FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre petit budget

Aller en bas 
+2
Totocatcho
Niko06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 0:57

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et comme tous j’aime les belles montres, j’ai commencé ma petite collection depuis quelques années et j’ai acquis (faute de budget) que des modèle de montres dites de couturier tel que Burberry, Boss Orange, Dolce Cabana ou autres Festina...
J’aimerais pour ma prochaine acquisition une vrai montre d’horloger mais dans un budget relativement serré (350€)
J’ai repéré quelques modèles selon mais critères du style:
-Tissot Montre Chrono XL T116.617.16.037.00
-Tissot Gentleman T1274101603100
-Tissot Couturier T0356171603100
-Orient Montre Bambino Cœur Ouvert RA-AG0002S
-Seiko Sport Homme Chronographe Quartz SSB306P1
mais je viens vers vous pour d’éventuels conseils et éclaircissements
Merci d’avance pour vos réponses
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 1:25

Salut , bienvenu ici !!
Il y a une section dans le forum appelée "budget découverte".
Tu y trouvera pleins d'informations, ainsi que d'autres sujets correspondant à ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 1:27

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 1:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 9:01

C'est relativement sympa 350e comme budget, surtout en ce moment ou la plupart des sites appliquent des remises.

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

A ta selection je pourrais aussi rajouter Citizen (notamment l'aviator qui est vraiment top)
Tu pourrais aller vers Hamilton également avec ce budget.

En france tu as Baltic, Lip, Yema (en quartz) (tu as l'air d'aimer les chrono, est ces deux derniers en proposent a petits prix!) qui font des choses sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 9:16

Salut,

Sauf erreur de ma part, dans ta liste il y a un intrus, il n’y a que des Quartz sauf la Bambino qui est une auto.

Tu recherches quel type Quartz ou auto ?

Perso, j’ai acheté ma première auto, une bambino (non open) sur CW et j’en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
RingoStarr
Membre très actif
RingoStarr


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2018

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 9:59

Moi je partirais sur un seiko skx007 ou Sport 5. Pas mal de déclinaison de cadrans et lunettes et bon rapport Q/P 👌👍
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 10:39

A la base j’etaIs plutôt parti pour une auto, mais se qui me retient s’est qu’avec mon travail je ne peux pas porter de montre une bonne partie de la journée,
Après par rapport à se que j’ai déjà, j’aimerais un bracelet cuir marron et cadran argenté ou blanc en 40/45 mn, j’aime bien Lip et Orient mais est-ce des marque assez « clinquante « 😊?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 10:56

Je suppose que par clinquant, tu cherches un boitier et une lunette de montre en acier poli (brillant en somme) ?
Ici, on te proposera de bonnes marques, c'est à dire qui sont fiables et dont le cadran et l'assemblage sont sérieux. Pour les styles, il existe de tout dans cet univers.
Tu n'auras peut-être pas la montre la plus clinquante, par contre tu auras au poignet une montre que les amateurs d'horlogerie reconnaitront et apprécieront ; c'est à dire pas grand monde si on prend en compte l'ensemble de la population. Mais est-ce vraiment ce qui compte ?

Lip et Orient font de très bonnes montres.
Lip emboite plutôt des mouvements miyota (appartenant à Citizen). Quant à Orient, c'est une des rare marque qui fabrique ses propres mouvements ( comme Seiko, rolex, nomos…) Bref, c'est plutôt rare.

Lip, tu as le côté made in France. Orient, tu as un rapport qualité/prix imbattable. Seiko, est un peu plus cher… (je parle en automatique puisque c'est ce que tu dis chercher)

Tu peux faire un tour sur le site creationwatches mais il me semble que les livraisons vers la France sont suspendues pour le moment.
Sur ce site, attention : soit tu prends la livraison DHL rapide mais il faut rajouter les frais de douane : + 37% environ ! Soit, tu choisis la livraison poste singapourienne (pas de frais de douane) mais livraison en 4 à 5 semaines.
Sur ce site, la garantie est internationale c'est à dire que si ta montre tombe en rade, il faut la renvoyer là-bas !

Sinon, pour Orient, tu as ce site en allemand : orientuhren.de
ou en France : ocarat (plus cher mais vraie garantie en France !)
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 11:17

Merci pour tes éclaircissements, par clinquant je parlais de marque reconnu par les connaisseurs mais tu m’a répondu, Lip j’hésite vraiment mais cela fait longtemps que je craque sur des modèle de la marque Tissot et Seiko ces marques me parle bien je ne serai l’expliquer.
Effectivement je regarde souvent sur le site Ocarat qui m’a l’air sérieux je préfère payer un peu plus cher en France, (si vous en avez d’autre je suis preneur )que prendre le risque à l’etranger
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 11:21

Que pensez-vous du site: montres et vous .com
😉?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 11:36

ocarat, horel, montre automatiques.com (ou fr je sais plus), comptoir d'italie tu as souvent des promo. sinon sur les sites des marques elles meme
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 11:40

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 12:33

Merci Sherlock pour les sites!!
J’ai trouvé sur « comptoir d’italie.com » uneTissot pour laquelle je craque depuis un moment à prix imbattable...😃
Le site est vraiment fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 12:58

j'ai jamais commandé mais j'ai eu de bons retours.

Oublie pas la tradition quand tu reçois la montre achetée faut nous la montrer sur ton poignet ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 12:59

Avec plaisir 😄
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 14:31

Par contre comptoir d'italie propose une vraie garantie ou une garantie internationale ?  Col1

 Parce que souvent en cas de problème, les boutiques françaises rechignent souvent à prendre la montre en garantie…  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 14:49

Elle bénéficie d’une Garantie 2ans Tissot
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 14:50

Internationale
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 16:06

Je me suis trompé : comptoir d'Italie est bien basé en France. Il y a des boutiques physiques. Pas de soucis donc quant à une possible prise en garantie.

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 16:20

Merci, j’hésite encore sur 2/3 modèles mais en tout cas les tarifs sur ce site sont plus que correct😉
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 17:40

Ça y est... 😁 commande passée chez comptoir d’italie D’une Chronographe Tissot T-Trend Couturier
Merci pour tout vos conseils, je ne manquerai pas de poster une photos de la dite montre à mon poignet une e fois reçue
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 17:51

AHAHAHA on t'a bien eu ! Allez, on lui dit que c'est un site bidon pour se marrer des novices quand ils se font pigeonner.  clown 

Comment ça ma blagounette n'est pas drôle ? Je n'ai pas pu résister.. ok, je sors…  Arrow

P.S : excellent choix au demeurant que cette couturier  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptySam 25 Avr 2020 - 18:01

J’avoue j’ai eu un peu le palpitant...😨
😅
Revenir en haut Aller en bas
Niko06
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2020

budget - Choix montre petit budget  Empty
MessageSujet: Re: Choix montre petit budget    budget - Choix montre petit budget  EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:06

Voilà comme convenu voilà une photo de ma Tissot chronographe couturier reçu ce jour encore plus belle qu’en photo😄
Je conseil vivement comptoir d’italie Boutique très sérieuse et livraison super rapide.
Encore merci à tous
J’ai déjà en tête ma future acquisition
Une LIP automatique - HIMALAYA - 671572😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» Choix entre deux montres petit budget
» Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.
» Montre petit budget
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: