FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity

+19
km'rol
kaktus
Eric
GMT
Pierre
cisco
steyr
bmihnea
Poissounet76
PIFPAF
titof70
Panama
fdm44
simplicity
MarcDeBeaucaire
ZEN
morgor
Shaikh Huggy al Rolex
Fred925
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925

Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Empty
MessageSujet: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:55

Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity 2323310

Calibre El Primero 4037
Diamètre du boîtier: 46mm
Fuseaux horaires + grande date + chrono + réserve de marche

Je suis agréablement surpris par cette nouveauté Zenith, très réussie à mon goût!!!
La montre est très harmonieuse, les complications sont idéalements disposées...bref, bravo monsieur Nataf!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:57

Chez Zenith, en plus de faire des grosses montres, les noms sont de plus en plsu long...

On dirait des noms de mon pays....

Shaikh Huggy al Rolex al Jaeger al Panerai ibn Patek

afro
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:33

Salut,

Perso, moi qui viens de faire l'acquisition d'une rainbow flyback, que je trouve superbe (elle est accrochée à mon poignet impossible de l'enlever), je trouve que la montre est trop... trop chargée, mais ce n'est que mon avis... What the fuck ?!?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:34

J'ai eu cette montreen main et elle est magnifique . GP en a sorti une qui ressemble . C'est le début d'un retour de ZENITH vers des modèles plus classiques. La photo la dessert mais il est impossible de faire ressortir les nuances de reflets autrement. elle est très aérée en fait.

MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:45

Le disque des fuseaux horaires est une bonne façon d'occuper le diamètre 'en trop' autour du El Primero. de la sorte, les compteurs ne font pas trop strabisme convergent Wink

Reste à boucher ce trou, ou à faire une version non Open et ça peut rejoindre une Whish List pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:46

un poussoir ou un correcteur intégrer pour les fuseaux aurait été plus discret que la couronne.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:37

Attention, ce n'est pas une clasqiue GMT mais une montre avec un système mécanique de prise en charge et d'ajustement des fuseaux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:38

c'est à dire?

H3
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:41

C'est à dire que le calibre dispose d'un mécanisque qui quand on se cale sur une ville décale le disque et orchestre la gestion du GMT.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:45

ZEN a écrit:
C'est à dire que le calibre dispose d'un mécanisque qui quand on se cale sur une ville décale le disque et orchestre la gestion du GMT.

comme chez patek ou GP d'ou ma remarque sur la couronne, un poussoir symétrique à ceux du chrono aurait bien fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:45

ZEN a écrit:

au lieu de regler le fuseau via une couronne on regle la ville via une couronne et en même temps l'aiguille des heures se décale en accord?

H3
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:58

sur l'anneau des villes, on trouve mème pas la gripperie saint symphorien , dans le 17 , dommage ...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:10

Pour moi elle aurait mérité des aiguilles heures/minutes pleines d'un plus grand contraste avec le cadran.

On aurait gagné en lisibilité, ce qui aurait donné l'impression d'un cadran moins fouilli.

Là, telle quelle, elle est plutôt belle mais son aspect chargé empêche une lecture immédiate de l'heure, ce qui est rédhibitoire pour moi.
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:55

yeux Que c'est laid et surchargé! où est passé le classicisme qui caractérisait Zenith. Z'auraient du rajouter les drapeaux qui correspondent aux pays de chaque ville, ça aurait été complet.... Shit

Panama
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:09

Surchargé, confus.
Pas élégant de mon point de vue : pourquoi ce "trouyautage" dans les compteurs ? Open, j'aime bien contrairement à un grand nombre sur FAM, mais ça, ça rime à quoi ?

Dans la gamme Grande Class, j'aime ça :

Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Big_14_5_6

Voire ça à condition d'y coller un croco :
Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Big_8_6_11
Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Big_8_6_10

Mais ce truc là haut. Ben non désolé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:15

Parmi les nouveautés, c'est celle là que je préfère mais ce n'est pas ma tasse de thé notamment à cause du trou. Quelle sale manie de trouer le cadran.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:25

Elle est pas mal. Enfin moins moche que ce qu'ils font depuis quelque années.

Mais elle ressemble furieusement à certaines JlC mastes quelque chose, un peu de rouge sur le cadran, on bouche les trous, c'est un clone.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:26

foversta a écrit:
Parmi les nouveautés, c'est celle là que je préfère mais ce n'est pas ma tasse de thé notamment à cause du trou. Quelle sale manie de trouer le cadran.

Aux USA, on dit à propos des donuts (les biscuit avec le trou en leur centre) qu'en période de crise économique par exemple, le trou est plus important que quand tout va bien, plus les temps sont bons, prospères, l'économie du pays au top et plus le trou diminue de taille, si Zénith vend plein plein plein de ce modèle, le trou de son cadran va diminiuer de + en + jusqu'à disparaitre peut-être lol. Moi j'aime bien ce cadran "troué" pour ma part. Cdlt.

Voici la mienne:
Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Dsc01419dk0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:44

Et comme aurait pu le dire Coluche, plus il y a de donuts, plus il y a de trous, et plus il y a de trous, moins il y a de donuts.
bmihnea
Membre très actif
bmihnea

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:49

+1 titof

pour l'espece d'open heart, d'accord, c'est le nouveau signe distinctif de zenith... mais ce qui me pose probleme ce sont tous ces petits trous dans les compteurs! dommage car sinon, la montre serait plutot reussie a mon sens.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:13

Pareil que Titof et bmihnea et préférence à la sobriété du chrono rattrapante, mais on est pas sur les mêmes montres.

La trouée dans le cadran ne me gène pas, mais comme je peux concevoir que tout le monde ne partage pas mon attrait pour la technique, peut-être serait-il préférable de proposer également une version fermée.

Christian.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:25

46mm...

Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Xyxwave_

avec ou sans bouches d'égout, c'est bien trop grand pour moi.
Pierre
Nouveau
Pierre

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:21

Franchement, si je peux me permettre, les registres en forme d'évier de cuisine... c'est douteux. Dans le genre, je trouve la JLC geo et la VC plus réussies, moins baroques en tout cas. Mais c'est tellement difficile de donner un avis sur une montre sans l'avoir eu en main...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:41

belle montre,mais,ama,trop grosse...zenith devrait redescendre vers le 42 mm au maximum et arréter les modéles bodybuildés,ça ne va pas du tout le mélange grande taille qui fait plutot sport et boitier classique,mais bon,ça doit se vendre,sinon,ils ne le feraient pas.

Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Xyxwave_
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity   Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:06

cisco a écrit:
46mm...

Ah, c'est pas pour n'importe qui...

Christian.

Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant