FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)

Aller en bas 
+19
Manivel
Kox
O'Conner
MisterP
blowtorch
broncos
matt210192
Nico1293
dabu
Lamontretictac
Roseau
jacno1977
Jezza_06
Xaipe
ashivan64
Faceless Man
lelapin
adneim
paysdoufs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:01

Bilboqueto a écrit:


C’est l’alignement du chemin de fer et des index qui est mis en cause, plus que la date, je pense, ici. Même problème à 12h, visiblement.

J'ai vu bien pire sur mes Seiko, là dans le détail, on est sur une montre à moins de 1000 euros, je trouve qu'il faut pas traire les mouches non plus.. Les Certina que j'ai vues en vrai sont plutôt bien finies.

Cette Certina avec son ETA amélioré, puisque rdm de 80 heures et surtout avec un spiral anti magnétique, en terme de précision et de tenue dans le temps, ça met carrément dans le vent les Seiko, et les Grand Seiko aussi, 
( j'ai pu comparé puisque j'ai eu plusieurs Grand Seiko, la précision dans le temps.. pas leur fort, y compris sur leurs Hi-Beat )
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:14

Tu fais des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être ; je répondais juste au questionnement d’un membre et ne faisais nulle comparaison.

Parler de « tenue dans le temps » pour des modèles Certina récents me paraît également exagéré.

Tu fais par ailleurs, de ton expérience personnelle sur un ou deux exemplaires, une généralité sur tous les modèles d’une marque, ce qui me semble peu mesuré, pour le moins.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:11

Bilboqueto a écrit:
Tu fais des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être ; je répondais juste au questionnement d’un membre et ne faisais nulle comparaison.

Parler de « tenue dans le temps » pour des modèles Certina récents me paraît également exagéré.

Tu fais par ailleurs, de ton expérience personnelle sur un ou deux exemplaires, une généralité sur tous les modèles d’une marque, ce qui me semble peu mesuré, pour le moins.


Oui, mais c'est déjà mieux de se faire une propre idée sur sa propre expérience, d'autant plus que lorsque cette expérience s'est faite sur de nombreuses montres, des Seiko et des GS, j'en ai eu jusqu'à 10, voir plus, un échantillon représentatif, j'étais un féru de la marque. Pour acheter des GS par deux, comme je l'ai fait, c'est que j'étais épris par cette marque.
Mes GS m'ont été vendues pour avoir une précision ultime, or j'ai été très déçu. D'ailleurs, je ne suis pas le seul, j'ai constaté que d'autres personnes que moi, sur ce forum ou ailleurs, ont constaté que les dérives sur les GS ne sont pas stables. Il faudrait que les Asiatiques se bougent un peu pour améliorer leurs mouvements, et penser à proposer un spiral de nouvelle génération, anti-magnétique.
Ma Hamilton qui a un mouvement proche de celui de la Certina ( sans le spiral Nivachron ) m'apporte une précision et une réserve de marche que je n'ai jamais eu sur une Seiko ou sur une Grand Seiko. Une rdm de 80 heure sur une montre Asiatique ( Seiko ou autres ), ça n'existe pas, or ma Hamilton ait plutôt proche des 90 heures.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:05

Ma SBGR083 est une de mes montres les plus precises avec une dérive de moins d'une seconde en positif par jour. Et sa rdm donnée pour 72 heures dépasse allègrement les 80... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:30

jacno1977 a écrit:



Oui, mais c'est déjà mieux de se faire une propre idée sur sa propre expérience, d'autant plus que lorsque cette expérience s'est faite sur de nombreuses montres, des Seiko et des GS, j'en ai eu jusqu'à 10, voir plus, un échantillon représentatif, j'étais un féru de la marque. Pour acheter des GS par deux, comme je l'ai fait, c'est que j'étais épris par cette marque.
Mes GS m'ont été vendues pour avoir une précision ultime, or j'ai été très déçu. D'ailleurs, je ne suis pas le seul, j'ai constaté que d'autres personnes que moi, sur ce forum ou ailleurs, ont constaté que les dérives sur les GS ne sont pas stables. Il faudrait que les Asiatiques se bougent un peu pour améliorer leurs mouvements, et penser à proposer un spiral de nouvelle génération, anti-magnétique.
Ma Hamilton qui a un mouvement proche de celui de la Certina ( sans le spiral Nivachron ) m'apporte une précision et une réserve de marche que je n'ai jamais eu sur une Seiko ou sur une Grand Seiko. Une rdm de 80 heure sur une montre Asiatique ( Seiko ou autres ), ça n'existe pas, or ma Hamilton ait plutôt proche des 90 heures.

Des expériences personnelles plus ou moins isolées ne peuvent pas servir à étayer une hypothèse. Par ailleurs, ce n’est pas le sujet, ici, Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 863
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:46

Pour recentrer le sujet, la DS Super PH500M annoncée en juin n'est pas encore visible, à ma connaissance, dans les boutiques.

Donnée pour 43mm, je me suis renseigné auprès de Certina de l'entrecorne de la belle : 20mm ! C'est plutôt raisonnable et permettra de lui adjoindre des bracelets avec une boucle ardillon pas trop importante.

J'attends donc avec impatience de pouvoir l'essayer en juillet. Les photos suivront, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:00

J'aurais dit le cadre du guichet de la date qui est bien pile poil aligné avec l'index de 14 mn, alors qu'il est un chouïa décalé vers le bas de celui de 16 mn.  Nan ?

Oups, j'ai répondu trop tôt. Sans voir qu'on avait changé de page. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:24

La „200“ est arrivée dans les premières boutiques (en tout cas en Allemagne):
https://uhrforum.de/threads/neue-certina-varianten-der-ds200ph.432660/post-5525085

Pour « élargir » en qq sorte le sujet initial: Certina propose maintenant aussi des plongeuses non-vintage dans cette gamme de prix - en 38mm. Là, c’est choux blanc assuré chez Seiko:
https://uhrforum.de/threads/neue-uhren-certina-ds-action-diver-38-mm.438400/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 863
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:50

Amusant que ce soit Certina qui propose (à nouveau) des montres de sport d'un diamètre plus réduit. Pour ma part, 38-39mm est idéal.

Merci pour cette information, paysdoufs Impec
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   seiko - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 21:37

Pas tout lu mais si on aujourd'hui on peut comparer Suisse et Seiko sur certaines gammes de prix c'est aussi parce que Seiko a allègrement augmenté ses prix ... parfois pour rien (les nouvelles 5 qui remplacent la SKX) et parfois parce que c'est canon comme la SARX033

Pour revenir à cette Certina, c'est une bien joli montre surtout la bleue au tarif bien placé qui permet à chacun de se faire plaisir avec un truc correcte
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch Group crée une nouvelle enseigne d'horlogerie
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» swatch group
» swatch group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: