FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 6:26

Citation :
Il est effectivement parfait pour une Hublot, mais un peu trop large pour les vis de la Bohen. 


Bien tenté.
La taille en dessous et c'est parfait.

Ou alors un petit coup de lime pour l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 6:32

Oui je pense l’adapter. Bon, j’ai quand même essayé de voir si les vis avaient besoin d’un leger serrage. Pas sur mon exemplaire actuellement. Donc ras pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 6:37

Pascab a écrit:
Oui je pense l’adapter. 

Là au moins c'est du concret.Tes photos sont très parlantes.

Merci pour ton retour.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 7:02

Pascab a écrit:
Fournir l’outil est indispensable dans cette situation. 
Je comprends la logique de ne fournir aucun outil. Mais étant donné qu’il faut, au minimum, un tournevis pour mettre le bracelet à taille, autant fournir les outils nécessaires ou trouver une fixation non démontable pour ce maillon universel. Ah la mise au point !! 
La différence est dans le détail paraît-il.


Il faut un tournevis pour mettre le bracelet à taille?  quid 2 Les maillons sont liés par des vis non des goupilles?
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 7:13

Oui, il faut un petit tournevis plat d’horloger pour mettre le bracelet à la bonne taille.
Mais ceci se fait très facilement 

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 7:33

Ah bon mais tu comment tu fais? Ce n'est pas une goupille à chasser donc? Histoire que je ne casse pas tout non plus.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 7:56

Je confirme qu’il faut un petit tournevis pour retirer des maillons. Et c’est beaucoup plus simple que d’utiliser un chasse goupille à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 8:37

Oui ok il faut un tournevis mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 9:03

Ben si tu regardes le bracelet sur le côté, tu verras que certains maillons ont une vis. Ça n’a rien de spécifique à Bohen. Ou alors je ne comprends pas ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 9:17

Denis la malice a écrit:
Je confirme qu’il faut un petit tournevis pour retirer des maillons. Et c’est beaucoup plus simple que d’utiliser un chasse goupille à mon avis !


Je ne connais pas le système avec vis... Mais du coup on peut utiliser soit un tournevis soit un chasse goupille? Je ne comprends pas très bien désolé..   quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 9:20

Tournevis plat uniquement pour les maillons du bracelet. Comme une Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 9:29

Pascab a écrit:
Tournevis plat uniquement pour les maillons du bracelet. Comme une Rolex !


Aah ok ça marche. Merci pour l'info  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 10:06

Bonsoir a tous,
PascalB a dit des choses intéressantes. Il a un peu mis le feu sur ce fil mais il m'a envoyé un message pour me le dire. Comme je n'ai pas lu ce qui se dit sur internet (nous travaillons a fond pour préparer la conférence avec l'assembleur et trouver une solution), je viens de découvrir ses propos.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Pascal B à deux reprises sur Paris. C'est quelqu'un de très sympa et de cash. 
Après, voilà comment je vois les choses:
1 : une énorme déception car j'aurais dû tout de suite faire la vérification. La présence du frein filet était un enjeu très clair pour moi, ainsi que pour l'assembleur. Je lui demandé de confirmer que l'opération était faite et il l'a fait. 
2 : quand j'ai réalisé le problème j'ai tout de suite imaginé deux solutions : la première, jouer discret, ne contacter que les gens concernés et essayer de filtrer au maximum afin de ne pas nuire a notre devise, que PascalB a rappelé : Exigence, Fiabilité, Précision. Pascal a mis le doigt là ou ça fait mal car il y a eu tant de travail que cet oubli nous démolit littéralement et me couvre de honte. J'avais une autre solution : communiquer au plus large, alarmer tout le monde, quitte a faire un bad buzz. 
3 : j'ai pris la décision de risquer le bad buzz, parce qu'avant tout, je voulais éviter à un maximum de nos Ambassadeur de perdre une vis en chemin. Ca, pour moi, c'était l'urgence. Donc on a fait au plus vite.
4 : là ou PascalB a raison, c'est que je n'aurais pas dû parler de notre assembleur et dire que c'était son oubli. Quand on monte un tel projet, il n'y a qu'un responsable, c'est le fondateur. Le fondateur, c'est moi, Blaise-Dominique, un point c'est tout.

5 : je fais une parenthèse. Personne n'a eu de réduction sur la montre. Quand SLA033 dit qu'il a eu -50%, c'est parce que la montre se vend aujourd'hui 3600 euros TTC et que je suppose que SLA033 l'a achetée parmi les premiers. Et en fait il a raison car malgré cette histoire de vis, nous avons vendu 4 montres ce week-end à des clients qui nous ont découvert suite aux problème de vis (il y a toujours du positif même dans le négatif.

6 : l'avantage, c'est qu'en réagissant tout de suite, sans réfléchir, et en prévenant toute la toile de notre problème, beaucoup ont déjà fait mettre le frein filet chez un horloger. Moi, ça me rassure, pour commencer. Je prend une honte indicible sur les épaules, avec un bonnet d'âne sur la tête et PascalB a peut être trouvé beaucoup d'éléments de langage pour que ça me fasse mal, c'est vrai. Mais il a la liberté de dire ce qu'il pense, je ne lui en veut pas, il fait même partie de personne en qui j'ai toute confiance et j'aime lui parler de projets très secret, parce c'est tout simplement quelqu'un qui me plait.

7 : donc, Pascal, oui tu m'a un peu défoncé (surtout en citant la devise de Bohen), mais cette devise, c'est moi qui l'ai choisi, et qui fait tout pour la tenir. Je pense que dans quelques années cette anecdote fera partie de l'histoire. Tu m'as donné des conseils, sur ma com un peu naïve a pas forcément bien maitriser mais tu le sais, on progresse tous.

8 : Demain matin, nous parlerons avec notre assembleur. Il va mal couvrir le problème, comme d'habitude quand on est une minuscule société, mais il est prêt à faire ce qu'il faut, on va voir ça, je vous tiendrai au courant.

9 : Certains demandent un prix spécial sur le prochain modèle. Je ne devrais pas le dire maintenant, mais c'était déjà prévu avant cette histoire de vis. L'objet de la réduction était de remercier tous les gens (vous), d'avoir pris le risque de nous faire confiance. Donc, je n'augmenterai pas le montant de la réduction parce qu'elle est importante (plusieurs centaines d'euros, je n'en dis pas plus). C'est plutôt pour remercier votre confiance que nous le faisons, pas pour nous excuser de ce problème.

10 : on va tous ensemble régler ce problème. Ceux qui sont vers Marseille doivent m'appeler pour qu'on mette le frein filet chez nous.

11 : Pascal, s'il te plait renvoie ma ta montre si tu compte continuer à la porter. J'admire ton courage, mais on a peu de vis en stock... On va en refaire, mais pour l'instant deux vis ont été perdues par des ambassadeurs. Je compte sur toi pour m'aider à limiter la casse.

12 : Dès que j'ai une référence de tournevis, je vous la donne. 

13 : pour ceux qui ne veulent pas s'en charger du tout, ecrivez-moi : contact@bohen-watches.com 

En résumé, j'essaie, avec nos moyen très petits pour l'instant, de limiter au maximum le risque. Le plus efficace, je pense, était de vous mettre à contribution en vous demandant d'aller chez un horloger tout de suite. Beaucoup l'ont fait et le résultat est que ces montres ne perdront pas les vis. Bien sur, ma solution  n'est pas classe, elle n'est pas VIP. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le week-end. Cette semaine, ça va mieux aller.

Dans tout ça, je suis stupéfait par votre gentillesse parce que d'une façon générale, je n'ai lu que de l'empathie, de la bienveillance (ou bien je suis tellement stressé que j'interprète de travers) et ça me touche énormément.

Depuis trois mois, beaucoup de bonnes choses nous arrivent. Nous avons avec nous la Banque Publique d'Investissement, le conseil Régional et la Chambre du Commerce. Notre capacité de développement devient beaucoup plus conséquente. Nous avons une "team Marseille" assez dingue, beaucoup de gens pour nous conseiller, dont des anciens de la haute horlogerie Suisse. Tous ces gens le font gratuitement (ils ont déjà eu tout ce qu'ils voulaient et n'ont pas besoin de notre argent). 

Donc, malgré cette tuile énorme, et en dépit de ma honte la plus profonde, on avance, quoi qu'il arrive, dans le respect et en vous remerciant le plus sincèrement possible.
Merci à tous.
Blaise-Dominique.


