de juin: Achat à crédit

- au mois de mars: Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Etc... Je veux bien que certains sujets soient récurrents, mais ça fait beaucoup en peu de temps et sur un sujet qui n'est pas spécialement dans l'esprit FAM What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 18:09, édité 1 fois
aquamaster
Membre très actif
aquamaster

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:08

PAS DE CREDIT POUR UNE BROLOC D'AILLEUR POUR MON DERNIER ACHAT JE ME SUIS ABSTENU (DE CHI BIEN SUR pig ) PENDANT 18 MOIS POUR ME L'OFFRIRE.
LE PLAISIR AVANT TOUS ET JE NE CONSEIL PAS CA!
CAR MEME POUR UNE BONNE AFFAIRE IL AURA TOUJOURS UNE BONNE
AFFAIRE PLUS TARD. batman

AQUAMASTER
sisco
Animateur
sisco

Kroum de montre. Empty
MessageSujet: Re: Kroum de montre.   Kroum de montre. EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:12

Non, et même si je voulais je pourrais pas, l'achat de ma maison m'a mis dedans pour un bon moment Wink

Kroum de montre.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant