FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet  Empty
MessageSujet: La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet    La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet  EmptyDim 19 Avr - 19:34

Fédération horlogère suisse cherche réanimateur .

Dernière actu (26 mars 2020 … Il ne s'est rien passé depuis) :

Citation :
Message du président


Qui l'eût imaginé ? Qui eût imaginé il y a quelques mois, à fin 2019, alors qu'on apprenait qu'il se "tramait" quelque chose en Chine, que la Suisse ferait face aujourd'hui à une vague déferlante d'une telle ampleur ?

Souvenons-nous du SRAS en 2003, lorsque des exposants asiatiques s'étaient vus interdire l'ouverture de leur stand à Baselworld (site de Zurich), nous avions l'impression d'avoir tout vécu. Or, rien de comparable avec ce qui se passe aujourd'hui: la réalité dépasse véritablement la fiction. Quelle leçon d'humilité face aux événements "naturels" qui nous dépassent!

Face à ce drame humain, social et économique, nos premières pensées vont aux familles des victimes, aux personnes malades et à celles qui sont seules ou dont l'emploi est menacé.

Nous pensons aussi à toutes ces entreprises horlogères ou non qui sont profondément affectées dans leur fonctionnement, voire compromises dans leur existence.

La FH s'est associée à la démarche des autres acteurs économiques suisses le 19 mars dernier pour demander au Conseil fédéral d'allouer des moyens financiers supplémentaires et de maintenir la possibilité d'une activité économique pour les entreprises qui le veulent et le peuvent. Il était important d'émettre un message au nom de l'économie par rapport aux autres revendications émises à l'adresse de nos autorités. Cette demande de renoncer au confinement complet n'est pas un acte économique égoïste. D'ailleurs l'activité, pour autant qu'elle puisse être poursuivie, doit être menée dans le respect des règles sanitaires prescrites. Il s'agit véritablement de pouvoir maintenir un tissu économique, tant que faire se peut, non seulement pour aujourd'hui mais surtout pour l'avenir lorsque l'activité va reprendre un cours normal.

Alors que la FH engageait un processus de réflexion pour l'introduction du télétravail, elle se l'est vu imposer brutalement par les circonstances. Cette phase est pleine d'enseignements, sur les avantages mais les désavantages aussi, par exemple l'absence de contacts spontanés.

Grâce au télétravail cependant, la FH peut poursuivre sa mission, certes au ralenti. Les rapports de saisie des fausses montres suisses continuent de nous parvenir suite à nos opérations. Nous participons à des consultations législatives en Suisse et à l'étranger pour identifier l'impact horloger de futures réglementations et intervenir en conséquence pour défendre nos intérêts horlogers suisses. Les travaux de normalisation se font par visioconférences. Nous continuons d'informer nos membres par nos différents canaux que sont la Revue ainsi que nos sites Internet et Extranet, sur la situation actuelle, les mesures prises par les pouvoirs publics et les sujets horlogers. Même si certains dossiers semblent futiles au vu du chamboulement actuel, la vie continue sous une autre forme; elle doit d'ailleurs continuer. La FH reste proche de ses membres même si elle est consciente des limites de son action concernant les problèmes existentiels menaçant plusieurs d'entre eux.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne santé ou un prompt et complet rétablissement. J'espère vivement que nos entreprises vont passer cette période problématique sans être trop affectées dans leur substance pour redevenir pleinement opérationnelles lorsque les jours seront redevenus meilleurs: l'horlogerie suisse sera bel et bien présente lorsque les gens pourront à nouveau ressentir des émotions positives et auront envie de se faire plaisir.

Bien cordialement

Jean-Daniel Pasche

https://www.fhs.swiss/fre/2020_03_26_00_Message_president_FH.html


Oui, vous avez bien lu ! Depuis le 26 mars dernier, il ne s'est rien passé qui justifie de prendre la parole. Heureux les patrons d'entreprises horlogères suisses qui savent par ce message qu'il seront tenus informés. Ce propos rassurant est à souligner
Citation :
Nous continuons d'informer nos membres par nos différents canaux que sont la Revue ainsi que nos sites Internet et Extranet, sur la situation actuelle, les mesures prises par les pouvoirs publics et les sujets horlogers. Même si certains dossiers semblent futiles au vu du chamboulement actuel, la vie continue sous une autre forme; elle doit d'ailleurs continuer. La FH reste proche de ses membres même si elle est consciente des limites de son action concernant les problèmes existentiels menaçant plusieurs d'entre eux.

Analyse de texte :

Citation :
Nous continuons d'informer nos membres par nos différents canaux que sont la Revue ainsi que nos sites Internet et Extranet, sur la situation actuelle, les mesures prises par les pouvoirs publics et les sujets horlogers

Dormez ! Dormez braves gens, le veilleur veille sur vous!

Citation :
Même si certains dossiers semblent futiles au vu du chamboulement actuel, la vie continue sous une autre forme; elle doit d'ailleurs continuer. La FH reste proche de ses membres même si elle est consciente des limites de son action concernant les problèmes existentiels menaçant plusieurs d'entre eux.