Dernière édition par PaulTDLC le Dim 7 Aoû - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 10:06

Désolé pour le message un peu long !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
SLA033
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 11:00

Je confirme le point nr°5 et je remercie Bohen pour n°9.
En tant que Ambassadeur je maintient mon admiration pour Blaise et son équipe et une vis ne changera rien a cela.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 12:00

Ce n’est pas cette histoire de vis qui modifiera tout le bien que je pense de Blaise-Dominique Wink , toute marque débutante peut connaître ce genre d’aléa, aucun ne le souhaite mais cela se solutionne. 

Longue vie à Bohen et à ses Ambassadeurs thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 18:52

👍🏻 👍🏻👍🏻👍🏻  c’est dans ses erreurs que l’on progresse. 
 Belle mise à jour Blaise-Dominique !
Tout va rentrer dans l’ordre
Revenir en haut Aller en bas
philazuma
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 19:27

Je suis convaincu que dans 10 ans cette histoire de vis fera partie d'une anecdote que seuls les ambassadeurs pourront raconter au sujet d'une marque prestigieuse que sera devenu Bohen.
Toutes les marques de luxe (Ferrari, Porsche pour prendre un exemple d'un autre domaine) ont connus des petits grains de sables à leurs débuts.

Pour ma part ce détail ne remet en cause pour avis très positif sur la qualité de cette montre que je ne quitte plus depuis que je l'ai reçue.
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 20:04

Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que ce n'est qu'une petite vis qui ne concerne même pas le coeur de l'objet ! Le principal de la montre est quand même ailleurs. Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 21:59

BreizhSXM a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier que ce n'est qu'une petite vis qui ne concerne même pas le coeur de l'objet ! Le principal de la montre est quand même ailleurs. Heureusement !

Oui, c'est pour ça aussi que je signalais hier les très bons réglages constatés sur mon exemplaire de la Mille Mer : moins d'une seconde de dérive journalière mesuré depuis son arrivée il y a une semaine. Pas si courant que ca !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 22:30

fdm44 a écrit:
Ce n’est pas cette histoire de vis qui modifiera tout le bien que je pense de Blaise-Dominique Wink , toute marque débutante peut connaître ce genre d’aléa, aucun ne le souhaite mais cela se solutionne. 

Longue vie à Bohen et à ses Ambassadeurs thumright !



Voilà, +1...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8256
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 22:44

Verif après 24h. 👍🏻👍🏻

-Qt - Bohen Watches - Page 28 3b8fd110
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8213
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 23:11

Que dire de ses reflets … drunken

L’appel du grand large.
Vingt mille lieues sous les mers,
Tel est la promesse de la Mille Mer Chinois


-Qt - Bohen Watches - Page 28 Img_0929


-Qt - Bohen Watches - Page 28 79d63b10


Dernière édition par ChristopheH le Dim 7 Aoû - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 446
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyDim 7 Aoû - 23:13

Idem, cette petite erreur, ne remet aucunement en question, la confiance et l'estime que j'ai pour Blaise.
Voilà une personne qui fait face à ces responsabilités (même si c'est l'assembleur qui est fautif), qui te rappelle (un samedi en fin de journée) pour s'excuser, t'expliquer la situation et qui se démène pour trouver des solutions. On fait tous des erreurs, l'important c'est de les reconnaitre et de les corriger. 
Longue et belle existence à Bohen !!
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

-Qt - Bohen Watches - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 28 EmptyLun 8 Aoû - 5:52

Je sursois à tout ce qui a été déjà dit de positif sur cette montre magnifique. Après l'avoir attendu toute cette journée, elle est arrivée en toute fin de journée. Au risque d'être rébarbatif, je confirme que son poids n'est pas un soucis, agréablement surpris même car je la pensais bien plus lourde, et pas si énorme que ça. Tout à fait adaptée à un poignet de 17.5. Bref elle passe pas discret mais juste ce qu'il faut. Très heureux de mon choix "en aveugle" et d'avoir bénéficé du prix de lancement Wink.
Pas de photos, c'est la même que la vôtre!

edit : J'ai oublié : elle est vraiment MAGNIFIQUE et de très belle qualité. J'ai de quoi comparer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: