| Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity | |
|
+19km'rol kaktus Eric GMT Pierre cisco steyr bmihnea Poissounet76 PIFPAF titof70 Panama fdm44 simplicity MarcDeBeaucaire ZEN morgor Shaikh Huggy al Rolex Fred925 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 12:55 | |
| Calibre El Primero 4037 Diamètre du boîtier: 46mm Fuseaux horaires + grande date + chrono + réserve de marche Je suis agréablement surpris par cette nouveauté Zenith, très réussie à mon goût!!! La montre est très harmonieuse, les complications sont idéalements disposées...bref, bravo monsieur Nataf!! |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 12:57 | |
| Chez Zenith, en plus de faire des grosses montres, les noms sont de plus en plsu long... On dirait des noms de mon pays.... Shaikh Huggy al Rolex al Jaeger al Panerai ibn Patek |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 13:33 | |
| Salut, Perso, moi qui viens de faire l'acquisition d'une rainbow flyback, que je trouve superbe (elle est accrochée à mon poignet impossible de l'enlever), je trouve que la montre est trop... trop chargée, mais ce n'est que mon avis... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 13:34 | |
| J'ai eu cette montreen main et elle est magnifique . GP en a sorti une qui ressemble . C'est le début d'un retour de ZENITH vers des modèles plus classiques. La photo la dessert mais il est impossible de faire ressortir les nuances de reflets autrement. elle est très aérée en fait. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 13:45 | |
| Le disque des fuseaux horaires est une bonne façon d'occuper le diamètre 'en trop' autour du El Primero. de la sorte, les compteurs ne font pas trop strabisme convergent Reste à boucher ce trou, ou à faire une version non Open et ça peut rejoindre une Whish List |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 13:46 | |
| un poussoir ou un correcteur intégrer pour les fuseaux aurait été plus discret que la couronne. |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 14:37 | |
| Attention, ce n'est pas une clasqiue GMT mais une montre avec un système mécanique de prise en charge et d'ajustement des fuseaux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 14:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 14:41 | |
| C'est à dire que le calibre dispose d'un mécanisque qui quand on se cale sur une ville décale le disque et orchestre la gestion du GMT. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 14:45 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est à dire que le calibre dispose d'un mécanisque qui quand on se cale sur une ville décale le disque et orchestre la gestion du GMT.
comme chez patek ou GP d'ou ma remarque sur la couronne, un poussoir symétrique à ceux du chrono aurait bien fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 14:45 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est à dire que le calibre dispose d'un mécanisque qui quand on se cale sur une ville décale le disque et orchestre la gestion du GMT.
au lieu de regler le fuseau via une couronne on regle la ville via une couronne et en même temps l'aiguille des heures se décale en accord? H3 |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 14:58 | |
| sur l'anneau des villes, on trouve mème pas la gripperie saint symphorien , dans le 17 , dommage ... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 15:10 | |
| Pour moi elle aurait mérité des aiguilles heures/minutes pleines d'un plus grand contraste avec le cadran.
On aurait gagné en lisibilité, ce qui aurait donné l'impression d'un cadran moins fouilli.
Là, telle quelle, elle est plutôt belle mais son aspect chargé empêche une lecture immédiate de l'heure, ce qui est rédhibitoire pour moi. |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 16:55 | |
| Que c'est laid et surchargé! où est passé le classicisme qui caractérisait Zenith. Z'auraient du rajouter les drapeaux qui correspondent aux pays de chaque ville, ça aurait été complet.... Panama |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 20:09 | |
| Surchargé, confus. Pas élégant de mon point de vue : pourquoi ce "trouyautage" dans les compteurs ? Open, j'aime bien contrairement à un grand nombre sur FAM, mais ça, ça rime à quoi ? Dans la gamme Grande Class, j'aime ça : Voire ça à condition d'y coller un croco : Mais ce truc là haut. Ben non désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 21:15 | |
| Parmi les nouveautés, c'est celle là que je préfère mais ce n'est pas ma tasse de thé notamment à cause du trou. Quelle sale manie de trouer le cadran. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 21:25 | |
| Elle est pas mal. Enfin moins moche que ce qu'ils font depuis quelque années.
Mais elle ressemble furieusement à certaines JlC mastes quelque chose, un peu de rouge sur le cadran, on bouche les trous, c'est un clone. |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 21:26 | |
| - foversta a écrit:
- Parmi les nouveautés, c'est celle là que je préfère mais ce n'est pas ma tasse de thé notamment à cause du trou. Quelle sale manie de trouer le cadran.
Aux USA, on dit à propos des donuts (les biscuit avec le trou en leur centre) qu'en période de crise économique par exemple, le trou est plus important que quand tout va bien, plus les temps sont bons, prospères, l'économie du pays au top et plus le trou diminue de taille, si Zénith vend plein plein plein de ce modèle, le trou de son cadran va diminiuer de + en + jusqu'à disparaitre peut-être lol. Moi j'aime bien ce cadran "troué" pour ma part. Cdlt. Voici la mienne: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 21:44 | |
| Et comme aurait pu le dire Coluche, plus il y a de donuts, plus il y a de trous, et plus il y a de trous, moins il y a de donuts. |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Jeu 11 Oct 2007 - 21:49 | |
| +1 titof
pour l'espece d'open heart, d'accord, c'est le nouveau signe distinctif de zenith... mais ce qui me pose probleme ce sont tous ces petits trous dans les compteurs! dommage car sinon, la montre serait plutot reussie a mon sens. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Ven 12 Oct 2007 - 10:13 | |
| Pareil que Titof et bmihnea et préférence à la sobriété du chrono rattrapante, mais on est pas sur les mêmes montres.
La trouée dans le cadran ne me gène pas, mais comme je peux concevoir que tout le monde ne partage pas mon attrait pour la technique, peut-être serait-il préférable de proposer également une version fermée.
Christian. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Ven 12 Oct 2007 - 12:25 | |
| 46mm... avec ou sans bouches d'égout, c'est bien trop grand pour moi. |
|
| |
Pierre Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Ven 12 Oct 2007 - 18:21 | |
| Franchement, si je peux me permettre, les registres en forme d'évier de cuisine... c'est douteux. Dans le genre, je trouve la JLC geo et la VC plus réussies, moins baroques en tout cas. Mais c'est tellement difficile de donner un avis sur une montre sans l'avoir eu en main... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Ven 12 Oct 2007 - 18:41 | |
| belle montre,mais,ama,trop grosse...zenith devrait redescendre vers le 42 mm au maximum et arréter les modéles bodybuildés,ça ne va pas du tout le mélange grande taille qui fait plutot sport et boitier classique,mais bon,ça doit se vendre,sinon,ils ne le feraient pas. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity Ven 12 Oct 2007 - 21:06 | |
| - cisco a écrit:
- 46mm...
Ah, c'est pas pour n'importe qui... Christian. |
|
| |
| Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity | |
|