La FH est consciente des limites de son action concernant les problèmes existentiels menaçant plusieurs d'entre eux …

J'appelle René ! Expert en dialectique pour nous expliquer cette pensée complexe … Allo René ? Vous m'entendez René ?

"Oui, c'est René, toujours confiné et toujours en Bretagne ! " Bon alors, cette phrase, c'est celle du type qui s'en bat les couilles ! En décrypté ça donne " Ne nous m'emmerdez pas, on se fourre aux abris et on confine ! "

Nous l'avons compris, le départ de Rolex, Patek Philippe et LVMH, Chanel, Chopard et autres de Bâle, ne concerne pas la FH qui ne s'encombre pas des problèmes existentiels et des dossiers futiles. Il ne s'est donc rien passé depuis le 26 mars dernier. Pardon, Vous avez une question René ?

"Oui, je me demandais si les gens de la FH faisaient du télétravail ? "

Ah ! Bonne question René ! Je crois que le Président de la FH y répond !

 
Citation :
Alors que la FH engageait un processus de réflexion pour l'introduction du télétravail, elle se l'est vu imposer brutalement par les circonstances. Cette phase est pleine d'enseignements, sur les avantages mais les désavantages aussi, par exemple l'absence de contacts spontanés

Ah, je suis désolé René ! La FH engageait un processus de réflexion pour l'introduction du Télétravail … D'ailleurs René, comment faut-il comprendre cette phrase ?

-C'est simple . "Engager" ça veut dire qu'on a rien fait . "Un processus" ça signifie qu'on n'a pas une traitre idée de la manière de faire et "De Réflexion " ça veut dire qu'on ne va rien faire" et pour "l'introduction " ça signifie qu'on s'en fout et qu'on a meublé son discours mais qu'on n'a rien, rien du tout, des nèfles !

Merci René ! Mais la FH dit aussi
Citation :
"Grâce au télétravail cependant, la FH peut poursuivre sa mission, certes au ralenti"

-Alors ça, c'est ce qu'on appelle un "périleurre" c'est comme un leurre mais c'est sous-entendu … Le "Certes au ralenti" fait que comme d'habitude il n'y a presque rien, si on ralentit presque rien, on fait du sur place et donc on ne fait rien.

Merci René d'avoir décrypté pour nous ce mot du président. Quand on pense qu'il déclarait 15 jours plus tôt que l'horlogerie avait fait un très bon début d'année, c'est tout de même un sacré visionnaire ! Ca force le respect ! Réussir à relativiser le départ de toutes les grandes maisons de Baselworld en gardant son sang froid et en conservant la ligne de conduite qu'on s'est fixé, c'est beau ! Oui, c'est très beau !

Au fait quelqu'un sait si il y a toujours quelqu'un à la tête de la FH ? C'est qu'avec tous ces gens qui attrapent le virus, j'espère que tout va bien là-bas. Certes, ils sont loin mais ce serait quand même terrible que personne ne soit en mesure de piloter un pareil instrument qui fédère l'horlogerie !  On aurait l'impression d'un bateau ivre ! Dieu nous en préserve ! 25 jours de silence, je ne sais pas pour vous mais ça m'inquiète un peu à moins bien sur qu'il ne se soit rien passé cette semaine, ce qui expliquerait ce silence depuis le 26 mars.

Entre-nous soit dit, c'est quand même un coup de chance que les bureaux de la FH ne soient pas à Bâle … Les impôts vont y augmenter. Bon évidemment, moins de passage avec la mort de Baselworld, c'est moins de gens potentiellement contaminés dans la ville. Tout ça maintenant, tous les risques sont pour Genève ! Finalement eux, à Bienne, ils sont tranquilles ! J'espère qu'ils vont trouver de bons hôtels à Genève pour les nouveaux salons. Et puis, à Genève, les hôteliers remboursent plus facilement qu' à Bale semble-t-il. Non, je dis ça parce que si la FH devait changer de président, ce n'est pas certain qu'il aurait les mêmes préférences hôtelières.

Bon, le premier qui a des nouvelles en donne à l'autre !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 20 Avr - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3027
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet    La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet  EmptyDim 19 Avr - 20:39

Si on avait été au 18ème siècle, JD Pasche aurait sans doute inspiré Voltaire pour le personnage de maître Pangloss !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet  Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet    La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet  EmptyLun 20 Avr - 9:38

Une alerte disparition vient d'être lancée par Grégory Pons https://businessmontres.com/article/alerte-disparition-inquietante-jeandanielpasche-fhsuisse-forumamontres

La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet  Fh_avr10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : FÉDÉRATION HORLOGÈRE SUISSE: Nouvelle commission sur les fonts baptismaux
» cherche principal lieu de vente horlogère suisse
» Assemblée générale de la Fédération de l'industrie horlogère
» Actu: Etude du Credit Suisse sur l'industrie horlogère suisse
» La communication horlogère en berne (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: