FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+75
William21
philazuma
JLC44
Milannimes
ChrisC75
lape
Trustee
Cartman
siddhartha666
Jacklepirate69
Denis la malice
Kristjan
fabien42
tomdu29
Math27
Psykokwak
Zac Ryan
jeanbat 31
SLA033
Cimmerien
fdm44
Panini
LeDav
balibalo
Alex05
Réavi
amstradeus
mat60
CNHM
flazz
trinita
coyoterebelle
BreizhSXM
br1ce
seiko007
Fredo75
ChrisR
Hd13
Basyl177
cédric1
clemclem87
Oli32
Nicolong
Horlo74
NaKKdry
ChristopheH
Ishtar
mitch29
hencey
Pascal78
Pascab
Derf33
Franck10
IronMan
Mirakle
Faceless Man
Zaitseff
AndroPhil
Turtle-Padi
vintage76
remy59
Shaiway
olivier2412
Aeromariner
Pierre bo
Fred83-75
Yvan-hoé
Pierre-Yves
Petit Ktac
foversta
Hervé911
bennyb
Pascal
bamboub
PaulTDLC
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 8:39

Fournir l’outil est indispensable dans cette situation. 
Je comprends la logique de ne fournir aucun outil. Mais étant donné qu’il faut, au minimum, un tournevis pour mettre le bracelet à taille, autant fournir les outils nécessaires ou trouver une fixation non démontable pour ce maillon universel. Ah la mise au point !! 
La différence est dans le détail paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 8:42

Je suis ce sujet en sous-marin (sans faire de mauvais jeux de mots Razz ) et je trouve cette montre très technique et avec des caractéristiques très intéressantes Smile


Dernière édition par ChrisC75 le 07.08.22 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 8:43

BreizhSXM a écrit:
En faite le vrai responsable, c'est le sous traitant qui n'a pas bien fait son boulot. Il devrait supporter les frais de la solution en accord avec Bohen (envoi de l'outil nécessaire ou retour de la montre) .
Oui c’est vrai, mais le choix du fournisseur, du process qualité, de la relation client et surtout de le garant de la devise gravée sur les montres (Precision, Excellence, Fiabilité) est la marque. 
Les salades internes n’ont rien à voir avec la relation client. 
Transparence oui, mais ça a aussi des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 8:49

Cimmerien a écrit:


Pour moi Bohen devrait 1/ Envoyer l'outil nécessaire à tous, et ceux qui le veulent font la manip à leurs risques et périls 2/ Proposer un retour SAV pour ceux qui le souhaite


Je ne suis pas client de cette montre actuellement mais, vu le problème, cette réponse me semble la plus sensée...

Et ceux qui préconisent d'utiliser un Bergeon 6767 pour réaliser cette opération ne méritent pas d'être sur ce site ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
SLA033
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 9:09

On est "Ambassadeur" ou on ne l'est pas. Une petite ristourne sûr ma prochaine Bohen compenserait bien mes 15 minutes de boulot pour fixer les vises Wink
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 9:11

broncos a écrit:


Mais comme tous les trolls dans ton genre, qui comme le Phénix réapparaissent toujours sous un nouveau pseudo, tu n'as pas envie d'en acheter une. Seul compte le besoin de venir polluer un sujet qui à la base ne t'intéresse même pas...  Rolling Eyes

Comme d'ailleurs sur quasi tous les sujets où tu interviens. Enfin, quand je dis intervenir...  clown

Seules les possesseurs de la montre peuvent émettre une critique. Que les autres tracent leur route .....


Dernière édition par hencey le 07.08.22 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 9:12

SLA033 : et donc tu penses en avoir une offerte + la seconde a -50% ?
Revenir en haut Aller en bas
SLA033
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2022

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 9:36

Pascab a écrit:
SLA033 : et donc tu penses en avoir une offerte + la seconde a -50% ?
Non. Mais les -50% je les ai déjà reçu pour ma Mille Mer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 9:46

Les amis, quelques photos de ma belle Mille-Mer, elle est vraiment lunaire, magique, exceptionnelle 😍😍.
Une fois mon petit soucis réglé, (ben oui jsuis une brute comme dirait ma femme), ce sera Ma montre principale bande de raleur 😅.
Alors oui, chacun y va de son petit commentaire de ci de là, parce qu'il faut bien exister pour la jeunesse hein !😉 je comprend....mais là, Blaise-Dominique a été à la hauteur de mes conneries,  et c'est peu dire...., si vous avez un soucis, pour ceux qui en possède réellement une, contacter le par email la semaine prochaine 😉 allez, mes belles photos
-Qt - Bohen Watches - Page 27 20220819
-Qt - Bohen Watches - Page 27 20220818

 -Qt - Bohen Watches - Page 27 20220817
-Qt - Bohen Watches - Page 27 20220816
-Qt - Bohen Watches - Page 27 20220815
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 9:59

Pascab a écrit:
Fournir l’outil est indispensable dans cette situation. 
Je comprends la logique de ne fournir aucun outil. Mais étant donné qu’il faut, au minimum, un tournevis pour mettre le bracelet à taille, autant fournir les outils nécessaires ou trouver une fixation non démontable pour ce maillon universel. Ah la mise au point !! 
La différence est dans le détail paraît-il.
Effectivement, l’envoi du bon outil aux ambassadeurs me paraît une bonne idée 

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 10:03

Excellente idée, elle est très chouette sur caoutchouc orange bravohap


Cédric 

Hd13 a écrit:
Un peu de couleur afin de détendre l’atmosphère 
-Qt - Bohen Watches - Page 27 D9a74510
Revenir en haut Aller en bas
clemclem87
Membre Actif
clemclem87


Nombre de messages : 65
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 25/07/2021

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 10:24

Effectivement en orange c'est sympa ça donne du peps !

Je suis vraiment triste pour Blaise que ce souci arrive. En soit ce n'est pas grand chose, et sincèrement Blaise est d'une gentillesse rare, je suis le projet depuis un peu plus d'un an, j'ai commandé la belle en octobre et je suis ravi de l'avoir reçu, elle est sublime.
Je la trouve vraiment magnifique, elle brille, le bracelet rubber est de très bonne qualité, je suis vraiment heureux de posséder cette montre.

En revanche ce petit souci de vis me pose un souci sur quelques points. Je ne veux pas déranger Blaise aujourd'hui dimanche, mais je le contacterai demain.

Effectivement la manipulation a l'air très simple à faire si on a le bon outils. Perso j'ai 3-4 petits outils en V qu'on reçoit avec les bracelets mais aucun ne convient. Et je n'ai pas osé forcé.

1) est ce que certaines montres ont eu du frein filet où c'est un oubli sur les 500 Mille-Mer ?

2) Si j'ai la référence de l'outil, je suis tout à fait prêt à l'acheter, on a acquis cette montre pour la plupart sans la voir en "vrai" on crois donc en cette marque et en Blaise. On est passionné et je pense que ce petit outils pourra toujours servir plus tard.

3)La vraie question qui me trotte dans la tête est que se passera-t-il si la montre tombe car réparation mal exécuter, pas assez de frein filet ou je ne sais quoi. Ou alors quid de la garantie si la montre passe dans les mains d'un autre horloger pour cette manip' ou même si l'horloger en question raye la montre.

J'espère que ce souci va vite se régler et qu'on l'oubliera vite pour garder en tête que les qualités et la beauté de cette plongeuse.

Bon je ne suis pas un bon photographe... :


-Qt - Bohen Watches - Page 27 Img_2230
-Qt - Bohen Watches - Page 27 Img_2231
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 10:35

SLA033 a écrit:

Non. Mais les -50% je les ai déjà reçu pour ma Mille Mer.
Waouh ! Quelle chance. Je t’envie tellement. 
Et donc, 50% supplémentaire sur une StarDiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 10:36

clemclem87 a écrit:
Effectivement en orange c'est sympa ça donne du peps !

Je suis vraiment triste pour Blaise que ce souci arrive. En soit ce n'est pas grand chose, et sincèrement Blaise est d'une gentillesse rare, je suis le projet depuis un peu plus d'un an, j'ai commandé la belle en octobre et je suis ravi de l'avoir reçu, elle est sublime.
Je la trouve vraiment magnifique, elle brille, le bracelet rubber est de très bonne qualité, je suis vraiment heureux de posséder cette montre.

En revanche ce petit souci de vis me pose un souci sur quelques points. Je ne veux pas déranger Blaise aujourd'hui dimanche, mais je le contacterai demain.

Effectivement la manipulation a l'air très simple à faire si on a le bon outils. Perso j'ai 3-4 petits outils en V qu'on reçoit avec les bracelets mais aucun ne convient. Et je n'ai pas osé forcé.

1) est ce que certaines montres ont eu du frein filet où c'est un oubli sur les 500 Mille-Mer ?

2) Si j'ai la référence de l'outil, je suis tout à fait prêt à l'acheter, on a acquis cette montre pour la plupart sans la voir en "vrai" on crois donc en cette marque et en Blaise. On est passionné et je pense que ce petit outils pourra toujours servir plus tard.

3)La vraie question qui me trotte dans la tête est que se passera-t-il si la montre tombe car réparation mal exécuter, pas assez de frein filet ou je ne sais quoi. Ou alors quid de la garantie si la montre passe dans les mains d'un autre horloger pour cette manip' ou même si l'horloger en question raye la montre.

J'espère que ce souci va vite se régler et qu'on l'oubliera vite pour garder en tête que les qualités et la beauté de cette plongeuse.

Totalement en accord avec toi. 
En attendant, je la porte et elle va plonger avec moi a partir de vendredi. 
Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 10:42

Belle montre…
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3342
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 11:16

Pascab a écrit:

Totalement en accord avec toi. 
En attendant, je la porte et elle va plonger avec moi a partir de vendredi. 
Nous verrons bien.

Couillu le Pascab !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 11:46

-Qt - Bohen Watches - Page 27 40f02110[url=https://servimg.com/view/20066431/42]-Qt - Bohen Watches - Page 27 40f02110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 12:26

ChristopheH a écrit:
Today, j'ai essayé cette Bohen Mille-Mer et je remercie mille fois notre co-membre Ishtar Chinois
Au quotidien je porte une Pelagos LHD que j'alterne avec une P01, et pour autant, j'étais (quasi) persuadé que la Mille-Mer n'était pas taillée pour mon poignet de 17
M'enfin ... à mon âge ... préjuger ainsi n'est pas sérieux. 
J'en fus donc pour mes frais car cette Bohen est bluffante.
Au premier regard, la Mille-Mer hypnotise par ses mille reflets. 
Au poignet, elle se pose et se cale instantanément. 
Assez incroyablement, ma Pelagos pourtant en titane ne semble pas être bien moins légère. 
La Bohen respire la qualité de fabrication ... oui, ce que je dis "bateau" mais sincère. 
Je tiens aussi et surtout a souligner le caractère "mécanique" de la bête. Cette "Mille Mer est vivante, animale. électrisante. 
Je précise cela par rapport à ma Pelagos qui parait plus clinique, froide et statique.
Ah ... j'allais oublier ... je sais certes nager ... mais un cadran aussi profond ... je vous le dis de suite ... il y aura un noyé très prochainement.  

Place à quelques photos Chinois
Et encore merci à toi Ishtar pour ton partage Wink 

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Img_0925
-Qt - Bohen Watches - Page 27 Img_0926

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Img_0928

Avec grand plaisir !  bravohap bravohap

La Pelagos LHD  drunken drunken voilà, encore de quoi réfléchir !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 13:17

Denis la malice a écrit:


Couillu le Pascab !!! thumleft
C'est surtout un excellent moyen de le savoir    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 14:04

hencey a écrit:


Seules les possesseurs de la montre peuvent émettre une critique. Que les autres tracent leur route .....


Doucement l'ami !

On est proche de la dictature, merci de ne pas anticiper... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 14:50

Milannimes a écrit:
Je ne suis pas client de cette montre actuellement mais, vu le problème, cette réponse me semble la plus sensée...

Et ceux qui préconisent d'utiliser un Bergeon 6767 pour réaliser cette opération ne méritent pas d'être sur ce site ! What the fuck ?!? 

Je me permets de vous répondre au sujet du Bergeon 6767. 
J'ai émis l'idée d'utiliser l'embout en V car en l'absence de référence adéquate, la forme de ce dernier est celle qui semblait le plus se rapprocher de l'emprunte de la tête de vis. En aucun cas j'ai déclaré qu'il fallait absolument utiliser cet embout, surtout sans l'avoir au préalable testé sur la mienne. 
Il semble, d'après les témoignages de ceux qui ce sont rendus chez leur horloger que ces derniers ne possédaient pas cet embout et qu'ils aient du "bidouiller" (quand ils y sont parvenus) pour effectuer cette "réparation" . 
Il est bien évident que l'idéal serait d'avoir l'outil correspondant à la tête de vis.   
Je sais pas si je le mérite mais je vais rester sur Fam    Wink
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 15:13

D'où l'importance de Bohen de nous préciser quel outil précis utiliser. Comme ça pas d'erreur 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 16:48

Math27 a écrit:

Il est bien évident que l'idéal serait d'avoir l'outil correspondant à la tête de vis.   
Je sais pas si je le mérite mais je vais rester sur Fam    Wink

Je suis mécanicien de formation et imaginer utiliser un Bergeon 6767 pour serrer une vis à empreinte de ce type est une aberration, c'est tout !

Je peux admettre que l'on s'intéresse aux montres sans aucune connaissance mais dans ce cas on évite de donner un conseil qui va détériorer définitivement une montre neuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8275
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 17:06

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Imag2706Outil reçu d’Amazon il y a quelques minutes (le lien fourni hier par un des nos amis sur ce fil)
Il est effectivement parfait pour une Hublot, mais un peu trop large pour les vis de la Bohen. 
-Qt - Bohen Watches - Page 27 Imag2705
-Qt - Bohen Watches - Page 27 Imag2707
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

-Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   -Qt - Bohen Watches - Page 27 Empty07.08.22 17:13

Milannimes a écrit:

Je peux admettre que l'on s'intéresse aux montres sans aucune connaissance mais dans ce cas on évite de donner un conseil qui va détériorer définitivement une montre neuve !!!
Je n'ai donné aucun conseil, j'ai dit ce que je comptais faire en l'absence de solution proposée (en prenant les précautions qui s'imposent évidemment) 
Il faut parfois s'adapter aux situations particulières, mais rassurez vous, je ne compte pas m'exciter sur cette vis au point de l'abîmer si l'embout ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: